Les femmes changent-elles après le mariage ?

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques

les femmes changent elles après le mariage?

Oui. Je suis une femme.
8
44%
Oui. Je suis un homme.
4
22%
Non. Je suis une femme.
4
22%
Non. Je suis un homme.
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

gabriel69100
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 11 août 2012, 13:05

Les femmes changent-elles après le mariage ?

Message non lu par gabriel69100 » sam. 11 août 2012, 13:11

Bonjour,

J'ai rencontré une femme extraordinaire. Elle est très belle, pieuse mais pas casse-pieds, pas capricieuse, etc.
Bref, la femme idéale.

Le problème, c'est que j'hésite à me marier avec elle: tous mes copains qui se sont mariés (religieusement ou civilement d'ailleurs) ont vu leur femme changer après le mariage, parfois même instantanément.

J'ai trop peur qu'elle change. Elle est si parfaite aujourd'hui! Je ne veux pas que ça se dégrade.

Existe t il un moyen d etre sur qu'elle ne se laissera pas aller après le mariage? Si c'est le cas, je l'épouse demain!

Merci pour vos lumières.

Gabriel.

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par salésienne05 » sam. 11 août 2012, 22:51

Mon mari avait les mêmes craintes. Sa théorie était que toutes les femes changeaient une fois l'homme "attrapé" :s . Finalement, il trouve qu'au contraire, nous nous améliorons tous deux.

Vous semblez trouver cette femme "parfaite" mais l'êtes-vous vous-même ? Comptez-vous changer après le mariage ? Et surtout : pensez-vous que vous changerez une fois les enfants nés ? Car, la plupart des couples ont surtout la sensation de subir des changements après l'arrivée des enfants. Tant qu'on n'est que deux, l'équation est simple. Par contre, à partir de trois, la femme qui n'est pas pénible peut commencer à l'être car elle trouve que son mari ne s'investit pas assez pour la soulager de son rôle de mère :siffle: .

Fraternellement.

Cécile

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Mac » dim. 12 août 2012, 0:02

gabriel69100 a écrit :...J'ai rencontré une femme extraordinaire. Elle est très belle, pieuse mais pas casse-pieds, pas capricieuse, etc.
Bref, la femme idéale.

Le problème, c'est que j'hésite à me marier avec elle: tous mes copains qui se sont mariés (religieusement ou civilement d'ailleurs) ont vu leur femme changer après le mariage, parfois même instantanément.

J'ai trop peur qu'elle change. Elle est si parfaite aujourd'hui! Je ne veux pas que ça se dégrade.

Existe t il un moyen d etre sur qu'elle ne se laissera pas aller après le mariage? Si c'est le cas, je l'épouse demain! Merci pour vos lumières. Gabriel.
Bonjour gabriel,

Du bon matériel fiable :
http://sante.journaldesfemmes.com/forme ... able.shtml
Avec ça t'es tranquille!

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :D

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par nad » dim. 12 août 2012, 0:31

Bonjour gabriel69100

Oui les femmes changent et les hommes aussi après le mariage et heureusement, cela s'appelle vieillir, s'assagir... là ou cela pose un soucis c'est quand un des deux (et je ne dirai pas qui .... :p ) ne se rend pas compte qu'il faut changer pour grandir ensemble avancer parce que les choses évoluent et le couple aussi, normalement changer n'est pas négatif, quand se marier c'est entrer dans le temps en acceptant les modifications que cela implique...

Oui Mac a raison même le poids en fait partie :mdr:

Sérieusement, demander si vous aimez cette femme pour sa pseudo perfection, comme le dit Salésienne est-ce que vous l'êtes, parfait ? :)
La réponse est simple aucun être humain homme ou femme n'est parfait si ce n'est Jésus, mais il est Dieu, or seul Dieu est parfait... donc aucun de vous deux ne l'est.... :p

maintenant vous pouvez réfléchir à deux si le mariage est votre vocation à tous deux et ensemble...l'esprit léger

en udp
belle et bonne route
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Teano » dim. 12 août 2012, 4:32

gabriel69100 a écrit :
Existe t il un moyen d etre sur qu'elle ne se laissera pas aller après le mariage?



Gabriel.
Bonsoir (ou bonne nuit plutôt...)

Oui Gabriel, il y a une solution : la changer en statue de sel ou en momie. Elle ne changera pas, ne vous embêtera pas et ne vous bousculera pas dans vos certitudes et vous pourrez continuer à vivre comme avant de l'épouser.

In Christo

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par zelie » dim. 12 août 2012, 7:37

D'abord Mac c'est un gros vilain qui sous-entend tout de suite des catastrophes pour 40 malheureux kilos de plus ou de moins. :diable:


Sinon vous avez raison d'avoir peur avant: l'adage ne dit-il pas : la peur signale avant ce que la douleur signale après? :-@

Ne vous mariez pas avec la femme de votre vie: ça ne sert à rien...
-qu'à passer ses nuits à entendre des gosses brailler :s
-de voir madame entièrement prise par le soins des bébés
- de voir madame commencer le ménage en pyjama et mal coiffée, énervée et pressée :cry:
-d'entendre madame rouspéter que ci que ça que vous ne l'aidez pas assez :bomb:
-vous ne pourrez plus voir un match de foot bière à la main avec les copains :furieux:
-vous ne pourrez plus rester scotché à vos écrans, TV ou PC :boxe:
-vous ne pourrez plus aller quelque part sans avoir à rendre des comptes :bocal:
-dans trois ans votre libido baissera, c'est scientifiquement prouvé, et vos yeux s'ouvriront et vous la verrez bien moins belle... :kasi:
et ainsi de suite à l'infini...

Il est certain que si vos craintes sont qu'une femme fonctionne comme une araignée dans sa toile, qui attrape les hommes et ensuite les manipule, vous n'êtes pas du tout prêt pour le mariage...

Prenez votre temps.
Aimez cette personne comme vous le pouvez, sans aller trop vite.
Murissez vos choix, pacifiez votre débat intérieur, donnez du temps au temps pour grandir encore un peu.
Vous verrez bien alors si le mariage, même avec une personne "parfaite", est fait pour vous ou pas, avant même de vous estimer prêt à charger l'autre de "changement" dommageable et à lui faire porter la responsabilité de vos échecs.

Quand on s'engage, c'est parce qu'on a quelque chose à apporter à l'engagement avant même de songer à ce que l'on en retirera.
ET si je peux me permettre, sachez que le conjoint qu'on choisit sera la personne avec laquelle on aura le plus de conflits tout au long de notre vie, du fait de la proximité; les conjoints pénibles peuvent même parfois devenir des planches de croissance spirituelle où on gagne notre auréole...
Alors à vous de voir si l'engagement, la famille c'est fait pour vous d'une part, et de voir si vous sentez que vous pourrez vivre avec cette personne au quotidien malgré les moments pénibles qui seront peut-être nombreux aux moments délicats (naissances, changement de boulot, et c...)

Bon courage et surtout pas de précipitation!
Quand un jeune me parle de mariage, je lui réponds toujours que le seul qui sait ce qui est le mieux pour lui, c'est le Père.
Priez pour recevoir le discernement de ce qui est à faire ou pas.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Censor
Censor
Messages : 72
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 13:11
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Maxou » dim. 12 août 2012, 9:46

J'aime beaucoup votre réponse Zélie, y compris pour l'humour par lequel vous commencez :-D

Si un mariage sur deux se termine en divorce de nos jours, c'est bien parce que le mariage est devenu un "produit de consommation" sur lequel les couples se jettent sans réflexion. Et puis lorsque l'on ne "s'amuse" plus, on divorce aussi rapidement que l'on s'est mariés...

Bon, vu mon âge, c'est sans doute facile de donner des leçons mais j'espère bien avoir la capacité de discernement qui me permettra de faire les bons choix !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Jean-Mic » dim. 12 août 2012, 9:59

Heureusement que non ! En tout cas, pas la mienne : c'est toujours la plus belle et la plus douce, et, puisqu'on s'aime elle a toujours 20 ans.
[+] Texte masqué
D'ailleurs les enfants le savent bien : il y a et il y aura toujours 20 bougies sur son gâteau d'anniversaire ; en revanche pour le mien, il a fallu investir un peu plus dans les bougies...
Ça fait 24 ans que ça dure et j'espère que ça continuera encore bien plus !
:coeur: :coeur: :coeur: :bise:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Lily59
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : mer. 14 sept. 2011, 13:29
Localisation : Nord

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Lily59 » dim. 12 août 2012, 11:12

Je ne pense pas que ce soit le mariage qui fait que la femme change mais le temps passé aux côtés de son mari ou conjoint.
Après si changement il y a après le mariage, j'espère que c'est en s'améliorant, en tout cas c'est ma vision du mariage. Si on se marie c'est pour continuer à être heureux alors autant faire ce qu'il faut pour que ça dure ainsi. Mais bon ce ne sont que des pensées, je ne suis pas encore mariée.
Only God can judge me

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par DjulienR » lun. 13 août 2012, 8:32

Bonjour, super sondage :D

Après 10 années de vie commune, 8 années de mariage et de enfants de 7 ans et 20 mois, avec un troisième bien parti pour .....
Bref je n'ai VU mon épouse que se BONIFIER :hypocrite:
Nous avons eu des hauts, des bas, des coups de gueules .... mais si je reste objectif j'ai vu ma femme devenir plus jolie malgré les cheveux blancs :-D , tolérer les matchs de rugby, et c'est même elle qui pense à la bière :-D
Ce qui a vraiment changer notre vie, c'est les enfants. Suite à ce cadeau du Seigneur notre vie est différente, les week end et nuits ne sont plus les mêmes ....

Franchement si vous savez ou sentez ou ressentez que C'EST LA BONNE alors elle ne pourra que vous donner l'Amour que vous donnerez.

Faite à autrui ce que vous voudriez qu'il vous fasse :D

Fraternellement

PS : mon épouse et moi partons marcher en pèlerinage chaque année pour faire notre psychothérapie de couple <:

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Isabelle47 » lun. 13 août 2012, 9:52

Bonjour,
On vous a déjà tout dit :)
En effet, il y a changement, de part et d'autre et au fil du temps.
Espériez vous que l'être humain soit immuable, impassible, impavide?
Q'une mère de famille de trois, quatre (ou plus) enfants demeure la fraîche jeune fille qu'elle était?
Et vous même serez-vous le charmant jeune homme que vous êtes au début de votre romance alors que vous vous débattrez entre problèmes professionnels, impôts à payer et le petit dernier qui pleure encore toutes les nuits en vous empêchant de dormir, tandis que l'aîné vous cause du souci à propos de son parcours scolaire?
Et plus tard, à l'âge de la retraite, peut-être un peu déboussolé, la libido en berne et l'ennui qui s'installe? :/
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Isabelle47 » lun. 13 août 2012, 9:53

Jean-Mic a écrit :Heureusement que non ! En tout cas, pas la mienne : c'est toujours la plus belle et la plus douce, et, puisqu'on s'aime elle a toujours 20 ans.
[+] Texte masqué
D'ailleurs les enfants le savent bien : il y a et il y aura toujours 20 bougies sur son gâteau d'anniversaire ; en revanche pour le mien, il a fallu investir un peu plus dans les bougies...
Ça fait 24 ans que ça dure et j'espère que ça continuera encore bien plus !
:coeur: :coeur: :coeur: :bise:

Jean Mic, bravo mais vous allez faire des envieux :oui: :amoureux: Est-ce bien charitable? :rire:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Théophane » lun. 13 août 2012, 19:27

Je pense que si avant le mariage, une jeune fille se montre avec ses qualités et ses défauts, c'est un bon signe, puisque cela signifie qu'elle ne cherche pas à séduire de façon déloyale, mais qu'elle se montre telle qu'elle est, avec sincérité et simplicité !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Théophile » mar. 14 août 2012, 23:04

gabriel69100 a écrit :Existe t il un moyen d etre sur qu'elle ne se laissera pas aller après le mariage?
Non, aucun. Dieu nous laisse libre d'aimer jusqu'à la fin de nos jours.
Si un jour elle décide fermement de vous quitter, rien ne pourra l'en empêcher. Pareil pour le suicide, le meurtre, etc.
C'est le risque qu'Il a pris en nous créant.
Mais comment fait Dieu alors avec nous ?
Il nous séduit.
A notre tour d'apprendre le langage de l'amour.
Je vous vois Gabriel comme des petites fèves de haricots, des petites graines aujourd'hui parfaites, mais en tant que graine. Un beau jour la graine se transforme et devient méconnaissable, pour devenir une belle plante.
Après 9 ans de mariage, voici un peu de ce que j'ai appris : à m'organiser, à communiquer, à écouter, à comprendre, à persévérer dans les épreuves, à choisir d'aimer ma femme envers et contre tout, à cuisiner, à gérer l'argent du ménage, à prendre des décisions comme un leader, à pardonner, etc. (choses que j'avais en germe seulement !)
Il ne faut pas croire que le mariage est une fin, mais un début d'une grande aventure lorsqu'on choisit d'aimer tous les jours. C'est une véritable école, très exigeante, mais passionnante avec Jésus.
C'est lui en fait qui nous unit, c'est lui la pompe à essence sans fond de l'amour.
Vous vous aimez et vous aimez tout deux le Christ, laissez-le grandir dans votre relation, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner pour cheminer ensemble dans l'amour, dans la fidélité, sans s'ennuyer !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: les femmes changent elles apres le mariage?

Message non lu par Jean-Mic » mar. 14 août 2012, 23:39

gabriel69100 a écrit :Existe t il un moyen d etre sur qu'elle ne se laissera pas aller après le mariage?
Heureusement que non ! Que serait un amour qui ne voudrait pas que l'autre soit libre ? libre d'être ingrat ? libre de se laisser aller ? libre même de se fourvoyer ?

Relisez le livre de la Genèse : Dieu crée l'homme (=homme et femme) libre et, pourtant, eux choisissent une autre voie et eux-mêmes s'aliènent dans le péché. Dieu renonce-t-il à les aimer ? Non.
Relisez le livre d'Osée : "tu t'es prostituée" (en langage biblique, cela signifie : "tu as regardé un autre (dieu) que moi") et pourtant "Je te séduirai" ... (ça marche dans les deux sens homme-femme).
Relisez l'Evangile des deux fils : le Père n'entrave pas la liberté du fils prodigue (=débauché et dépensier, qui revient ruiné, la tête basse), il l'accueille et fait la fête.

La vie de couple comporte sa part de déceptions, elle n'a de sens et de durée que dans la liberté que je laisse à l'autre et dans ces merveilleux moments de trouvailles-retrouvailles :coeur: , et de séduction de tous les jours :bise: ...

Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités