Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par mike.adoo » mer. 29 août 2012, 19:48

Twin a écrit :Bonsoir,
Dieu n'éprouve personne! :exclamation:
Ah bon alors que sont les persécutions?
Jésus lui-même a été éprouvé dans le désert!
Et l'histoire de Job? (mais c'est un autre sujet)
(Au passage MikeAdo, le figuier représente presque toujours Israël)

:
Bonsoir Twin

Votre message mérite un commentaire :

Tout d'abord , l'affirmation " Dieu n'éprouve personne n'est pas de moi ; Elle est tirée de la lettre de Jacques ( chapitre 1 , verset 13 )
Dieu n'est l'auteur d'aucune persécution . pour reprendre le texte du début :"En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Ici , l'auteur des persécutions , c'est un certain Pilate ; ce n'est pas Dieu .

Jésus a été effectivement éprouvé dans le désert , mais c'est toujours Satan qui était l'auteur des tentations .

Même remarque pour Job .

En ce qui concerne le figuier , ma question n'est pas : " Qu'est-ce qu'un figuier ? " ( je crois savoir ) ; mais je me demandais ce que faisait cet épisode du figuier dans ce chapitre .
On parle de Galiléens tués par Pilate , puis d'une tour qui s'est effondrée et enfin d'un arbre qui ne donne plus de fruits ... On est en droit de se poser la question .

Fraternellement

ullysse
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : mer. 01 août 2012, 18:30

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par ullysse » jeu. 30 août 2012, 19:06

comme quoi !!!!,la religion est souvent fondée sur la peur de la mort,je pense que beaucoup "d'hommes",ne sont pas "bon"par nature,(car,la majorité est surnois et hypocrite,voir faux et un peu profiteur),il deviens "bon" parce que la bible lui demande de l'être

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » ven. 31 août 2012, 4:40

bonjour Twin

il est écrit dans la bible selon St Jacques : ''il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus"

Que veut dire cette parole de Jésus lui-même?
J'ai lu un petit ''bijou'' qui m'a éclairée un peu plus:
http://www.liendiguypeniel.com/article- ... 90485.html
Je réalise que vivre en disciple de Jésus et se convertir c'est toute un différence.
Twin , merci , car je chemine dans ma prière et les lectures méditatives
Je crois Twin que les temps de doutes, d'inquiétude , d'incertitudes peuvent être vus comme des moments de Grâce; Il est facile de faire confiance à Dieu quand tout va bien et qu'on se sent en sécurité. Par contre lui faire confiance dans les ténèbres en lui demandant la lumière sans arrêt nous renforcit et nous ouvre des voies inconnues ; les psaumes 72 et 73 nous le racontent bien.

Merci Mike.adoo
votre commentaire remet 2 choses à leur place si j'ose dire. Il est souvent tentant de sombrer dans l'inquiétude lorsque l'on lit une phrase houleuse que de chercher à éclaircir par la prière et la méditation ce qui nous angoisse.
Cela demande un effort .
et enfin Mike-adoo quand vous dites:""On parle de Galiléens tués par Pilate , puis d'une tour qui s'est effondrée et enfin d'un arbre qui ne donne plus de fruits ... On est en droit de se poser la question '' j'aimerais que simplement vous me donniez votre pensée là dessus vu que vous y revenez .

bonjour Axelien
vous écrivez:'Le Purgatoire est un état de l'âme. Douloureux car nous pouvons y méditer sur nos fautes. Mêmes celles qui en sont la conséquences et qui en ont fait souffrir d'autres... mais au fond de ce "tunnel" nous verrons toutefois la lumière qui peu à peu grandit.''
Jésus parle-t-il du purgatoire ainsi?
et l'enfer est-il aussi un état d'âme? et pourquoi pas le paradis?

le bon larron nous montre effectivement la grande miséricorde de Jésus Christ. Merci de nous le rappeler.
Lucie

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par mike.adoo » ven. 31 août 2012, 12:03

lucielumière a écrit :bonjour Twin

Merci Mike.adoo
votre commentaire remet 2 choses à leur place si j'ose dire. Il est souvent tentant de sombrer dans l'inquiétude lorsque l'on lit une phrase houleuse que de chercher à éclaircir par la prière et la méditation ce qui nous angoisse.
Cela demande un effort .
et enfin Mike-adoo quand vous dites:""On parle de Galiléens tués par Pilate , puis d'une tour qui s'est effondrée et enfin d'un arbre qui ne donne plus de fruits ... On est en droit de se poser la question '' j'aimerais que simplement vous me donniez votre pensée là dessus vu que vous y revenez .

Lucie
Bonjour Lucie

Pour répondre à cette question , je vous invite à lire cette page http://catechisme-adulte.blogspot.fr/20 ... siloe.html

Ce chapitre 13 est à la fois riche et complexe . Je donne un exemple : lisons la première phrase : " En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. "
On remarquera que ces "quelques personnes " ne posent aucune question . Apparemment , il ne s'agit que d'une information . Et pourtant , que de questions derrière cette information !

- Pourquoi Dieu permet-il cela ?
- Dieu existe-t-il vraiment ?
- Et toi,Jésus , tu dis connaitre Dieu ; tu fais des prodiges ; tu étonnes les gens par tes connaissances , par ta sagesse et par tes discours ...Que penses-tu de tout cela ?
- Comment te positionnes-tu au milieu de tous ces drames ?
- As-tu l'intention d'agir ? et de quelle façon ?
- Et nous ? Que devons-nous faire ? Prendre les armes ...?

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » ven. 31 août 2012, 19:17

À Mike.adoo
J'ai lu avec intérêt le site que vous avez proposé.Intéressant....
Le passage sur les phrases mathématiques m'a refroidie pas à peu près. qu'est-ce que ça vient faire là?
18= 3X6......18 est aussi égal à 3X2X3
ou à (3X 1/3X 18) ou 2X9 ou a 660+6 - (2x324)!!!!
et 666 est l'envers de 999..etc
Bref si on a une idée en tête et il suffit de jongler avec les équations pour arriver à cette idée.On se croirait dans le code de davinci!!
L'auteur du catéchisme n'a pas résisté à la tentation de penser que Luc a voulu cela. Luc bien que Saint n'arrive pas à la cheville de Christ et peut donc en tant qu'homme déborder de sa Mission. À nous de fixer notre regard sur les Paroles de L'Esprit Saint que Luc nous dicte et de ne pas glisser sur les pentes du monde de l'hommerie
la défintion du repentir est interessante à méditer:Se repentir , c'est donc vouloir repartir autrement ,changer de pente , se convertir .
et les 2 mots de Jésus sont clairs: vous périrez.Donc la malédition de Dieu sera sur nous sans le repentir !! irréversible!!
malgré le choc de ce message ( à prendre au sérieux) on peut pousser plus loin notre désir de vivre comme le Christ et se concentrer sur son message d'amour. Sain Paul nous y invite pas à moitié. TOUT un contrat. Mais auparavant il faut au jour le jour se repentir, repartir à 0 dans la Miséricorde Divine.
Et si maintenant, l'union avec le Crucifié rétabli, on désire être disciple ( un élu) de Jésus on a droit à des épreuves qui , affrontées sous la garde de l'Esprit nous donneront des forces pour affronter les jours difficiles voir les forces du Mal. D'Ou la phrase qui revient sur le sellette : ''Beaucoup d' appelés et peu d'élus''
Encore et encore ne tombons pas dans le piège de lire l'Évangile morceau par morceau. Tout se tient dans la Parole. Méditons avec humilité et demandons Sagesse de connaitre Sa volonté ainsi que la Force pour l'appliquer
C'est à s'y perdre des fois.......
Lucie

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par elenos » ven. 31 août 2012, 21:25

Je voudrais souligner que chaque fois que Jésus semble menacer de ces tourments (la géhenne, le feu, là où il y a des cris et des grincements de dents ...
etc
) il s’adresse à des juifs car ils étaient en ce temps les seuls à en connaître le sens qui nous échappe et il ne s’adresse pas ainsi directement à un seul individu. Voir le larron crucifié.., la femme adultère, la prostituée, etc... Dans ce cas il pardonne. Renvoie ceux qui accusent...

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par mike.adoo » sam. 01 sept. 2012, 12:01

Bonjour à tous

à Lucie
Merci d'avoir lu mon site . Je comprends votre étonnement , voire votre irritation à me voir jouer avec des nombres , tel un apprenti, sorcier qui chercherait midi à quatorze heures ... Je vous dois donc une explication .
La Bible en général et les évangiles en particulier contiennent des passages difficiles à comprendre et qui peuvent se lire à plusieurs niveaux .

Ma première remarque consiste à rappeler que dans l'antiquité , les lettres , chez les hébreux servaient aussi à la numération : Ecrire un nom , c'est aussi écrire un nombre . Il ne faut y voir aucune magie ...
Quelques exemples : Dans l'évangile de Matthieu , observez la généalogie de Jésus ; elle se compose de trois groupes de 14 noms . Ce n'est pas un hasard .
Dans le passage de Jaïre , la fillette malade a 12 ans et la femme atteinte de saignements souffre depuis 12 ans ...
Je passe sur le nombre 18 répété 4 fois dans l'histoire de la tour de Siloé ...
Je pense effectivement que les auteurs des évangiles ont un message à faire passer à travers ces nombres .
De par ma formation , j'ai appris à être attentif au non-dit aussi bien qu'aux choses répétées . On peut ne pas adhérer ... On peut aussi y réfléchir .
Le nombre 666 est un nombre cité dans l'Apocalypse et qui représente le mal sous la forme d'une bête . On peut vivre ( longtemps et en bonne santé ) sans le savoir . Je respecte ...

Pour cette fois , je vous épargne les "midrash "

Fraternellement

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » dim. 02 sept. 2012, 23:23

Bonjour Mike.adoo
Je ne savais pas que c'était votre site. Bravo ! pour le sérieux de votre démarche spirituelle.
Lucie


Elenos, bien le bonjour
permettez que je commente votre court message.

Jésus ne fait pas de menaces dans l'histoire de la tour de Siloé.
Il prévient les gens de ce qui risque de leur arriver s'ils ne se repentsnt pas. Et encore il ne tient pas à faire peur ; il répond à ceux qui sont venus lui parler des Galiléens tués par Pilate dans Luc 13, verset 1-5 .
C'est pour notre Salut qu'il s'est fait homme.

Elenos, vous dites que Jésus s'adresse à des juifs. Comment alors discernez-vous les paroles du Christ qui vous sont adressés de celles qui ne le sont pas?
Les Ecritures ne sont-elles pas plus qu'un texte historique? Schnakenburg a écrit: ''Si on ne l'ancre pas en Dieu, le personnage de jésus reste schématique, irréel et inexplicable''
Jésus est en communion avec le Père, Notre Père (''qui voit Jésus voit le Père'' Jean).
Ce Père qui fait partie de notre quotidien, de chacun de nos battements de coeur, ce Père qui a fait dire à St Augustin sur Jésus qu'Il est :'' plus intérieur que l'intime de nous -mêmes''.

oui Elenos le larron crucifié, la prostituée , la femme adultère sont tous pardonnés par le Christ. Ils se repentaient et demandaient miséricorde. ''Si vous ne vous repentez , vous périrez'' est une parole à prendre au sérieux,malgré toute la résistance que je lui offre ; la profondeur de la Miséricorde Divine ne semble pas, au regard de Jésus, être en contradiction avec cette mise en garde. Mystère!
voici un petit extrait d'un sermon ( un peu spécial , je l'avoue,de par son genre ''prédicateurs américains'') qui peut nous faire méditer sur le sujet:
de:http://www.regard.eu.org/Livres.17/Etes ... /02.html#1
.............''Je parle plus volontiers de grâce et de pardon ; mais un serviteur fidèle de Jésus-Christ doit faire l'un, sans négliger l'autre.
Peut-être même la prédication de la loi et du jugement est-elle plus nécessaire que de coutume dans un temps où toutes les idées fortes s'effacent, où les sentiments et les caractères vont se ramollissant, et où tout accueil serait assuré à la miséricorde de Dieu, pourvu qu'elle fût séparée d'avec sa sainteté.
Erreur capitale, qui ne compromet pas moins la miséricorde que la sainteté : car la miséricorde suppose et mesure la sainteté ; comme la délivrance le péril. Quoi qu'il en soit, Dieu, non plus que Jésus-Christ, il ne saurait être partagé (1 Cor. I, 13.) : » il faut ou se passer de lui, ou le prendre tel qu'il est..........
voilà Elenos, des réflexions qui, je l'espère, vous aideront à cheminer tout comme l'a fait votre message dans mon cas
merci
Lucie

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par Mac » lun. 03 sept. 2012, 0:05

Bonsoir lucie, :)
lucielumière a écrit :...Ils se repentaient et demandaient miséricorde. ''Si vous ne vous repentez , vous périrez'' est une parole à prendre au sérieux,malgré toute la résistance que je lui offre ;
Tout à fait lucie. La miséricorde me semble ne pas pouvoir s'envisager sans le repentir, sinon quelle sens aurait cette miséricorde?
la profondeur de la Miséricorde Divine ne semble pas, au regard de Jésus, être en contradiction avec cette mise en garde. Mystère!
Non, effectivement il n'y a pas à mon sens contradiction. Celui qui veut faire périr l'homme c'est satan (cf évangile), Dieu Lui sauve.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

benn
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009, 15:11

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par benn » mar. 04 sept. 2012, 20:00

J'ai lu tous les commentaires et la plupart son hs par rapport au sujet
Twin a écrit : Twin, "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père",ne signifie pass pour moi plusieurs paradis, mais tous simplement une façon de dire qu'il y a de la place pour tous ceux qui veulent.
Et quand je me dis pour moi-même "la porte est étroite, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus", je me dis mais qu'est-ce qui arrivera donc aux autres si moi-même croyante qui me débats je ne suis pas sûre d'y arriver?
si tu crois et que tu peches pas il n'ya aucun souci, tu seras acceptée (a 100%) Jesus l'a dit



Le sujet c'est:
N' y a t-il pas quelque chose "d'humain" en vous qui vous fais dire "mince quand meme, si j'en crois jesus, seule une petite partie des gens ira au paradis, et beaucoups n'iront pas et "ne verrons pas la vie" ?

comment vivre normalement, je veux dire une vie citoyenne, avec cette idée?
sinon, pourquoi ne passez vous pas vos journées a le crier dans les rues alors ?

Il y a un decalage entre une realité christique d'un coté (affirmée par jesus) et un comportement social de l'autre.
Si vous savez qu'un danger menace une population, quel genre de citoyens etes vous donc de ne rien dire, ou si discretement?
comment est-il possible de se comporter en citoyen ordinaire? "bonjour madame, au revoir monsieur..." et toute les inepties formelles que les gens se disent?

il y a "les choses de la terre" et "les choses du ciel", et normalement le chretien, le croyant, le disciple, ne devrait pas pouvoir se sentir bien ici bas, et ne devraient pas pouvoir trouver sa place dans la société, a moins qu'il accepte cette idée que bps mourront, "et pis voila", ce dont j''ai l'impression (d'ou le titre du topic), autrement, comment se fait-il que les chretiens soient aussi bien integrés en sachant tout ca? Car les vrais citoyens, eux, croivent en une seule vie, celle-là.

En cela les chretiens font figures de vrai-faux citoyens, s'ils ecoutent les paroles du christ, desolé mais ils ne peuvent etre que de "faux citoyens" ne cadrant pas avec ce que le monde voudrais

Honnetement, sur votre lieu de travail vous le dites? "attention ces conneries de travail a la chaine qu'on fais a l'usine ca sert a rien la seule chose qui compte dans la vie c'est de croire en jesus et de suivre ses enseignements? la vie terrestre est courte et elle sert qu'a cela"
parce que, sans etre "faux cul", pourquoi ne pas faire "que ce qui compte vraiment"?



Maintenant je vais moi aussi legerement faire un hors sujet par rapport a ca en reprenant ce que vous avez dis Twin:
Twin a écrit : je me dis mais qu'est-ce qui arrivera donc aux autres si moi-même croyante qui me débats je ne suis pas sûre d'y arriver? et je trouve ça cruel pour les autres, athées, musulmans etc... mais bon, le bon côté c'est que ça pousse à l'évangélisation... :roule:
j'ai reflechi par le passé a la question, et je suis sûr aujourdhui que les musulmans sont pas "condamnés" car Dieu sait qu'ils sont nés dans un milieu ou forcement devenir chretien etait quasi impossible, donc, dans mon esprit, un musulman qui ne croit pas en Jesus mais qui dans sa vie a quand meme fais le bien, (a l image du samaritain) n'ira pas en enfer.
Ni les enfants décédés, car ils n'ont jamais eu l esprit épaissi etc...
Donc c'est pas "cruel". voila :D

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » jeu. 06 sept. 2012, 0:03

BONJOUR BEEN

oui nous sommes lâches, faibles et hypocrites.
Oui , nous continuons encore de le crucifier.
Dans notre délire de super-égo nous cherchons à être capables de nous regarder sans honte , sans LUI.
Mais la Croix est toujours là ; la Croix, toujours la Croix, qu'il nous faut affronter pour gôuter à cet autre monde dès ici-bas.
Je vous réponds par une question:
Quand vous regardez la croix , que vous imaginez SA souffrance et au delà de la culpabilité, du remords que dit votre coeur?

poussez plus loin Benn, vous désirez son Amour ;
Peu importe ou vous irez, Dieu vous accompagne
Lucie

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par mike.adoo » jeu. 06 sept. 2012, 19:54

Bonsoir à tous

@ Benn

Vous revenez ( à juste titre ) sur le sujet de ce fil .
Je vais y réfléchir et m'informer car je me pose moi-même la question et je ne voudrais pas répondre n'importe quoi .
Vous évoquez le bon Samaritain ; C'est déjà plus simple à expliquer .
J'ai enfin relevé cette tirade sur laquelle je voudrais rebondir .

" Honnetement, sur votre lieu de travail vous le dites? "attention ces conneries de travail a la chaine qu'on fais a l'usine ca sert a rien la seule chose qui compte dans la vie c'est de croire en jesus et de suivre ses enseignements? la vie terrestre est courte et elle sert qu'a cela"
parce que, sans etre "faux cul", pourquoi ne pas faire "que ce qui compte vraiment"?
"

Le jugement est un peu rapide et ces deux lignes ressemblent fort à un sophisme .
Si le travail à la chaîne est ressenti comme vous le dites , c'est pourtant une méthode éprouvée qui a permis à de nombreuses industries d'être concurrentielles , de se maintenir et de prospérer . Travailler à la chaîne , c'est déjà avoir un emploi , une dignité . La dureté du métier peut conduire à la révolte comme à la réflexion . Avec un peu de volonté , on a toujours la possibilité d'acquérir une formation qui nous sort de cette chaîne si décriée .
Le travail à la chaîne n'empêche pas de croire en Jésus et de suivre son enseignement . Jésus n'a jamais encouragé à quitter son travail sauf , parfois , pour en prendre un autre ( comme ce fut le cas pour ses disciples .) Rien , donc , n'empêche de " faire ce qui compte vraiment " . D'ailleurs , dans la plupart des métiers , il y a des moments de galère .

Fraternellement

benn
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009, 15:11

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par benn » ven. 07 sept. 2012, 21:12

mike.adoo a écrit :
Le travail à la chaîne n'empêche pas de croire en Jésus et de suivre son enseignement . Jésus n'a jamais encouragé à quitter son travail sauf , parfois , pour en prendre un autre ( comme ce fut le cas pour ses disciples .) Rien , donc , n'empêche de " faire ce qui compte vraiment " . D'ailleurs , dans la plupart des métiers , il y a des moments de galère .

Fraternellement
bonjour,
le travail a definitivement basculé contre l'humain: recherche de profits, rationalisation et concurrence. Tous les postes et les mentalités en sont affectés.
Mais vous avez raison, ce que je voulais mettre en avant ici en fait, c'est que bien souvent les gens qui travaillent (dont je fais partis) rentrent chez eux ensuite, éreintés, fatigués, et ne trouvent plus le temps ni l'envie de prier, mais seulement de voir leur proches ou de s'affaler devant la telé, en attendant le lendemain que le boulot reprennent. La majorité des gens font ca, et, en cela, le travail va remplacer (bon gré mal gré) l'activité spirituel.
Je dis pas qu'il faut pas travailler (ca oui c est fallacieux) je dis que ce dont a quoi on est employé, sans la foi en parallèle, va juste "manger du temps" et en ca fais plus concurrence a la spiritualité qu'autre chose.
C'est meme une theorie personnelle, selon moi les gens qui finissent par tromper leurs conjoints par exemple, le font car ils bossent trop et ont un activité spirituelle insufisante en meme temps
Dernière modification par benn le ven. 07 sept. 2012, 22:37, modifié 2 fois.

benn
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : mer. 20 mai 2009, 15:11

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par benn » ven. 07 sept. 2012, 21:24

lucielumière a écrit :
Je vous réponds par une question:
Quand vous regardez la croix , que vous imaginez SA souffrance et au delà de la culpabilité, du remords que dit votre coeur?
je pense pas trop a sa souffrance, ni a sa mort je vous avoue. Mais c'est vrai que lui il meritait pas ce qu il a endurer, alors que moi par exemple, pour les nombreux pechés que j ai commis, je l aurais merité.
Voila, pour vous repondre.

j essai d'adapter mon comportement de plus en plus en fonction de cette réalité: "il y a peu d'élus", de façon a témoigner davantage de jésus aux autres, car, comment je peux croire et savoir cela et rien en dire aux autres, ou si peu? c'est un comportement illogique, dont je devrais rendre compte au jour du jugement, et je pense de plus en plus a ca

lucielumière
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : sam. 04 août 2012, 4:20

Re: Est-ce quelque chose ne vous dérange pas ? ... un peu?

Message non lu par lucielumière » lun. 10 sept. 2012, 1:49

bonjour Benn
J'ai lu votre message . Merci , il mérite d'être médité.
Mais j'ai quand même envie de vous dire ceci:
Est-il possible d'être un ''élu'' ( non pas un illuminé!!!j'entends) tout en conservant son emploi aussi éloigné soit-il ( en apparence en tout cas) de l'image qu'on se fait du royaume de Dieu?
Par exemple, au boulot ( un bureau ....) ,en tant ''qu'élu'' en quoi consisterait les bonnes actions? quel comportement adopté devant les confrères ? quoi dire ou ne pas dire ?
comment concililier nos obligations du quotidien avec notre désir de vivre selon les préceptes de Jésus ?

Lucie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités