Témoignage de gratitude !

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Témoignage de gratitude !

Message non lu par Teano » mer. 04 avr. 2012, 14:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais rendre grâces à Dieu et vous remercier, amis forumeuses et forumeurs, pour votre soutien dans cette période inattendue qui m'a ramenée aux pieds du Seigneur et de Sa Mère. Les uns et les autres vous m'avez soutenue, encouragée et maintenue dans votre amitié !
J'ai trouvé dans vos témoignages, vos interventions, vos partages, beaucoup de force et de fraternité. Nous partageons nos fardeaux, et nos joies et nous nous sentons moins seuls.

Je vais à la messe au moins 2 fois par semaine et même si j'y vois souvent les mêmes personnes, j'avoue n'être pas encore vraiment intégrée dans une communauté paroissiale. J'ai du mal à aller vers les gens, c'est mon caractère. C'est sur ce forum que je me sens dans "ma paroisse".

Je dois tout au Seigneur et à Sa grâce, toujours offerte et gratuite, à Son pardon. Mon relèvement, c'est Lui et Sa main secourable. A la messe, j'aime me mettre au premier rang parce que le Seigneur a dit que les premiers seront les derniers et moi, je suis la dernière, par la foi et les mérites. Donc, le premier rang me revient de droit !

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de ma joie de pouvoir communier à nouveau. Chaque messe est pour moi un coeur-à-coeur avec mon Seigneur. Pourtant, je n'ai pas toujours été fidèle à mon engagement ni à Sa Parole. La tentation est venue de là où je ne l'attendais pas (évidemment) et j'y ai cédé sans d'ailleurs vraiment résister. Plus exactement, j'ai suscité moi-même la tentation. Comme j'ai besoin que le Seigneur transforme mon coeur !

Mais le fait de me trouver momentanément hors d'état de communier m'était trop difficile pour différer davantage la confession (2 messes sans communier, le cauchemar !).

Le Seigneur me maintient dans la sobriété et ça, c'est une grande grâce !
[+] Texte masqué
j'ai également confessé une autre partie sombre de mon existence, liée indirectement à la première : j'ai pratiqué l'occultisme
Le pardon de Dieu est toujours offert dans le sacrement de réconciliation et avec Marie, je me sens accompagnée pour m'approcher du Seigneur, en gardant toujours à l'esprit que je n'ai rien qui ne m'ait été offert gratuitement par le Sang Précieux de NSJC.
Notre Eglise est aussi vraiment une Mère pour nous car elle est toujours accueillante et miséricordieuse pour ses enfants. Le CEC fait désormais partie de mes usuels, cela m'aide beaucoup à distinguer le bon grain de l'ivraie dans bien des domaines.

Nous sommes dans la Semaine Sainte et je mesure à quel point Jésus a lutté pour mon âme, de haute lutte ! J'attends avec impatience Pâques et la vision du Corps Glorieux de Jésus-Christ ressuscité !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage de gratitude !

Message non lu par Fée Violine » mer. 04 avr. 2012, 14:52

Gloire à Dieu, et merci de votre témoignage, Claire! :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités