A propos de l'Antéchrist

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par gerardh » dim. 20 janv. 2013, 10:56

____

Bonjour Archi,

L'annonce du retour du Seigneur a été en effet formulée, mais plutôt redécouverte au XIX ème siècle parce que le temps est proche. Mais elle est clairement indiquée dans la Bible

Ce retour aura lieu en deux phases rapprochées ; l'enlèvement de l'Eglise ou parousie, et l'avènement qui est son retour en gloire ou épiphanie.

Cela n'est pas obscur mais au contraire très clair et très cohérent dans la vision pré-millénariste, même s'il est vrai que personne ne connaît ni le jour ni l'heure.


_______

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par MariaMagdala » mar. 05 févr. 2013, 16:05

quiestu a écrit :Satan est tombé du ciel le 28 Janvier 2011 sur l'esplanade des mosquées à Jérusalem, son incarnation est actuelle et les ennemis de l'humanité, ceux qui se font appeler jihadistes, sont toujours plus nombreux violents et aguerris. Mais certes on arrive à les tenir en respect et la puissance de Satan ne prévaudra point contre un crucifix.

Bonjour Quiestu.

Que voulez vous dire par "est tombé du ciel le 28 janvier 2011"? A quel évènement faites vous allusion? Pourquoi identifier les ennemis de l'humanité dans les jihadistes et pas, par exemple, dans des grands mouvements anticléricalistes et athées? J'entends par la que les jihadistes sont antérieurs au 28 janvier 2011....

Votre point de vue m'interesse et j'aimerai bien,si vous êtes d'accord, que vous developpiez.

Merci
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
stroopy
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : sam. 02 févr. 2013, 19:48

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par stroopy » mar. 05 févr. 2013, 17:48

J'ai lu quelque part il y a quelque années que l'avènement de l'Antéchrist correspond
avec la naissance du monde informatique.
Faut-il accorder du crédit à ces dires , je n'en sais trop rien.
Toujours est-il que le mal ou le malin s'emploie dans nos sociétés à partir
de faux semblants à semer le trouble de manières telles qu'il
lui est désormais possible d'enclencher le point de non-retour.
Les technologies ne cessent d'évoluer à contrario les consciences régressent.
" Le cœur tranquille est la vie du corps ; l'envie est la vermoulure des os. "
Proverbe de Salomon ; La sainte Bible, XIV, 30 - Xe s. av. J.-C

Reconquista
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 6:20

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par Reconquista » dim. 17 févr. 2013, 10:07

Il n'y a pas de raison d'avoir peur de l'antéchrist car il se fera terrasser et jeter au fond de la géhenne par notre Seigneur en personne, lors de son second avènement. Et alors ce sera la fin des temps. Il n'y a pas à avoir peur de ce décher, l'antéchrist n'est qu'une créature.

Mais il y a aura énormément de souffrances avant cela. Il y en a déjà beaucoup puisque satan a gagné en puissance depuis 200 ans.

Personnellement, je pense que c'est pour dans environ 150 ans. Peut-être plus tôt, peut-être plus tard, nul ne le sait.
Ennemi du monde, ami du Christ ! Gloire à Lui !

Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 0:47
Localisation : Suisse, Genève

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par pierre jean » lun. 18 févr. 2013, 12:43

Bonjour,
pouvoir identifier sans erreur l'antichrist est sans doute une envie qui vient à l'esprit de chaque chrétien un jour ou l'autre.

Mais il faut se garder de tomber dans le piège de poser une identification qui risque de ne pas trouver de confirmation dans les faits.

Car se faisant on court les risque de porter préjudice à la foi chrétienne et de tomber dans les filets des charlatants religieux prêts à tout pour augmenter leur chiffre d'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Didymos
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : lun. 25 juil. 2011, 14:33
Localisation : Archidioecesis Lugdunensis

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par Didymos » ven. 22 mars 2013, 19:39

Milobellus a écrit :Moi, je pensais surtout au personnage. D'ailleurs, c'est un personnage ou une société dont il est question ?
C'est un vrai homme, indubitablement. Et un homme qui règnera sur la terre et proposera à toute l'humanité l'adoration directe de Lucifer comme un Dieu, qui présentera son projet de bonheur sans Dieu de façon claire et sans voile. Et l'humanité suivra massivement.
Ces données nous font d'ailleurs bien prendre conscience que c'est pas pour demain ! puisque :
- pour qu'un homme règne sur la terre entière, ça suppose que les États n'existent plus, mais aient été remplacés par une organisation mondiale de gouvernement, ce qui est loin d'être réalisé, même s'il y a des prémices (Union Européenne, ONU, etc.)
- pour que l'humanité accepte d'adhérer dans sa quasi-totalité au culte de Lucifer, ça suppose que toutes les autres religions, ou au moins les religions abrahamiques, aient presque disparu, étant réduites à des groupuscules de fidèles (sinon les chefs religieux dénonceraient immédiatement cette imposture et la majorité de l'humanité ne suivrait pas). Là encore, on voit bien que c'est loin d'être réalisé, même si la sécularisation gagne et que l'athéisme grandissant prépare les cœurs asséchés et assoiffés à accepter un jour le faux salut de Lucifer.

Il est bon de garder ces repères présents à l'esprit, pour prendre du recul avec toutes les polémiques angoissantes qu'on nous sert sur la fin du monde imminente, mais surtout il faut se souvenir que l'essentiel n'est pas là, mais dans l'espérance joyeuse qui est présente dans la foi chrétienne que, malgré les tribulations qui ne manqueront pas d'arriver, le Christ est là, déjà, caché, toujours présent auprès de nous, et qu'au bout du chemin il manifestera sa gloire et tout ce qui aura pu arriver avant n'aura plus aucune importance.
Il vient pour nous sauver ! Dire cela c'est quand même autre chose que les peurs permanentes qu'on entend sur la fin du monde, non ? Car en disant cela, la peur laisse la place à la paix et la joie profondes, le doute et l'angoisse à la foi et à l'espérance.
"Respondit Thomas et dixit ei : Dominus meus et Deus meus !", Jn 20, 28

Avatar de l’utilisateur
Vincent1
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : sam. 15 déc. 2012, 20:02

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par Vincent1 » jeu. 30 mai 2013, 11:49

Comme il est dit plus haut, l'antéchrist à la fin des temps sera probablement une personne.

Cependant, il peut aussi être une idéologie, un mode de pensée qui éloigne ou nous invite à vivre sans le Christ.


Et l'Apocalypse de Saint Jean, nous montre que le combat entre la Lumière et les Ténèbres concerne toutes les époques.

Comme dit plus haut, il y a plusieurs antéchrist, ceux qui nient le Christ.

L'Antéchrist c'est une idéologie qui peut être dirigé par un ou plusieurs hommes, et on le retrouve dans l'histoire (Néron, Hitler...) ou il y a déjà eu des antéchrists.

Je pense que chaque époque est concerné, et d'une certaine manière mise à l'épreuve par le projet du diable.

Nous sommes tous libres de choisir entre le bien et le mal, et comme nous sommes dans les derniers temps, je pense que nous sommes confrontés tous à un choix entre la Lumière et les Ténèbres, dans nos pensées et dans nos actes aussi.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de guerre de nos jours, qu'il n'y a pas de combat, comme il a été dit plus haut et annoncé par Saint Jean Paul II nous sommes aujourd'hui confrontés à des idéologies de mort.

C'était mon avis, d'ailleurs plusieurs livres intéressant sur l'Apocalypse de Saint Jean peuvent vous être utiles, moi je lis les Grandes Énigmes de L'apocalypse de Phillipe Plet.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par Christophe67 » mer. 24 juil. 2013, 23:32

Bonsoir,

Un article, long mais intéressant, qui reprend ce qu'enseigne l'Église et qui décrit "l'interprétation"e Darbyste de l'enlèvement si implantée dans les esprits, même de beaucoup de catholiques baptisés.


Cordialement.
Dernière modification par Teano le ven. 26 juil. 2013, 11:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un lien hétérodoxe

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par gerardh » ven. 26 juil. 2013, 11:06

_____

Bonjour Christophe 67,

Je ne sais pas si vous vous en êtes bien rendu compte, mais cet auteur n'est pas catholique, et même il critique l'Eglise catholique et le Pape. Les évangéliques, darbystes et consorts sont certes encore moins bien traités : réprouvés, imposteurs, esprit de duplicité et de séduction ...

Les questions de prophétie eschatologiques sont complexes et méritent d'être discutées avec sérénité. Je suis prêt à échanger sur ces thèmes. Mais ce texte est rempli d'ignorance des faits, de caricatures, d'ironie, de mépris , d'injures et d'amalgames. Ce galimatias fait des procès d'intention, et in fine expose la doctrine particulière de l'auteur, le "pneunamillénarisme".


___________

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: A propos de l'Antéchrist

Message non lu par Christophe67 » ven. 26 juil. 2013, 17:20

Bonjour,


Il est vrai que je n'en avais lu qu'une partie susceptible de m'intéresser et que ce matin en voulant le lire en entier j'ai été bien surpris.
Merci à la modération d'avoir fait son travail.

Je vais m'abstenir de publier quelques temps, je ne sais pourquoi mais plus ma retraite approche et plus j'ai l'impression d'être mal inspiré.



Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Sur l'Antéchrist

Message non lu par antoine75 » mar. 02 juin 2015, 2:46

L'antéchrist pourrait-il être une femme ?

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: L'antéchrist pourrait-il être une femme ?

Message non lu par pierresuzanne » mar. 02 juin 2015, 22:22

Bonsoir Antoine,

Honnêtement croyez-vous réellement que cela ait un intérêt quelconque de le savoir ?

Honnêtement, croyez-vous réellement que quelqu'un détienne la réponse à votre question ?

Mais peut-être suis-je trop vieux pour les questions sans réponse ! C'est la gloire de la jeunesse pour se torturer inutilement,... à la recherche de réponses impossibles à trouver, n'est-ce pas mon cher Antoine !

Que la paix du Christ soit avec vous.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: L'antéchrist pourrait-il être une femme ?

Message non lu par Anne » mar. 02 juin 2015, 22:34

Que l'antéchrist soit un homme, une femme, ou quoique ce soit d'autre n'a en effet pas grand importance, Antoine...

Dans la foi, notre rôle est de tenir bon dans notre espérance et de croire à la Promesse qu'il/elle/ça n'aura pas le dessus ! :paix!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Oxi
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 15:50
Conviction : Baptiste
Localisation : Cieux
Contact :

Re: L'antéchrist pourrait-il être une femme ?

Message non lu par Oxi » jeu. 04 juin 2015, 13:50

Donc la réponse est oui. L’ante christ pourrait être une femme puisque personne ne le sait réellement.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

L'antéchrist sait-il qu'il est l’antéchrist ?

Message non lu par antoine75 » dim. 10 sept. 2017, 4:52

L’antéchrist sait-il qu'il est l’antéchrist ??

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités