Pour une vie de couple heureuse

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
recherche_harmonie
Barbarus
Barbarus

Pour une vie de couple heureuse

Message non lu par recherche_harmonie » lun. 24 janv. 2011, 12:15

Bonjour,
Je voudrais vous demander de portez mon foyer en prières. Actuellement c'est difficile entre ma femme et moi et entre ma femme et ma famille. J'aime ma femme et ma famille et je ne veux perdre aucun des deux.
Aider moi dans vos prières afin que l'harmonie revienne définitivement et pour toujours dans mon couple.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par Unsimplehomme » lun. 24 janv. 2011, 23:01

Bonjour,
En union de Prière pour que vous puissiez retrouver l'harmonie dans toute votre famille.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par Griffon » mar. 25 janv. 2011, 7:57

Bonjour,

Vous faites bien de prier.
Notre Mère veut vous aider.

Croyez en mes prières,
En udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Antony
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : sam. 29 janv. 2011, 22:41

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par Antony » sam. 29 janv. 2011, 23:22

Bonjour,

je vous soutiens je prie,

je traverse également une crise similaire où j'ai peur de perdre ma compagne ou ma famille. Je ne veux en perdre aucun...

Avatar de l’utilisateur
St Paul
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 20:11

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par St Paul » dim. 30 janv. 2011, 19:26

Oui je prierais également pour vous deux recherche_harmonie et Antony.

Bonne soirée
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par mike.adoo » ven. 04 mars 2011, 19:53

Bonjour

J'ai fêté hier mes noces de mercure .
Durant ces trente huit années , nous avons , ma femme et moi , traversé des périodes difficiles où la tentation de la séparation était forte ...Ma réflexion a été mise à rude épreuve mais j'ai fini par comprendre quelque chose .
Lors de chaque dispute , ma femme me tendait la main , pour que je la prenne et la serre contre moi . Et moi , cette main , je ne la voyais pas ou bien , je la cherchais où elle n'était pas .
Je n'ai trouvé le calme que dans la prière et la lecture des psaumes . j'ai pu ensuite réfléchir sereinement et comprendre mon aveuglement . Souvent , les disputes étaient un prétexte à évacuer ma colère . J'ai compris qu'il m'incombait de gérer ces crises et d'en supporter le poids . Cela n'a pas été sans mal mais ces moments m'ont permis de savoir véritablement ce que je valais . A présent , dès que le mauvais temps arrive , plutôt que de m'énerver , je cherche cette main pour la prendre dans la mienne et la serrer sans retard .

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par Anne » sam. 05 mars 2011, 4:41

:toast: Bon anniversaire de mariage à vous deux ! :>
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par papillon » sam. 05 mars 2011, 5:03

mike.adoo a écrit : Souvent , les disputes étaient un prétexte à évacuer ma colère . J'ai compris qu'il m'incombait de gérer ces crises et d'en supporter le poids .
Bonjour mike.adoo,
je me suis permis de souligner ces deux phrases de votre message, car elles sont à mes yeux d'une grande importance.
J'ai déjà discuté sur un autre fil (houleux..) de ce mécanisme de la colère qui se manifeste et s'exprime en des comportements destructeurs pour les proches.

Je vous admire d'avoir eu l'intelligence de le comprendre, l'humilité de le reconnaître et l'honnêteté d'en accepter la responsabilité.
Ce ne sont pas tous les hommes ni toutes les femmes qui arrivent à faire d'eux-mêmes ce chemin.

:cyrano:

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Difficultés dans la vie de couple

Message non lu par mike.adoo » sam. 05 mars 2011, 11:05

Merci à Anne T d'avoir sorti le champagne ... mais vous comprendrez que mon objectif n'était pas de rebondir sur la détresse de l'auteur de ce fil .

Merci aussi à Papillon qui a écrit : "Ce ne sont pas tous les hommes ni toutes les femmes qui arrivent à faire d'eux-mêmes ce chemin. "
Puisque nous sommes entre chrétiens , vous aurez compris que j'ai certainement été aidé :siffle:
Voyez comment sont les choses... En priant , ce matin , pour ce couple et après m'être fait la remarque que les anagrammes de couple donnent " copule " et " coulpe " ma réflexion m'a conduit à la paix des ménages , puis à la paix , dans un sens plus large et je pense ouvrir un fil à ce sujet .

Courage à tous les couples dans la tourmente ; Vous n'êtes pas seuls . :oui:

Avatar de l’utilisateur
celine
Barbarus
Barbarus

Pour mon couple

Message non lu par celine » dim. 28 août 2011, 2:54

Seigneur moi votre enfant Céline je viens à vous et vous demande de l'aide dans ma relation sentimentale avec Jean-Christophe qui est parti en mission militaire pour 6 mois ne nous éloigne pas mais permet que cette distance fortifie notre relation et notre couple qu’elle nous permet de nous aimer d’avantage et encore plus fort qu’il me revienne en voulant qu’on soit toujours ensemble et qu’on construise quelque chose de durable ensemble qu’il réalise qu’il m’aime et ne peut etre et rester sans moi. Seigneur je vous en prie venez moi en aide purifiez mon couple et chassé toute onde négative qui empêche sa réussite et son succès que mon couple soit plein de lumière et de bénédiction pour que rien ne l'a brise que notre relation dure et qu'on vive ensemble en métropole. Amen

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour mon couple

Message non lu par Anne » dim. 28 août 2011, 3:33

En U de P pour que Dieu vous accompagne et que s'accomplisse pour vous deux ce qui est le mieux en regard de Ses espoirs en vous !

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
michel j
Barbarus
Barbarus

Prière pour mon couple

Message non lu par michel j » sam. 03 sept. 2011, 20:14

Mon couple traverse une période difficile. Des paroles dures de ma femme sont de plus compliquées à supporter.
Je n'arrive pas à comprendre un revirement d'attitude alors qu'il y a environ un mois elle avait décidé d'aller à la messe le dimanche et on avait envisagé de grands projets qu'elle avait même associé sa soeur célibataire.
Le comble, pour demain dimanche, elle m'annonce qu'elle ne sera pas à la maison.
J'ai reçu plein de grâce depuis quelques temps et j'ai choisi de servir Dieu.
Merci seigneur d'apporter une source de lumière dans ma famille

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: prière pour mon couple

Message non lu par Anne » dim. 04 sept. 2011, 0:57

En U de P, Michel.

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: prière pour mon couple

Message non lu par Griffon » dim. 04 sept. 2011, 19:47

De tout coeur avec vous, Michel.
Et courage !
Je crains que vous en aurez besoin.

Connaissez-vous le prophète Osée ?

Tenez bon, et priez notre Mère et St Joseph.
Lur aide sera nécessaire.

Udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: Pour mon couple

Message non lu par Miss Alice » jeu. 08 sept. 2011, 17:25

Tout mon soutien, toute ma prière, en Union de prière par le Christ Notre Guide!
Miss Alice :paix!
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités