Cathophobie (actes, vandalisme, attaques injustifiées)

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Galette des Rois interdites dans les écoles

Message non lu par jeanbaptiste » sam. 12 janv. 2013, 22:39

En ce qui concerne Brest, j'ai honte de ma ville.

C'est dit.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Christianophobie et haine de l'Eglise

Message non lu par jean_droit » sam. 04 mai 2013, 8:21

Evangile selon St Jean chapitre 15, 18-21

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi.

Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.

Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre.

Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. »
[/size]

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Christianophobie et haine de l'Eglise

Message non lu par jean_droit » sam. 04 mai 2013, 23:13

Bien souvent nous sommes confrontés à des situations préoccupantes dans notre vie ou dans notre société.
Je ne sais pas si vous avez remarqué que les paroles de Notre Seigneur viennent nous guider.
J'ai, aussi, remarqué que souvent ces paroles sont tranchantes et ne s'embarassent pas de ces circonvolutions que nous aimons tous utiliser, moi le premier.
Qui maintenant oserait parler de "haine" ?
Mot très fort mais juste.
Car c'est de la haine que notre monde distille contre nous.
On la trouve, souvent, dans toutes les persécutions que nous subissons dans le monde.
Mais, aussi, chez nous et de plus en plus.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Actes de christianophobie à répétition

Message non lu par jean_droit » dim. 19 mai 2013, 12:57

Lu dans le Salon Beige :

Du site chritianophobie :
On vient de me signaler (merci au Salon Beige de m’avoir fait suivre cette information) que l’autel de l’église Saint-Jean de Valence (Drôme) avait subi le 10 mai dernier un incendie criminel. Le site de la paroisse Saint-Émilien, dont le curé, le Père Dominique Fornerod, est aussi le prêtre référent de l’église Saint-Jean, signalait laconiquement sur son site le 12 mai dernier : « Le vendredi 10 mai l’autel de Saint-Jean a été gravement endommagé par un incendie volontaire. Prions pour l’auteur de cet acte et demandons au Seigneur de protéger son Église ! ».

Comme cela commence à bien faire, je viens d’écrire au curé pour lui demander s’il avait déposé plainte et si la police était venue enquêter sur cette nouvelle profanation.
Du Salon Beige :

Au sujet du prêtre tabassé près d'Avignon. Déjà signalé sur ce site avec un peu moins de réactions citées ! Excusez moi !
Un prêtre tabassé : qui en parle ?

Lu sur Boulevard Voltaire :

"Lundi 13 mai, un prêtre a été passé à tabac au sein même de sa communauté religieuse, la communauté Saint Jean de la paroisse Saint-Ruf à Avignon. Par des Maghrébins. Vous ne le saviez pas ? Normal, tout le monde s’en fout!

Une recherche sur Internet montre l’ampleur du désintérêt que la nouvelle a suscité. [...]

Chez les politiques et au gouvernement, même ignorance. Aucun ministre n’est venu exprimer sa plus totale solidarité en promettant que les lâches ayant commis un acte si odieux seraient poursuivis et fermement punis.

Mais voilà, le Père Grégoire n’est qu’un catholique. Il est de cette religion maudite que la République laïcarde s’efforce depuis si longtemps d’étouffer, en espérant la voir un jour disparaître à tout jamais.

Alors il ne faut pas trop en demander !

Et si ça avait été un imam ou un rabbin ?

C’est la question que s’est posée le père Marie-Christophe, responsable de la communauté. Et elle est légitime en effet, puisque d’exemples il n’en manque pas ! Chacun a en mémoire untel ou unetelle de la classe politico-journalistique qui, le visage constipé de circonstance, [s’indigne avec force lorsqu’un tag antisémite est découvert sur une synagogue ou lorsqu’une tête de cochon surgelée est déposée devant une mosquée. Les grands mots sont alors employés, les comparaisons avec les zeureslesplussombresdenotrehistoire faites. Deux poids, deux mesures… [...]

Je terminerai en citant cette fois Monseigneur Cattenoz : « Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane. (…) Ce quartier devient une zone de non-droit. Moi j’ai passé 15 ans en terre d’islam et là-bas, l’habit se respecte. Ici, à côté de l’archevêché, on m’interpelle dans la rue parce que je porte une croix. »"

Amaot
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:43

Re: Actes de christianophobie à répétition

Message non lu par Amaot » dim. 19 mai 2013, 16:24

Est-ce qu'une action est menée pour interpeller le pouvoir politique, les médias, saisir le CSA, la cour européenne des droits de l'homme, et que sais-je encore, pour exiger que soit donnée une visibilité à ces faits et obtenir une réponse officielle des autorités et des partis politiques ? Il serait temps de dresser une liste de l'ensemble de ces actes, choisir quelques exemples d'actes identiques touchant d'autres confessions à titre de comparaison, et mener une grande campagne d'information et de sensibilisation auprès du public.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Actes de christianophobie à répétition

Message non lu par jean_droit » dim. 19 mai 2013, 17:22

On commence s'habituer de tout cela.
Il faudrait que les autorités ecclesiastiques protestent à chaque fois et portent plainte.
Ce qui n'est pas toujours le cas.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Actes de christianophobie à répétition

Message non lu par Cinci » dim. 19 mai 2013, 19:49

Bonjours jean_droit,

Allez lire ce que je viens de glisser dans le fil d'Étienne lorant, celui au sujet de la disparition du mot race dans la constitution. Il pourrait parfois s'y trouver un certain rapport idéologique d'une chose à l'autre, et ceci expliquant en bonne partie cela.

Il se trouve que ce n'est pas l'Église qui occupe les officines du pouvoir, et ni non plus un parti voué à la défense ou à la reconnaissance du «parti des prêtres». Alors ...

La police politique réagit surtout pour défendre la représentation du monde qui est la sienne. Et puis voilà tout ! L'heure est globalement dédiée à «la chasse aux nationalistes antisémites du terroir». Il en prendrait juste ''beaucoup plus'' qu'un simple tabassage de prêtre pour que le pouvoir bouge. La journée où des racailles procéderaient à l'écorchage à vif d'une douzaine d'évêques : il serait une réaction. C'est que «ne plus agir» deviendrait par trop contreproductif dans l'opinion. La sensibilité est liée à l'idéologie qui est au pouvoir tout simplement. Et les médias en sont largement le reflet.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

543 atteintes aux sites religieux chrétiens en 2012

Message non lu par jean_droit » jeu. 23 mai 2013, 9:36

Où l'on voit que les atteintes aux sites religieux augmentent.

Le chiffre doit être même plus important parce que je connais un certain nombre de cas où il n'a pas été porté plainte.

Je ne sais si, dans chaque cas, les diocèses ont protestés et s'ils suivent les investigations.

Il ne faudrait pas que tout cela reste impuni et devienne "banal".

Remarque : Nous, catholiques, devons condamner avec la même fermeté les atteintes aux lieux de culte musulmans et juifs. Je ne me fais pas de soucis : ceux ci savent protester comme il le faut.

Peut être que si nous faisions pareil ...

Du Salon Beige :
543 atteintes aux sites religieux chrétiens en France en 2012

Par une question écrite publiée le jour de Noël 2012, le député Marc Le Fur, député des Côtes d’Armor, interrogeait le Ministre de l’Intérieur sur le nombre d’actes antichrétiens recensés en France en comparaison avec les actes antijuifs ou antimusulmans. Le 16 avril, M. Valls, Ministre de l’Intérieur, a répondu qu’en 2012, on avait compté 667 atteintes à de sites religieux dont

543 pour les sites chrétiens (édifices religieux : 352 ; sépultures : 191),

40 pour les sites israélites (édifices religieux : 31 ; sépultures : 9)

84 pour les sites musulmans (édifices religieux : 83 ; sépultures : 1).

Le Ministre admet également que « le bilan 2012 des atteintes aux sites chrétiens (édifices religieux et sépultures) marque une légère augmentation du nombre des actes commis par rapport à l'année précédente : 543 en 2012 au lieu de 527 en 2011, soit + 3 %. »

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: 543 atteintes aux sites religieux chrétiens en 2012

Message non lu par jean_droit » jeu. 23 mai 2013, 9:44

Je trouve dans l'observatoire de la christianophobie des chiffres plus complets.

Mais surtout les commentaires suivants :

http://www.christianophobie.fr/document ... -en-france
Journal Officiel : entre 2008 et 2012, les actes christianophobes ont doublé en France
Le 23 05 2013

Ainsi, en cinq années, les actes christianophobes ont été multipliés par deux ! Ne sont pas pris en compte les actes de christianophobie hors édifices religieux ou cimetières : agressions physiques ou verbales contre des prêtres et des religieux, inscriptions sur des murs ou des voies publiques, des panneaux, déclarations christianophobes dans la presse écrite ou audiovisuelle, sur des sites internet, etc.

Je peux vous garantir que nous sommes très loin du compte…

La chose qui “m’interpelle” dans la réponse du ministère, est la phrase suivante :

« S’agissant d’une éventuelle recension des actes antichrétiens à l’instar de celles qui sont efectuées pour les actes antisémites et les actes antimusulmans, les responsables des différentes églises et confessions chrétiennes n’ont jamais fait part de la demande d’un indicateur spécifique auprès des pouvoirs publics »… M’est avis, si la chose n’est pas encore faite – mais je crois qu’elle l’est… –, que le services concernés du ministère de l’Intérieur aurait tout intérêt à lire quotidiennement L’Observatoire de la Christianophobie : ils apprendront que les actes recensés ne sont que la partie visible de l’iceberg.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

La galette des rois ? Arrière ! C'est chrétien !

Message non lu par Héraclius » lun. 20 janv. 2014, 22:31

On en viendrait presque à regretter le grand anticléricalisme "flamboyant" du XIXème siècle... Là c'est du très lourd. :zut:


http://www.christianophobie.fr/breves/l ... -epiphanie

Ca date un peu mais je n'ai pas trouvé cet "acte de bravoure" mentionné dans cette section. :>
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: La galette des rois ? Arrière ! C'est chrétien !

Message non lu par Jean-Mic » mar. 21 janv. 2014, 12:41

Le site s'appelle "observatoire de la christianophobie", mais "observatoire de la bêtise" (je reste poli) aurait suffi.

Je suppose que M. le Maire est fier de s'insurger contre le prosélytisme et l'obscurantisme chrétiens qui mettent gravement en danger nos chers petits. "Indignons-nous ! Indignons-nous !" semble-t-il nous dire.

D'accord pour m'indigner ! Sans aller jusqu'à l'indignation, je suis beaucoup plus gêné par la pub offerte si généreusement par Sodexo, qui comptait (dommage pour elle) être relayée par l'école publique. M. le Maire pense sans doute que "Merci, petit papa Sodexo !", ce n'est pas de l'endoctrinement et qu'il n'y aucun mal à ce que l'institution se fasse l'agent de la propagande commerciale. Chacun sait sans toute que les boîtes comme Sodexo sont d'authentiques philanthropes qui ne veulent que l'élévation morale de nos chers petits.

Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La galette des rois ? Arrière ! C'est chrétien !

Message non lu par Kerniou » mar. 21 janv. 2014, 20:40

C'est lamentable !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La galette des rois ? Arrière ! C'est chrétien !

Message non lu par zelie » ven. 24 janv. 2014, 21:27

Si je peux me permettre une remarque, je suis étonnée de voir que cela se passe à Brest.
J'ai toujours cru que la Bretagne était une région très chrétienne, (en même temps j'habite loin de là, c'est peut-être qu'un préjugé...).
Et pour la galette, il existe des sites sur les origines de la galette qui vous font avaler une origine païenne ancienne de la galette.
Mais il y a mieux: toutes les écoles maternelles de France (ou quasiment) ont un sapin de Noel dans l'école voire dans chaque classe et organisent une venue du Père Noël dans l'école avec cadeaux et goûter singulier. Le tout dans un discours centré sur les cadeaux et la possession. Pas un mot sur le sens réel de Noël.
Et dans certaines écoles, les enfants de famille de souche chrétienne avouent facilement n'avoir aucune idée de ce qu'est un prêtre, une église, un baptême, de qui est Dieu, Jésus, etc... Et tout n'est pas dû aux positions gouvernementales, bien au contraire, ce sont les parents la cause principale des valeurs des enfants. Je trouve que dans tout cela, la meilleure arme de déchristianisation, ça été le "conditionnement commercial" par les marques des individus depuis leur plus jeune âge. Pas étonnant que devenu grand, les ex-enfants devenus citoyens élus rejettent ce qu'ils n'ont pas connu.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: La galette des rois ? Arrière ! C'est chrétien !

Message non lu par Peccator » ven. 24 janv. 2014, 21:39

Ce n'est pas la galette qui est rejetée, c'est la couronne. La galette, ils continuent de la manger. La couronne fait le lien avec les rois mages, et donc avec le christianisme.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: La galette des rois ? Arrière ! C'est chrétien !

Message non lu par Jean-Mic » ven. 24 janv. 2014, 22:31

Non, apparemment, c'est le mot "épiphanie" qui a posé problème à M. le Maire.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités