Célibataire ...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Anthony_Le_ Terrible
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : ven. 13 sept. 2013, 0:00

Célibataire ...

Message non lu par Anthony_Le_ Terrible » ven. 13 sept. 2013, 0:13

Bonjour,

Je suis un homme de 22 ans maintenant, et je n'arrive pas à me trouver de copine.
Le pire c'est que je suis pas trop mal, grand, assez musclé, je fais des études d'ingénieur, pas mal de sport et il parait même que j'ai de l'humour !
Avant je plaisais assez aux filles et je voulais fonder quelque chose de concret, mais j'en ai rencontré aucune de sérieuse, et depuis plus rien ... Je suis dans un environnement masculin vis a vis de mes études, de mon travail et du sport ce qui ne facilite rien.
De plus (je sais que je suis difficile) mais j'aimerai rencontrer une fille bien et catholique maintenant ... Et ça ne coure pas les rues.

Vous avez rencontré votre moitié comment vous ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Célibataire ...

Message non lu par Invité » ven. 13 sept. 2013, 13:31

Pour moi ce fut sur un court de tennis alors que je n'y jouais pas !

Pour vous dire que la vie est bizarre car les choses arrivent lorsqu'on s'y attend le moins.

Courage et patience, vous avez l'air d'être quelqu'un de bien :)

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Célibataire ...

Message non lu par Chipsy » ven. 13 sept. 2013, 15:22

Bonjour Anthony,
Oui, en effet, pas facile de trouver quelqu'un dans un environnement où il y a peu de filles !
Peut-être est-il possible de fréquenter une aumônerie catholique universitaire dans la ville où vous vous trouvez ? Cherchez sur internet, vous trouverez peut-être une association qui vous permettrait de faire des rencontres de personnes de votre âge partageant vos convictions.
N'hésitez pas à prier Dieu de vous guider vers la personne qu'il vous faut !
Bon courage !
Chipsy

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Célibataire ...

Message non lu par poche » mar. 17 sept. 2013, 8:53

Bonjour;
Pourquoi ne pas faire une neuvaine à la Sainte Vierge. Je comprends qu'elle aime mariages catholiques et elle aime aussi les enfants.
Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

Anthony_Le_ Terrible
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : ven. 13 sept. 2013, 0:00

Re: Célibataire ...

Message non lu par Anthony_Le_ Terrible » mar. 17 sept. 2013, 22:21

Aujourd'hui je me suis fait accoster par une fille en cours ! C'est un sacré hasard quand même =D
Par contre c'est pas du tout mon style et je doute fort qu'elle soit catholique ...

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Célibataire ...

Message non lu par salésienne05 » jeu. 19 sept. 2013, 17:11

Une fois que j'ai eu fait le tour de mes amis d'enfance, de mes amis de fac, de mes collègues de travail, et de tous les célibataires-copains-de-messe, je m'en suis ouvert à mon père spirituel. Il m'a carrément rétorqué : "Mais pourquoi cherches-tu un catholique ? Demande au Seigneur de t'envoyer la personne qu'il faut, celle qui te fera grandir, celle que tu feras grandir, que tu aimeras et qui t'aimera".
De fait, je trouvais mes amis cathos plutôt "coincés" physiquement (disons que le style chemisette à carreaux, petit pull bleu marine et mocassins m'a toujours fait fuir) et notre manière de concevoir l'existence divergeait souvent (surtout concernant la sobriété de vie et la nécessaire "pauvreté").

Bref, une neuvaine plus tard, entamée par ma mère (engagée dans la famille carmélitaine) et ses acolytes, je recevais une réponse qui me correspondait parmi les 350 reçues sur un site de rencontre (pas chrétien). Trois mois d'échanges plus tard, je rencontrais mon futur époux, un homme qui ne me ressemblait guère mais qui partageait ma vision de l'existence, en dehors de la foi. Il me laisse quartier libre quant à ma vie de foi, m'incite plutôt à progresser dans l'exercice de la charité (quand je spiritualise ou que je "théologise" trop ;) ), m'accompagne quand il sent que je le souhaite.

Après 12 ans de mariage, je peux dire que le Seigneur n'a rien laissé au hasard : l'homme qu'il a choisi est bien mieux que celui que j'aurais pu imaginer, bien que très différent de ce que j'imaginais :amoureux: . Il est mon meilleur ami, mon confident, mon mari, mon amoureux, mon amant, le père de mes enfants (et quel père !), la personne avec qui je peux totalement être moi-même :amoureux: . On s'émerveille toujours chacun de notre "rencontre", de la douceur de nos rapports, de la paix qui règne dans notre foyer (malgré les épreuves ou grâce aux épreuves, allez savoir), de notre entente, du fait qu'il y ait rarement un mot plus haut que l'autre ni de phrases blessantes, des rires partagés, et du fait que notre amour est de plus en plus fort.

Et pourtant, Christophe n'est pas catholique... Catholique de naissance, oui, mais pas tout à fait croyant et encore moins pratiquant.

En union de prières afin que vous trouviez celle qui vous convient le mieux, celle que le Seigneur a préparé pour vous.

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Célibataire ...

Message non lu par astre » jeu. 19 sept. 2013, 19:34

Votre histoire, Salésienne, est très belle ... Vous respirez la joie de vivre, le bonheur ... Une vie de couple devrait toute être comme la vôtre ... ça fait rêver ... Du pur bonheur :coeur:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
jessamour
Barbarus
Barbarus

Re: Célibataire ...

Message non lu par jessamour » mar. 15 oct. 2013, 13:15

Salut

Personnellement, j'ai toujours rêvé de rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais partager ma foi et mon mode de vie chrétien. Je connais des couples unis dans la foi, cela me donne de l'espoir. Malheureusement, je n'ai jusqu'à présent, jamais rencontré de "chrétien convaincu" avec qui je pourrais cheminer et m'épanouir. J'en suis même à me demander si je ne suis pas destinée à rester célibataire. Je garde tout de même la foi.

Bon courage
jess

Avatar de l’utilisateur
Ut-Sint-Unum
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 15:15

Re: Célibataire ...

Message non lu par Ut-Sint-Unum » mar. 15 oct. 2013, 18:38

Il ne faut pas désespérer ! A 22 ans, c'est encore jeune =)
Je comprends néanmoins se désire de fonder quelque chose de vrai, ce besoin d'amour vrai. Je pense cependant qu'il ne faut pas rechercher à tout prix au risque d'être déçu, de se précipiter sur une pseudo relation, de se créer des sentiments ou de croire des sentiments profonds alors qu'ils ne le sont, au final, absolument pas.

Je recommande vivement un topo de l'abbé Grosjean fait pour les jeunes parlant de l'amour : " le flirt " que l'on peut trouver soit en écrit, soit en audio.

Et bien sûr : prier le Seigneur pour qu'Il guide nos pas et celui de notre futur(e) époux/épouse, qu'Il nous aide à discerner le vrai du faux dans nos sentiments.

salésienne05 : Je rends grâce au Seigneur pour votre merveilleuse relation avec votre mari, mais personnellement je me suis promise de ne jamais me marier avec un non-catholique. J'ai beaucoup trop souffert (et je souffre encore beaucoup) du comportement de mon père (au début non hostile à la religion), de ses remarques, du fait de ne pas pouvoir partager en famille une bonne nouvelle concernant le Pape, l'Eglise, la paroisse, sous peine d'avoir des moqueries par la suite... et je ne parle donc pas des prières en famille totalement proscrites.
Je ne dis pas que le fait de me marier avec un catholique réglera tous les soucis, mais si nous sommes tous les deux sincères dans notre foi, nous ne serons jamais 2 dans notre mariage mais bien 3 avec le Christ, au centre.

In Christo,

Claire.
« Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux,
ne se vante pas et n'est pas prétentieux ;
qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste,
ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ;
qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.
Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi,
l'espérance et l'amour. » I Corinthiens 13.4-7.

Anthony_Le_ Terrible
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : ven. 13 sept. 2013, 0:00

Re: Célibataire ...

Message non lu par Anthony_Le_ Terrible » mar. 15 oct. 2013, 20:06

Qu’est-ce que j’aime voir des femmes qui ressemblent à des femmes. Belles et sexy. Epanouies avec leur féminité, qu’elles savent mettre délicieusement en valeur.
Cela change de toute cette vision d’horreur que la cruelle nature m’oblige à supporter chaque jour que Dieu fait. Ce lâcher de greluches féministes, tout aussi nombreuses que les rats venus du bled, se pensant libérées des vilains hommes et du méchant patriarcat. Elles ont délaissé l’homme par haine et par orgueil pensant pouvoir vivre par elles-même sans l’aide de quiconque mais savent pourtant qu’elles ne pourront subsister sans aller chaque jour servir les intérêts de leur nouveau maître, le patron, en échange de quelques billets mensuels. Malpolies, égoïstes, écervelées, ingrates, incultes et folles. Des sorcières qui ne s’intéressent à rien, sauf à servir le patron, à picoler, à fumer, à faire la fête avec les sacro-saintes copines (avec lesquelles elles se plaisent à vomir les hommes lors de leurs passionnantes discussions), à regarder les émissions les plus débiles à la TV. Des greluches qui s’habillent et causent comme des mecs, et qui ont une tronche que jalousent même les plus gwouinazes d’entre elles. Oui ! chaque jour, je suis obligé de supporter ces horreurs sur pattes dans ma petite ville, ces femmes modernes, pourtant loin de tout ce « progrès » antichrétien matérialiste, hédoniste et moderniste de Paris, qui n’est autre que la nouvelle Sodome.
Mon Dieu ! Qu’ai-je fait pour atterrir dans cette maudite époque ? J’aurais tellement voulu naître dans une époque antérieure, loin de toute cette folie des derniers temps, où les femmes étaient belles à croquer, courageuses, gardiennes des bonnes valeurs, fidèles, meilleures amies de l’homme et pour qui enfanter et élever les enfants avec la transmission des bonnes valeurs étaient une fierté et non pas, comme aiment le penser ces sorcières de notre époque qui pullulent par millions, un esclavage ou une prison.

Mon petit coup de gueule du soir =D

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Célibataire ...

Message non lu par Peccator » mer. 16 oct. 2013, 0:11

Anthony_Le_ Terrible a écrit :Cela change de toute cette vision d’horreur que la cruelle nature m’oblige à supporter chaque jour que Dieu fait.
Hé bé, que de rancoeur... Rappelez vous que Dieu a regardé sa création et a jugé que tout cela était bon. On voit tellement de merveilles quand on les cherche, quand on s'efforce d'ouvrir les yeux pour les voir !
Mon Dieu ! Qu’ai-je fait pour atterrir dans cette maudite époque ? J’aurais tellement voulu naître dans une époque antérieure, loin de toute cette folie des derniers temps, où les femmes étaient belles à croquer, courageuses, gardiennes des bonnes valeurs, fidèles, meilleures amies de l’homme
J'ai bien peur que cette époque n'ait jamais existé que dans vos fantasmes.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Célibataire ...

Message non lu par Chipsy » mer. 16 oct. 2013, 15:43

Vous comparez les femmes modernes à des rats et à des sorcières....
Pour qui vous prenez vous pour pouvoir porter un tel jugement ? Vous cherchez une femme chrétienne, dites-vous ?
Charité bien ordonnée commence par soi-même... Pratiquez l'amour et la charité au lieu d'insulter des femmes que vous ne connaissez même pas et qui ne vous ont rien fait !
Chipsy

Avatar de l’utilisateur
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : lun. 15 août 2011, 18:10
Conviction : child of God
Localisation : 59

Re: Célibataire ...

Message non lu par Sheyrine » mer. 16 oct. 2013, 21:42

Anthony_Le_ Terrible a écrit : Mon Dieu ! Qu’ai-je fait pour atterrir dans cette maudite époque ? J’aurais tellement voulu naître dans une époque antérieure, loin de toute cette folie des derniers temps,
Il m'est très souvent arrivé d'avoir cette même pensée. Mais je pense que chaque époque à ses défauts et avantages. Et quand j'entends parler mes parents de leur connaissance d'époque, il n'était pas forcement plus "sages" que les jeunes d'aujourd'hui. C'est juste que les obscénités et le nombre de conquête est devenue une "mode". Qu'il est plus facile et vantard de raconter à ses copains la jolie conquête de la veille plutôt que de dire qu'ils ont assisté à la messe. Que maintenant tout se base sur l'apparence.

Mais, au niveau de la foi, rien n'est indémodable, si on a choisit de suivre le christ c'est pareil, peu importe si nous sommes nés aujourd'hui ou il y a 100 ans.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Célibataire ...

Message non lu par Fée Violine » jeu. 17 oct. 2013, 11:28

Chipsy a écrit :Vous comparez les femmes modernes à des rats et à des sorcières....
Pour qui vous prenez vous pour pouvoir porter un tel jugement ? Vous cherchez une femme chrétienne, dites-vous ?
Charité bien ordonnée commence par soi-même... Pratiquez l'amour et la charité au lieu d'insulter des femmes que vous ne connaissez même pas et qui ne vous ont rien fait !
Chipsy
Je dois dire que c'est moi qui ai validé l'étonnant message d'Anthony. Bien que les insultes soient évidemment interdites sur le forum, je ne l'ai pas vraiment pris au sérieux et j'ai eu l'impression qu'Anthony avait juste besoin de se défouler un peu. Il vaut mieux en sourire.
Mais chacun sait que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Pensez-y, Anthony!

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Célibataire ...

Message non lu par Belin » jeu. 17 oct. 2013, 14:40

Fée Violine a écrit : Je dois dire que c'est moi qui ai validé l'étonnant message d'Anthony. Bien que les insultes soient évidemment interdites sur le forum, je ne l'ai pas vraiment pris au sérieux et j'ai eu l'impression qu'Anthony avait juste besoin de se défouler un peu. Il vaut mieux en sourire.
Mais chacun sait que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. Pensez-y, Anthony!
:rire: :rire: :rire: moi même je me suis bien marré avec son style d'expression

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 123 invités