Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Silvio1190 » ven. 13 mai 2011, 14:32

Lol, attendez qu'il arrive aux albanais chrétiens. Aux siciliens chrétiens. Les musulmans pour le moment ont facile. Ils peuvent pas violenter certaine population sinon ils sont finit :).

On a de la chance, les chrétiens qui nous quitte c'est pour être laïque. Les Musulmans qui les quittes c'est pour être chrétiens.

Les musulmans réussiront jamais à convertir les laïques d'Europe, et ils oseront jamais (j’espère pour eux) devenir violent ici. (Exploser une habitation mafieuse par exemple ...).
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 14:39

Les laïques d'Europe apostasieront sans soucis leur laïcisme pour éviter la dhimmitude
Bon nombre de nos frères chrétiens en ont fait autant pour assurer une vie correcte à leur famille…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 13 mai 2011, 15:04

Ne perdez pas Espoir !
Ne faiblissez pas dans la Foi !
Ayez Confiance !

CROYEZ ! AIMEZ !

Jésus-Christ est vivant, auprès de nous, pour nous accompagner sur le chemin de nos vies, jusqu'à la Fin du Monde !

Vous n'êtes pas seul ! Et quand même vous vous diriez : "Seul, Je ne peux rien !", "Dieu, lui, peut Tout ! "

Je vous garde tous dans mes prières en demandant par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie d'acquérir la Patience et à
notre bien aimé, Seigneur Jésus-Christ le soin d'affermir votre Foi dans l'Amour, la seule planche de salut.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 15:08

PaxetBonum a écrit : Mais aujourd'hui nous retrouvons le même problème de cohabitation avec les laïcistes
Tout est bon pour conspuer les chrétiens en général et les catholiques en particulier
L'agonie sera plus longue avec eux…
Cher PaxetBonum,
Sans vouloir faire de l'angélisme, ne pouvons nous là, pour le coup, éviter le fatalisme ?
(Il me semble que le fatalisme est une valeur du Coran... pas des Évangiles ! ;) )
D'autre part, si les musulmans étaient un peu plus laïques, ils vivraient leur religion dans la sphère privée et le respect des autres.
Un rêve non?

Quant à la virulence des athées, elle n'a d'égale que leur désespérance quand arrive le moment de faire le point...
Ceux-là, au moins, ne revendiquent pas le ciel à la suite de faux prophètes, mais le matériel :)
Une petite voix "Pascalienne" me rappelle sans cesse, aussi à propos des athées
« Console-toi, tu ne me chercherais pas, si tu ne m’avais trouvé » :)

J'ai la certitude que Dieu est à l’œuvre, et que nous avons une responsabilité de "modèle chrétien".
( Je me sens profondément chrétienne laïque. Peut être ne suis-je pas à ma place ici )
PaxetBonum a écrit : La cohabitation n'est pas possible avec une religion qui se fonde sur le rejet d'autres religions
Attention que ce ne soit pas Notre religion, justement ! :)
" Un aveugle peut-il guider un aveugle ?" Saint Luc 6, 39-42
[+] Texte masqué
"Jésus s’adressait à ses disciples en paraboles : " Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; tout disciple accompli sera comme son maître. Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil ; et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. "
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 15:16

PriereUniverselle a écrit :
Je vous garde tous dans mes prières en demandant par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie d'acquérir la Patience et à
notre bien aimé, Seigneur Jésus-Christ le soin d'affermir votre Foi dans l'Amour, la seule planche de salut.

EUP

Je prie pour tous les musulmans, qu'ils découvrent l'Amour de Dieu dans les Évangiles.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Esperanza » ven. 13 mai 2011, 15:36

Les laïques d'Europe apostasieront sans soucis leur laïcisme pour éviter la dhimmitude
il est visible cher ami , que vous méconnaissez le Coran et la façon de faire qui amène à la dhimmitude
, car la dhimmitude ne peut être évitée, surtout quand on est laiques..donc, on peut dire que c'est déjà bien commencé...de façon "light" je dirai, mais certaine, dans bcp d'endroits chez nous. Rien que le fait de ne pas oser direles choses simplement en vérité lorsqu'on est face à des pbs qui nous arrivent..c'est dajà de la dhimmitude;.
exemple tout bête que je done juste avant dans la réponse à la question "un Evêque Dit non", plus bas.

les écoles catholiques, qui acceptent des élèves musulmans (!!) et qui trouvent normal de les exempter des éventuels cours de caté..quand il y en a..car ce n'est pas partout vrai (la preuve!pour que des musulmans mettent leurs enfants;;c'est PARCE QUE ILS SONT SURS QUE NOTRE RELIGION N Y EST PAS ENSEIGNEE; ça, c'est déjà de la dhimmitude


comme jele disais en réponse à la question plus bas "Message d'un avocat, qu'estce qu'un infidèle?", il est urgent que nous les chrétiens puissions être bien au fait de ce qu'est l'islam afin de bien savoir de quoi on parle.

un site existe, dont Annie Laurent , nommée experte par le st Père au Synode dernier sur le Moyen Orient, est un des responsables , et donc, nous donne de vraies et bonnes indications sur ce qu'est l'islam . Je vous invite à le regarder, à le visiter et à en faire part autour de vous, y compris aux prêtres, qui doivent savoir aussi en profondeur de quoi il s'agit; L'Eglise est pour l'instant T peu informée et connait T peu de choses sur l'islam, c'est pourquoi on peut être étonnés de ces ilences et des manques de prises de position, ou d'éclairages dont le peuple de Dieu a pourtant besoin...pour éviter les débordements ..ou fausses idées justement.
http://islamclairetnet.com/

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 13 mai 2011, 15:40

Brindille a écrit :
PriereUniverselle a écrit :
Je vous garde tous dans mes prières en demandant par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie d'acquérir la Patience et à
notre bien aimé, Seigneur Jésus-Christ le soin d'affermir votre Foi dans l'Amour, la seule planche de salut.

EUP

Je prie pour tous les musulmans, qu'ils découvrent l'Amour de Dieu dans les Évangiles.

Oui, c'est tout à fait cela !

Je prie pour que chaque être humain vivant sur terre,

puisse avoir le bonheur d'être touché au coeur,

par l'Amour infini , et la tendresse de Paix que dispense le Christ.

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Esperanza » ven. 13 mai 2011, 15:51

Attention que ce ne soit pas Notre religion, justement !
" Un aveugle peut-il guider un aveugle ?" Saint Luc 6, 39-42
Chère Brindille,
Soyez sûre que si un musulman lit ce que vous venez d'écrire, il se dit que :
1. vous n'êtes absolument pas certaine de votre religion
2. il va vous convertir.
3. Vous n'avez donc plus aucune crédibilité;
et conclusion: ça le conforte dans le fait que l'islam est la seule vraie religion...désolée de vous dire ça..mais je fais ce travail depuis des années et ils savent tout de suite si nous sommes "costauds" ou pas; je veux dire dans notre langage à nous "aimants de Dieu ", et surs de notre FOI.
si vous dites etre aveugle...c'est fini pour vous.

il faut savoir leur dire, certes avec amour, que il n'y a pas 2 vérités,Mais UNE SEULE Vérité.

c'est cela seul qui marque que vous LA connaissez. Et ne sommes nous pas là pour la leur dire? bien sur que oui.Pour cela, il faut appliquer ce que Jésus nous dit: que votre OUI soit OUI , que votre NON soit non.Il ne faut pas avoir peur. PLus vous leur dites les choses EN VERITE, plus ils accrochent avec vous et plus ils vont loin; nous avons là un apostolat d'amour à faire, mais pas de sentiment. c'est ce qui perd le monde, le sentimental.


et quand on voit la JOIE de ceux qui découvrent le Christ et se font baptiser-et il y en a beaucoup, malgré le fait qu'on nele dise pas trop, tant cela est risqué pour eux, qui sont pour nous de vrais témoins de l'amour de Dieu..-quand on voit cette joie..On rend grâce à Dieu. La Vérité les LIBère, n'oublions pas.
et nous, elle nous conforte!et nous réconforte!
amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Esperanza » ven. 13 mai 2011, 15:57

Je prie pour tous les musulmans, qu'ils découvrent l'Amour de Dieu dans les Évangiles.
C'est tout à fait ça.
C'est par la Parole qu'ils trouvent Jésus et qu'ils vont au Père. Les inciter à lire la Parole, et qu'ils lisent tout.
Car beaucoup disent avoir lu l'Ancien tTestament, mais pas vraiment,car on neleur donne que certains passages. Donc, ils s'y arrêtent et c'est tout;
oui, la Parole et notre Amour peuvent tout faire;
Nous ne somes que des instruments que le Seigneur met là où Il veut, afin de se donner à TOUS.
Pour que TOUS aient la Vie éternelle.
C'est grand!et si Beau!
car ils sont nos frères sous le regard de Dieu, Père Créateur.

Avatar de l’utilisateur
Céline
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 0:27
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Céline » ven. 13 mai 2011, 16:15

PaxetBonum a écrit :
Céline a écrit : Gardez espoir, la cohabitation, j'en suis sûre, est possible. Il faut juste combattre les terroristes.
Je ne le pense pas non plus
La cohabitation n'est pas possible avec une religion qui se fonde sur le rejet d'autres religions
Une religion qui justifie l'assassinat des autres…
Il n'y a pas de terroristes, c'est l'islam entier qui terrorise

Mais aujourd'hui nous retrouvons le même problème de cohabitation avec les laïcistes
Tout est bon pour conspuer les chrétiens en général et les catholiques en particulier
L'agonie sera plus longue avec eux…
Comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas l'islam, le peu que j'en ai vu et lu me terrorise aussi, mais je reste certaine que la majorité des musulmans aime Dieu et le cherche à leur manière (même s'ils se trompent) Je pense donc que oui, sans les terroristes la cohabitation serait possible.
Et puis je continue d'espérer que les choses iront mieux grâce à Dieu, que tout cela aura un sens un jour, qu'ils se convertiront en masse, tout ces musulmans qui aiment réellement Dieu, j'espère qu'un jour ils comprendront leur erreur et pourront à leur tour bénéficier du Pardon.

Je vous rejoins pour les athés, perso j'ai plus de mal à cohabiter avec eux car ils me prennent pour une niaise stupide qui perd son temps. Aux moins les musulmans comprennent mon besoin de Dieu et l'amour que je Lui porte.
Sans compter les clicher à pleurer qu'on me sert à chaque fois que je dis avoir choisis le catholicisme... Entre les blagues sur les prêtres pédophiles et la capote, je n'entend pas souvent parle du Christ... Ca me fait bien plus mal qu'un musulman qui me dit que la Bible est falsifiée.
Parce que finalement, je me rend compte que notre religion est attaquée de l'intérieur, mon pays chrétien devrait me défendre, et bien non... Justement, il a plus de respect pour les musulmans que pour sa propre religion... C'est dans l'air du temps il parraît, le respect de la différence tout ça... Les athés respectent toutes les différences sauf les chrétiens. C'est hallucinant quand on sait que finalement, la base de leur morale de respect des autres vient justement du Christ...

Bref... :siffle:

Vous l'aurez compris, j'en veux plus au athés, probablement car je suis seule dans un milieu d'athés assoiffés de moqueries à mon égards...
Heureusement pour moi je sais qu'ils ont tord...
Dernière modification par Céline le ven. 13 mai 2011, 17:24, modifié 1 fois.
"La foi est le moyen de posséder déjà ce qu'on espère, et de connaître des réalités qu'on ne voit pas"
Lettre aux Hébreux 11.1


http://celine.5002.be

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 16:35

Soyez gentil Esperanza, n'extrayez pas une réponse à une affirmation sinon cela perd son sens :)
La cohabitation n'est pas possible avec une religion qui se fonde sur le rejet d'autres religions
Brindille a écrit :Attention que ce ne soit pas Notre religion, justement ! :)
" Un aveugle peut-il guider un aveugle ?" Saint Luc 6, 39-42
Je persiste à penser qu'on ne peut aider nos frères musulmans à trouver La Vérité, qu'en les trouvant où ils sont.
Surement pas en rejetant leur religion... mais en l'affrontant avec respect.
D'ailleurs vous dites la même chose quand vous nous invitez à mieux cerner l'Islam... pour savoir de quoi on parle
Et vous avez raison :)
Ce n'est pas en rejetant mais en accueillant dans la charité du Christ qu'on sera un instrument de sa volonté !


Quant au musulman qui veut me convertir, laissez moi rire !! :wow:
Il n'est pas encore né!!
Quand on connait la Vérité pourquoi embrasser un ersatz navrant ?

Certes, ma foi est parfois chancelante (dire le contraire ne serait pas très catholique !! )
Mon seul ROC indestructible, ma Pierre Angulaire est la Sainte Trinité telle que Jésus nous La révèle dans les Évangiles.

Et si je suis une "sentimentale", je sais aussi me fâcher, et affirmer en cas de besoin... et ne pratique pas la langue de bois !

Esperanza a écrit : Soyez sûre que si un musulman lit ce que vous venez d'écrire, il se dit que :
1. vous n'êtes absolument pas certaine de votre religion
2. il va vous convertir.....
c'est ce qui perd le monde, le sentimental...
Attention à ne pas confondre Laïcité et Athéisme

La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État.
La France est un état laïque à forte majorité de catholiques :)
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit.
(source wiki)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 16:50

Brindille a écrit : Cher PaxetBonum,
Sans vouloir faire de l'angélisme, ne pouvons nous là, pour le coup, éviter le fatalisme ?
(Il me semble que le fatalisme est une valeur du Coran... pas des Évangiles ! ;) )
D'autre part, si les musulmans étaient un peu plus laïques, ils vivraient leur religion dans la sphère privée et le respect des autres.
Un rêve non?
Attention, je n'ai pas parlé de laïcité (respectable) mais de laïcisme
Le laïcisme est une religion de l'athéisme militant républicain comme aux plus sombres heures de notre histoire
C'est lui qui fait dire que : "on doit servir du halal au nom de la diversité mais pas de poisson le vendredi au nom de la laïcité" (sic)
Brindille a écrit :
PaxetBonum a écrit : La cohabitation n'est pas possible avec une religion qui se fonde sur le rejet d'autres religions
Attention que ce ne soit pas Notre religion, justement ! :)
[/quote]

Non, j'ai bien précisé les fondement de la religion
Le Christ n'a pas annoncé le rejet des autres loin de là
Allah lui si… voyez la chahada qui commence par une négation 'Il n'y a pas d'autre Dieu…"

Il y a une forte différence entre les fondements d'une religion et la façon de la vivre de ses fidèles

Que Dieu nous donne de rester fidèles à ses préceptes jusqu'au martyr pour convertir les musulmans
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 17:04

PaxetBonum a écrit :
Attention, je n'ai pas parlé de laïcité (respectable) mais de laïcisme
Le laïcisme est une religion de l'athéisme militant républicain comme aux plus sombres heures de notre histoire
C'est lui qui fait dire que : "on doit servir du halal au nom de la diversité mais pas de poisson le vendredi au nom de la laïcité" (sic)
Voici la définition du "laïcisme" que donne wikipedia

Théorie selon laquelle l'Etat ne doit pas être lié à une religion.
Théorie selon laquelle les laïcs peuvent exercer des fonctions de responsabilité dans l'Eglise.
Etat de ce qui n'est pas soumis à une religion.



C'est une question de vocabulaire qui n'est pas grave parce que je crois qu'on pense la même chose :)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 17:09

Oui vous avez raison, il me semble que nous sommes d'accord

Il va falloir que je trouve un néologisme…
Je croyais que laïcisme en était un…
Le 'isme' de laïcisme signifiait pour mois une forme d'intégrisme laïque différent de la laïcité comme on l'entend en France
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 17:11

Quoique je me demande si Wikipedia ne se trompe pas :

"Lorsque,... on parle de l' 'esprit de ce monde' (I Cor. II, 12), on se réfère à tout ce qui dans le monde détourne l'homme de Dieu: aujourd'hui, nous pourrions le résumer dans le concept de sécularisation laïciste" (Jean-Paul II, Mémoire et identité, Le testament politique et spirituel du pape, Flammarion, Mayenne 2005, p. 143).

"Le laïcisme, c'est la NEGATION de Dieu, c'est la cause première de l'anarchie intellectuelle, morale et sociale dans laquelle sombrent la grandeur et la vie même d'un pays.
"C'est la lutte entre le Contrat social et l' Evangile', entre l'Eglise et la Révolution."
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités