Pourquoi ne pas croire ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Iulita
Censor
Censor
Messages : 119
Inscription : mer. 04 mai 2011, 8:46

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Iulita » dim. 03 juil. 2011, 9:29

Mac a écrit :
Je vous dis cela parce que après 40 jours, 40 nuits de jeûne et de prière, j'ai été attaqué par un vilain esprit mauvais et j'ai aussi vu Notre Seigneur Jésus Christ. Donc je crois en Lui et en Sa parole. Voilà ça c'est mon témoignage.
Mac a écrit :Bonjour gentil athée,
Un gentil athée a écrit :Ah, j'avais cru comprendre que vous aviez fait 40 jours et 40 nuits de jeûne... J'ai du mal comprendre... :hypocrite:
Comme d'habitude! :saint:
Ben j'avais compris la même chose que Gentil Athée. Mais je lis sans doute assez mal.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Mac » dim. 03 juil. 2011, 12:52

Bonjour Iutila,
Iulita a écrit :Je vous dis cela parce que après 40 jours, 40 nuits de jeûne et de prière, j'ai été attaqué par un vilain esprit mauvais et j'ai aussi vu Notre Seigneur Jésus Christ. Donc je crois en Lui et en Sa parole. Voilà ça c'est mon témoignage.
Vous lisez bien.
Je crois que gentil athée plaisantait en disant qu'il n'avait pas compris.
Il a utilisé le l'émoticônes "Hypocrite".

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par bnauchocolat » dim. 03 juil. 2011, 15:42

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi jesus n'apparaît donc pas à tout le monde comme il est apparu à vous :
non seulement cela réduirait la misère sur la terre mais en plus cela sauverait beaucoup de personnes.
Si c'est vraiment ce que Dieu veut on peut se demander pourquoi il reste aussi bien caché.

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Un gentil athée » dim. 03 juil. 2011, 15:47

Mac a écrit :Bonjour Iutila,
Iulita a écrit :Je vous dis cela parce que après 40 jours, 40 nuits de jeûne et de prière, j'ai été attaqué par un vilain esprit mauvais et j'ai aussi vu Notre Seigneur Jésus Christ. Donc je crois en Lui et en Sa parole. Voilà ça c'est mon témoignage.
Vous lisez bien.
Je crois que gentil athée plaisantait en disant qu'il n'avait pas compris.
Il a utilisé le l'émoticônes "Hypocrite".
Effectivement, je plaisantais, ou plutôt j'étais ironique : vous me dites que tous les Chrétiens dorment, mangent et prient, comme pour disqualifier mon argument par le stress alimentaire. Alors que plus haut, vous dites bien que vous avez jeûné pendant 40 jours et 40 nuits.

Cordialement,

Mikaël

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Invité » dim. 03 juil. 2011, 16:28

bnauchocolat a écrit :Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi jesus n'apparaît donc pas à tout le monde comme il est apparu à vous .................Si c'est vraiment ce que Dieu veut on peut se demander pourquoi il reste aussi bien caché.

Qui le cherche, le trouve.


Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Mac » dim. 03 juil. 2011, 16:47

Bonjour gentil athée,
Un gentil athée a écrit :Effectivement, je plaisantais, ou plutôt j'étais ironique : vous me dites que tous les Chrétiens dorment, mangent et prient, comme pour disqualifier mon argument par le stress alimentaire.
Eh bien à vrai dire non!
Dans l'évangile les démons se chassent par le jeûne et la prière et non pas en mangeant.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Un gentil athée » dim. 03 juil. 2011, 18:06

Bonjour Mac,
Mac a écrit :
Un gentil athée a écrit :Effectivement, je plaisantais, ou plutôt j'étais ironique : vous me dites que tous les Chrétiens dorment, mangent et prient, comme pour disqualifier mon argument par le stress alimentaire.
Eh bien à vrai dire non!
Dans l'évangile les démons se chassent par le jeûne et la prière et non pas en mangeant.
Bien, donc mon argument de départ reste valable :
votre organisme a été soumis a un tel stress alimentaire [...] que votre expérience pourrait bien n'être qu'une hallucination... Je suis à peu près convaincu que si je faisais la même chose que vous, ça m'occasionnerait aussi des expériences de ce genre... mais je serais très étonné si cela me convainquait de quoi que ce soit car je sais que le cerveau réserve bien des surprises lorsqu'on le fait fonctionner de manière inhabituelle...
Cordialement,

Mikaël

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Mac » dim. 03 juil. 2011, 18:54

Bonjour gentil athée,
Un gentil athée a écrit :Bien, donc mon argument de départ reste valable :
La dernière fois je regardais un arbre dans mon jardin, et j'ai demandé qu'il se dessèche comme dans l'évangile, et quelques mois après il était complètement sec. Ça doit être le stress alimentaire, j'avais pas pensé à ça.

Ne croyez pas que discuter avec vous soit désagréable, mais je pense que vous comprenez que ce que j'ai reçu ne soit pas à étaler en public, Dieu n'étant pas un jeu. Dieu m'a donné dans le secret, c'est que cela doit rester ainsi.
Vous savez que j'ai jeûné 40 jours 40 nuits, que j'ai prié, et que j'ai vu le Christ. Donc je peux attester qu'il est ressuscité et qu'Il est le Seul Dieu. Je sais que mes frères et sœurs croyants vivront selon la parole du Christ.Ceux qui lisent l'évangile sauront discerner.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1301
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Un gentil athée » dim. 03 juil. 2011, 20:07

Bonsoir Mac,
Mac a écrit :
Un gentil athée a écrit :Bien, donc mon argument de départ reste valable :
La dernière fois je regardais un arbre dans mon jardin, et j'ai demandé qu'il se dessèche comme dans l'évangile, et quelques mois après il était complètement sec. Ça doit être le stress alimentaire, j'avais pas pensé à ça.
Vous êtes terrible : moi je vous parle de votre vision d'un démon et de Jésus, et je forme un argument sur cette vision-là précisément, et pas sur autre chose ; et vous vous me parlez d'autre chose...

Pour le cas cet arbre : il arrive que des arbres dessèchent donc peut-être n'est-ce qu'une simple coïncidence. Qui vous dit qu'il ne se serait pas desséché de toute manière ? Avez-vous essayé avec d'autres arbres ?
Mac a écrit :Ne croyez pas que discuter avec vous soit désagréable, mais je pense que vous comprenez que ce que j'ai reçu ne soit pas à étaler en public, Dieu n'étant pas un jeu. Dieu m'a donné dans le secret, c'est que cela doit rester ainsi.
Moui... comme ça au moins si je vous montre que vos expériences ne prouvent rien, vous pourrez me dire que le fait qu'elles ne prouvent rien prouve bien qu'elles viennent de Dieu :p "Pile je gagne, face tu perds" :rire:
Mac a écrit :Vous savez que j'ai jeûné 40 jours 40 nuits, que j'ai prié, et que j'ai vu le Christ. Donc je peux attester qu'il est ressuscité et qu'Il est le Seul Dieu.
Non, je sais pas. J'écoute votre témoignage, et j'essaye de l'analyser...
Mac a écrit :Je sais que mes frères et sœurs croyants vivront selon la parole du Christ.Ceux qui lisent l'évangile sauront discerner.
Même topo : "Pile je gagne, face tu perds". Si je lis l'évangile je serai de toute façon enclin à croire que vous avez vu le Christ (et en tout cas je croirai en lui). Et si je ne lis pas l'évangile, mon jugement sera d'avance disqualifié au prétexte que je ne sais pas discerner...

Bien cordialement,

Mikaël

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi ne pas croire ?

Message non lu par Mac » dim. 03 juil. 2011, 20:47

Bonsoir gentil athée,
Un gentil athée a écrit :Avez-vous essayé avec d'autres arbres ?
Non pas d'autres arbres. Mais un homme qui était comme possédé, et j'ai demandé à Saint Michel de le libéré. Par la suite je l'ai retrouvé équilibré dans la Sainte Église.
Moui... comme ça au moins si je vous montre que vos expériences ne prouvent rien, vous pourrez me dire que le fait qu'elles ne prouvent rien prouve bien qu'elles viennent de Dieu :p "Pile je gagne, face tu perds" :rire:
Je témoigne. je suis pas un cobaye et comme je vous l'ai dit gentil athée, Dieu n'est pas un jeu.
"Pile je gagne face tu perds":rire: autrement dit vous gagnez tout le temps.
Même topo : "Pile je gagne, face tu perds". Si je lis l'évangile je serai de toute façon enclin à croire que vous avez vu le Christ (et en tout cas je croirai en lui). Et si je ne lis pas l'évangile, mon jugement sera d'avance disqualifié au prétexte que je ne sais pas discerner...
Vous n'avez jamais lu l'évangile? Eh bien la parole d'Amour de Jésus est Vérité.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités