Le fil des Mercis à nos "curés"

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par nad » dim. 20 oct. 2013, 22:58

Bonjour à tous

Ils sont nos pasteurs et nos frères. Nous sommes très souvent prompt à porter une critique ou un jugement sur eux à la moindre déception. Eh bien, cela suffit. Regardons toutes le petit plus qu'ils nous donnent sans lequel notre journée ou semaine n'aurait pas été la même.
Le beau et le bien attire le beau et le bien alors mettons les projecteur sur tous les petits rien qui sont beaux, bons et bien.
Un fil pour que chacun se sente libre de dire merci à nos évêques, prêtres et religieux, nominativement ou pas mais reconnaitre des actions même les plus petites, de leur témoignages de la présence de Dieu en eux pour nous.
Oser leur dire merci, leur dire qu'ils ne sont pas que des "distributeurs" de Dieu que nous remarquons leur actions qu'ils nous touchent et nous rendent heureux, nous apportent la paix.
Dire à nos évêques, prêtres et religieux que nous les aimons.
Pas de critiques sur ce fil que de actes, ds paroles, des sourires, des idées, des anecdotes heureuses et gentilles mais qui ont été toujours porteurs d'amour et ainsi apprendre à aimer Notre Eglise aussi un peu différemment, plus simplement et plus en vérité, plus au quotidien....

avec le souhait que cela sera suivi, ne serait que pour le sourire de Notre Dieu et de Marie....

en udp

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par Jean-Mic » dim. 20 oct. 2013, 23:03

:clap: Très belle idée, chère Nad.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par nad » dim. 20 oct. 2013, 23:18

Merci au prêtre de notre nouvelle paroisse dans le diocèse de Rouen !
La semaine de notre emménagement, La sonnette résonne dans notre maison. . A notre porte, un homme avec son vélo vétu en clergyman s'est arrêté uniquement pour nous souhaiter la bienvenue dans la paroisse. Quelques minutes de discussions avec les enfants et la maman, ce prêtre nous donne les renseignements prioritairement important, les horaires de la messe dominicale et nous y invite chaleureusement sachant . Ce n'est qu'un bonjour et qu'une info mais c'est beaucoup.
Alors un grand merci à ce prêtre qui en passant 5 minutes à illuminer la journée et la fin de semaine d'une petite famille, nous n'étions plus des "étrangers" mais de nouveaux membres de la famille paroissiale. Les enfants chantonnaient, ils connaissaient quelqu'un qui leur avait dit bienvenue dans cette nouvelle vie....
Cela n'est pas grand chose mais quand les déménagements se succèdent, les uns aux autres, c'est important d'entendre, "bonjour soyez les bienvenus"! avec le sourire et la paix de l'homme de Dieu

Merci encore à ce prêtre qui permet à cette nouvelle famille de vivre la messe sereinement malgré tout l'historique difficile, en trouvant des solutions de placement des enfants dans l'église pour que les enfants ne s'ennuient pas, puissent vivre la messe et leur parents aussi.....

udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par nad » dim. 20 oct. 2013, 23:32

Merci à Mgr Jean-Charles Descubes, aux prêtres religieux religieuses et laics qui ont organisé un grand rassemblement diocésain aujourd'hui autour de la Parole de Dieu. Oui , Ils nous ont donné d'une manière véritablement vivante la Parole avec beaucoup d'amour et de joie. Magnifique moment de partage en Eglise,

Merci au vieux prêtres inconnu qui rayonnait de joie au concert de Glorious, en regardant les jeunes et moins jeunes louer Notre Dieu Son visage était beau d'amour face à l'Eglise vivante et chantante.

Merci au moine bénédictin, de Dieppe qui a partagé un temps de discussion sur sa vie dans ce monastère de moines ayant des soucis de santé ou handicapés, présentant ces religieux pas tout à fait comme les autres en France et en Belgique. Nous expliquant l'offrande de sa vie à Dieu et aux hommes à travers la prière et le travail. Sur son visage aussi rayonnait l'amour de Dieu et des hommes.
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par nad » dim. 20 oct. 2013, 23:38

Merci au prêtre inconnu en soutane, croisé dans une station service, se ravitaillant comme monsieur tout le monde a pris le temps de porter une prière à Notre Seigneur et de rassurer une petite fille.....
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par Teano » lun. 21 oct. 2013, 9:46

Merci au Père Jean-Louis pour son amitié de 20 ans ! Pour ses conseils toujours charitables, son accueil, son écoute, sa patience : toujours les yeux fixés sur le Christ !
Merci au Père Patrice qui m'a accueilli et donné le pardon !
Merci au Père Jean qui ne me laisse jamais "sortir de confession" sans une parole juste et percutante
Merci au Père Alain qui reflète tant le visage de Notre Seigneur par sa bienveillance
Merci au père Rabier (:croix: ) dont les homélies étaient toujours un grand moment... de barjitude et de tradition catholique !
Merci au chanoine Lanza pour son "Regardez Jésus, la foi viendra".
Merci au Père Clovis qui a marié mes grands-parents quelques jours avant le décès de mon grand-père, militant communiste...parti selon la formule consacré "muni des sacrements de l'Eglise"

Nad, merci à vous pour cette excellente idée !

Seigneur, envoie des ouvriers à ta moisson !

Dans la joie de Marie
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par astre » lun. 21 oct. 2013, 13:09

Très bonne idée ! :oui: On porte beaucoup trop souvent de jugement et de critique envers nos prêtres ... Ce sera l'occasion de partager les petits rayons de soleil quotidiens de nos représentants de l'Eglise !

Merci à vous Nad !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par Kerniou » mar. 22 oct. 2013, 0:30

Je voudrais rendre hommage, aussi, aux religieuses présentes dans les paroisses. Souriantes et disponibles" les petites soeurs" saluent, accueillent et réconfortent les enfants comme les adultes. Inlassables, elles participent aux activités de la paroisse, trouvent des solutions aux situations difficiles et elles rendent service dans l'urgence. Merci à vous mes soeurs.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par Jean-Mic » mar. 22 oct. 2013, 11:14

Merci pour nos évêques successifs :
Le précédent, Francis, qui étaient si proche et si souriant de ses diocésains.
L'actuel, Thierry, lui aussi proche et souriant, d'une autre manière.
Alleluia.

Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2672
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par poche » dim. 27 oct. 2013, 6:01

Merci a le pretre de ma parroise. il a deux ans d'etre pretre. Son dernier jour du seminaire le superieur l'a donne un livre de comment parler espagnol et il a dit que sa première mission serait pour les membres hispanophones de notre paroisse. Il parle très bien l'espagnol. Il prêche en espagnol et il confesse en espagnol. Son homélie était aujourd'hui au sujet de la confession. Merci mon Dieu pour pere Marc (Marcos)

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par Ami » dim. 27 oct. 2013, 21:53

Merci au prêtre anonyme qui a dit une messe à laquelle je n'ai rien compris du tout et à laquelle je suis arrivé en retard, mais qui m'a permis d'avoir quelque chose à faire d'intelligent autre que traîner dehors ou rester dans un cours à me sentir mal de ne rien saisir non plus un jour où j'étais dans un état bizarre! :D Il ne le sait surement pas mais il m'a évité de la peine.
Merci à un autre anonyme vêtu de blanc dont j'ignore le "grade" (je ne sais pas comment on appelle ça :s ), dont je n'ai même pas réussi à regarder le visage tant j'avais l'impression que mes yeux allaient brûler comme si je regardais le soleil sans lunettes, et qui ne le sait pas non plus, mais grâce à lui j'ai eu la preuve vivante qu'on pouvait être "porteur de Dieu" et que ce n'était pas qu'une métaphore :oui:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par Jean-Mic » ven. 01 nov. 2013, 13:48

Merci au Père Maurice pour la belle célébration eucharistique de la Toussaint, qu'il a présidé assis, ne se levant (de son siège de présidence, puis d'une chaise rehaussée à l'autel) que pour les paroles de la consécration.

Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par nad » sam. 02 nov. 2013, 1:14

Merci à Notre Seigneur de m'avoir inspiré cette idée et à vous tous qui la faites vivre....
C'est vraiment important mettons les projecteurs sur tout ce qui est bon même si cela a l'air insignifiant pour certains ça ne l'est pas pour d'autres....

Merci au Père Mounic ("né au Ciel") qui m'a incité à lire Pascal et bien d'autres et un jour de grande tempête m'a écrit "je prie pour toi que j'ai enfanté à la vie de Dieu", cette phrase ne m'a plus jamais quittée et réapparait toujours à bon escient, elle a donné un sens à ma vie...

Merci au Père Meunier qui a su m'inviter à dépasser mes a priori et a permis la découverte de toute la profondeur de la vie à la communauté de Taizé , de la prière fraternelle internationale et de croiser frère Roger....

Merci au père Philippe (moine bénédictin) pour son accueil bienveillant, sa patience et la profondeur de ses réponses

Merci aux frères et soeurs de Saint Jean pour leur accueil, leur ouverture d'esprit, leur invitation à chercher la vérité ensemble sérieusement et toujours dans la bonne humeur et la prière...

Merci aux soeurs et frères dominicains pour leur accompagnement par internet pour la méditations des psaumes, de l'Avent et de Carême.

Merci au père Jacques S. pour la richesse inouïe de ses homélies, sa patience envers les enfants et son humilité désarmante.

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

renè
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 5:17

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par renè » ven. 22 nov. 2013, 9:32

Merci à cet homme remarquable de foi et de confiance en Christ, Jean-Marie, si présent dans le monde des malades.
Merci pour ta présence au moments des heures creuses, de la souffrance, du mal de l'âme.
Merci de simplement être humain et profondément chrétien.

Ton frère en Christ
Renè

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4087
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Le fil des Mercis à nos "curés"

Message non lu par Jean-Mic » dim. 24 nov. 2013, 19:27

Merci au Père Georges G. pour son action de grâces improvisée après la communion. Tout le mystère du Christ roi de l'univers résumé en quelques phrases.

Merci à ce même Georges pour l'accueil, tout plein d'humour et d'amour, de la famille du baptisé de ce dimanche.

Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités