Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)

Pour qui voteriez-vous en 2012?

Nicolas Sarkozy
2
15%
Marine Le Pen
6
46%
François Hollande
2
15%
François Bayrou
2
15%
Jean-Luc Mélenchon
1
8%
Eva Joly
0
Aucun vote
Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Philippe Poutou
0
Aucun vote
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Michael*69 » mar. 19 juil. 2011, 12:24

Monte-Cristo a écrit :Le très chrétien Nicolas Sarkozy qui fait du travail le dimanche une priorité, qui ne fait rien contre les persécutions anti-chrétiennes, qui se marie trois fois, qui a un fils se convertissant au judaïsme...très peu pour moi, merci :-D

Il nous a bien démontré à quel point la chretienté ne l'intéressait pas, et c'est pas sa visite éclaire au Pape qui y fera quelques choses, c'était essentiellement pour gagner les voix de la droite chrétienne.

Avatar de l’utilisateur
Patriote
Barbarus
Barbarus

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Patriote » mar. 19 juil. 2011, 12:57

Michael*69 a écrit :
Monte-Cristo a écrit :Le très chrétien Nicolas Sarkozy qui fait du travail le dimanche une priorité, qui ne fait rien contre les persécutions anti-chrétiennes, qui se marie trois fois, qui a un fils se convertissant au judaïsme...très peu pour moi, merci :-D

Il nous a bien démontré à quel point la chretienté ne l'intéressait pas, et c'est pas sa visite éclaire au Pape qui y fera quelques choses, c'était essentiellement pour gagner les voix de la droite chrétienne.

Lors de sa visite au Pape, n'était-il pas le seul personnage politique à ne pas baiser la bague du souverain pontife et à ne pas savoir se comporter en chrétien ?

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Michael*69 » mar. 19 juil. 2011, 17:03

A mes yeux quand on est politicien, on ne peut pas être un bon chrétien, puisque pour faire passer son partit il faut être orgueilleux et égoïste... 2 pêchés mortels.

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Harfang » jeu. 21 juil. 2011, 22:39

Michael*69 a écrit :A mes yeux quand on est politicien, on ne peut pas être un bon chrétien, puisque pour faire passer son partit il faut être orgueilleux et égoïste... 2 pêchés mortels.
Rien n'oblige un chrétien à s'incruster dans le système pourri des partis et de la ploutocratie.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko » jeu. 21 juil. 2011, 23:32

Harfang a écrit : Rien n'oblige un chrétien à s'incruster dans le système pourri des partis et de la ploutocratie.
Mais si les chrétiens ne participent pas à la vie politique, comment feront-ils pour limiter les dégâts occasionnés par une mentalité individualiste et matérialiste (non respect de la vie, laïcisme...). Il me semble que vous êtes royaliste. Cela signifie-t-il que vous ne votez pas?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Michael*69 » ven. 22 juil. 2011, 22:03

Personnellement je vote ou j'essaye de voter pour un candidat ayant des Bonnes valeurs chrétiennes, j'ai à un moment cru que De Villiers serait la planche de salut, j'ai vite déchanté... en 2012 je pense y aller au 1er tour, au 2e tour je voterai Louis XX :amoureux:

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Et.H » sam. 23 juil. 2011, 21:22

Je voudrais voter Jésus !

Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat (Le Christ est victorieux, le Christ règne, le Christ commande)
http://www.youtube.com/watch?v=wCq8zMd69us&feature=fvst

En pratique, c'est autre chose. La politique ne m'interesse pas car aucun parti n'a un programme compatible avec la foi. Peut-être est-ce dû à l'antagonisme entre le monde et Dieu...

Je voterai donc Vador !

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Harfang » dim. 24 juil. 2011, 14:08

Suliko a écrit : Mais si les chrétiens ne participent pas à la vie politique, comment feront-ils pour limiter les dégâts occasionnés par une mentalité individualiste et matérialiste (non respect de la vie, laïcisme...). Il me semble que vous êtes royaliste. Cela signifie-t-il que vous ne votez pas?
Pas forcément, on peut voter pour faire barrage à un tel, mais sans illusion sur celui pour lequel on donne son suffrage...
On peut aussi voter blanc, on ne pas voter du tout. L'abstention peut être une expression forte du dégoût du système actuel.
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Théo d'Or » mar. 26 juil. 2011, 15:34

Tiens, c'est étonnant que Marine Le Pen soit la personnalité politique la plus plébiscitée sur un forum catholique. Je reconnais que tout ce qu'elle dit n'est pas forcément inintéressant, mais on pourrait penser à priori que sa politique qui semble en faveur d'un repli sur soi n'est pas en phase avec une optique chrétienne. Mais peut-être que je me trompe totalement?

Bref, je suis intéressée d'avoir vos explications!

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...

gentil
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : jeu. 09 août 2012, 9:39

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par gentil » mar. 26 juil. 2011, 18:47

Bonsoir Théo 'dor
je ne sais si cela est très surprenant !
Il me semble que nombre de membres de ce forum sont un peu malheureux de voir certaines valeurs vraies "s'en aller" au fil du temps !
La famille, la morale, l'éducation, le respect de son corps, le respect du travail etc....
Je ne suis pas sur, expérience aidant, que ces valeurs soient celles des grands partis politiques classiques ! Voyez la société dans laquelle nous vivons et qui l'a légiféré !!
Que reste-t-il ??
Il nous manque un vrai mouvement fédérateur qui puisse nous rassembler autour d'un pôle d'idées qui puisse redonner à l'homme sa vraie place et non le rétrograder à un producteur-consommateur, ou à un individu dont la morale très élastique le réduit à ce qu'il est en train de devenir aujourd'hui !!
Malade et souvent hospitalisé, je discute avec nombre de patients, médecins, infirmières, ash, et tant et tant, je peux vous assurer qu'il y a une attente réelle !
Les gens sont las de promesses non tenues, des uns et des autres !
Alors que reste-t-il ?
Il ne faut surtout pas perdre sa foi et l'espoir sans une période qui pourrait, à nouveau, être sujette à bouleversements ! C'est aussi, comme nombre de périodes de crises, un moments de dangers !
Bonne soirée
René

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Geronimo » lun. 19 sept. 2011, 21:56

Est-il toujours interdit sur ce forum de se poser des questions sur le bien-fondé (guerre juste d'un point de vue chrétien) de l'agression de Sarkozy contre la Libye et de l'installation de musulmans fanatiques en Yougoslavie, Irak, Tunisie, Egypte, côte d'ivoire, Lybie par l'étonnante équipe BHL, Kouchner, Sarkozy ?

Je n'ose plus poster quoi que ce soit sur la persécution des chrétiens et/ou des noirs dans ces pays là ou dans le monde.

C'est pas politiquement correct, pas mainstream, donc interdit ici ...

Je ne comprendrais jamais cette complicité des catholiques français avec ces trafiquants d'armes et criminels de guerre.

J'ai peur pour vous. Vous ne voulez pas voir, pas vous poser de questions. Vous serez comme des agneaux sous le couteau des sacrificateurs qui s'entrainent en Libye.


:s
Dernière modification par Geronimo le mar. 20 sept. 2011, 9:50, modifié 1 fois.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Fée Violine » lun. 19 sept. 2011, 22:47

Théo d'Or a écrit :Tiens, c'est étonnant que Marine Le Pen soit la personnalité politique la plus plébiscitée sur un forum catholique. Je reconnais que tout ce qu'elle dit n'est pas forcément inintéressant, mais on pourrait penser à priori que sa politique qui semble en faveur d'un repli sur soi n'est pas en phase avec une optique chrétienne.
En effet, pas en phase, c'est le moins qu'on puisse dire! :s

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko » lun. 19 sept. 2011, 22:52

En effet, pas en phase, c'est le moins qu'on puisse dire! :s
En même temps, je ne vois pas en quoi les autres candidats sont plus en phase avec les valeurs catholiques...Y a-t-il au moins un candidat en phase?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Fée Violine » lun. 19 sept. 2011, 22:55

Oui, il y a Christine Boutin.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Chrétiens, qui soutiendrez-vous en 2012 ?

Message non lu par Suliko » lun. 19 sept. 2011, 23:09

Fée Violine a écrit :Oui, il y a Christine Boutin.
OK. Je ne suis pas Française, donc j'avoue que je connais sans doute bien moins que vous la politique de votre pays. Si une frange des catholiques vote plus facilement FN, c'est peut-être en raison du score que ce parti va obtenir, plus élevé que celui de Boutin. Et peut-être également pour ses réponses sur les questions d'immigration et d'identité nationale? Je ne sais néanmoins pas ce qu'en dit Boutin...Peut-être pourriez-vous m'éclairer?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités