AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
erminig
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : sam. 28 juil. 2007, 22:45

AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par erminig » jeu. 24 mars 2011, 10:29

C'est aujourd'hui son anniversaire..., Comme il le décrit très justement: j'ai froid et je claque des dents....
Nous sommes en fin d'une nouvelle cure intensive (chimio) et cela fait neuf mois que ça dure...
En plus, il n'y a pas de place dans le service et nous sommes relégués dans une chambre de l'hôpital de jour, sans douche, et juste avant sans sanitaire, sans fauteuil etc.... Le personnel de l'hôpital de jour; exténué par les cadences et les suppressions de postes de ces derniers mois, ne veut pas s'en occuper. Il y a soixante mètres de couloir avant la frontière du service dot il dépend. Et c'est aujourd'hui son anniversaire: 8 ans.
Donc, puisqu'il est si constant dans son carême, les lecteurs de bonne volonté seront fort avisés de lui mettre un petit mot sur le blog, puisque c'est le seul lien avec l'extérieur aujourd'hui.

Je redonne l'adresse pour les volontaires:
http://le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com

Vincent demande que j'adresse à tous un gros bisou.
Le Christ ne gardait rien en propre,
mais livrait à tous universellement tout ce qu'il avait,
corps et âme, mère et disciples, manteau et tunique

Ruysbroeck

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par Kerniou » jeu. 24 mars 2011, 12:07

Bon anniversaire, Vincent !
Tu as froid et tu claques des dents mais la présence de ta maman à tes côtés peut heureusement te réchauffer le coeur.

Les restrictions budgétaires font que les personnels hospitaliers travaillent à flux tendu et dans l'urgence permanente. Ils n'ont plus, malgré leur bonne volonté, le temps de parler ni d' d'établir de relation suivie avec les malades. Comme si le seul fait de distribuer des médicaments suffisait, comme si les malades et leur famille n'avaient pas à être entendus ni écoutés.
Pourtant comme le dit le dicton: " La santé n'a pas de prix "...
Avec vous, dans la pensée et la prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par coeurderoy » jeu. 24 mars 2011, 13:43

Je prie pour Vincent et sa famille : GROS, GROS, GROS bisous à un petit bonhomme qui, comme d'autres souffrants, est tout près du Coeur de Jésus en portant Sa Croix...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par Petit Matthieu » jeu. 24 mars 2011, 13:47

Courage petit bonhomme, tu as des milliers de choses à vivre et connaître. Courage !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 24 mars 2011, 14:50

Je ne suis pas doué, je n'ai pas trouvé où écrire sur le blog…
J'espère qu'il viendra sur le forum pour recevoir nos vœux pour son anniversaire !

Nous te souhaitons beaucoup de courage, nous avons besoin de ton courage, car comme le disait Bernanos :
"C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale.
Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents."

Que Dieu te bénisse et te garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par Griffon » jeu. 24 mars 2011, 19:31

Psaume 8 a écrit :Jusqu'au cieux, ta splendeur est chantée
par la bouche des enfants, des tout-petits:
rempart que tu opposes à l'adversaire,
où l'ennemi se brise en sa révolte.
Pour Vincent, et sa famille,... udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par Fée Violine » jeu. 24 mars 2011, 23:37

Bon anniversaire, Vincent ! :chorale:

Avatar de l’utilisateur
erminig
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : sam. 28 juil. 2007, 22:45

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par erminig » sam. 26 mars 2011, 22:36

Je transmets vos messages à Vincent. :mp: :mp: :mp:
Pour le claquement des dents, nous sommes fixés: un staphylocoque de chopé...
C'est un peu rageant, à une semaine de la fin du traitement de chimio intensif...
Aujourd'hui, la bonne nouvelle, c'est que c'est une bébête antibiosensible. :fish2: :fish2:
la moins bonne nouvelle, c'est le risque très aggravé d'endocardite ou de "cochonnerie" qui aggraverait sa pathologie cardiaque... les jours et les examens prochains permettront d'y voir plus clair. :zen:

Pour son anniversaire, Vincent n'a pas eu le droit de souffler des bougies: la sécurité de l'hôpital ne veut plus de ces petites blagues qui ont la fâcheuse facilité à déclarer l'alarme incendie en pédiatrie... un effort de carême inattendu!

Vincent vous embrasse tous et me dictera demain les réponses à chacun.
En ce qui concerne l'insertion de mots dans le blog, c'est assez simple: il suffit de cliquer dans le blog, an bas d'un article , à la rubrique commentaire.
Comme ils sont modérés, c'est comme sur le forum: il faut attendre que je le lise et le publie, tout en prenant le temps de vous mettre une gentille réponse.

De toute façon, la semaine prochaine sera sans doute chargée: si les bébêtes se sont installées sur le cathéter, on est bon pour un bloc et un retrait en urgence.
Sinon, ce qui serait pas mal, on laisse le cathéter jusqu'à la nouvelle phase des 27 mois de chimio d'entretien, et bloc juste après la première semaine.
Donc, merci pour toutes vos intentions de prières dans les jours qui viennent. une atteinte valvulaire pourrait être catastrophique dans son cas (c'est déjà difficile pour une personne "ordinaire", mais là...)

je redonne l'adresse du blog pour ceux qui veulent y faire un tour et continuer à avoir des nouvelles (je suis la "cité" mais n'ai pas toujours le temps d'écrire partout...), en vous remerciant tous de votre soutien: :coeur: :coeur: :coeur:
http://le-pele-mele-d-erminig.over-blog.com

à très bientôt,
erminig
Le Christ ne gardait rien en propre,
mais livrait à tous universellement tout ce qu'il avait,
corps et âme, mère et disciples, manteau et tunique

Ruysbroeck

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: AAAARgh: Vincent est à l'hôpital, en aplasie,et...

Message non lu par Invité » lun. 02 mai 2011, 20:13

Les restrictions budgétaires font que les personnels hospitaliers travaillent à flux tendu et dans l'urgence permanente. Ils n'ont plus, malgré leur bonne volonté, le temps de parler ni d' d'établir de relation suivie avec les malades. Comme si le seul fait de distribuer des médicaments suffisait, comme si les malades et leur famille n'avaient pas à être entendus ni écoutés.
Pourtant comme le dit le dicton: " La santé n'a pas de prix "...
Avec vous, dans la pensée et la prière.

Bonjour,
Très juste lorsque vous dites que les personnels hospitaliers travaillent à flux tendu. Une de mes soeurs termine actuellement un master et sera cadre de santé après son examen, elle a d'ailleurs déjà son poste. J'ai eu le plaisir d'écouter les différents entretiens qu'elle a menés dans le cadre de son mémoire. Je parle beaucoup avec elle également sur les conditions d'hospitalisation. Nous avons longuement parlé (les cadres de santé y réfléchissent beaucoup vous savez) de l'écoute du malade, de la nécessité de bien rassurer les parents, lorsqu'il s'agit d'hospitalisation d'enfants, pour que ces enfants justement soient à leur tour rassurés.

Un travail énorme est en train de se faire au niveau des centres hospitaliers. La formation des infirmières vit actuellement de grandes modifications.
Là où ma soeur fait en ce moment sa formation de futur cadre, les cadres de santé en place mettent les moyens pour que les malades soient le mieux entourés possible.

Ce n'est pas une vérité dans tous les centres. Un CHU ne fonctionne pas comme un CHG. Les moyens sont différents.
Mais je tiens à apporter ici même une note d'espoir.

J'ignore où Vincent a été hospitalisé (j'espère qu'il est aujourd'hui à la maison), mais ça évolue, et dans le bon sens.

Un gros bisou pour toi Vincent :coeur:
Tous mes voeux de courage aux parents.

C.-J.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités