Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Géraldine » sam. 21 janv. 2012, 2:21

Aah, que de,souvenirs......La Belle au Bois Dormant, Les 101 dalmatiens, trop mignons, on frissonnait pour eux....Mary Poppins: mais je vois que ça a marqué les esprits.
On ne peut parler que de dessins animés?
Parce que côté films...
-Au risque de se perdre.
-Charade
-Mary Poppins
-E.T.
-Rencontre du Troisième Type
-Le Roi des Rois
-La soupe aux choux
-Le Petit Baigneur
-Le,Grand Blond avec une chaussure noire
-Alexandre le bienheureux
-La Grande Vadrouille
-Je suis timide mais je me soigne
-Traffic
-Mon oncle
-Les feux de la Chandeleur
-Le Distrait
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Géraldine » sam. 21 janv. 2012, 2:33

:zut: J'avais évidemment oublié la charnante Mélodie du Bonheur qui sort du lot.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 172
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par mystike » sam. 21 janv. 2012, 11:48

Je ne sais pas si cela peut-être considéré comme un dessin animé mais mes premiers souvenirs remontent à bonne nuit les petits : Pom pom pom le marchand de sable.
Suivi de polux : le manège enchanté.
Je regardais aussi de vrai dessin animé, à l’époque c’était sur TMC avec Popeye qui à chaque fois qu’il était malmené, défonçait tout après avoir avalé une boite d’épinard, j’aimais bien aussi les Shadoks…
Puis ado c’était la panthère rose, Satanas et diabolo, les fous du volant, bip bip et vil coyote.
Dernièrement (avec les enfants) j’ai eu droit à un cure de Tortues Ninja ; professeur Globule etc…

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Ficelle » sam. 21 janv. 2012, 18:59

miel a écrit :Ben... Romaric peut être content :) et moi j'commence à déculpabiliser... :p
Il ne faut pas culpabiliser, car les films d'animation de Myazaki et consorts sont de purs chef-d'oeuvre et pour tous les âges! :coeur:

Pour ma part, si je ne dois en citer qu'un, ce sera "Les mystérieuses cité d'or"!! :amoureux:
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » sam. 21 janv. 2012, 19:19

Les dessins animés de la cinq aussi étaient bien, cathy la petite fermiere,pollyana,julie avec floppy le robot,max et compagnie,creamy,suzy,wingman,but pour rudy,olive et tom,jeanne et serge,le petit lord,j'aime la gym,embrasse moi lucille, et en prime time:robotech,bref la cinq n'était pas en reste,ils nous ont meme diffusé le film abel "chevaliers du zodiaque"en 3parties

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 172
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par mystike » sam. 21 janv. 2012, 19:52

gérard01 a écrit :Les dessins animés de la cinq aussi étaient bien, cathy la petite fermiere,pollyana,julie avec floppy le robot,max et compagnie,creamy,suzy,wingman,but pour rudy,olive et tom,jeanne et serge,le petit lord,j'aime la gym,embrasse moi lucille, et en prime time:robotech,bref la cinq n'était pas en reste,ils nous ont meme diffusé le film abel "chevaliers du zodiaque"en 3parties
Sans oublier Bof la vache:
Image
Dessin animé diffusé aussi sur la chaine KTO à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Théophane » dim. 22 janv. 2012, 13:46

Fée Violine a écrit :
Théophane a écrit :Je regardais également Batman et j'avais reçu sa voiture en cadeau de Noël, mais au cours de mes études, j'avais appris en suivant un cours de criminologie que cette série était elle-même criminogène. :-D :boxe:
Et alors, tu es devenu criminel? ;)
Heureusement non. Mais j'ai été amené à enseigner le droit pénal, c'est assez proche, mais un peu mieux tout de même. :)
Je tiens à préciser également que je suis toujours fan de Denver le dernier dinosaure !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par Isabelle47 » dim. 22 janv. 2012, 13:55

C'est selon les dessins animés de l'enfance qu'on devine d'âge des intervenants sur ce forum :)
Pour moi, Bambi et Blanche-Neige. :)
Dans l'enfance de mes enfants, il y avait des Aristochats, je crois bien, et l'histoire d'une Petite Sirène.
Et pour les enfances de mes petits enfants, il y avait un Roi Lion qui passait en boucle si bien que tous connaissaient les dialogues par coeur ainsi que les musiques.
Mais aussi tellement d'autres que j'ai renoncé et que je préfère lire et inventer des histoires- qu'eux aussi inventent avec plaisir!
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » dim. 22 janv. 2012, 15:59

Qui se souvient de boumbo?
C'était une voiture jaune,accompagnée d'un garçon,le générique ça fesait comme ça:boumbo boumbo petite automobile,bile,de campagnes en collines lines,tu parais fragile,sous ton drole de capot:boubouboumbo...quand tu respires une fleur,ça fait boum boum dans ton coeur,tu affole tes mécaniques,et tu deviens:boumbo magique...
A l'époque nous avions de vrai génériques
Dans les robots il y avait aussi patlabor,c'était vraiment bien dessiné
DOROTHEE REVIENS!!!!!!!!
Dernière modification par gérard01 le dim. 22 janv. 2012, 19:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
¤Christelle¤
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : jeu. 04 août 2011, 8:49

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par ¤Christelle¤ » dim. 22 janv. 2012, 16:38

Que de souvenirs avec toutes ces listes de dessins animés.
J'en avais oublié Jeanne & Serge :)

Mes préférés dans les années 80 étaient Princesse Sarah & Les mystérieuses cités d'or, sur la 5 à l'époque :)

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » dim. 22 janv. 2012, 19:38

Christelle,permets moi de te tutoyer,si tu as aimé princesse sarah,j'imagine que tu as aussi vu "un chien des flandres" sur france 3? Dommage qu'ils aient censuré la fin.
Ca repasse sur mangas mais mon frere a embarqué le satelitte a son appartement,j'espère qu'ils le sortiront en coffret dvd.sinon on peut allonger´la liste avec bouba,l'oiseau bleu du bonheur,pole position,les bioniques,en trés ancien"j'avais 4 ans" sport billy,onze pour une coupe,dare dare motus,super ted,arok le barbare,allez tous en choeurs:
sport billy,des champions tu es le roi,sport billy,tu protège le bon droit! Tu veilles sur tous les enfants,qu'ils soient petits,ou qu'ils soiient grands,sport billy..y,,,sport billy!!!!
Et un dessin animé étrange,je devais avoir 4 ans aussi:le secret des sélénites,un etre nous l'a donné pour nous remercier de nos mérites,le secret des selenites,au risque meme de notre vie...
...Autobots transformation,,,gérard ;)

Avatar de l’utilisateur
¤Christelle¤
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : jeu. 04 août 2011, 8:49

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par ¤Christelle¤ » dim. 22 janv. 2012, 20:39

Oui je me rappelle de ce dessin animé aussi :) mais j'avoue ne pas l'avoir trop suivi.
Il y avait un manga que j'aimais beaucoup mais impossible de retrouver le nom. Je devais avoir 4ans. C'était un garçon aux cheveux bleus, sans parents, et son grand frere musicien s'occupait de lui..
Il y en a eu tellement que la mémoire n'est plus au rendez-vous :-D

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » dim. 22 janv. 2012, 20:59

Un garçon aux cheveux bleus tu dis?!J'ai beau chercher je ne vois pas, c'est pas rémi sans familles?Il n'a pas les cheveux bleus lol,si tu as d'autres indices je suis preneur,ah cette mémoire qui nous fait défaut lol ;)

Avatar de l’utilisateur
¤Christelle¤
Ædilis
Ædilis
Messages : 29
Inscription : jeu. 04 août 2011, 8:49

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par ¤Christelle¤ » dim. 22 janv. 2012, 21:23

Non ce n'était pas Rémi ^^
Alors je me rappelle que le grand frère de ce petit garçon aux cheveux bleus, sortait avec la fille d'un restaurateur à fine moustache. Il y avait peut-être un chat dans l'histoire.
Le grand frère en question avec une chevelure énorme à bouclettes...et ce titre qui ne revient toujours pas :D
Je vais essayer de chercher par mots clés, on ne sait jamais

Edit: Je viens de retrouver le nom (merci google)..." lucile amour et rock'n roll " ça ne me dit absolument rien comme nom, ni même la musique de générique :x
Décidément cette mémoire ..

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Les dessins animés qui ont marqué votre enfance

Message non lu par gérard01 » dim. 22 janv. 2012, 22:08

Oh lucile embrasse moi,c'est assez d'espérer c'est assez de rever,lucile embrasse moi
cette série du nom de "embrasse moi lucile" diffusée dans youpi l'école est finie sur la cinq fut rediffusée plus tard dans le club dorothée sous un autre nom:"lucile amour et rock n'roll"
maou tonton les boulettes,le chat se nomme romeo,l'un des rockeurs se nomme tristan,l'amoureux de lucile se nomme mathias,le père de lucile je ne sais plus,le garçon aux cheveux bleus c'est benjamin

....gérard :ciao:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités