L'affaire Dominique Strauss-Kahn

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Göreme
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : jeu. 03 mars 2011, 20:44
Localisation : Alsace

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Göreme » sam. 02 juil. 2011, 8:29

Dans cette affaire, il y a, et il y aura malheureusement, deux poids et deux mesures... Les deux antagonistes ont utilisé le mensonge : DSK est crédible alors qu'il a maintenu, jusqu'à preuve du contraire, n'avoir eu de rapport sexuel avec la femme de chambre, un agissement qui est devenu par la suite un acte consenti !! (où est la vérité?)

Nous apprenons que la victime vient de reconnaitre avoir menti dans d'autres domaines que ceux de son agression, et depuis, elle n'est plus crédible

Quel pouvoir de l'argent en ce monde...
" Pour moi la prière, c'est un élan du cœur, c'est un simple regard jeté vers le ciel, c'est un cri de reconnaissance et d'amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie; enfin c'est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l'âme et m'unit à Jésus "
Ste. Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Pati » sam. 02 juil. 2011, 8:33

S'il a reconnu "l'acte consenti", alors, vu qu'il est marié, il est dans le péché..
suis écoeurée........
Pati

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » sam. 02 juil. 2011, 9:25

Ma pauvre Pati...vous pouvez l'être , écoeurée...mais votre réflexion fait sourire...quand on sait qui est DSK...enfin...
dans cette affaire, on aura tout vu..et m'est avis que c' est pas fini...

Génial un système judiciaire qui fait abstraction du fait initial et peut renverser la vapeur à l'inverse total, faisant de la victime la nouvelle accusée...
de là à ce qu 'on nous dise que DSK est un ange ...y a pas loin!
Ses avocats ont bien bossé et le pouvoir de l'argent nous montre que de toute façon, il est le plus fort en ce monde...

et que certains français puissent imaginer que pareil gaillard serait bienvenu à la tête du pays...mais là encore, on aura tout vu!!
il y en a qui doivent trembler, car s'il revient et qu'il reprend les rennes, il ne fera pas de quartier, et ses nombreuses "victimes" n'auront plus qu'à disparaitre, alors qu'elles le voyaient déjà payer ...pour en laisser d'autres se faire avoir...sans contestation possible.

Déjà que dans notre pays, les récidivistes sexuels se balladent sans souci, là, on aura sous les yeux celui que tout le monde sait malade sur ce plan là...et on en l'élirait président??on croit cauchemarder, oui...

que bon nombre d'hommes politiques soient trés titillés sur ce plan (il faut dire qu'il parait que les femmes sont trés attirées par le pouvoir et donc l'homme politique...des études ont été menées là-dessus...et c'est trés significatif...même le plus moche ou le plus idiot des hommes politiques attire ces dames...on comprend qu'ils profitent de la bêtise... )
Si tout ça n'est pas franchement minable...

Heureusement qu'il y a une justice divine...à celle -là, il ne pourra échapper!!à l'heure de Dieu..tout se fait...personne n'y échappe, là est la vraie égalité ici-bas.

sainte journée à tous. :D

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Aldous » sam. 02 juil. 2011, 9:59

Pati a écrit :S'il a reconnu "l'acte consenti", alors, vu qu'il est marié, il est dans le péché..
suis écoeurée........
Pati
« Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre ». (Jean chap. 8)

idem pour Clinton et Mitterrand (et d'autres à n'en pas douter) et Louis XIV et XV (et les autres) et les Papes de la renaissance et...

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Mac » sam. 02 juil. 2011, 10:28

Bonjour Pati,
Pati a écrit :S'il a reconnu "l'acte consenti", alors, vu qu'il est marié, il est dans le péché..
suis écoeurée........
Oui, je vous comprends Pati.

En plus vous savez Pati envoyé un homme 75 ans derrière les barreaux, alors que la victime aura déjà menti au grand jury sur un point important! Et en plus, le lendemain de l'agression, elle aurait téléphoné à un trafiquant en prison et d'après ce qu'on croit savoir du contenu cette conversation, elle parlait du fric qu'elle allait retirer de ce procès. Avec ces éléments le témoignage de la femme de chambre n'est vraiment plus crédible. Qui sait jusqu'où va son mensonge?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Pati » sam. 02 juil. 2011, 11:45

Aldou, je ne juge pas, je vous promets.. qui suis-je moi, pour juger ?? du rien !! simplement je ne comprends pas ce genre de comportement.. après tout, c'est son problème, mais bon.. je doute toujours.. sais pas si les médias disent la vérité ou pas. j'attends de voir cet homme parler.. il le fera en rentrant en France.. mais même s'il dit qu'il a fait ce qu'il a fait, ce sera aussi son pb, et je ne jugerai pas. simplement je suis "étonnée" : il a tout ce qu'il veut.. le fric, une très très belle femme, ... je comprends pas pourquoi les gens ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont et vont chercher le bonheur ailleurs au lieu de profiter de ce que Dieu a eu la gentillesse de leur donner..

oui, Mac, 75 ans.. et il parait qu'il est pratiquant.. les médias ont dit ça, je crois quand il était en mauvaise posture.. "il allait dans son lieu de culte.." j'ai bien entendu ça, quand même !!! bon, sais pas.. comprends pas : c'est antinomique.....ils mentent les médias.. il ne peut pas avoir reconnu les faits soit disant consentis..
j'y crois pas trop.. j'attends de le voir......

Avatar de l’utilisateur
Aldous
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Aldous » sam. 02 juil. 2011, 11:55

Pati a écrit : je comprends pas pourquoi les gens ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont et vont chercher le bonheur ailleurs au lieu de profiter de ce que Dieu a eu la gentillesse de leur donner..
bonjour,
C'est que ces gens n'ont pas encore (ou vraiment) rencontré Dieu. Il ne faut pas leur en vouloir (il ne faut pas leur jeter la pierre...).

bien amicalement,

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Pati » sam. 02 juil. 2011, 12:10

je jette ni pierre ni caillou.. j'attends de l'entendre lui, et j'espère juste pour lui, qu'il n'a réellement rien fait du tout.. peu importe qu'il soit juif catho, musulman ou je sais pas quoi.. peu importe.. ça, je m'en fiche bien pas mal.. simplement j'ai envie de dire que je serais déçue s'il s’avérait qu'il reconnaisse quoi que ce soit..
et là, aucun rapport avec sa position politique, sociale ou religieuse.. vraiment..
politiquement, je n'aurais pas voté pour lui de toutes les façons.. socialement, il est ce qu'il est, et je m'en fou.. et religieusement, je savais pas même qu'il était juif.. simplement je cause en tant qu'humain.. oui, je serais déçue, parce qu'il paraissait être quelqu'un de bien..
On verra bien......
Pati

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Mac » sam. 02 juil. 2011, 12:18

Boujour Pati,
Pati a écrit :oui, Mac, 75 ans.. et il parait qu'il est pratiquant.. les médias ont dit ça, je crois quand il était en mauvaise posture.. "il allait dans son lieu de culte.." j'ai bien entendu ça, quand même !!! bon, sais pas.. comprends pas : c'est antinomique.....ils mentent les médias.. il ne peut pas avoir reconnu les faits soit disant consentis..
j'y crois pas trop.. j'attends de le voir......
DSK a plaidé le rapport consenti.
Mais les hommes politiques ne sont pas des exemples.
Je suis comme vous j'attends.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Anne » sam. 02 juil. 2011, 13:59

Pati a écrit :
[DSK] 75 ans.. et il parait qu'il est pratiquant.. les médias ont dit ça, je crois quand il était en mauvaise posture.. "il allait dans son lieu de culte.." j'ai bien entendu ça, quand même !!!
:-D

Je connais personnellement plein de cathos qui sont pratiquants et vont à leur lieu de culte mais qui ne mettent pas en pratique TOUTES les exigences de leur religion !

Et je vais vous faire une confidence : je m'inclus dans ce groupe... :zut:

D'après les règles de probabilités, il est fort possible qu'il y en ait d'autres qui fréquentent ce site... :siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Teano » sam. 02 juil. 2011, 14:14

Bonjour à tous,

Juste une digression sur l'erreur communément répandue sur la "loi du talion", "oeil pour oeil". C'est à tort qu'on y voit une autorisation de répondre à la violence par la violence ou à se venger.

La tradition juive (Mishna) y voit un principe juridique d'indemnisation du préjudice causé par un tiers.

Il s'agit de l'évaluation financière de la valeur de l'infirmité provoquée qui servira de base au calcul de l'indemnité due par le coupable à sa victime.

C'est particulièrement plus clair avec "main pour main" : il faut dédommager la victime à hauteur de ce que sa main lui pourvoyait comme subsistance pour lui et sa famille.

Exode 21.24- Rachi enseigne :
Celui qui rend aveugle l’œil de son prochain devra l’indemniser de la valeur de son œil, selon l’évaluation de sa dépréciation sur le marché aux esclaves. Il en va ainsi de tous les cas, et sans que l’on ampute réellement de l’organe l’auteur du coup, comme enseigné par nos maîtres (Baba Qama 84a).

Lévitique 24.20 - Rachi enseigne : Ainsi lui sera-t-il donné Nos maîtres ont expliqué qu’il ne s’agit pas vraiment d’une mutilation entraînant un défaut corporel, mais d’une indemnisation en argent après évaluation comme celle à laquelle il est procédé pour le serviteur. D’où l’emploi ici du verbe « donner » : une chose que l’on donne de la main à la main (Baba Qama 84a).


Voici la critique de la "loi du talion" qu'en fit Levinas :

« C’est une large voie ouverte aux riches ! Ils peuvent payer sans peine les dents cassées, les yeux crevés, les jambes brisées de tout leur entourage. L’outrage et la blessure ont désormais un prix marchand, un goût d’argent. »

Et Lévinas conclut son article par le paragraphe suivant :
« La Bible hâte le mouvement qui nous apporte le monde sans violence. Mais si l’argent ou les excuses pouvaient tout réparer et nous laisser une conscience tranquille, le mouvement irait à contresens. Oui, œil pour œil. Et toute l’éternité, et tout l’argent du monde ne peuvent guérir l’outrage qu’on fait à l’homme. Blessure qui saigne pour tous les temps, comme s’il fallait la même souffrance pour arrêter cette éternelle hémorragie. »
(Emmanuel Lévinas, Difficile liberté, Albin Michel, 1994, page 196).
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » sam. 02 juil. 2011, 14:27

Oui et tant qu'à dire de belles choses , puisque sur ce site qui dit être catho, on lit tout et l'inverse de tout en matière de foi,
puis-je ajouter aux belles phrases de Lévinas ci -dessus, qu'il y en a UN qui est mort à cause de ces blessures là, celles du péché des hommes, pour leur offrir le salut, au nom de la Vérité:le Christ, crucifié pour nos péchés et en particulier ceux-là, qui touchent à la plus belle partie de l'être humain dans son Humanité.

mais il semble que la Vérité ait du mal à se faire entendre ici-bas...

de grâce, ne soyons pas idiots....mais osons dire les choses...et on avancera un peu...

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Esperanza » sam. 02 juil. 2011, 14:34

Anne T
Et je vais vous faire une confidence : je m'inclus dans ce groupe... D'après les règles de probabilités, il est fort possible qu'il y en ait d'autres qui fréquentent ce site...
Ne prenez pas votre cas pour une généralité; il y a des chrétiens qui se donnent du mal et souffrent pour la Vérité et non le mensonge, pour dire le Vrai là où régne le Faux, y compris effectivement parmi les groupes de ceux que vous mentionnez;

Votre discours me fait penser à ces sermons qui commencent par "Je" et se poursuivent par "je" et qui font un mea culpa sur tous les points, disant au nom des fidèles que nous sommes tous incapables de prier, incapables d'aimer, incapables de se sacrifier, incapables de se donner, incapables de souffrir....quelle offense de parler ainsi devant des assemblées dont tant de gens souffrent en silence...

je suis au regret de vous dire que ce que vous voyez n'est pas forcément ce qui EST....
le Bien ne fait pas de bruit..et le Beau se voit à la seule condition d'avoir les yeux ouverts...
mais je suis d'accord, beaucoup préfèrent rester la tête sous le sable...tels l'autruche attendant que le danger soit passé....
on peut comprendre...mais ça ne veut pas dire que tout le monde joue à l'autruche....

bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par stephlorant » sam. 02 juil. 2011, 14:43

Esperanza a écrit : je suis au regret de vous dire que ce que vous voyez n'est pas forcément ce qui EST....
le Bien ne fait pas de bruit..et le Beau se voit à la seule condition d'avoir les yeux ouverts...
mais je suis d'accord, beaucoup préfèrent rester la tête sous le sable...tels l'autruche attendant que le danger soit passé....
on peut comprendre...mais ça ne veut pas dire que tout le monde joue à l'autruche....
bien à vous.
J'espère que tous et toutes auront bien compris qu'Esperanza, lui, ne joue pas à l'autruche. Ne l'obligez pas à se répéter, surtout: il risquerait de faillir à l'humilité !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: L'affaire Dominique Strauss-Kahn

Message non lu par Pati » sam. 02 juil. 2011, 15:53

et bien c'est bête, Etienne, mais moi, j'ai rien compris à ce qu'il a dit.. mais qu'il s'abstienne de répéter si c'est pour moi, parce que je sais pas si je lirais, et il faillirait pour rien..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités