Pour un bon emploi

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour mon travail universitaire

Message non lu par Fée Violine » lun. 20 juin 2011, 22:20

Bon courage, Théophane ! :lecteur:

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pour mon travail universitaire

Message non lu par Serge BS » mar. 21 juin 2011, 10:29

Pourrions-nous avoir le sujet de ce mémoire ? Merci.
Veuillez noter que la suite de ce fil a été déplacée dans le Salon thématique: Société. Bonne lecture ! :>

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Pour mon travail universitaire

Message non lu par AdoramusTe » ven. 24 juin 2011, 12:43

En union de prière.
;)
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour mon travail universitaire

Message non lu par coeurderoy » ven. 24 juin 2011, 14:42

Bonjour Théophane, je me joins à ces prières : bon courage !!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Pour mon travail universitaire

Message non lu par Petit Matthieu » ven. 24 juin 2011, 16:32

Tenez, Théophane, je vous livre un souvenir d'il y a deux années.
Je devais rédiger mon mémoire de première année qui devait faire une centaine de pages. Il consistait à publier des actes d'un évêque d'Auvergne du XIIIe siècle, et d'en tirer une petite biographie pour analyse.

Et bien, je n'avais pas encore toute ma matière première, ces sources qu'il fallait transcrire, début juin ! Or je devais rendre mon mémoire fin juin. L'horreur. Alors, je me rappelle être entré la tête lourde dans la chapelle des capucins de Clermont-Ferrand, qui se trouve à 20 mètres de la bibliothèque universitaire, en priant le Seigneur de m'aider. Je savais dans mon coeur que c'était impossible sans lui. J'avais cent problèmes à résoudre, tout a composer et ne pas oublier nombre de choses... Et pour une fois, rare hélas, je me suis vraiment reposé sur Lui.

"Seigneur, aide-moi car sans toi ce sera impossible".

Et bien j'ai travaillé pendant trois semaine sans relâche, et j'ai réussi à imprimer mon mémoire à temps, quelques heures avant de le rendre. Le travail avançait très vite, et j'avais la tête fraîche pour le réaliser. Quand je l'ai rendu, j'ai filé dans la chapelle et j'étais heureux. Heureux d'avoir été exaucé, et d'avoir vécu cette grâce. Tout Clermont a du voir sur mon visage, ce jour-là, mon bonheur, ma gratitude et surtout ce sentiment d'excitation d'être le seul pouvoir comprendre le pourquoi de ce bonheur.

Courage Théophane !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Observer
Censor
Censor
Messages : 75
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 14:17

Pour un bon emploi

Message non lu par Observer » lun. 12 sept. 2011, 10:38

Pour ma mutation professionnelle dans l'Ouest

Bonjour à toutes et à tous
J'ai besoin de votre soutien, pour que la dernière étape de ma mutation professionnelle dans l'Ouest de
la France soit validée cette semaine.
Je viens de transmettre tous les documents nécessaires et il ne reste plus que la validation et acceptation finale de celle-ci pour lancer la procédure... mais j'ai toujours peur qu'il y ait un grain de sable qui vienne gripper le mécanisme et ainsi annihiler tous mes espoirs.
Cela fait maintenant 10 ans que je suis en Ile de France pour le travail, je ne pensais pas y rester si longtemps et surtout je commence à ne plus supporter la vie Parisienne. J'ai trouvé cette opportunité de mutation cet été, et parmi toutes les autres occasions que j'ai pu trouver, c'est la seule qui arriverait à aboutir. Je vais enfin peut être pouvoir me rapprocher de ma famille, et surtout de mon père qui souffre de lourdes séquelles depuis son AVC de l'année dernière, vivre un peu plus simplement qu'en Région Parisienne, et surtout pouvoir construire quelque chose dans ma vie.
J'adresse chaque jour mes prières pour que cette mutation aboutisse, à Notre Seigneur, la Bienheureuse Marie, et Saint Joseph (y a-t-il un patron des informaticiens ??).
Je vous remercie par avance pour vos soutiens.
Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu,
car Dieu est amour. (1Jn 4,7-8)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour ma mutation professionelle dans l'Ouest

Message non lu par nad » lun. 12 sept. 2011, 10:49

bonjour

de tout coeur avec vous. Courage bientôt la douceur de l'ouest mais là bas tout n'est pas tout blanc mais plutôt blanc gris très clair :)

en union de prière

Isidore de Séville
Canonisation 1598 Rome
Fête 4 avril
Saint patron des informaticiens et de l'Internet

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Göreme
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : jeu. 03 mars 2011, 20:44
Localisation : Alsace

Re: Pour ma mutation professionelle dans l'Ouest

Message non lu par Göreme » lun. 12 sept. 2011, 10:54

En union de prières. Avec l'intercession de saint Isidore de Séville, religieux du 7ème siècle, qui depuis 2001, est le saint patron des informaticiens à cause de l'un de ses ouvrages, en 20 tomes, intitulé "les Étymologies"

Saint Isidore de Séville est également le saint patron des utilisateurs de l'informatique, de l'Internet et des internautes.
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 12:22

Un emploi, un futur...

Message non lu par Emmanuelle » dim. 04 déc. 2011, 12:36

Bonjour à tous,

Il me semble ne pas avoir encore assez donner pour recevoir sur ce forum... Pourtant, j'ose aujourd'hui vous proposer (et pas demander...), de prier, non pas pour moi, mais pour mon compagnon...

Celui-ci recherche une entreprise qui pourrait l'accueillir en alternance dans le cadre de son bac + 4. Malheureusement, les mois passent et les réponses négatives s'enchaînent. Cela est d'autant plus incompréhensible que mon compagnon est un garçon brillant et dévoué.

Il vient finalement de postuler à une annonce pour un CDI (exceptionnelle, une telle annonce...), et pense abandonner sa formation qui, il faut le dire, le passionne. Le poste correspond tout à fait à ses compétences mais... Je sais qu'il préférerait continuer d'étudier tout en travaillant (alternance). Aujourd'hui, il pense beaucoup à me mettre à l'abris, et je ne veux pas qu'il abandonne ses ambitions pour moi.

J'ai moi même trouvé un travail afin de lui permettre de continuer ses études, j'ai sentis que c'était de mon devoir... Pas le sien. Lui doit mettre à profit ses talents, je sens que quelque chose de bien l'attend...

En même temps, je me demande : les mois de réponses négatives pour l'alternance et "l'apparition" de ce CDI n'est-il pas un signe de Dieu ?

Je m'égare peut-être...

Merci par avance pour toute l'attention que vous saurez porter à mes questionnements...

Emmanuelle

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Un emploi, un futur...

Message non lu par Griffon » dim. 04 déc. 2011, 16:15

Ouf !
Chère Emmanuelle,

Méfiez-vous de ce que vous pouvez comprendre de ce que Dieu vous demande par rapport à votre compagnon.
Vous êtes forcément trop impliquée.

Et puis...
Comment vous dire...?

Bien sûr, vous êtes la fille bien-aimée du Père !
Mais... pourquoi iriez-vous suivre des impulsions que vous croiriez venir de Dieu, sans mettre d'abord Dieu au coeur de votre vie ?
Si vous suiviez déjà le b.a. de ce Dieu nous demande : "marcher humblement en sa présence".

Vous aimez votre compagnon.
Invitez Dieu à venir au creux de votre union.
C'est cela que Dieu vous demande, me semble-t-il.

Enfin,... non ?
Qu'en dites-vous ?

Toutefois, croyez en mes prières, Emmanuelle,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 12:22

Re: Un emploi, un futur...

Message non lu par Emmanuelle » dim. 04 déc. 2011, 17:16

Lorsque je dis "j'ai sentis", "je sens que...", je ne pensais être appelée à faire cela par Dieu. Cette "impulsion" vient de ma volonté à donner toutes les chances à mon compagnon. C'est terre-à-terre : si je travaille, il peut poursuivre ses études car je subsiste à nos besoins.

Mais il est vrai que je me pose des questions sur les signes que Dieu pourrait nous envoyer afin de nous guider... Je ne suis pas sûre de comprendre comment Dieu se manifeste. Je le prie souvent de m'envoyer des signes... Et en ce moment de doute sur le chemin... Enfin !

Comme je l'expliquais dans ma présentation, je me suis écartée de la religion il y a quelques années et je reviens sur mes pas. J'ai commencé à relire les évangiles mais ne maîtrise pas les Ecritures... Je crois mais ne sais pas toujours comment comprendre et agir.

Sincèrement,

Emmanuelle

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Un emploi, un futur...

Message non lu par Griffon » dim. 04 déc. 2011, 20:02

Bonsoir Emmanuelle,

Et bienvenue en fait.
Je n'avais pas lu votre présentation (que je n'avais pas vue passer).

Je comprends bien votre "j'ai senti", "je sens que...".
Je vous mets en garde sur ce sentiment personnel, car vous êtes trop impliquée.

C'est une bonne idée de vous demander ce que Dieu veut pour vous, pour votre fiancé,...
En fait notre âme est habitée par de nombreuses voix, et la voix de Dieu n'est pas la plus bruyante.
Plus vous progresserez dans votre vie intérieure et dans la rencontre avec Dieu-en-vous, plus vous serez en mesure de comprendre clairement la voix de Dieu.
Au début, cette voix, vous pouvez la reconnaître lorsqu'elle parlera là où il n'y a pas d'autres implications personnelles.
Vous commencerez alors à la reconnaître, et vous pourrez un jour la distinguer au milieu d'autres voix.

Pour ce qui est de votre "couple", je vous invite au contraire à laisser votre fiancé décider par lui-même.
Vous pouvez lui faire des propositions, mais il est essentiel qu'il choisisse librement.
C'est sa vie.
Dans un couple, il est essentiel de respecter intégralement les choix de l'autre.
Et même, il faut s'encourager mutuellement à "choisir sa vie", librement.

Bon !
C'est possible que je ne sois pas vraiment clair.
Excusez-moi.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Quitté mon emploi

Message non lu par Invité » dim. 18 déc. 2011, 14:50

Pouirriez-vous prier pour moi afin que je retrouve un emploi avant les fêtes de fin d'année; je viens , en effet, de quitter le mien que je venais de prendre car j'ai trouvé, dans mes affaires personnelles et sous mon bureau, de la poudre blanche qui me donne la nausée, qui me fait gonfler les intestins lorsque j'ai le malheur d'en porter à ma bouche, et qui abîme mes yeux lorsque je frotte mon oeil avec ma main infestée de ce produit que je ne n'avais pas vu. Merci à tous qui voudrez bien m'aider à passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Quitté mon emploi

Message non lu par Invité » dim. 18 déc. 2011, 22:24

touriste a écrit :Pourriez-vous prier pour moi afin que je retrouve un emploi avant les fêtes de fin d'année; je viens , en effet, de quitter le mien que je venais de prendre car j'ai trouvé, dans mes affaires personnelles et sous mon bureau, de la poudre blanche qui me donne la nausée, qui me fait gonfler les intestins lorsque j'ai le malheur d'en porter à ma bouche, et qui abîme mes yeux lorsque je frotte mon oeil avec ma main infestée de ce produit que je ne n'avais pas vu. Merci à tous qui voudrez bien m'aider à passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Ne priez plus pour moi.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quitté mon emploi

Message non lu par PaxetBonum » lun. 19 déc. 2011, 9:54

touriste a écrit :Ne priez plus pour moi.
Avez-vous retrouvé un travail ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités