Reportage sur les manifestations

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Reportage sur les manifestations

Message non lu par jean_droit » sam. 17 nov. 2012, 21:42

Vous trouverez sur le Salon beige de nombreuses photographies commentées des diverses manifestations qui ont eu lieu aujourd'hui pour protester contre le mariage homosexuel.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par jean_droit » dim. 18 nov. 2012, 9:51

Ce matin sur I-télé il y avait un petit reportage sur les manifestations.
La présentatrice a commencé par : "Les manifestations des intégristes catholiques ...."
Façon de minimiser leur impact.
C'est d'ailleurs le jeu des partisans du mariage homosexuel et du gouvernement.
Ils n'ont pas dit que, à ce jour, 74 évêques soutenaient le mouvement.
Ni que le Saint Père avait fait des déclarations de soutien.
Ah ! L'information cela se manipule et cela se mérite.

Avatar de l’utilisateur
papoter
Barbarus
Barbarus

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par papoter » dim. 18 nov. 2012, 10:56

Grand succès, hier samedi, pour les manif anti-mariage pour tous avec des participants très diversifiés dont des cardinaux comme mgr Barbarin, primat des Gaules.

Aujourd'hui dimanche, elles sont limitées à Civitas, mouvement de tradis d'extrême droite. Ce sera sans doute très clairsemé...

Bruno34
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 17:35

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Bruno34 » dim. 18 nov. 2012, 12:03

Mariage homosexuel : une imam va célébrer l'union de deux musulmanes

Samedi, Ani Zonneveld, femme imam de la mosquée de Los Angeles, célébrera le mariage de deux femmes à Paris. Une façon de faire connaître le courant progressiste musulman à l'heure des débats sur le mariage gay.

Deux femmes de confession musulmane se mariant sous les auspices d'Ani Zonneveld, femme et médiatique imam, tout droit venue de la mosquée de Los Angeles (Californie). A l'heure des débats parfois brûlants sur le mariage homosexuel, la scène est pour le moins inédite et se déroulera à Paris samedi dans un lieu semble-t-il tenu secret. La direction du Centre lesbien, gay, bi et trans (LGBT) de la rue Beaubourg (3e arr.) qui devait, selon nos informations, initialement accueillir l'événement contestait sa tenue dans ses locaux dans un communiqué de presse, envoyé ce vendredi en fin d'après-midi.

Ce mariage homo et musulman est organisé à l'initiative de la Confederation of Associations LGBT, European or Muslims (Calem), qui regroupe des musulmans progressistes du monde entier et organise sa conférence annuelle cette année à Paris.

Pas un mariage religieux

"Les futures mariées sont deux Françaises de confession musulmane, précise Ludovic-Mohamed Zahed, porte-parole de l'association HM2F Homomusulmans et coordinateur de la conférence. Elles ont décidé de se marier après une longue réflexion."

L'initiative se veut avant tout symbolique. "En Islam, il n'y a pas de mariage religieux, précise le militant. Le mariage est un contrat social entre deux personnes devant des témoins. Rien n'interdit l'union entre deux personnes du même sexe."

La sexualité, un tabou

Bien développé aux Etats-Unis et au Canada, le courant progressiste cherche sa place en France. "Pour une majorité de musulmans, la sexualité reste le plus grand des tabous, analyse Ludovic-Mohamed Zahed. En parler est vécu comme de la provocation. D'où ce silence et une certaine violence autour du mariage homosexuel. En France, il y a une vraie attente. Parfois des musulmans nous écrivent pour nous dire 'merci, c'est ça, pour nous l'Islam'."

Les militants de HM2F espèrent ouvrir "très rapidement" une salle de prière ouverte à tous à Paris intramuros. Fin novembre, ils mettront sur pied la nouvelle Association des musulmans progressistes de France.

Mercredi, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) a rappelé sur son site Internet son opposition au mariage entre personnes du même sexe, établissant un lien avec la zoophilie. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a dénoncé jeudi un "dérapage" de l'organisation musulmane.

Source : http://www.metrofrance.com/paris/mariag ... 2NsqxpzjE/

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par jean_droit » dim. 18 nov. 2012, 14:55

Ce matin j'ai vu une amie, vierge consacrée, qui est allée avec sa nièce de Dordogne à Toulouse pour assister à la manifestation contre le mariage homosexuel.
Elle était ravie de sa participation.
Elle m'a dit que les organisateurs avaient compté 13.500 participants ( 7.000 selon la police ? ).
Beaucoup de jeunes, de familles et des musulmanes voilées ....

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Isabelle47 » dim. 18 nov. 2012, 19:18

Il y a eu une belle participation dans la France entière.
Les media semblent la réduire aux seuls "intégristes", ce qui est faux, même si ces derniers sont plus bruyants que les autres.
Et on connait la facilité des journalistes à se contenter de clichés...
Par ailleurs, il faut reconnaitre la participation, dans ces manifestations, d'autres religions.
Cela prouve que cette loi crée des réactions de rejet de la part de différents milieux.
Dernière modification par Isabelle47 le dim. 18 nov. 2012, 20:55, modifié 1 fois.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

ruggero
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : sam. 09 déc. 2006, 17:06

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par ruggero » dim. 18 nov. 2012, 19:42

Bonsoir

J'ai vu le reportage..mais j'ai vu aussi la détermination du gouvernement ! A mon sens (je suis désolé de le dire), c'est peine perdue. Le gouvernement honorera sa promesse électorale, ce qui me semble "normal" et infligera un changement qui aura des répercussion sur la morale de notre pays.

Sous le couvert de mots comme : Laïcité, démocratie, droit et j'en passe, les personnes contre le mariage hoosexuel passeront comme des intransigeants, des retardées qui n'auront pas su suivre l'évolution des moeurs... sic !

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Olivier C » dim. 18 nov. 2012, 23:21

Je pense que nous ne seront pas entendu, ou tout au moins que nos propos seront déformés (homophobie, etc) mais il était important de dire notre désaccord par rapport aux enjeux actuels d'une société de plus en plus schizophrène sans ses idéologies.

J'étais avec l'équipe de comptage du côté de Lyon : nous avons dénombrés 25 000 personnes environ (la Marche Solidaire du samedi 17 place Bellecours).

Des contres manifestants étaient présents, peu nombreux mais certains étaient très agressifs, ils ont tenté de nous intimider. Nous n'avons pas cédés à la provocation (certains d'entre nous n'en menaient pas large, nous étions relativement peu nombreux une heure avant le début de la manifestation). Les plus dangereux d'entre eux ont été embarqués par les CRS avant le début de la manifestation (un car entier), par la suite je n'ai pas entendu parler d'incidents notables.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 500
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Columbanus » lun. 19 nov. 2012, 0:50

Isabelle47 a écrit :Il y a eu une belle participation dans la France entière.
Les médias semblent la réduire aux seuls "intégristes", ce qui est faux, même si ces derniers sont plus bruyants que les autres...
Ah bon, c'est quoi un intégriste? En plus des catholiques à bord du "bus Civitas" où je me trouvais...il y avait, et j'étais le premier surpris, deux musulmans même si je n'ai pu discuter avec eux. Il y avait aussi quelques athées; l'un d'entre eux me dit: "quelles que soient les raisons de tout à chacun, si le gars est à mes côtés dans la tranchée pour mener le même combat, je me fous de connaître celles-ci". Il y avait aussi quelques diocésains qui étaient heureux que des bus soient organisés à destination de la capitale, des fidèles de l'ICRSP et de Riaumont.

Ambiance bon enfant. La provoc', le gazage et le scénario déjà écrit de la Fourest et des médias collabos se sont déroulés, en fait, juste avant le départ de la manif' ou vraiment juste après ce départ.
http://www.dtom.fr/archives/video-incid ... es-images/

Nous devions être autour de 17.000 ou 18.000, estimation faite par un ancien du FN qui était à mes côtés et avait déjà participé, voire organisé, moultes manifs auparavant.

Étrangement, des deux manifs, le grand absent était le FN puisque nous y avons trouvé des représentants de l'UMP* et du Parti de la France mais aucun de ce parti "entre les deux".

Rendez-vous le 13 janvier*, si j'ai bien compris.

Columbanus.


*+ le 8 décembre, pour ma part, dans une autre ville.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

deniserp
Quæstor
Quæstor
Messages : 201
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 0:35

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par deniserp » lun. 19 nov. 2012, 1:42

j'ai pour ma part refusé d'aller à la manifestation de dimanche car je sais qu'à chaque fois il y a des débordements. Désinformation ou pas, c'est un fait, la manifestation de samedi n'a pas débordé. Alors, pourquoi à chaque fois qu'il y a quelque chose d'organisé par Civitas il faut qu'il y ait quelque chose qui tourne mal ?

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 500
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Columbanus » lun. 19 nov. 2012, 9:14

deniserp a écrit :j'ai pour ma part refusé d'aller à la manifestation de dimanche car je sais qu'à chaque fois il y a des débordements. Désinformation ou pas, c'est un fait, la manifestation de samedi n'a pas débordé. Alors, pourquoi à chaque fois qu'il y a quelque chose d'organisé par Civitas il faut qu'il y ait quelque chose qui tourne mal ?
Je vous retourne le propos: pourquoi y a-t-il des personnes de cette "intelligence" comme pour vous pour écrire de tels propos et gober l'information médiatique telles des canards que l'on gave pour Noël? Vous voyez, on peut se mettre au même niveau.

Il n'y a rien, absolument rien qui a débordé avec Civitas. Ce sont ces tarées qui outre, "spirituellement", sont venues agresser physiquement les familles ayant trouver un maillage plus faible dans le dispositif policier. Sachant, en général, les manifestants sensiblement plus durs que ceux du samedi, Fourest et ses FEMEN ont mené une action (en vérité, une agression) bien plus radicale que la veille; action très rapide, en marge du début de la manif' (nul débordement). Le service d'ordre de Civitas les a, au contraire, repoussées puis a même empêché des militants, personnes proches, voire élu(s) (selon mes sources) du Parti de la France comme l'on peut le constater par une des vidéos trouvables sur le net. Je savais qu'une telle chose allait se passer (provoc' et coup monté organisé entre des radicaux, certains médias comme par hasard présents là où cela s'est passé et le gouvernement semi-totalitariste: Le musèlement, c'est maintenant!) mais ce n'est pas une raison pour se défiler; il fallait défiler. Elles ont d'ailleurs toutes été embarqués et plusieurs plaintes peuvent être déposées à leur encontre.

Les FEMEN et la "folledinguo" ont d'ailleurs été embarquées à la suite de leur agression. Parmi les manifestants? Aucun. Du reste, vu ce qu'elles ont fait aux femmes et aux enfants; je ne serais pas resté de marbre.
http://www.dtom.fr/archives/manifestati ... oussettes/
http://www.youtube.com/watch?v=BeyaM-hLoro
http://french.ruvr.ru/2012_09_22/femen/
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

deniserp
Quæstor
Quæstor
Messages : 201
Inscription : ven. 04 janv. 2008, 0:35

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par deniserp » lun. 19 nov. 2012, 13:52

http://charte.de.fontevrault.over-blog. ... 85873.html Et après on dit qu'il n'y a pas d'homophobie chez Civitas ! Et après on dit que la manifestation d'hier s'est très bien passée qu'il n'y a eu aucun problèmes...

"La France a besoin d'enfants, pas d'homosexuels" Ca c'est du slogan recherché et surtout pas homophobe.

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 500
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Columbanus » lun. 19 nov. 2012, 15:19

deniserp a écrit :http://charte.de.fontevrault.over-blog. ... 85873.html Et après on dit qu'il n'y a pas d'homophobie chez Civitas ! Et après on dit que la manifestation d'hier s'est très bien passée qu'il n'y a eu aucun problèmes...

"La France a besoin d'enfants, pas d'homosexuels" Ca c'est du slogan recherché et surtout pas homophobe.
Et bien oui, justement, c'est recherché. Le gouvernement, au lieu de tout faire pour promouvoir l'homosexualité; ne devrait pas cautionner, par centaine de milliers, les meurtres d'enfants par avortement à l'année. De toutes façons, par glissement sémantique, dès qu'une critique s'élève contre ces lobbys, on est qualifié de plus ou moins d'homophobes, de fascistes, etc, etc....méthode que les lobbys homos ont d'ailleurs inscrits dans un de leurs bouquins décrivant les modes opératoires pour faire avancer leurs agendas.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Raistlin » lun. 19 nov. 2012, 15:33

Columbanus a écrit : De toutes façons, par glissement sémantique, dès qu'une critique s'élève contre ces lobbys, on est qualifié de plus ou moins d'homophobes
Ce qui est drôle, c'est qu'à la manifestation de samedi il y avait l'association Plus gay sans mariage et que son président a taxé d'homophobes les lobbys qui militent pour le mariage ouvert aux personnes homosexuelles...

Comme quoi, comme vous le dites, c'est vraiment une arme visant à faire taire l'adversaire en le diabolisant. C'est intellectuellement minable et ça montre le degré zéro de réflexion auquel est arrivée notre société.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 500
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Columbanus » lun. 19 nov. 2012, 15:51

Raistlin a écrit :...Ce qui est drôle, c'est qu'à la manifestation de samedi il y avait l'association Plus gay sans mariage et que son président a taxé d'homophobes les lobbys qui militent pour le mariage ouvert aux personnes homosexuelles...
Ah oui, quand même! C'est, comme vous l'avez écrit, le degré zéro de la réflexion. Tellement absurde que cela en devient presque comique pour cet exemple précis. Ma femme a un cousin homo', vivant avec un autre homme. Tous les deux sont contre (mariage+adoption) et demandent juste la tolérance mais surtout pas l'instrumentalisation par, je cite, "certaines associations très bien organisées".

Toutes les forces convergeront le 13 janvier.

Columbanus.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités