Merci Seigneur

« Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Merci Seigneur

Message non lu par christiane » ven. 22 avr. 2011, 5:39

Dès mon réveil, ma première pensée devrait être celle-ci : MERCI MON DIEU POUR CETTE JOURNEE.

Ouvrons les yeux sur ce qui est beau et réjouissant et cessons de nous lamenter à longueur de temps sur ce qui ne va pas dans notre vie ou dans le cours des événements du monde.

Nous serons ainsi dans la louange : "Seigneur merci d'être toujours avec moi et merci de me porter dans les moments difficiles. Tu n'est jamais absent, tu ne m'abandonnes jamais. MERCI SEIGNEUR !"

En communion avec vous,
Christiane

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Merci Seigneur

Message non lu par papillon » ven. 22 avr. 2011, 19:42

christiane a écrit :Ouvrons les yeux sur ce qui est beau et réjouissant et cessons de nous lamenter à longueur de temps sur ce qui ne va pas dans notre vie ou dans le cours des événements du monde.
Ben oui, on peut pas mieux dire !
Cela s'applique aussi à la foi et la religion.
Je n'en reviens pas de constater que chez certains chrétiens, la foi est si souffreteuse, lancinante, catastrophée, déprimée et déprimante. La caverne des calamités.

Un p'tit sourire, avec ça ? Aux intéressés, si vous vous complaisez dans la morosité, Le bon Dieu ne vous conviera pas à son festin de Pâques et vous n'aurez pas de chocolat, nan!

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Merci Seigneur

Message non lu par Mac » ven. 22 avr. 2011, 20:44

papillon a écrit :vous n'aurez pas de chocolat, nan!
Merci Papillon,

je ris encore :-[
Dernière modification par Mac le ven. 22 avr. 2011, 23:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Merci Seigneur

Message non lu par Fée Violine » ven. 22 avr. 2011, 23:17

Merci Papillon, et merci Seigneur !

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Merci Seigneur

Message non lu par mike.adoo » sam. 23 avr. 2011, 11:02

christiane a écrit :Dès mon réveil, ma première pensée devrait être celle-ci : MERCI MON DIEU POUR CETTE JOURNEE.

Ouvrons les yeux sur ce qui est beau et réjouissant et cessons de nous lamenter à longueur de temps sur ce qui ne va pas dans notre vie ou dans le cours des événements du monde.
Papillon a ajouté :"
Je n'en reviens pas de constater que chez certains chrétiens, la foi est si souffreteuse, lancinante, catastrophée, déprimée et déprimante. La caverne des calamités.


C'est peut-être que beaucoup de gens ont des problèmes de vision !
Il y a les myopes qui voient bien les problèmes proches mais ne voient pas toutes les grâces plus lointaines ...
Il y a les presbytes qui, eux , voient clairement les ennuis lointains mais ignorent les bienfaits qui les entourent ...
Il y a les daltoniens qui ne peuvent apprécier les couleurs de la vie ...

Pourtant la plupart des grâces que nous recevons quotidiennement , et qui sont nombreuses , passent inaperçues ...
Qui se dit , le matin : " Il n'y a pas eu de bombe , cette nuit !" ou bien : " aurai-je à manger , aujourd'hui ? " ou encore : " Pas de séismes , de tsunamis , d'éruptions , d'inondations , de cyclones ..." :-@
Tout le monde ne peut pas en dire autant ! :oui:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités