7e Art : vos films préférés

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
franc_lazur
Quæstor
Quæstor
Messages : 270
Inscription : ven. 12 oct. 2007, 17:05
Conviction : catholique
Localisation : France

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par franc_lazur » mar. 12 nov. 2013, 11:32

Hirondelle a écrit :
franc_lazur a écrit :Dans mon enfance : les films en noir et blanc de Tarzan, mais aussi "la Bataille du rail ( eh oui, je suis un ancien) , de même "la Cage aux rossignols" ( d'où mon avatar );


Aujourd'hui ! "Au revoir les enfants", que l'on repasse ce soir d'ailleurs sur la chaîne TEVA ...;

Bonjour franc_lazur, j'adore aussi ce film " au revoir les enfants " et la " la cage aux rossignols " super !!!!!!!! ma mémoire me joue des tours !!! j'avais oublié de les nommer !!!

avez-vous regardé de nouveau ce film ce soir ???? :chorale: :chorale:


Oui, et je l'ai même enregistré !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 12 nov. 2013, 18:50

Il y a beaucoup de films, difficile de se limiter à 1 seul…

Si je devais en nommer un seul : 'Journal d'un curé de Campagne'

Mais aussi : Un homme d'exception, un homme pour l'éternité
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Hirondelle
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : lun. 11 nov. 2013, 19:03
Localisation : Ardenne Belge

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Hirondelle » mar. 12 nov. 2013, 19:03

PaxetBonum a écrit :Il y a beaucoup de films, difficile de se limiter à 1 seul…

Si je devais en nommer un seul : 'Journal d'un curé de Campagne'

Mais aussi : Un homme d'exception, un homme pour l'éternité
J'ai vu aussi avec plaisir " Journal d'un curé de Campagne " un homme pour l' éternité , c'est la fin de vie de Saint Thomas Moore qui est resté fidèle à Rome et fut exécuté sur les ordres du Roi Henri VIII d' Angleterre ..

En effet, difficile de se limiter ....

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 12 nov. 2013, 22:26

On peut aussi citer : Crash, un monde meilleur, petite arnaque entre amis, John Rabe…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Xenia » mer. 13 nov. 2013, 2:50

"GHOSTS OF THE ABYSS" en Cinema IMAX 3D. On "nage" dans la Titanic. C'est impressionante et incroyable. :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Xenia » mer. 13 nov. 2013, 3:11

"K-219 Hostile Waters". Le jeune Sergej Preminin a sacrifié sa vie en faire le SCRAM Manuel pour éviter le "meltdown" nucléaire. Il a eu 19ans. Il est un vrai héro, pas fictif. La K-219 est son cerceuil. R.I.P.

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Menthe » mer. 13 nov. 2013, 18:27

Ceux qui me viennent là tout de suite :
'Blade Runner' avec son ambiance très sombre. Les humains fabriquent des "réplicants", des androïdes créés à partir d'ADN humain mais qui n'ont évidemment pas un statut d'être humain et servent plus ou moins d'esclaves. Certains se révoltent. Les Blade Runner sont des hommes chargés de tuer les réplicants qui violent la loi. Cette scène m'a pas mal marquée (ne pas cliquer si vous n'avez pas vu le film !). Et c'est ce film qui m'a donné envie de m'intéresser à la science-fiction.
'La vie est belle'. Il est à la fois drôle et émouvant et on alterne vraiment entre le rire et les larmes. Un court extrait que j'aime bien (outre les "bonjour princesse") et qui devrait vous parler : "Regarde les tournesols comme ils s’inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c’est qu’il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n’es pas en servage. Servir c’est l’art suprême, Dieu est le premier serviteur. Dieu est au service des hommes mais il n’est pas l’esclave de l’humanité".
'Épouses et concubines'. Je l'ai regardé un soir en zappant sur arte et je l'ai trouvé dur. Les musiques sont très belles.
'Les Enfants loups, Ame et Yuki'
Tous les films de Miyazaki. Pas mal de Disney.

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Xenia » mer. 13 nov. 2013, 21:22

Je suis absolument STAR TREK Fan! De préférence avec Captain Kirk et Captain Picard, et tous les STAR TREK Movies. Mon favorite est "Scotty", le 1er Ingénieur. lol lol lol :dog: :dog:

Avatar de l’utilisateur
Xenia
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 31 août 2011, 23:05
Conviction : catholique
Localisation : Allemagne

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Xenia » jeu. 14 nov. 2013, 0:55

J'aime regarder SPONGEBOB. Je peut rire beaucoup.
On est jamais trop vieux pour SPONGEBOB, et il n'est jamais trop froid pour une glace!!! :rire: :mdr: :mdr: :rire:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

L'Armée des ombres - Film

Message non lu par etienne lorant » lun. 23 déc. 2013, 18:18

Revu avec émotion le film "L'armée des ombres", d'après le roman de Joseph Kessel

Trailer sur Utuble :


«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Cinci » ven. 07 févr. 2014, 23:31

http://www.ina.fr/video/CPC85052464
Les parapluies de Cherbourg (février 1964)

- Cinquante ans déjà !
Un documentaire archivé sur l'Institut national des archives audiovisuelles de France, qui présente un portrait de la productrice (première femme à exercer ce métier en France) et permet d'évoquer un «fond» de films de qualités. Enregistré dans le courant des années 1980, la dame arrive aujourd'hui à cent ans ou presque, toujours vivante.

Avatar de l’utilisateur
Pacem
Censor
Censor
Messages : 167
Inscription : dim. 08 avr. 2012, 19:43
Localisation : France hexagone

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Pacem » mar. 11 févr. 2014, 21:34

Alors je vais peut-être surprendre :
Les films qui m'ont le plus marqués jusqu'à ce jour, c'est la trilogie de Spiderman de Sam Raimi.

En fait j'en reste encore baba devant la profondeur morale de cette trilogie. Il y a tout : l’héroïsme, le pardon, l'amour vrai, la vengeance, l'honneur à ses parents, le rachat... C'est énorme ! :clap:

The Amazing Spiderman à côté, c'est un pet de clou. Ou plutôt "un produit commercial", pour parler poliment.
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 13 févr. 2014, 15:30

Pacem a écrit :Alors je vais peut-être surprendre :
Les films qui m'ont le plus marqués jusqu'à ce jour, c'est la trilogie de Spiderman de Sam Raimi.

En fait j'en reste encore baba devant la profondeur morale de cette trilogie. Il y a tout : l’héroïsme, le pardon, l'amour vrai, la vengeance, l'honneur à ses parents, le rachat... C'est énorme ! :clap:

The Amazing Spiderman à côté, c'est un pet de clou. Ou plutôt "un produit commercial", pour parler poliment.
Tout à fait d'accord avec votre analyse des valeurs véhiculées par cette trilogie.
Pour moi la valeur première a été le sens du sacrifice et du devoir quand Parker renonce à son amour humain pour Mary Jane en comprenant qu'il a un devoir plus important pour l'humanité.
On est très loin des non valeurs ou contre-valeurs des films actuels…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 13 févr. 2014, 15:31

J'ai beaucoup apprécié 'Du sang et des larmes' film tiré d'une histoire vrai de l'armée américaine, mais surtout histoire du respect de traditions ancestrales envers et contre tout.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quel film vous a le plus marqué ?

Message non lu par Cinci » sam. 02 août 2014, 3:46

Personne n'aura souligné les cent ans de Louis de Funès


https://www.youtube.com/watch?v=JjW6gd6PfWI

La traversée de Paris ... la performance mémorable qui aura lancé sa carrière.

:)



https://www.youtube.com/watch?v=yCJ68Vrm9qc

(L'hommage rendu le lendemain de sa disparition)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités