Je me pose des questions..

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
Ignace
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mer. 05 janv. 2011, 14:14

Re: Je me pose des questions..

Message non lu par Ignace » dim. 18 sept. 2011, 9:57

Flammed'amour a écrit :mon principal problème est que je ne sais pas vraiment si je veux être prêtre en ville ou moine. Je sais que je veux servir le Seigneur ! Mon autre problème est que j'en ai parlé à mes parents et qu'ils me disent : fini tes études et voit après !
Je ne connais pas ton parcours universitaire, mais je connais un prêtre qu'il l'a fait. Il s'est posé la question du sacerdoce à 18ans, ces parents ont dit, trouve un métier à faire avant. Il a fini ces études et a confirmé sa vocation.

Je pense que tu dois attendre et persévérer, dans la foi on n'est pas à un an ou deux près. Tu as une grande joie à communier mais il te faut te poser la question ce que tu veux faire dans la foi.

Personnellement, je me pose la question de rentrer dans la Compagnie de Jésus, et je le sais parce que je suis appelé à vivre comme eux et à servir comme eux.

Le meilleur moyen d'éprouver cette vocation est de faire des retraites ou de rencontrer des responsables de communautés religieuses.
“Tu ne dois pas t’imaginer que je suis malheureux: je ne le serais plus jamais”

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Je me pose des questions..

Message non lu par AMaria » mar. 01 nov. 2011, 15:05

Suite à une retraite chez les trappistes et une plongée chez les Bernardines pendant 5 jours je me pose la question...je veux encore accumuler les retraites de toute façon... mais après avoir passé plus de 10 longues années sans l'Amour du Seigneur, il est vrai, et je réalise, qu'il me faut encore du temps avant d'avoir la réponse... j'ai de la "marche" à faire, des choses, beaucoup, à apprendre... j'ai bientôt 33 ans... pourtant quand je parle à ma mère d'une possibilité d'être moniale, même si pas certaine, juste un embryon pour le moment, elle me répond 'n'importe quoi", comme si j'avais décidé de faire qqch d'insensé, de sauter du haut d'un pont ou que sais je... nous sommes aussi très proche, j'ai peur qu'elle ne pense plus à son devenir sans moi qu'à mon bonheur qd elle dit ça... comment lui faire comprendre que si cela doit être ainsi, c'est comme ça et le Seigneur est seul à savoir :( j'ai l'impression que toute les décisions prises pour ma vie jusqu'ici ont été contraires à ce que mes parents espéraient (petite vie tranquille avec famille heureuse, enfants et beau boulot je crois), même la plus belle vie pour moi, celle de vivre pour le Christ, est toujours perçue comme "pas bien!!" pourtant lorsque j'ai renié l'Eglise, ma mère était la première à se plaindre et à m'en vouloir... :s
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Je me pose des questions..

Message non lu par Harfang » dim. 06 nov. 2011, 18:41

AMaria a écrit :Suite à une retraite chez les trappistes et une plongée chez les Bernardines pendant 5 jours je me pose la question...je veux encore accumuler les retraites de toute façon... mais après avoir passé plus de 10 longues années sans l'Amour du Seigneur, il est vrai, et je réalise, qu'il me faut encore du temps avant d'avoir la réponse... j'ai de la "marche" à faire, des choses, beaucoup, à apprendre... j'ai bientôt 33 ans... pourtant quand je parle à ma mère d'une possibilité d'être moniale, même si pas certaine, juste un embryon pour le moment, elle me répond 'n'importe quoi", comme si j'avais décidé de faire qqch d'insensé, de sauter du haut d'un pont ou que sais je... nous sommes aussi très proche, j'ai peur qu'elle ne pense plus à son devenir sans moi qu'à mon bonheur qd elle dit ça... comment lui faire comprendre que si cela doit être ainsi, c'est comme ça et le Seigneur est seul à savoir :( j'ai l'impression que toute les décisions prises pour ma vie jusqu'ici ont été contraires à ce que mes parents espéraient (petite vie tranquille avec famille heureuse, enfants et beau boulot je crois), même la plus belle vie pour moi, celle de vivre pour le Christ, est toujours perçue comme "pas bien!!" pourtant lorsque j'ai renié l'Eglise, ma mère était la première à se plaindre et à m'en vouloir... :s

Chère AMaria, au fond, ce qui importe le plus à des parents, c'est que leur enfant soit heureux, n'est-ce pas ? Si le bon Dieu veut que vous vous consacriez à Lui, ce sera peut-être difficile au début vis-à-vis de votre mère, mais le temps passant, en voyant la joie qui sera peut-être la votre, elle ne pourra qu'être contente de votre choix.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Je me pose des questions..

Message non lu par AMaria » jeu. 17 nov. 2011, 12:40

Merci Harfang :fleur:

Je l'espère tellement... Elle qui était si déçue que je m'éloigne du Seigneur, et à présent qu'Il m'a tendu la main, je suis sur mon parcours avec un Amour si intense (je commence ma préparation de confirmation, je rencontre des tas de nouvelles personnes qui me guident, j'ai trouvé un père spirituel, je participe à des réunions à la paroisse, je vais chez les Soeurs, etc; par rapport à avant c'est le jour et la nuit!!)... Mais elle semble à présent à nouveau déçue... :( Je prie de tout mon coeur pour qu'elle comprenne que si cela doit en être ainsi, ce n'est pas un "caprice d'ado" comme elle m'a vue en faire tant par le passé. :non:
Dernière modification par Anne le ven. 18 nov. 2011, 3:17, modifié 2 fois.
Raison : Majuscules, points.
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Avatar de l’utilisateur
flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: Je me pose des questions..

Message non lu par flammed'amour » jeu. 01 déc. 2011, 1:05

Ce soir, le prêtre âgé qui célébrait la messe m'a demandé de l'aide à l'offertoire, et il m'a proposé de donner la communion !! J'étais tout intimidé et les paroissiens ont ri quand le prêtre m'a dit "ça ne te gène pas trop ?". Pendant ces instants où j'ai donné le Corps de Notre Seigneur j'étais ailleurs :) Je l'ai même remis dans le Tabernacle !! Je suis si heureux de cette célébration :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités