France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Pati » lun. 20 juin 2011, 22:40

La direction du collège n'a rien pu faire !!!
c'est désastreux........

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par PaxetBonum » mar. 21 juin 2011, 9:50

On regrette la loi du talion, la jeune fille n'aurait eu qu'une gifle…

Bien d'accord avec le Gyrovague : ce sont les propos des officiels qui me révoltent
On a l'impression de parler de la perte de clefs par quelqu'un… vraiment 'navrant'

Le pire c'est que c'est quotidien, pluri quotidien pour la seule pauvre France…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Invité » mer. 22 juin 2011, 9:58

On lit aussi ailleurs que le grand frère est "navré", "effondré", et qu'il n'a jamais voulu tuer l'adolescente.
http://www.midilibre.fr/2011/06/21/il-n ... 340200.php
Cela pose quand même la question de la construction sociale des jeunes, qui estiment normal:
-d'envoyer deux uppercuts (le jeune pratiquant la boxe depuis deux ans, le coup mortel étant dû à un coup de poing sur la nuque donné dans le dos de la victime et par surprise),
-de taper violemment une fille lorsqu'on est un garçon,
-d'agresser par derrière,
-de se dégager d'un adulte intervenant pour porter un deuxième coup, alors que la victime titubait et présentait déjà des signes d'alerte vitale,
-de répondre à la mère de la victime, une fois la victime au sol et dans le coma, par un geste "très agressif" et en partant, sans porter secours ni s'excuser ou regretter ses actes,
euh... ça fait beaucoup là, coté manquements les plus élémentaires à la dignité.
Question: comment le groupe qui était en charge de l'éducation des uns et des autres de ces enfants a oeuvré pour qu'on en arrive à de telles dérives?

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Esperanza » mer. 22 juin 2011, 10:18

La direction du collège n'a rien pu faire !!!
c'est désastreux........
on ne vit plus au pays des Bisounours depuis fort longtemps...mon cher !
savez-vous que dans bon nombre de collèges (je dis bien "collèges", y compris dans des zones sans risque comme on dit), il y a régulièrement des passages à tabac de jeunes victimes désignées par des sorte de jeux...entre eux...T out le monde le sait et que les gosses vont au collège la peur au ventre...
que fait la direction et le surveillant principal.??Rien il parait que c'ets pas possible.il sait..
.jusqu'au jour il y aura un vrai accident...
et ça,...c'est depuis des années... et c'est bien plus répandu qu'on ne l'imagine....

maheureusement, on ne l'apprend que des années après que l' enfant ne l'ait vu ou subi...

et quand vous osez aller vous plaindre surle moment...car c'est trés grave ...vous êtes dans le colimateur des établissements qui le font payer à vos enfants...de diverses manières, -et jepuis vous assurer qu'ils sont trés fort en la matière...et quzand vous demandez l'aide des autres parents -y compris chrétiens auour de vous...tous, ils font ceux qui n'entendent pas, tant que leur enfant n'est pas concerné......comme dans les affaires de moeurs...le silence entoure tout...la lâcheté ambiante et le manque d'aide possible pour les familles.
ça, tout le monde la sait..et les parents tôt ou tard en font l'expérience....
il faudrait créer des pôles de soutien, revoir nos lâchetés...l'air ambiant qui est de surtout pas dire ce qui pose souci dans l'Education Nationale.Inattaquable.

il faut vous réveiller je pense...parce que cela "n'arrive pas qu'aux autres"...cher ami!!

c'est tout le système qui est à revoir.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par PaxetBonum » mer. 22 juin 2011, 10:23

Bien d'accord avec vous
L'éducation nationale ne fait rien et fait même payer ceux qui se plaignent de cet état de fait
Nous sommes au Frankistan depuis un moment…

Quelles solutions entrevoyez-vous ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Esperanza » mer. 22 juin 2011, 10:24

On a l'impression de parler de la perte de clefs par quelqu'un… vraiment 'navrant'
ben oui...ça va avec ce quej'ai dit plushaut....

et vous verrez, le cas dela petite retrouvée calcinée en Ardèche..d'ici à ce que celui quia fait ça soit un récidiviste..y a pas loin...
on commence à avoir l'habitude!!

on espere seulement que ce ne sera pas nous la prochaine fois, ou nos filles...dans un train comme la petite Anne-Lorraine, ou dehors comme la jeune Laetitia. découpée en morceaux....etc...etc....
tout ça est en ensemble...

à revoir en profondeur....on aurait tout pour y remédier si seulement on savait ce qu'on veut, dans notre beau pays!

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Esperanza » mer. 22 juin 2011, 10:32

Quelles solutions entrevoyez-vous ?
Les solutions, nous les avons, nous qui devrions être forts du Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Si nous appliquions avec courage les orientations qui privilégient l'Homme en le mettant au centre de toute la vie;..économique, politique, sociale, etc...
mais..
d'autres que moi disent ça mieux et de toute façon, il faudrait déjà être d'accord entre nous, ce qui n'est pas le cas...puisque même ici ,je constate que les chrétiens ne sont pas d'accord sur les fondements de notre foi, et les applications dans la vie...
bref, ...

o nepeut changer les choses qu'en s'unissant en petites oasis de VIe, prière, et action au jour le jour, làoù on vit...en disant les choses en Vérité afin d'avancer;
mais les familles , et les familles chrétiennes surtout sont trés seules dans ces combats terribles qu'elles subissent,
alors qu'elles élèvent souvent pasmal d'enfants, ..

mais c'est un autre pb..je ne veux pas vous embêter avec ça...c'ets pasle sujet...
l'Education Nationale, tant qu'elel n'explosera pas, on ne pourra rien y faire.

quela subir ...malheureusement...ou créer àcôté un autre système, pourquoi pas?

on y vient.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par mike.adoo » mer. 22 juin 2011, 10:54

Bonjour à tous

Je cite : "Le procureur de la République à Béziers, Patrick Mathé, a évoqué un "acte inacceptable", commis a priori "à mains nus, sans arme".

Je remercie le procureur de nous apprendre que le meurtre est un acte inacceptable .
Quant à l'expression : " commis a priori "à mains nus, sans arme"." elle me fait penser à une circonstance atténuante .

Il ajoute :la qualification retenue était "celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a souligné Patrick Mathé,
Oui ! On peut être violent et s'étonner d'avoir fait mal !

Je suis écoeuré ! ( S'il faut aussi prier pour la connerie , je vais demander une année sabbatique )

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Monte-Cristo » mer. 22 juin 2011, 11:15

Ah, c'est un incident fort regrettable, comme il en arrive tant dans notre belle France du XXIé siècle :/
Le coupable devrait être puni : un stage de voile au Pays Basque ou deux mois au Mexique tout frais payés afin d'avoir une seconde chance.

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Ficelle » mer. 22 juin 2011, 12:29

PaxetBonum a écrit :Bien d'accord avec vous
L'éducation nationale ne fait rien et fait même payer ceux qui se plaignent de cet état de fait
Nous sommes au Frankistan depuis un moment…

Quelles solutions entrevoyez-vous ?
C'est arrivé en dehors du collège, alors, je ne sais pas si c'est de la responsabilité de l'éducation nationale, qu'on a souvent vite fait de critiquer lorsqu'il y a un problème avec les enfants, alors que si responsable il y a, je pense plustôt aux parents et à LEUR éducation. L'école ne peut pas tout, loin de là. :(

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : ven. 25 févr. 2011, 21:16

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par Ficelle » mer. 22 juin 2011, 12:33

Oups, j'ai fait un doublon avec le message précédent... :oops:
PaxetBonum a écrit :Bien d'accord avec vous
L'éducation nationale ne fait rien et fait même payer ceux qui se plaignent de cet état de fait
Nous sommes au Frankistan depuis un moment…

Quelles solutions entrevoyez-vous ?
C'est arrivé en dehors du collège me semble-t-il, alors c'est un peu facile de mettre sur le dos de l'édcuation Nationale qui ne peut pas tout malheureusement. Il me semble qu'ici, c'est avant tout un problème d'éducation qui se fait par LES PARENTS!!! Il ne faut pas les oublier non plus... :(
Il y avait eu des antécédents de violence que les adultes des familles n'avaient pas su désamorcer, alors que là, ça aurait dû être leur rôle.
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par PaxetBonum » mer. 22 juin 2011, 13:35

Certes les parents sont souvent démissionnaires
Mais moi j'ai lu que cela c'est passé dans l'enceinte scolaire et d'ailleurs un surveillant à chercher à s'interposer sans succès ! (contre un garçon de 15 ans !)
Certains commencent à pointer d'autres coupables : la violence des films, des jeux vidéo, Fesse-bouc…
Je suis tout à fait d'accord avec cela aussi, tout cela relève de l'éducation au sens large.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 172
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par mystike » mer. 22 juin 2011, 16:06

Je suis désolé mais pour moi ce n’est pas un accident regrettable, c’est un crime. Quand on fait de la boxe, frapper violemment comme cela a été fait, ce n’est pas sans intention de donner la mort. C’est un acte prémédité. Qu’un garçon frappe ainsi une gamine de13 ans c’est odieux.

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par ti-coz » mer. 22 juin 2011, 18:34

Certains (suivez mon regard) affirmeront péremptoires : "manque de moyens" pour surveiller les enfants dans les écoles et à leurs abords !

Dans ce cas précis, il y aurait eu un surveillant près du lieu du forfait : aurait-il eu le temps d'intervenir pour maîtriser l'agresseur (qui est un adepte de la boxe) alors que tout s'est passé en un très court instant ? Je ne le pense pas.

Les vrais responsables ? Les parents, en général, des ados qui ne donnent plus à leurs enfants l'éducation nécessaire pour que ceux-ci n'agissent pas de cette manière violente. Nostalgie du passé ? Oui en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: France : Une jeune fille de 13 ans tuée à coups de poing

Message non lu par marie du hellfest » jeu. 23 juin 2011, 1:05

Certains vont rapidement en besogne quand ils parlent de préméditation ou quand ils qualifient d'idiot un ado qui pense pouvoir frapper quelqu'un sans le tuer ... c'est pas après avoir fait 2 ans de boxe qu'on se croit Superman, surtout quand des pros se tabassent pendant de longues minutes et s'en sortent sans séquelles. Il a frappé dans le dos, c'est lâche, il a frappé directement sur la nuque, c'est petit et mesquin, mais je n'ai à peu près aucun doute sur le fait qu'il voulait lui filer une bonne trempe plutôt que de la tuer. D'ailleurs faudra m'expliquer comment on peut frapper la nuque avec un uppercut (l'uppercut, c'est bien de bas en haut ?).
Ça fait 2 ans que je fais de l'aikido, si un jour j'essaie de faire tomber quelqu'un, ce sera pour l'immobiliser, pas pour le tuer. Pourtant, il suffit de pas de bol pour que la personne tombe mal, se pète les cervicales ou s'éclate la tronche par terre et meure sur le coup. Il est extrêmement rare qu'une seule personne, à mains nues et avec un nombre de coups limité, en tue une autre. Sinon, il y aurait une hécatombe chez les femmes battues et dans les boîtes de nuit. Si le but était visiblement de faire mal, comment pouvait-il sérieusement prévoir qu'il allait la tuer ?

Et pour ce qui est de violence actuelle chez les jeunes, faut pas non plus hurler au loup. Si les collèges difficiles sont une réalité, celui de Béziers avait l'air parfaitement normal. Le "bon vieux temps" est un fantasme, ce genre de problèmes était simplement moins dramatisé avant. Quand je relis Marcel Pagnol, ça avait l'air carrément plus trash à l'époque que ce que j'ai connu pendant toute ma scolarité. Ce qui différencie ce fait divers, c'est son issue exceptionnelle. Sinon, ç'aurait été une bagarre comme il y en a toujours eu.

Quant à casser du sucre sur le dos du maire pour la qualité de son commentaire, c'est de la méchanceté gratuite. La fille d'un de ses amis vient de mourir dans des circonstances que personne ne pouvait deviner, vous vouliez quoi, qu'il demande à son attaché de presse de peaufiner un communiqué aux petits oignons et à la langue de bois habituelle avant de se prononcer sur l'affaire ? Qu'importe les mots utilisés s'il est sincère (et qui êtes vous pour en juger ?) ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités