Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Jésus.

Message non lu par christiane » lun. 31 oct. 2011, 6:28

Jésus ! Comme c'est bon de dire dans mon coeur ton nom bien-aimé. Je le murmure quand je suis heureuse et aussi quand je suis malheureuse ; quand je suis dans la solitude de ma promenade et aussi dans la foule du métro, quand je patiente ou quand je prie dans le silence d'une église. Ainsi, où que j'aille, lorsque je prononce ton nom, je sens que tu es présent partout au milieu des hommes.

Je retrouve souvent la paix grâce à ton nom, le nom au-dessus de tous les autres, celui qui me défend et qui est mon amour et ma protection.

Dire le nom de Jésus, c'est une prière toute simple, une prière pour tous.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Vivre mieux

Message non lu par christiane » mer. 02 nov. 2011, 6:39

nous serions plus heureux, nous nous sentirions bien mieux dans notre peau et dans notre corps si nous vivions vraiment l'Amour de Dieu pour nous et si nous comprenions la nécessaire bienveillance à notre égard.

Car l'Amour de Dieu appelle en nous ce qu'il y a de meilleur et nous aide à nous soigner et à nous guérir. Dieu nous relève et nous encourage sans cesse.

Etre plus heureux est possible. A nous de poser les actes nécessaires, qui nous permettront d'avoir la conscience tranquille et la paix au coeur.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Soyons de bonne volonté

Message non lu par christiane » jeu. 03 nov. 2011, 7:39

Devant la crèche de Bethléem, les anges proclamaient : "paix aux hommes de bonne volonté". DIEU ATTEND DE MOI SIMPLEMENT QUE JE SOIS DE BONNE VOLONTE ET NON QUE JE SOIS PARFAITE. Cela signifie que je sache mettre de l'harmonie autour de moi, là où je me trouve.

Etre de bonne volonté, c'est aussi savoir pardonner et savoir demander pardon en reconnaissant qu'on s'est trompé, et chercher à établir un vrai dialogue.

Et puis, nous tous hommes de bonne volonté, aidons-nous les uns les autres dans notre croissance intérieure.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Réjouissons-nous.

Message non lu par christiane » ven. 04 nov. 2011, 7:58

Nous allons découvrir que la vie est beaucoup plus un cadeau que nous ne le croyons. Le meilleur est devant nous, il nous suffit de modifier notre état d'esprit, notre façon de penser et de réagir. Tout peut concourir à notre bien si nous nous relions à la source divine qui nous habite en profondeur.

Ces derniers jours, j'ai eu pas mal d'ennuis et j'en ai voulu au Seigneur. Mais après la pluie, le beau temps n'est-ce pas ? Alors, pardon Seigneur, reprenons notre symbiose sur de bonnes bases et ainsi tout ira mieux pour moi.

En communion avec vous,
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Dieu nous réconforte

Message non lu par christiane » dim. 06 nov. 2011, 8:01

Dieu me dit" merci. Merci pour ce que tu es et ce que tu fais. Je sais par où tu es passé. Je ne te juge pas. Merci pour tes efforts, pour ton intention, même si cela n'a pas abouti ou n'a pas été compris".

Arrêtons de demander de l'amour aux hommes ou aux femmes. Nous devrions savoir qu'ils ne peuvent pas nous l'offrir. Mais plutôt, ouvrons-nous à l'Amour infini de Dieu qui nous aime tels que nous sommes et non pas si nous le méritons.

Remplissons nous chaque jour dans un coeur à coeur où Jésus nous inonde de sa Force et de son Amour. Parfois, nous recevons aussi cet Amour à travers des relais humains : un regard, un sourire, un cadeau.... Soyons attentifs et reconnaissants et remplissons nous de cet amour pour mieux donner.
En communion avec vous,
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Notre vie est féconde

Message non lu par christiane » lun. 07 nov. 2011, 6:07

Ma vie, telle qu'elle est, a une grande valeur aux yeux de Dieu qui connaît toutes mes difficultés et mon atavisme.
Jésus embrasse chacune de mes blessures, me prend dans les bras, me serre contre son Coeur et fait de chacune de mes failles une fenêtre, par où passe sa lumière.
Le Seigneur m'aide à utiliser toute cette expérience de vie pour mieux comprendre les autres et les aider. C'est beau de devenir un petit éclaireur.

Jésus m'indique pour cela une nouvelle route pour développer mes dons et pour être plus moi-même. A moi de la suivre.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Je remercie

Message non lu par christiane » mer. 09 nov. 2011, 5:57

Si je reçois un compliment, je dis merci. Si quelqu'un pointe un de mes défauts avec un ton juste et bienveillant, je dis aussi merci. Je dis merci à tous ceux et celles grâce à qui je vis aujourd'hui un certain confort, grâce à qui le pays que j'habite est en paix,

Je dis merci aussi à ceux qui m'ont transmis des valeurs, des biens matériels, des leçons de vie, grâce à qui mon existence est plus facile aujourd'hui.

¨Pour finir, je dis merci au Seigneur et je lui chante des louanges.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Les erreurs

Message non lu par christiane » ven. 11 nov. 2011, 6:31

Dans tout ce que je fais, il y a toujours une part d'erreur. Je l'accepte. J'avance. Je ne rumine pas. Je suis en apprentissage. Je m'améliore. Je n'attends pas d'être bien ou parfaite (ce qui est impossible) pour agir. Je fais le mieux possible MAIS JE FAIS !

Ainsi, à chaque instant, j'essaie d'avancer vers le Seigneur, avec toute ma bonne volonté. Il m'en est reconnaissant et redouble d'amour pour moi.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Je ne me décourage jamais.

Message non lu par christiane » dim. 13 nov. 2011, 6:30

En effet, si je me décourage, je décourage aussi les autres.

C'est pourquoi je vis au jour le jour, confiante. J'apprends à voir tout ce que j'ai, tout ce dont je profite. Je vois plus ce que j'ai que ce que je n'ai pas. J'en remercie les autres.

Je me souviens de tous les moments bénis et je sais qu'il y en aura plein d'autres !

Le Seigneur est en moi et j'avance, confiante, vers une plénitude plus grande.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Goûtons pleinement la vie.

Message non lu par christiane » mer. 23 nov. 2011, 7:01

Personnellement, je n'ai pas fini de découvrir combien la vie est belle et riche. Bien sûr, il y a les soucis mais je remercie Dieu pour tout ce qui arrive, et tout se transforme en bien.

J'ai découvert la louange, et je bénis les autres et chaque instant. Chaque jour m'apporte des enseignements nouveaux.

Je goûte l'aujourd'hui et JE SERAI HEUREUSE DE VIVRE LA JOURNEE DE DEMAIN.
PORTEZ VOUS BIEN.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Je me contente de ce que j'ai

Message non lu par christiane » sam. 26 nov. 2011, 6:30

Savoir se contenter, ne pas toujours vouloir plus, s'émerveiller d'un rien, ne jamais être blasé, tout accueillir comme un cadeau.

Au lieu de regretter tout ce que je n'ai pas et d'être envieuse et jalouse, je regarde et me satisfais de ce que j'ai et j'apprends de plus en plus à l' apprécier.

Si certaines choses me sont indispensables ou au moins très utiles, je cherche à les acquérir, mais pas à n'importe quel prix ! Si je n'y arrive pas, j'y renonce. Ce que je peux changer, je le change, et avec le temps. Le reste, j'apprends à le voir autrement et à m'en réjouir.

TOUT EST CADEAU même le fait que l'entreprise où mon fils travaille, ferme. Certainement, trouvera-t-il un travail aussi bien et peut-être même mieux.

Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Notre ange gardien.

Message non lu par christiane » dim. 04 déc. 2011, 6:29

Un ange, envoyé par Dieu, nous accompagne partout au cours de notre vie ; certains en ont conscience et d'autres pensent à l'invoquer dans des moments délicats.

Des petites contrariétés matérielles peuvent s'arranger rapidement après un clin d'oeil à notre ange : des clés perdues se retrouvent ; des pannes d'ordinateur se résolvent ; des places de parking se libèrent ; des objets soi-disant oubliés sont là dans le sac ou la poche.

Les anges sont partout présents pour nous soutenir, nous réconforter, nous éclairer, nous aider à faire de bons choix.
PORTEZ VOUS BIEN.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Soyons féconds

Message non lu par christiane » jeu. 08 déc. 2011, 6:03

Apprenons à voir notre vie et à l'aimer telle que Dieu la voit et l'aime. Entendons-nous son merci pour ce que nous avons permis et réalisé autour de nous, parfois sans même le savoir ?

Notre mémoire pourrait nous servir à nous rappeler ce qui est heureux, ce qui a été réussi, tous ces moments de grâce où nous avons reçu la sainteté en nous, où nous avons fait du bien et rendu service.

ALORS VIVONS LE PRESENT TEL QU'IL EST ET ACCEPTONS LE AINSI.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Tout a un sens

Message non lu par christiane » ven. 09 déc. 2011, 6:37

Le sens de notre vie est de faire avancer l'humanité, ne serait-ce que de quelques pas. C'est à la fois une grande oeuvre et une toute petite, parce que nos moyens sont limités.

Prenons conscience de l'importance de chacune de nos pensées et de chacun de nos actes qui diffusent autour de nous et rejaillissent sur d'autres en contribuant à l'embellissement du monde ou au contraire, à sa détérioration.

Veillons aussi à faire fructifier les talents que le Seigneur nous a offert.
PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Soyons généreux.

Message non lu par christiane » mar. 20 déc. 2011, 6:20

"Le vrai bonheur consiste à rendre les autres heureux", dit un proverbe hindou. D'ailleurs, c'est scientifiquement prouvé, le bonheur est un virus contagieux - plus vous serez heureux, plus votre entourage le sera et vice versa.

Faites alors régulièrement des bonnes actions de façon altruiste, sans attendre "un retour sur investissement". Donnez votre sang, faites un peu de bénévolat, apportez un coup de main à votre voisine qui s'est foulé la cheville...."

ILIOS KOTSOU est un chercheur en psychologie. Il ne parle jamais de Dieu mais je Le sens en filigrane dans ses paroles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités