Medjugorje

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne

Croyez-vous en l'authenticité des apparitions attribuées à la Sainte Vierge à Medjugorge ?

Oui
12
27%
Non
13
30%
Ne se prononce pas
19
43%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
CATHO
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 23:33
Localisation : SPAIN

Message non lu par CATHO » jeu. 08 févr. 2007, 23:48

le bon Seb a écrit :Je rappelle à nos intervenants que ce forum est un forum francophone. Merci de donner une traduction ou un résumé en français des textes que vous proposez en langue étrangère, ceci afin de permettre aux modérateurs qui ont pris allemand en seconde langue au collège et au lycée de faire correctement leur boulot... | Seb

Una lettre de Rome sobre Medjugorge
CONGREGATIO, PRO DOCTRINA FIDEI
Pr. No. 154/81-05922
Citta del Vaticano, Palazzo del S. Uffizio
Mai 26 de 1998

A Son Excellence, Mons. Guilbert Aubry, Évêque de Saint-Denis de la Reunion


Excellence : Dans votre lettre de 1 º du Janvier 1998, vous avez soumis à ce Dicasterio quelques questions à propos de la posture du Saint Siège et de l'Évêque de Mostar en relation aux apparitions présumées de Medjugorje, pèlerinages privés et le soin pastoral des fidèles qui vont là-bas. En relation à ce sujet, je pense qu'il est impossible de répondre à chacune des questions posées par Votre Excellence.

L'aspect principal que je voudrais souligner consiste que le Saint Siège ne prend pas ordinairement une posture propre par rapport aux phénomènes présumés surnaturels comme cour de première instance. En ce qui concerne la crédibilité des "apparitions" en question, ce Dicasterio respecte ce qu'ont décidé les évêques de l'ancienne Yougoslavie dans la Déclaration de Zadar, du 10 avril 1991 : "Sur la base des investigations réalisées jusqu'à présent, on ne peut pas affermir qu'il s'agit des apparitions et des révélations surnaturelles". Depuis la division de l'Yougoslavie en différentes nations indépendantes il concerne maintenant aux membres de la Conférence Épiscopale de Bosnie-Hercegovina reouvrir éventuellement l'examen de ce cas et faire de nouveaux prononcés s’il est requis

Ce que l'Évêque Peric a dit dans sa lettre au Secrétaire général de "Famille Chrétienne", en déclarant : "Ma conviction et ma posture est non seule de ' no constat de supernaturalitate ', mais également ' constat de non supernaturalitate ' des apparitions ou révélations en Medjugorje", doit être considéré comme l'expression de la conviction personnelle de l'Évêque de Mostar, qui a le droit de s'exprimer comme Ordinaire du lieu, mais c’est et continue d'être son opinion personnelle.

Finalement, en ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje, qui est conduit en privé, cette Congrégation souligne qu'elles sont permises à condition qu'il ne soit pas considéré comme d'évènements authentiques qu'il continue d'avoir lieu et que toujours il demande être examiné de la part de l'Église.


J'espère avoir répondu d'une manière satisfaisante, quand moins aux questions principales que vous avez présenté à ce Dicasterio et je prie à Votre Excellence d'accepter l'expression de ma dévotion.

archevêque Tarcisio Bertone - (Secrétaire de la "Congregatio", présidée par le Cardinal Ratzinger)

De cet écrit, se détache le suivant :
• Les déclarations de l'évêque de Mostar sont de opinion personnelle. Cela signifie que celle-ci ne représente pas le jugement définitif et la posture officielle de l'Église qui dans tel cas demanderait une acceptation et une obéissance.


Cela nous remet à la déclaration de Zadar, qui laisse la possibilité ouverte aux investigations futures. Dans l'attente que cela succède, les pèlerinages privés sont permis par un accompagnement pastoral des fidèles.
• Une nouvelle commission sera sans doute nommée.

• En attentant cela, n'importe quel pèlerin catholique peut aller à Medjugorje

Nous ne pouvons pas cesser de remercier un éclaircissement si attendu. Daniel Ange.


Une déclaration du Cardinal Schonborn : La lettre de l'Archevêque Bertore à l'Évêque de la réunion éclaircit suffisamment ce qui a toujours été la posture officielle de l'hiérarchie des années récentes en rapport avec Medjugorje : c'est-à-dire qui laisse consciemment le sujet sans décider. Le caractère surnaturel n'a pas été établi; c'était les mots utilisés par la Conférence ancienne Épiscopale Yougoslave à Zadar, en 1991. Il s'agit en réalité d'une question de rédaction, qui laisse consciemment le sujet ouvert. On ne dit pas que le caractère surnaturel a été substantiellement établi.

Plus Encore, non plus il n'a pas été refusé ou écarté que le phénomène peut être d'une origine surnaturelle. Il n’y a aucune doute que le Magistère de l'Église ne fasse pas de déclaration définitive tandis que les phénomènes extraordinaires continuent en forme d’ apparitions ou d'autres moyens. En effet, c'est la mission des prêtes de promouvoir les fruits qui surgissent, et, s’il est nécessaire de les protéger des dangers qui existent évidemment partout.

Aussi à Lourdes il est nécessaire de veiller pour que le don original de Lourdes ne soit pas affaibli par des évènements désafortunés. Non plus Medjugorje n'est pas invulnérable. Par cela c’est et il continuera d’être si important que les évêques comprennent sa mission comme bergers de Medjugorje, pour que les fruits évidents qui existent dans ce lieu puissent être protégés des erreurs possibles.


Je crois que les paroles de Marie à Caná : "Faites ce qui est il dit", c'est la substance de ce qu'Elle dit le long des siècles. Marie nous aide à écouter Jésus et Elle désire avec tout son coeur et avec toutes ses forces que nous faisons ce qu'il dit.

C'est ce que je désire pour toutes les communautés de prière qu’ils sont formées à partir de Medjugorje; c'est ce que je désire pour notre diocèse et pour l'Église.... Personnellement, je n'ai pas été à Medjugorje, mais dans certaine manière oui j'ai été là-bas plusieurs fois à travers des personnes que j'ai connues et les personnes que je connais. Et dans leurs vies je vois de bons fruits. Je mentirais si je dis que ces fruits n'existent pas.


Ces fruits sont concrets et visibles et je peux voir dans notre diocèse et dans d'autres lieux grâces de conversion, grâces d'une vie surnaturelle de foi, grâce de joie, grâces de vocations, de guérisons, de personnes qui reviennent aux sacrements - à la confession. Tout cela n'est pas équivoque. Par cela, en ce qui me concerne, comme Évêque, je peux seulement voir les fruits. Si nous avions à juger l'arbre pour ses fruits comme Jésus: je dois dire que l'arbre est fructifère!

Cardinal Christoph Schonborn
Le Cardinal Schonborn, l'Archevêque de Vienne, qui a accordé la Carême en 1998 au Pape et à la Maison du Pape (et celui qui a pris la tête de la commission eclesial responsable pour le "Catéchisme de l'Église Catholique"), a donné le témoignage présent à Lourdes le 18 juillet 1998. Les paroles du Cardinal ont été publiés à la revue "Gebetsaktion-Medjugorje" N. 50 et dans "Stella Maris" N. 343, pp. 19-20.


Traduit très vite donc soyez tolerents pour mes fautes :siffle: :P

Que Dieu vous bénisse
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Message non lu par el Padrecito » ven. 09 févr. 2007, 12:57

Tout à fait d'accord, l'Eglise n'a pas tranché et je respecte sa décision.

Mais quand même, pour informations:
- Je n'ai plus les références, mais Jean-Paul II a exprimé plusieurs fois son désir de s'y rendre, cela étant impossible tant que lieu non reconnu.
- L'évêque de Mostar, qui ne reconnaît pas les évènements qui s'y passe; pendant la guerre de Bosnie dans les années 90, Mostar a été très touché par les bombes ou autres, tout le coin aussi, mais Medjugorje a été le seul village à ne rien avoir, alors hasard ou signe du Ciel???
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » ven. 09 févr. 2007, 13:24

Ce que vous dites au sujet que Medjugorje a été le seul village a être épargné est vrai et je le reconnais.
Comme je ne crois pas au hasard mais à la divine providence cela plaide en faveur des apparitions et il est vrai que SS Jean-Paul II désirait s'y rendre, toutes ces questions agitent mon âme, je ne voudrais pas plaider contre la Vierge Marie surtout ! je prie qu'Elle me donne la grâce du discernement, peut-être un jour si j'en ai l'occasion je pourrais m'y rendre: pourquoi pas cet été ? car cette ambivalence en moi, ce combat intérieur me déchire.
J'ai une image de ND de Medjugorje et je la regarde parfois.
Dernière modification par Exultate_domini le ven. 09 févr. 2007, 22:29, modifié 1 fois.
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

In illo tempore
Censor
Censor
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 21:36

Message non lu par In illo tempore » ven. 09 févr. 2007, 21:48

el Padrecito a écrit :- Je n'ai plus les références, mais Jean-Paul II a exprimé plusieurs fois son désir de s'y rendre,
Est-ce que vous pourriez retrouver la référence ? S'agit-il d'un de ses propos publics ou d'un propos rapporté par quelqu'un ? Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Exultate_domini a écrit :Comme je ne crois pas au hasard mais à la divine providence cela plaide en faveur des apparitions
Non, la seule chose qui pourrait plaider en la faveur de la réalité des événements, c'est une attitude humble des voyants et une recherche de la vérité de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » ven. 09 févr. 2007, 22:05

J'ai lu aussi que SS Jean-Paul II désirait se rendre à Medjugorje mais je ne saurais vous donner les références, en tous les cas c'était publié dans des revues catholiques.

Si je dis : cela plaide en faveur des apparitions c'est par rapport que le village fut épargné, on en a beaucoup parlé à cette époque. Il y a un moment que je ne me suis plus documentée sur le sujet.... connaissez vous un livre ou un site de référence avec les dernières nouvelles de Medjugorje. Merci.
Vivement que la lumière se fasse à ce sujet, je prie l'Esprit-Saint.
Dernière modification par Exultate_domini le ven. 09 févr. 2007, 22:31, modifié 1 fois.
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » ven. 09 févr. 2007, 22:24

le bon Seb a écrit :
Exultate_domini a écrit :dans toute l'histoire des apparitions mariales jamais la durée ne fut si longue et jamais la Ste Vierge ne fut si bavarde.
La réponse (elle n'est pas de moi, je l'ai entendue dans une conférence enregistrée sur cassette, dès que je retourne en Charente je vous cite mes sources) :

Quand quelqu'un qu'on aime est malade on reste à son chevet jusqu'à ce qu'il soit guéri.

Il faut croire que l'humanité doit être particulièrement malade pour que la Vierge Marie reste si longtemps à notre chevet...

édit : ce n'est pas la première fois que des apparitions mariales durent longtemps : le record en la matière est de... 50 ans ! Il s'agit de Benoîte Rencurel au 17ème siècle.
Bonsoir Seb,

Veuillez me pardonner je n'avais pas remarqué votre message au sujet de Benoîte Rencurel que je ne connais pas ! 50 ans pour sûr c'est un record je ferai une recherche internet.

Merci pour l'information, cordialement,
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

In illo tempore
Censor
Censor
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 21:36

Message non lu par In illo tempore » sam. 10 févr. 2007, 14:56

Exultate_domini a écrit :J'ai lu aussi que SS Jean-Paul II désirait se rendre à Medjugorje mais je ne saurais vous donner les références, en tous les cas c'était publié dans des revues catholiques.
Encore faut-il obtenir l'imprimatur. L'Abbé Laurentin par exemple s'en passe assez souvent car ses ouvrages sur Medjugorje en particulier ne l'auraient pas.
le bon Seb a écrit :ce n'est pas la première fois que des apparitions mariales durent longtemps : le record en la matière est de... 50 ans ! Il s'agit de Benoîte Rencurel au 17ème siècle.
Ce n'est pas entièrement vrai, les apparitions ont commencé en mai 1664 et ont duré jusqu'en septembre 1664.
Les apparitions publiques ont donc duré quelques mois, et c'est ces événements qui ont été reconnus officiellement. Mais il est exact que par la suite, la voyante a eu une vie spirituelle parsemée de visions et d'apparitions intimes, qui ne sont pas quotidiennes (contrairement à ce qu'affirment vivre les "voyants" de Medjugorje).
Les faits de Medjugorje sont donc réellement une première tant par leur fréquence que par leur durée.

Avatar de l’utilisateur
CATHO
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 23:33
Localisation : SPAIN

Message non lu par CATHO » sam. 10 févr. 2007, 16:05

Exultate_domini a écrit :- Je n'ai plus les références, mais Jean-Paul II a exprimé plusieurs fois son désir de s'y rendre,
En 1998, un Allemand a compilé quelques supposantes déclarations qui ont été faites par le Pape Jean Paul II et le Cardinal Préfet, et les a remises au Vatican avec un memorandun.

Le Cardinal Ratzinger a répondu par écrit le 22 juillet 1998 en disant : "la chose unique que je peux dire en lisant les déclarations Medjugorje attribuées au Pape et à moi même, consiste que c'est une complète invention" frei erfunden - (O. P., p. 283).


Il y a eu tellement de propos rapporté par des personnes que l'actuel Pape a dû redigé un document
pour éclairir sa posture sur ce thème
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » sam. 10 févr. 2007, 18:54

In illo tempore a écrit :
Exultate_domini a écrit :J'ai lu aussi que SS Jean-Paul II désirait se rendre à Medjugorje mais je ne saurais vous donner les références, en tous les cas c'était publié dans des revues catholiques.
Encore faut-il obtenir l'imprimatur. L'Abbé Laurentin par exemple s'en passe assez souvent car ses ouvrages sur Medjugorge en particulier ne l'auraient pas.
le bon Seb a écrit :ce n'est pas la première fois que des apparitions mariales durent longtemps : le record en la matière est de... 50 ans ! Il s'agit de Benoîte Rencurel au 17ème siècle.
Ce n'est pas entièrement vrai, les apparitions ont commencé en mai 1664 et ont duré jusqu'en septembre 1664.
Les apparitions publiques ont donc duré quelques mois, et c'est ces événements qui ont été reconnus officiellement. Mais il est exact que par la suite, la voyante a eu une vie spirituelle parsemée de visions et d'apparitions intimes, qui ne sont pas quotidiennes (contrairement à ce qu'affirment vivre les "voyants" de Medjugorge).
Les faits de Medjugorge sont donc réellement une première tant par leur fréquence que par leur durée.
En effet, je suis assez déçue de l'abbé Laurentin et encore plus si ses ouvrages se passaient d'imprimatur.

Merci de donner des précisions supplémentaires concernant Benoite Rencurel car je n'ai guère encore eu l'occasion d'effectuer une recherche internet.

Cordialement :)
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Message non lu par el Padrecito » dim. 11 févr. 2007, 19:56

Bonsoir à tous,

Excusez-moi pour les délais de réponse, toujours pas retrouvé internet de manière régulière.

Les références, je ne m'en souviens plus, mais ce n'était pas du père Laurentin.

Concernant les apparitions, seule Vichka a encore l'apparition quotidienne, et ce où qu'elle se trouve, toujours à la même heure, 17H40 heure de Paris en Hiver. Les autres, comme Jacov je crois, n'ont plus qu'une apparition le jour de leur anniversaire, et je crois que l'un ou l'autre ne la voit plus, à confirmer, je me renseignerai et vous confirmerez ou infirmerez mes dires.
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
CATHO
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 23:33
Localisation : SPAIN

Message non lu par CATHO » dim. 11 févr. 2007, 23:35

L’Évêque Peric Medjugorje, le 15 juin 2006

Je suis sincèrement reconnaissant envers le Saint Pape, feu Jean Paul II et à Benoît XVI régnant, qui ont toujours respectés les jugements des Évêques de Mostar-Duvno, de l'antérieur ainsi que de l'actuel Évêque, en relation des "apparitions" dénommées "les messages" de Medjugorje, en reconnaissant toujours le droit du Saint Père de donner une décision finale sur ces évènements. Les jugements des Évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'à présent, peuvent être résumés dans les points suivants :


1 - Medjugorje est une paroisse catholique dont les activités liturgiques et pastorales sont accomplies, comme dans toutes les autres paroisses de la diocèse de Mostar-Duvno. Personne excepté les autorités officielles de l’Église n’est autorisé à attribuer le titre formel de "sanctuaire" à ce lieu.

2 - sur la base des investigations de l'Église sur les évènements de Medjugorje, on ne peut pas déterminer que ces évènements supposent des apparitions surnaturelles ou des révélations. Cela signifie que jusqu'à présent l'Église ne les a pas accepté, ni comme surnaturel ni comme Mariale, n'importe de ces apparitions


3 - les prêtres qui administrent canónicamente cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer son opinion privée contraire à la position officielle de l'Église sur les "apparitions" dénommées "les messages", durant les célébrations des sacrements, ni durant n’importe quels autres actes communs de pitié, ni dans les médias Catholiques.

4 - les fidèles Catholiques non seulement sont libres de n'importe quelle obligation de croire l’authenticité de ces "apparitions" mais ils doivent savoir aussi que les pèlerinages à l'église ne sont pas permis, soit de manière officiel ou privés, individuel ou en groupe, ou d'autres paroisses, s'ils présupposent l'authenticité des "apparitions" ou comme garantie qu'ils certifient ces "apparitions

5 - comme Évêque local, j'affirme que en relation aux évènements de Medjugorje, sur la base des investigations et l'expérience gagnée jusqu'à présent, autour de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé ni une seule "apparition" comme authentique de la Sainte Vierge. Le fait que pendant ces 25 années a existé le commentaire de dix mille "apparitions" ne contribue pas aucune authenticité de ces évènements, conformément aux paroles de notre actuel Pape que j'ai trouvé durant une audience le 24 février de cette année a commenté que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a toujours controversé comment toutes ces "apparitions" pouvaient être considérées authentiques par les fidèles Catholiques. Celles-ci ne semblaient pas être particulièrement authentiques quand il est su d'avance que ces "apparitions" dénommées arriveront :

À l'un des "voyants" le 18 mars de chaque année, mais avec cela elle recevra aussi une "apparition" le 2 de chaque mois, avec "les messages" que tu peux attendre, conformément aux procédés établis;

Le deuxième recevra une apparition chaque jour de l'année, et si cela n'était pas suffisant, une "apparition" spéciale ajoutée le 25 de chaque mois avec une espèce de communiqué de presse qu'encore une fois de plus tu peux prévoir et attendre;

Le troisième recevra une "apparition" le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message similaire aux déjà mentionnés.


Le quatrième recevra une "apparition" le 8 de Septembre de chaque année avec un message spécifique;

Les deux restants recevront le même, chaque jour avec "les messages" qui peuvent être anticipés s'il y avait des variations dans le même sujet.

Ce fait et l'avalanche des apparitions dénommées messages, secrets et signes, ils ne fortifient pas la foi, mais plutôt il nous convainc plus qu'il n'y a rien dans tout cela ni authentique ni établi comme vrai. Par conséquent Je rappelle sérieusement à ceux qui s'allèguent "voyants", ainsi qu’à ces personnes qui appuient les "messages", de démontrer une obéissance ecclésiastique et de cesser avec ces manifestations publiques et messages dans cette paroisse.


De cette façon ils montreront son adhérence nécessaire à l'Église, après ne pas avoir placé des "apparitions" privées et des sentences privées au-dessus de la position officielle de l'Église. Notre foi est un sujet sérieux et d'une responsabilité. L'Église est aussi une institution sérieuse et responsable!

Au moyen de l'intercession de la Vierge Marie, grande possessive des cadeaux de l'Esprit Saint, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et qui enfanta à la deuxième personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, peut - celui qui est le chemin, la vérité et la vie - nous aider pour que la vérité de la Sainte Vierge, sa Mère et Mère de l'Église, Trône de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller d'une manière lumineuse dans cette paroisse et diocèse, sans même une insinuation de non crédibilité, tout dans un accord avec l'enseignement constant et la pratique de l'Église, amen.

Que Dieu vous bénisse
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Message non lu par Théophane » lun. 12 févr. 2007, 0:04

Exultate_domini a écrit :Merci de donner des précisions supplémentaires concernant Benoite Rencurel car je n'ai guère encore eu l'occasion d'effectuer une recherche internet.
Il s'agit de la voyante de Notre-Dame du Laus. J'ai eu l'occasion d'y passer en 2004, au retour d'un pèlerinage à La Salette (c'est dans le même secteur) et j'ai beaucoup apprécié cet endroit.

Pour en savoir plus :

http://www.jesusmarie.com/apparitions_laus.html

http://www.notre-dame-du-laus.com/
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
CATHO
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 23:33
Localisation : SPAIN

Message non lu par CATHO » lun. 12 févr. 2007, 0:41

Je ne crois pas que l'Église approuve quelque chose qui reste comme signe de désobéissance aux personnes (Evêques) légitimes

Agnes Heupel, qui est aussi une histoire miraculeuse, a merveilleusement aussi été guerie et a fini par être leader d'une secte ... elle a fondé une "communauté religieuse" avec le Père Vlasic où des hommes et femmes pouvaient vivre ensembles(!) jamais vu dans l'Histoire de l'Église. Qui est-ce le Père Vlasic ? l'un des promoteurs principaux des voyants de Medjugorje.

Quelles différences de comportement avec Lourdes, Fatima et le cas de Benoite Rencurel
Toutes ont obéis à l’Eglise, tout le contraire dans le cas de Medjugorje

Salutations
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Message non lu par el Padrecito » lun. 12 févr. 2007, 12:51

CATHO a écrit :J
Quelles différences de comportement avec Lourdes, Fatima et le cas de Benoite Rencurel
Toutes ont obéis à l’Eglise, tout le contraire dans le cas de Medjugorje

Pourriez-vous nous dire des exemples de désobéissance à l'Eglise de la part des voyants de Medjugorje?

A ma connaissancen je n'en sais pas, pourriez-vous m'éclairer s'il y a lieu?
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Exultate_domini
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : mar. 06 févr. 2007, 15:38
Localisation : Belgique

Message non lu par Exultate_domini » lun. 12 févr. 2007, 18:08

Théophane a écrit :
Exultate_domini a écrit :Merci de donner des précisions supplémentaires concernant Benoite Rencurel car je n'ai guère encore eu l'occasion d'effectuer une recherche internet.
Il s'agit de la voyante de Notre-Dame du Laus. J'ai eu l'occasion d'y passer en 2004, au retour d'un pèlerinage à La Salette (c'est dans le même secteur) et j'ai beaucoup apprécié cet endroit.

Pour en savoir plus :

http://www.jesusmarie.com/apparitions_laus.html

http://www.notre-dame-du-laus.com/
Merci beaucoup Cher Théophane pour les renseignements. Concernant Notre-Dame de Medjugorje chaque fois que je vais adorer à la paroisse je trouve des petits papiers avec les messages, si le curé permet qu'ils restent je pense que on peut prier Notre-Dame de Medjugorje !

Savez-vous si des miracles et des guérisons ont eu lieu à Medjugorje ?

J'apprécie beaucoup votre avatar ! :heart:

Bien amicalement,
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités