Les mediums face à l'Église...

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Titi
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 22 févr. 2011, 21:20

Les mediums face à l'Église...

Message non lu par Titi » mar. 22 févr. 2011, 21:31

Bonjour, j'ai une question pour vous et je m'interroge vraiment... Les personnes comme moi qui ressentent les esprit, tirent aux cartes, lisent les lignes de la main, rentrent en transe et tout. Est-ce qu'on est considéré comme des démons par l'Église ou non? Moi qui se dit catholique, est-ce que je devrais encore le dire?

J'attends vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Anonymus » mar. 22 févr. 2011, 23:36

Bonjour,

vous n'êtes pas considéré comme un démon, mais il vous est fortement recommandé (pour ne pas dire exigé) de cesser ces pratiques pour votre bien.

Avatar de l’utilisateur
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 673
Inscription : dim. 08 févr. 2009, 16:17
Localisation : Grenoble

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Eriluc » mar. 22 févr. 2011, 23:54

CEC 414 "Satan ou le diable et les autres démons sont des anges déchus pour avoir librement refusé de servir Dieu et son dessein. Leur choix contre Dieu est définitif. Ils tentent d’associer l’homme à leur révolte contre Dieu."

Si vous êtes un être humain et non un pur esprit, vous ne pouvez pas être un démon. Cependant si vous persistez dans ces pratiques occultes vous risquez d'être possédé ou influencé par des démons et cela compromet gravement votre Vie éternelle.

CEC 2117 "Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui."

Si vous avez été baptisé dans l'Église Catholique vous êtes catholiques quelle que soient
vos erreurs ou mauvaises pratiques. Dans ce cas je vous conseille de prendre contact avec un prêtre et de vous entretenir de cela avec lui.

Très cordialement

Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par philémon.siclone » mer. 23 févr. 2011, 0:02

Titi a écrit :Bonjour, j'ai une question pour vous et je m'interroge vraiment... Les personnes comme moi qui ressent les esprit, tire aux cartes, lissent les lignes de la main, rentre en transe et tout. Est-ce qu'on est considéré comme des démons par l'église ou non? Moi qui se dit catholique, est-ce que je devrait encore le dire?

J'attends vos réponses :)
Ben, vous en pensez quoi, vous ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Titi
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 22 févr. 2011, 21:20

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Titi » mer. 23 févr. 2011, 7:48

Ah merci pour ces réponses, je suis content d'avoir un avis par vous, même si j'ai seulement 18 ans, mon choix en est déjà fais, non je ne pratique pas la magie, j'essaye de guider les âmes errantes vers la lumière... et croyez-moi il y en a plusieurs qui sont prit ici... Je ne me sers pas de mon don pour attirer la chance et l'harmonie dans ma vie, mais seulement pour aider les autres, je vais peut-être bien me faire lancer des pierres en disant ceci, mais je me protège avec les anges ( Raphaël, Uriel, Gabriel) contre les mauvaises énergies et il est facile de voir la différences entre l'énergie d'un ange, d'un bon esprit, d'un mauvais, et d'un démon (Je n'ai pas été attaqué par un démon, mais j'ai vu une personne posséder).

Je ne veux ni avoir de l'argent, ni être récompenser pour se que je fais, je ne fais pas sa pour payer ma vie, ni par obligation mais si je peux guider quelqu'un vers la lumière je le ferai.

Mon but en venant ici, étais de voir comment des gens hautement catholique réagissent face à des individus comme moi, peut-être que je vais contre la faveur de Dieu d'un certains sens, mais si j'ai pu ramener 2 âmes arrentes ou plus auprès de Dieu et bien cela aura été ma mission pour cette vie.

Et aussi,un don ne se coupe pas ainsi, cela fais 4 ans que je ressens bien des choses, j'ai essayé pendant 3 ans de couper le liens mais rien ne sais passer. Alors j'ai prit l'initiative d'exploiter mes dons pour aider les autres.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Raistlin » mer. 23 févr. 2011, 11:46

Titi a écrit :Je ne me sers pas de mon don pour attirer la chance et l'harmonie dans ma vie, mais seulement pour aider les autres, je vais peut-être bien me faire lancer des pierres en disant ceci, mais je me protège avec les anges ( Raphaël, Uriel, Gabriel) contre les mauvaises énergies et il est facile de voir la différences entre l'énergie d'un ange, d'un bon esprit, d'un mauvais, et d'un démon (Je n'ai pas été attaqué par un démon, mais j'ai vu une personne posséder).
Lorsque je trainais dans l'ésotérisme, il m'arrivait aussi d'invoquer ces soi-disant "anges". Mais qui vous dit qu'il s'agit bien d'anges ? Parce que vous le sentez ainsi ? Si vous connaissiez la parole de Dieu, vous sauriez que Satan sait se déguiser en ange de lumière... C'est très facile pour lui. Au demeurant, lorsque je me suis converti, j'ai compris une chose essentielle : on n'invoque pas les anges à coup de pentacles, incantations, etc. On leur demande leur aide comme le fait à des amis, à des frères. La magie dénote TOUJOURS une volonté de manipuler les choses et les êtres. La vraie prière, elle, est un acte d'amour.

La vérité, c'est que vous êtes chrétien, seul le Christ doit être le maître de votre vie. Tout doit venir de Lui et tout doit être orienté vers Lui. Et pour connaître le Christ, il n'y a qu'un seul moyen infaillible : l'Église qu'il a Lui-même fondé, bâtie sur l'enseignement des Apôtres et les sacrements. Je ne saurais donc trop vous conseiller d'écouter l'Église plutôt que votre "ressenti", toujours subjectif et sujet à des manipulations potentielles. Or l'Église vous demande de cesser ces pratiques magiques et superstitieuses.

Le démon est malin et fort. Bien plus malin et bien plus fort que vous ne le soupçonnez (même s'il n'est pas tout-puissant). Il aura tôt fait de vous prendre dans ses filets alors que vous croirez faire le bien. Sainte Faustine disait une chose merveilleuse et vraie : l'obéissance est la seule chose que le démon ne peut pas copier. Si donc vous êtes dans l'obéissance à Dieu et à son Église, vous êtes certain de ne pas vous égarer. Si vous écoutez seulement vos sentiments ou pire, les esprits avec qui vous fricotez, vous risquez gros.

Titi a écrit :Et aussi,un don ne se coupe pas ainsi, cela fais 4 ans que je ressens bien des choses, j'ai essayé pendant 3 ans de couper le liens mais rien ne sais passer. Alors j'ai prit l'initiative d'exploiter mes dons pour aider les autres.
Il en va de même pour les vices : il est dur de s'en défaire.

Pour ce qui est de vos "dons", vous avez un excellente méthode pour vous en débarrasser : vous vous mettez devant le Saint-Sacrement et vous les remettez au Seigneur. C'est imparable, si souhaitez vraiment que le Seigneur fasse la lumière dans votre vie.

Ce sera d’ailleurs un excellent test de votre degré d’aliénation à ces pratiques : êtes-vous prêt à renoncer à tout ça si le Seigneur vous le demande ou y êtes-vous tellement attaché que Dieu n’a plus la première place dans votre vie ? Posez-vous cette question et si vous souhaitez vraiment que Dieu ait la première place, remettez-lui ces "dons" dans la prière humble et confiante.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par mike.adoo » mer. 23 févr. 2011, 11:53

Titi a écrit :Bonjour, j'ai une question pour vous et je m'interroge vraiment... Les personnes comme moi qui ressent les esprit, tire aux cartes, lissent les lignes de la main, rentre en transe et tout. Est-ce qu'on est considéré comme des démons par l'église ou non? Moi qui se dit catholique, est-ce que je devrait encore le dire?

J'attends vos réponses :)
Bonjour Titi , bonjour à tous

Il faut d'abord s'entendre sur le mot " médium " utilisé dans le titre de ce fil ; La définition la plus commune est : " Personne prétendant pouvoir communiquer avec le monde des esprits."
L'expression " le monde des esprits " est vague : Doit-on y inclure le Saint Esprit , les anges et les saints ?

Je lis sur le dictionnaire :Media est le pluriel du mot latin medium (milieu, intermédiaire).

Media désigne un mode de communication .

Si , donc , je demande au Saint Esprit de m'éclairer , donc , d'entrer en communication avec moi , on parlera de médiation et non de médiatisation .Voilà pour les explications .

Il convient cependant de ne pas tout mélanger et séparer l'aspect ludique de l'horoscope ou du tirage de cartes et l'aspect "spiritiste " où on fait intervenir des esprits . C'est une question d'intention .
Vouloir entrer en relation ou faire intervenir des esprits ou des forces occultes est avant tout une perte de temps .
Si vous voulez transgresser l'ordre des choses et intervenir sur celui-ci , vous tombez dans le diabolisme , au sens étymologique du terme .
Des scribes et des prophètes ont servi d'intermédiaires entre Dieu et les hommes ; La Bible en est un témoignage .
Pour s'approcher de Dieu , en respectant son projet et son oeuvre , lisez la Bible ...Il y a de quoi faire !

Les transes , que vous évoquez sont du domaine de la psychologie et demandent des explications plus longues qui alourdiraient ce fil .

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Raistlin » mer. 23 févr. 2011, 11:58

mike.adoo a écrit :L'expression " le monde des esprits " est vague : Doit-on y inclure le Saint Esprit , les anges et les saints ?
Bien sûr que non. Le Saint-Esprit est Dieu, il est radicalement transcendant à Sa Création, qu'il s'agisse de l'Univers visible ou invisible.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Griffon » mer. 23 févr. 2011, 14:40

mike.adoo a écrit :Vouloir entrer en relation ou faire intervenir des esprits ou des forces occultes est avant tout une perte de temps.
Cher Mike,

Permettez-moi de m'élever contre votre propos !
A vous lire, on pourrait croire qu'il s'agit d'un simple jeu.
Le jeu est dangereux, très dangereux.

Pas seulement parce qu'étant un péché, on perd la grâce.
On peut aussi se retrouver littéralement enchaîné, voir sa vie profondément changer.
En Europe, on connaît peu la puissance des forces occultes, mais elles sont capables de paralyser complètement un homme.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Titi
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 22 févr. 2011, 21:20

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Titi » mer. 23 févr. 2011, 16:39

Vous avez peut-être raison... Mais bon je vais continuer a exploiter mon don (Oui oui se n'est pas une malédiction), j'espère que Dieu comprendra (Je crois bien que oui sinon, il 'aurai pas donner cela), ah et aussi, et si je n'ai pas réussit ma vie ici, alors j'vais recommencer, on se réincarne un nombre X de fois avant de pouvoir rester en haut avec dieu. On rencontre sensiblement les mêmes personnes à chaque fois et aussi cette fois-ci j'ai appris comparativement à mes autres vie, qu'est-ce que sa voulais dire aider les gens, et non les chatiers, bruler une personne de détruit pas son âme :)

Et bon si je me trompe dieu me pardonnera certainement car il pardonne a tous le monde de leur pêchers.


Et pour les anges, l'énergie ne peux pas changer jusqu'a un certains points et je ne suis pas seul dans ma quête je suis avec d'autres mediums plus avancer que moi, ah et non on est pas fou j'ai déjà consulter :P


Sur se bonne journée moi je vais me préparer y'a de l'université pour moi

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Raistlin » mer. 23 févr. 2011, 17:28

Titi a écrit :Mais bon je vais continuer a exploiter mon don (Oui oui se n'est pas une malédiction), j'espère que Dieu comprendra
Sauf si ce don ne vient pas de Lui et que vous avez ignoré ses avertissements en la matière.

Et puis, vous espérez que Dieu comprenne mais vous, cherchez-vous à faire Sa volonté ? Est-ce que vous Lui demandez seulement son avis sur la question ? Franchement, c’est un peu facile de ne pas écouter Dieu volontairement et ensuite de dire que, de toute façon, il comprendra.

Titi a écrit :ah et aussi, et si je n'ai pas réussit ma vie ici, alors j'vais recommencer, on se réincarne un nombre X de fois avant de pouvoir rester en haut avec dieu.

Ah, mais vous n'êtes pas chrétien ! Il fallait le dire tout de suite. Car la réincarnation n'est pas compatible avec la Révélation chrétienne.

Titi a écrit :Et bon si je me trompe dieu me pardonnera certainement car il pardonne a tous le monde de leur pêchers.
C'est bien vrai ça. Sauf si vous avez sciemment et volontairement défié sa volonté et méprisé son amour. Bref, il pardonne à celui qui veut être pardonné mais il ne peut pardonner à celui qui croit être dans son bon droit et ne demande pas pardon. Dieu ne peut pardonner à l’orgueilleux qui s’imagine avoir raison.

Titi a écrit :Et pour les anges, l'énergie ne peux pas changer jusqu'a un certains points et je ne suis pas seul dans ma quête je suis avec d'autres mediums plus avancer que moi, ah et non on est pas fou j'ai déjà consulter :P
Oh mais les medium ne sont pas fous, loin de là. Mais si leurs pouvoirs sont réels (et je dis bien si, car il y a à mon avis un bon nombre de hcarlatans), ils ne peuvent venir de Dieu puisque Dieu Lui-même a mis en garde ses enfants contre ces pratiques.

Jésus nous rend libre, les démons nous aliènent. J’ai pratiqué l’occultisme pendant un temps : oui, c’est bien une aliénation. Vous voilà prévenu.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par lmx » mer. 23 févr. 2011, 17:50

Juste pour info, non seulement la réincarnation n'est pas chrétienne mais en plus dans bouddhisme et l'hindouisme c'est une déchéance à tel point que Shankara le fondateur de l'advaita vedanta qualifie ceux qui passe leur temps à se réincarner et à vivre à la légère de "meurtriers du Soi", c'est à dire en gros d'ennemis de Dieu ...

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par philémon.siclone » mer. 23 févr. 2011, 19:53

Titi a écrit :Vous avez peut-être raison... Mais bon je vais continuer a exploiter mon don (Oui oui se n'est pas une malédiction), j'espère que Dieu comprendra (Je crois bien que oui sinon, il 'aurai pas donner cela), ah et aussi, et si je n'ai pas réussit ma vie ici, alors j'vais recommencer, on se réincarne un nombre X de fois avant de pouvoir rester en haut avec dieu. On rencontre sensiblement les mêmes personnes à chaque fois et aussi cette fois-ci j'ai appris comparativement à mes autres vie, qu'est-ce que sa voulais dire aider les gens, et non les chatiers, bruler une personne de détruit pas son âme :)

Et bon si je me trompe dieu me pardonnera certainement car il pardonne a tous le monde de leur pêchers.


Et pour les anges, l'énergie ne peux pas changer jusqu'a un certains points et je ne suis pas seul dans ma quête je suis avec d'autres mediums plus avancer que moi, ah et non on est pas fou j'ai déjà consulter :P


Sur se bonne journée moi je vais me préparer y'a de l'université pour moi
Haha ! On reparle de tout ça dans quinze ans.
Ces jeunes qui se croient tout-puissants... sans doute le résultat d'une éducation délabrée où l'enfant est Roi et possède toutes les qualités.

Le démon commence toujours par flatter les âmes qu'il veut perdre.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par philémon.siclone » jeu. 24 févr. 2011, 0:15

Raison de plus pour déminer ce fil...
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Titi
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : mar. 22 févr. 2011, 21:20

Re: Les mediums face à l'église...

Message non lu par Titi » jeu. 24 févr. 2011, 1:27

J'aime bien parler de mon éducations, ah oui c'est vrais mes parents étais sens doute des gens bornés et j'étais seulement un enfant roi, élas non, et une chance... Si par enfants vous dites personnes qui aide d'avantage les gens en leurs donnant plus qu'en recevant et en essayé de leur faire comprendre que leur situation n'est pas irréversible, alors je dois bien être un enfant roi.


Je ne me sens pas surpuissant aussi, bien au contraire j'arrive a peine a réellement tout maitriser, mais qu'es qu'on devrait faire avec les âmes errantes, les laisser ici et là? Les âmes des suicider? Oui ils ont décider de se donner la mort, mais l'errance éternel c'est la solution a leur pêcher? Et ceux que leur parents de veulent pas laisser partir car ils ne sont pas capable de pardonner se qu'il lui est arriver ? Vous croyez qu'il ont mériter de passer... 30...50...120 ans ici??? Et quand est-il des cas de possessions? Nous les laissons avec le mal en eux?


Et non je ne cherche pas a vous influencer vers mon choix et ceux de plusieurs, mais j'aime bien savoir se que vous penser de mes questions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités