J'ai regardé une vidéo sur you tube où un prêtre disait que si on va en Enfer c'est qu'on la choisi. Mais puisqu'on a le choix , pourquoi cela est appelé "Jugement Dernier" ?
Voici le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yTNt9sJDGd0
Très bonne question Elliott !Mais puisqu'on a le choix , pourquoi cela est appelé "Jugement Dernier" ?
Vous savez, Dieu est assez puissant pour nous reformer un corps à partir de rien si celui si est complètement détruit. Ce n'est donc pas vraiment un problème.Bonjour
Je crois que c'est dans l'apocalypse ou ils parlent du jugement dernier avec la résurrection des morts. Mais je me pose la question, comment un mort incinéré ou avec un corps en décomposition depuis des centaines d'année peut ressusciter ? il faut bien un corps pour reprendre vie ?
Ou alors on reprend vie dans un au delà qui n'est pas la terre actuelle ?
Nous croyons fermement en la résurrection des corps. Le corps n'est pas qu'un outil encombrant qu'on peut jeter, ou une prison comme le pensaient les grecs. Le corps fait partie de ce que je suis. Un être humain complet n'est pas qu'âme, il est corps et âme. Le corps est notamment notre façon d'entrer en interaction avec les autres et le monde extérieur. Sans corps, un homme est amputé d'une partie essentielle de ce qu'il est.Aux cieux il n'y a pas de corps n'est-ce pas, c'est notre âme ?
Bonjour,Bonjour
Je me posais la question si il y avait une date prévisible pour le jugement dernier ?
Certain passage de la bible laissait penser que ça se ferait rapidement, pendant la vie des premiers apôtres.
Les prophéties diverses présumait la date de 999 puis 1999 et alentour.
Est-ce qu'il y a des choses écrites dans la bible, par exemple dans les écrits des prophètes qui donnerait une date ?
Imaginons que ça ne soit pas de notre vivant, quelle fourchette donneriez vous ?
Est-ce que l'apocalypse ou le jugement dernier est inévitable ? ou c'est une option et le jugement individuel pourrait suffire ?
Ne vous inquiétez pas pour vous. Les fléaux de l'Apocalypse ne vous toucherons pas : "Les serviteurs de Dieu seront préservés" : Ap 7.
Et personnellement , j'espère de tout coeur en faire déjà partie avant
que n'advienne l'apocalypse qui semble plus terrifiant que tout.
Bonjour
Je me posais la question si il y avait une date prévisible pour le jugement dernier ?
Certain passage de la bible laissait penser que ça se ferait rapidement, pendant la vie des premiers apôtres.
Les prophéties diverses présumait la date de 999 puis 1999 et alentour.
Est-ce qu'il y a des choses écrites dans la bible, par exemple dans les écrits des prophètes qui donnerait une date ?
Imaginons que ça ne soit pas de notre vivant, quelle fourchette donneriez vous ?
Est-ce que l'apocalypse ou le jugement dernier est inévitable ? ou c'est une option et le jugement individuel pourrait suffire ?
Prière de ne pas nous confondre avec les Témoins de Jéhovah !
Ne vous inquiétez pas pour vous. Les fléaux de l'Apocalypse ne vous toucherons pas : "Les serviteurs de Dieu seront préservés" : Ap 7.
Vous faites parti des 144 000 qui auront un "Tau" sur le front![]()
Vous avez encore le temps de changer d'avis : vous savez, la Grâce peut frapper à tous moments !Moi par contre, j'aurais du soucis à me faire.
Revenir vers « Le Christianisme "pour les nuls" ! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit