Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Griffon » jeu. 06 oct. 2011, 22:08

xyz a écrit :...

Sachez Brindille que personne, je dis bien PERSONNE, ne me manipulera JAMAIS.

....

Je ne connais pas votre âge, mais en ce qui me concerne, j'ai suffisamment d'expérience et de recul pour juger .....
Bonsoir xyz,

Si vous étiez aussi mature que vous le pensez dans cette seconde phrase, vous n'auriez jamais écrit la première.

Enfin... !
Le propre de la jeunesse, c'est d'être péremptoire.
N'est-il pas ?

Cordialement,

Griffon.
PS: ne craignez pas, je ne participe pas au vote pour cause de belgitude avancée.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par françois67 » ven. 07 oct. 2011, 23:22

Nouvelle de la plus grande importance
Urgent!!!!
Le Seigneur Vador a décidé de ne pas se présenter aux élections présidentielles!!!
Il l'a affirmé lors de la XXXIIIème Intergalactique!!!!!
Devant des centaines de personne, il porte allégeance au Sénateur Palpatine, de la branche gauche du parti.
Ce dernier lui a immédiatement proposé de devenir le chef de son gouvernement s'il était élu!!!!!

Nous rappelons que le candidat du Parti Intergalactique social-neutre bénéficie dans les sondages actuels de la plus forte popularité.
[/b]
Voici le héros:
Image
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par petite fleur » lun. 17 oct. 2011, 20:53

La conférence des évêques de France a publié récemment une lettre pour nous guider dans notre choix et dans notre discernement, en vue de l'élection présidentielle de 2012.


http://www.eglise.catholique.fr/confere ... 12713.html
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Harfang » mar. 18 oct. 2011, 15:49

« Vous vous abstenez de prendre une part active aux luttes des partis politiques. De telles luttes ne font que trop obstacle à cette union si désirée des âmes sans laquelle on ne peut rien espérer qui vaille des groupements catholiques pour les utilités poursuivies.… » Saint Pie X, Lettre Nous avons eu, 10 mai 1911.

« …l’avènement de la démocratie universelle n’importe pas à l’action de l’Église dans le monde. » Saint Pie X, Lettre Notre charge apostolique, 25 août 1910.

« De partis d’ordre capables de rétablir la tranquillité au milieu de la perturbation des choses, il n’y en a qu’un : le parti de Dieu. C’est donc celui-là qu’il faut promouvoir, c’est à celui-là qu’il faut amener le plus d’adhérents possible, pour peu que nous ayons à cœur la sécurité publique. » Saint Pie X, Encyclique E supremi apostolatus, 4 octobre 1903.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Pneumatis » mar. 18 oct. 2011, 16:04

Bonjour Harfang,

J'aimerais assez savoir ce que vous déduisez de ces citations que vous nous faites partager... Parce que s'il s'agit de considérer que les institutions, le rôle et la structure des partis, la philosophie politique, et plus encore, la représentativité catholique dans nos démocraties occidentales, ont si peu changer depuis un siècle qu'on peut appliquer sans discernement ces exhortations centenaires et ne tenir donc aucun compte de celles de nos évêques actuels (dont Benoit XVI, ainsi que son prédécesseur), je dois vous dire que je trouve cette approche un peu douteuse.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko » mar. 18 oct. 2011, 19:48

Le commentaire de Harfang me fait penser à un article que je viens de lire sur le blog du Salon beige. Je vous passe le titre: "Les catholiques pensent de manière étatique". L'article a été mis en ligne sur ce blog aujourd'hui. Je ne sais pas ce que vous en pensez...Si un catholique juge en toute sincérité que les bases sur lesquelles repose le monde moderne sont fausses et dangereuses, que peut-il faire d'autre que de critiquer ces bases-mêmes, et non pas seulement quelques "dérives" du monde occidentale actuel? Tout cela est assez contre-révolutionnaire...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
amidelafrance
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par amidelafrance » jeu. 20 oct. 2011, 13:28

Suliko a écrit :Le commentaire de Harfang me fait penser à un article que je viens de lire sur le blog du Salon beige. Je vous passe le titre: "Les catholiques pensent de manière étatique". L'article a été mis en ligne sur ce blog aujourd'hui. Je ne sais pas ce que vous en pensez...Si un catholique juge en toute sincérité que les bases sur lesquelles repose le monde moderne sont fausses et dangereuses, que peut-il faire d'autre que de critiquer ces bases-mêmes, et non pas seulement quelques "dérives" du monde occidentale actuel? Tout cela est assez contre-révolutionnaire...
Rajoutons une petite couche franco-française :

"PARIS (Reuters) - Le temps du laxisme budgétaire est révolu en France, la dette menaçant la souveraineté de la nation, a déclaré jeudi François Fillon.

Tout le pays doit se préparer à des sacrifices, et en premier lieu l'Etat, a dit le Premier ministre, trois jours après l'avertissement lancé à la France par l'agence de notation Moody's sur la signature de la dette française.

"Le laxisme budgétaire est désormais révolu et c'est toute notre nation qui doit consentir des efforts si elle veut protéger sa souveraineté politique, économique mais aussi sociale et, au premier rang, l'Etat, tout simplement parce qu'il est le principal dépensier", a dit François Fillon devant l'Union professionnelle artisanale (UPA), réunie en congrès à Paris.

Moody's a annoncé lundi qu'elle allait évaluer dans les trois mois à venir la stabilité de la note Aaa dont jouit la dette souveraine française et qui permet à la France d'emprunter à moindre coût sur les marchés financiers.

Ce délai de trois mois devrait permettre d'évaluer l'impact sur les finances publiques françaises d'un accord - ou d'une absence d'accord - des pays de la zone euro sur le règlement de la crise de la dette.
"

Qui gouverne le pays depuis quelques années et pour qui ne faut-il plus voter ???? devinez et vous allez trouver tout seul !

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Invité » jeu. 20 oct. 2011, 13:44

Encore une petite info pour que tout le monde sache avec quelle désinvolture nos dirigeants gouvernent le pays. En période de crise, LOGIQUEMENT, je dis bien logiquement, il faudrait retrousser les manches pour travailler 10 fois plus et gagner la même chose et surtout éviter de dépenser inutilement notre argent. Nous allons tout droit dans le mur derrière le mur car le premier mur est franchi depuis un certain temps.

"Mchel Sardou , éternel soutien de Nicolas Sarkozy , avait montré quelques signes de détachement il y a quelques semaines dans la presse, peu convaincu par la politique menée par le Chef de l'Etat. Une déclaration qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Aussitôt publiée, aussitôt convoqué. "J'en ai pris pein la gueule explique-t-il dans Le Parisien/Aujourd'hui en France ce matin. J'ai même été convoqué à l'Elysée un lundi de Pentecôte". Par qui ? Le président Nicolas Sarkozy himself !

"Mon Mimi, qu'est-ce que t'es allé dire ?"

"J'ai mis mon constume, ma cravate, ma légion d'honneur et l'huissier m'a conduit dans le jardin où m'attendait le président détaille Michel Sardou. Et là, j'ai vu Nicolas Sarkozy en short, en chemisette avec un jus d'orange à la main et m'a tout de suite dit 'Mon Mimi, qu'est-ce que t'es allé dire ?'. On s'est expliqués et je lui ai redit que j'attendais autre chose de lui, de sa politique" . Mais ce petit entretien n'a visiblement pas réchauffé leur relation ! "Je suis reparti et il me fait toujours la gueule" grogne Sardou qui assure "vouloir entendre tout le monde" avant de savoir pour qui voter à la prochaine présidentielle. Un vote à gauche est-il envisageable ? "Pourquoi pas !" ose Sardou. Après Michel Drucker qui vote à la primaire PS , tout fout le camp. "

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Harfang » jeu. 20 oct. 2011, 22:12

Image
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 21 oct. 2011, 8:39

le gyrovague a écrit : Alain Juppé est, certes, un homme d'expérience mais sa condamnation en justice pour abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux et prise illégale d'intérêts risque fort de lui barrer la route du palais de l'Elysée bien qu'il ne soit plus privé de ses droits civiques concernant l'éligibilité. :non:
Etonnant qu'une personne ayant un casier judiciaire puisse se présenter à l'élection présidentielle !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 21 oct. 2011, 13:13

le gyrovague a écrit : posséder un compte bancaire de campagne[/i]
Celle-là c'est la meilleure !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Et_ex_Patre » dim. 23 oct. 2011, 23:21

Chers soeurs et frères,

je tiens à vous dire que je respecte vos choix, nous sommes en démocratie.

Toutefois cela ne m'empêche pas d'être outré par les résultats...quand je vois le niveau d'intention de vote pour Le Pen je suis choqué. Que vous est il arrivé? Comment cela se fait que votre foi chrétienne ne vous sauve pas de tels penchants pour une fille emprunt de mal. Avez vous tout oublié? Est ce ainsi que vous pensez que la France chrétienne doit devenir?

Je ne comprends pas...comment? Comment pouvez vous soutenir de telles personnes?...avec tout mon respect

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Petit Matthieu » dim. 23 oct. 2011, 23:41

Sur ce forum, il y a 4653 "citoyens", et ceux qui se sont déclarés pour Marine le Pen sont 23.
Alors ne généralisons pas ;)
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Et_ex_Patre » lun. 24 oct. 2011, 10:02

C'est tout à fait vrai, je me suis dit la même chose en écrivant cela hier soir...j'espère donc que ce sondage ne reflète pas la réalité.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 24 oct. 2011, 14:58

Pour ma part je n'ai pas voté mais je trouve étonnant de vous voir reprocher un choix politique quand vous vous permettez de juger le cœur de quelqu'un : "Comment cela se fait que votre foi chrétienne ne vous sauve pas de tels penchants pour une fille emprunt de mal."

Pourriez-vous étayer votre jugement, car personnellement je ne connais pas la vie de cette femme ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités