Méditations d'évangile avec Aristide (2009-2013)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » jeu. 06 janv. 2011, 3:58

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 05/01/2011

Marc 6, 45-52

«Aussitôt, Jésus obligea ses disciples à remonter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule. »

Après la multiplication des pains et des poissons pour cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants, Jésus Christ notre Seigneur n’est par resté là pour qu’on le loue ou l’acclame : Il a quitté le lieu pour continuer sa mission auprès de ceux qui ont toujours besoin de ses paroles et de ses actes qui révèlent la présence de Dieu parmi nous, les hommes.

Imaginez : quand un homme fait un geste pour son frère ou sa sœur, il attend qu’on lui dise "merci". Mais, aujourd’hui, notre Seigneur et Sauveur nous instruit sur le bien que nous pouvons faire autour de nous afin que nos prochains soient heureux. « Que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite »; cela veut simplement dire qu’après avoir faire un geste de bienfaisance, oublions-le sans attendre de récompense.

Que fait Jésus après avoir fait renvoyer la foule ? « Il partit dans la montagne pour prier.» La prière, pour nous, doit être un lieu de ressourcement pour continuer la mission que Christ nous a confiée sur cette Terre. Rien dans l’Évangile ne révèle mieux la nécessité absolue de la prière que la place qu’elle tient dans la vie de Jésus : Il prie souvent dans la montagne, à l’écart, même quand tout le monde le cherche. On aurait tort de réduire cette prière au seul désir d’une intimité silencieuse avec le Père. Puis Jésus, après sa prière, le soir venu, marche sur la mer pour aller à la rencontre de ses disciples qui étaient en difficulté. Quand ils ont vu Jésus marcher sur l’eau, ils pensaient que c’était un fantôme. Et Jésus leur dit : « Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur. »

Chrétiens, mon frère, ma sœur, aujourd’hui Jésus te dit la même chose. Dans tes moments de peines, de difficulté, souviens-toi : «Confiance, n’aie pas peur, je suis là ». Cette phrase doit nous rassurer : dans notre vie, en tout temps et à chaque instant, Jésus est avec nous !

Demandons à l’Esprit Saint de nous aider à faire confiance à Jésus dans les moments difficiles que nous traversons, afin qu’arrive sur nous la gloire de Dieu.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par gdc.togo » jeu. 06 janv. 2011, 10:15

AnneT a écrit ::D Cher St Paul:

je ne suis que la correctrice-éditrice de ces messages. Les méditations et les bonnes oeuvres que l'on peut trouver dans ce fil sont celles d'Aristide, qui fait de grandes choses au Togo !

Gardons-le dans nos prières car il fait de grandes choses et son dynamisme à accomplir sa mission catholique dans son pays suscite mon admiration chaque jour...
Merci Anny pour tout les efforts que tu fais pour m'aider dans ma mission pour la Gloire du Christ et le salut des hommes... Nos projets ont besoin de vos aide http://www.jcmtogo.org/quoideneuf/
http://www.jcmtogo.org/nosmissons/index.html
Unis dans nos prières
aristide Zinsou
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » sam. 08 janv. 2011, 2:00

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 07/01/2011

Luc 5, 12-16

« Or, comme il était dans une des ces villes, un homme couvert de lèpre se trouvait là. À la vue de Jésus, il tomba la face contre terre et lui adressa cette prière. »

Notre Seigneur et Sauveur continue sa mission de transmettre l’amour de Dieu aux hommes par ses enseignements et ses guérisons. Jésus Christ s’est déplacé pour aller de village en village, de ville en ville, pour proclamer le Règne de Dieu.

Dans le passage de ce jour, on nous parle d’un lépreux qui reconnaissait la toute-puissance de Dieu en Jésus pour le sauver de sa maladie. D’abord, ce dernier montre son humilité en tombant la face contre terre devant Jésus. De même, quand nous sommes dans un grand besoin, nous devrions nous humilier devant notre Dieu Créateur et ensuite lui adresser une prière, comme l’a fait ce lépreux.

Notre humilité envers Dieu doit se montrer dans nos actes, en nous reconnaissant créature et non Créateur. Et comme créature, nous sommes toujours à l’écoute et aux ordres du Créateur, qui est le Dieu céleste. Que dit la prière de ce lépreux : « Seigneur, si tu le veux tu peux me purifier. » Il reconnaît en Jésus le Seigneur avant de faire sa demande de purification. Et nous, aujourd’hui, reconnaissons-nous Jésus comme le Messie, le Seigneur de notre vie ???

La demande faite à Jésus est exceptionnelle : elle est faite en disant « si tu le veux » et non : « je le veux ». Laisser Dieu décider à notre place, et non décider à sa place, c’est ainsi accepter la volonté de Dieu dans notre vie.

Jésus, pour démontrer aux hommes que Dieu est amour, a dit : « Je le veux, sois purifié. » Quand Jésus guérit ce lépreux, Il triomphe de la plaie par excellence : en purifiant le lépreux, Il le réintègre dans sa communauté. Il abolit, d’un geste miraculeux, la séparation entre le pur et l’impur, car la lèpre était considérée comme une maladie qui souille l’homme. S’Il prescrit encore les offrandes légales, c’est à titre de témoignage : les prêtres constateront ainsi son pouvoir miraculeux.

Demandons à Jésus Christ, par l’intermédiaire de la Vierge Marie sa mère, de nous aider à nous rendre pur dans nos pensées, nos actions et nos paroles pour rendre témoignage au Dieu vivant, qui est notre Père Céleste.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » lun. 10 janv. 2011, 21:38

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 10/01/2011

Marc 1,14-20

Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée. Il proclamait l’Évangile de Dieu et disait : « Le temps est accompli, et le Règne de Dieu s’est approché, convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »

Jésus Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, ne se décourage pas de la mission qui lui a été confiée par son Père pour sauver les hommes de leurs péchés, quelles que soient les difficultés qu’Il rencontrait. Qu’annonce Jésus ? Le règne de Dieu et Il veut que tous les hommes profitent de ce règne qui est un paradis, où rien n’est impossible.
Mais, avant d’y prendre part, nous devons nous convertir et croire à l’Évangile. Après l’appel de Jésus à la conversion et à la foi en la Bonne Nouvelle, Il nous invite à sa suite comme Il a invité Simon et André, qui étaient en train de jeter leurs filets à la mer.

Aujourd’hui, chaque chrétien qui croit en Jésus Christ est appelé à annoncer la Bonne Nouvelle aux autres qui ne croient pas encore. Dieu nous appelle à l’aide pour les sauver, car Il a besoin de l’homme pour sauver l’homme; c’est pourquoi le fils de Dieu s’est fait homme afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Notre foi nous pousse vers la mission de Dieu dans notre vie, et cet appel ne demande pas grand-chose : seulement de la volonté et l’amour de Dieu et du prochain. Tout laisser et suivre Jésus, comme l’ont fait les quatre pêcheurs, prouve l’amour que chacun d’eux a pour Dieu dans la mission.

Chrétiens, mon frère ma sœur, est-ce que tu es capable de tout laisser, spontanément, pour suivre l’appel de Dieu dans ta vie ??? Ou demandes-tu toujours des signes du ciel avant de croire à cet appel que tu reçois de ton Créateur ??? L’amour de Dieu que nous devrions avoir, doit être plus fort que notre propre volonté pour sa gloire et le salut des hommes.

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide pour écouter la voix de Dieu dans nos vies, afin de faire sa volonté plutôt que d’écouter la voix de nos propres désirs…
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » jeu. 13 janv. 2011, 2:39

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 12/01/2011

Marc 1, 29-39

« En sortant de la synagogue ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or la belle-mère de Simon était couchée, elle avait de la fièvre; aussitôt on parle d’elle à Jésus. Il s’approcha et la fit lever en lui prenant la main : la fièvre la quitta et elle se mit à les servir. »

Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, guérit ses proches de leurs maladies après avoir manifesté son autorité dans la synagogue pour montrer aux hommes qu’Il est le Fils unique de Dieu envoyé ici, sur la Terre, pour sauver les hommes qui croient en ses paroles.

Après avoir été guérie, que fait la belle-mère de Simon pour Jésus ??? Elle se sentait dans l’incapacité de le servir quand elle avait la fièvre, mais après que Jésus l’ait guérie de sa fièvre, elle s’est levée pour le servir. Chrétiens, mon frère, ma sœur, aurait-tu fait comme la belle-mère de Simon ? Après que Dieu ait fait un miracle dans ta vie, te lèves-tu pour te mettre à son service ??? Afin de lui montrer ta gratitude pour l’acte qu’Il a posé dans ta vie ???

Jésus ne guérit pas seulement les malades de ses proches : Il vient aussi au secours de tous ceux qui sont dans un grand besoin, comme nous le dit Saint Marc : « le soir venu, après le coucher du soleil, on se mit à lui amener tous les malades et les démoniaques. » Jésus n’a pas dit non, en donnant des raisonnements comme nous le faisons aujourd’hui dans nos vies : je suis très fatigué par cette journée, etc.… Il a montré l’amour qu’Il avait pour les hommes en se donnant à eux entièrement, pour que tous ceux qui viennent à lui soient sauvés de leur maladie, quelle qu’elle soit.

« Le matin, s'étant levé longtemps avant le jour, il sortit, s'en alla dans un lieu désert, et là il priait.». Christ nous enseigne, dans ce passage, que sa seule et unique source de force pour lutter contre les esprits démoniaques et guérir les malades, c’est la prière. C’est la seule façon de communiquer avec son Dieu pour lui faire des demandes.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous aider à apporter à Jésus nos diverses maladies physiques, morales et spirituelles afin qu’Il nous guérisse pour continuer sa mission, qui est d’annoncer la bonne nouvelle.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » dim. 16 janv. 2011, 2:54

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 15/01/2011

Marc 2, 13-17

« Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui et il les instruisait.»

Jésus Christ, notre Seigneur et notre Dieu, ne veut pas nous laisser dans l’ignorance absolue de la grande miséricorde de Dieu a pour nous, ses créatures. C’est pourquoi Il ne cesse jamais de nous instruire sur la volonté de son Père pour que nous puissions la vivre aujourd’hui.

Quand tu es à la suite de Jésus, tu dois écouter tout ce qu’Il te dit afin d’obtenir la récompense promise, qui est l’accès au Royaume des cieux. Ainsi, que fait Jésus quand Il passe : « Il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : Suis-moi. »

L’appel de Dieu dans ta vie peut se faire en tout temps et en tout lieu : dans ton service, dans ta famille, en jouant, ou même dans ton péché. Jésus ne va pas appeler un prêtre ou quelqu’un qui se sent juste, mais Il dira « Suis-moi » à un collecteur d’impôts afin de nous montrer l’amour que Dieu a pour nous et qu’Il est prêt à nous racheter à tout moment de notre vie.

En ce temps, les publicains étaient vraiment des sangsues pour le peuple. Étant associés des Romains, et donc traîtres et ennemis, ils étaient d’autant plus abhorrés et mis au banc de la société. C’est un de ces hommes que Jésus fit sortir du bureau de péage, lui demandant de le suivre et d’entrer dans le cercle si intime de ses disciples. Et non content d’appeler cet individu, de converser avec lui, ce qui déjà était inouï, Il pénètre dans sa maison et s’assoit à sa table. Chrétiens, mon frère et ma sœur, aujourd’hui, quand tu entends l’appel de Dieu dans ta vie pour le suivre, ou poser un acte de générosité ou de secours, est-ce que tu te poses plein de questions avant de lui répondre, ou agis-tu en faisant confiance en ton Dieu, le tout-puissant, qui ne t’abandonnera jamais ?

Christ veut que nous lui trouvions une place dans nos cœurs, malgré nos péchés, afin de nous aider à nous convertir : quel grande preuve d'amour qu’un Saint accepte le péché pour sauver le pécheur !

Demandons à l’Esprit Saint de nous venir en aide afin d’écouter l’appel du Christ, tout en répondant OUI, comme l’a fait la Vierge Marie au message de l’Ange Gabriel.

:artifice: P.S. : Bonne nouvelle: demain, dimanche le 16 Janvier 2011, quatre jeunes de l’Association recevront le sacrement de confirmation (Albert, Louise, Nicolas et Sévérine) ! Merci de les porter dans vos prières afin qu’ils répondent à l’appel du Christ, comme l’a fait ce collecteur d’impôts.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » ven. 21 janv. 2011, 2:53

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 20/01/2011

Marc 2, 7-12

« Jésus se retira avec ses disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, le suivirent, et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avait appris tout ce qu’il faisant, et ils vinrent à lui. »

Notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, ne nous a pas caché son identité, à nous, les créatures de Dieu. Il s’est abandonné à nous, corps et âme, afin que ceux qui croient en lui obtiennent la vie éternelle; c’est pour cela que Jésus se déplace loin de chez lui pour aller dans les autres régions afin d’annoncer le Règne de Dieu qui est tout proche.

Et que faisait la foule ??? Elle était à la suite de Jésus Christ, et beaucoup de personnes venaient d’autres villes et villages pour écouter la parole de Dieu et se faire guérir. Aujourd’hui chrétiens, mon frère et ma sœur, est-ce que tu viens à Jésus pour te faire guérir de tes maladies physiques, spirituelles ou morales ??? Est-ce que nous disons la même parole de Pierre, l’un des disciples de Jésus, qui disait : « À qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle ? »

Si nous savons bien que Jésus peut nous guérir de tous nos malaises, alors pourquoi croire aux biens de ce monde, qui sont matériels et éphémères, plutôt que de croire en notre Sauveur ? Et, si même les esprits mauvais reconnaissent la toute-puissance de Jésus, pourquoi pas nous qui sommes à sa suite ? Notre croyance en Jésus doit nous conduire vers la toute-puissance de Dieu, notre Père céleste.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous ouvrir les yeux afin de voir les merveilles que Christ fait dans nos vies, pour rendre gloire à Dieu en tout temps et en tout lieu.

:!: DU NOUVEAU : Notre Association Catholique Humanitaire vient de mettre en place, depuis quelques temps, UN FORUM DE DISCUSSION qui est au http://jcmtogo.xooit.fr/. Il s'adresse à tous les membres désireux d’apprendre sur nos actions humanitaires, passées, présents et futures, tout en donnant une place aux personnes désireuses d’effectuer des missions humanitaires avec nous… Sur le forum, vous verrez les messages des anciens et futurs volontaires de l’Association pour, qu’ensemble, nous ayons un monde rendu meilleur par notre Charité et notre Disponibilité.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mer. 26 janv. 2011, 2:33

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 25/01/2011

Marc 16, 15-18

Aujourd’hui tous les chrétiens fêtent la conversion de Saint Paul, qui est appelé l’Apôtre des gentils. On ignore quel lien rattache le souvenir de Saint Paul à la date du 25 janvier, mais sa fête, qui est le pendant de la Chaire de Saint Pierre (22 février), est la bienvenue en une période de l’année où se prolonge le rayonnement de l’Épiphanie.

La conversion de Paul est en effet une épiphanie, c'est-à-dire une manifestation du Christ : le Ressuscité de Pâques se manifeste à Saul comme le Messie glorifié en Dieu. L’existence de Paul confirme, à sa manière, ce que Jésus avait institué sur terre, envoyant les Soixante-douze en plus des Douze. Du ciel, le Ressuscité envoie Paul en plus des Douze; à travers cette Mission apostolique, la nature de l’apostolat va pouvoir être précisée. Paul est, par excellence, l’homme de l’évangile.

Dans l’évangile de ce jour, notre Seigneur Jésus Christ envoie en Mission ses fidèles compagnons, qui sont les Apôtres, vers nous, les hommes, afin que continue l’œuvre de Dieu sur cette terre malgré son absence. « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. » Cette mission a pour cible tous les habitants de ce monde païen, croyants ou non, de toutes les langues, ethnies, pays. Comme Dieu a besoin de l’homme pour sauver l’homme, Il a envoyé son fils unique, en la condition d’homme, pour annoncer cette Bonne Nouvelle. Et lui, à son tour, choisit aussi d’autres hommes pour cette même mission.

Et quels sont ses hommes : ce sont ses Apôtres. Il leur donne les preuves de sa présence parmi eux, lors de la Mission, par des signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants. Cette Mission c’est l’évangélisation, ce fait d’annoncer l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle de Dieu pour les hommes. Et aujourd’hui chrétiens, mon frère, ma sœur, le Seigneur t’appelle, comme Il a appelé Saint Paul sur la Route de Damas à venir à sa suite pour faire grandir le Règne de Dieu.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, d’écouter l’appel du Christ dans cette vie pour annoncer son Évangile en tous temps et en tous lieux, par l’aide de Saint Paul !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mar. 01 févr. 2011, 1:42

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 31/01/2011

Marc 5, 1-20

« Jésus et ses disciples arrivèrent sur l’autre rive du lac, dans le pays des Géraséniens. Comme Jésus descendait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit mauvais sortit du cimetière à sa rencontre ».

Notre Seigneur Jésus Christ n’est pas resté dans un seul endroit pour annoncer la Bonne Nouvelle ou faire des miracles; Il est parti à la rencontre des habitants de plusieurs villages afin que tout le monde connaisse l’amour de Dieu dans sa vie.

Le partage de Jésus s’est fait du côté moral par ses enseignements, et du côté physique par ses miracles aux personnes en difficultés. Aujourd’hui, dans ce passage, un possédé vient à la rencontre de Jésus, et ce dernier n’est pas n’importe quel possédé. Il n’est pas habité par un seul esprit mauvais mais bien par une « légion ».

La vie et l’action de Jésus se situent donc dans la perspective d’un duel entre deux mondes, dont le salut de l’homme est finalement l’enjeu. Jésus affronte personnellement Satan et remporte sur lui la victoire. Il affronte aussi les esprits mauvais qui ont pouvoir sur l’humanité pécheresse, et il les vainc dans leur domaine.

De nos jours, nous sommes aussi possédés par plusieurs esprits mauvais qui sont la haine, le manque d’amour et de partage, la colère, la jalousie, l’envie et les désirs charnels. Tout cela nous éloigne de notre Créateur mais pas de son amour envers nous, car c’est pour cette raison que Jésus Christ est venu nous guérir de ces esprits mauvais qui rôdent dans ce monde pour perdre les âmes. En affrontant la maladie, c’est Satan que Jésus affronte; en donnant la guérison, c’est de Satan qu’Il triomphe. Les démons se croient installés ici-bas en maîtres, mais Jésus est venu pour les perdre.

Demandons à l’Esprit Saint de nous ouvrir les yeux afin de voir Jésus qui est dans le Saint Sacrement de l’autel pour que, nous aussi, nous soyons guéris des esprits mauvais qui nous inspirent à faire du mal à nos frères et sœurs.

P.S. : Désolé pour cette absence et cette courte méditation d’aujourd’hui : c’est parce que je suis gravement malade depuis hier soir. J’ai de la fièvre et je suis fatigué…
Je vous rappelle que nous avons fini la rénovation de l’école de Kara qui avait pris feu. Pour toute information, regardez dans ce lien : http://www.jcmtogo.org/monblog/index.html

S.V.P. pensez à moi, à ma santé, et surtout à mes actions dans vos prières car nous en avons sérieusement besoin, sans oublier les autres membres de mon association…
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mer. 02 févr. 2011, 1:41

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! A jamais !!!! 01/02/2011

Marc 5, 21-43

« Jésus regagna en barque l’autre rive et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord du lac. Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre. »

Notre Seigneur Jésus ne se repose pas après tous les sacrifices et efforts qu’Il fait pour que nous, les hommes de cette terre, soyons heureux et libérés de nos maladies, de nos soucis, de nos difficultés.

Dans ce passage d’aujourd’hui, c’est un chef de synagogue qui demande l’aide de Jésus pour venir au secours de sa fille morte suite à une maladie. Ce dernier a cru en Dieu et, voyant la présence de Dieu parmi les hommes, sait qu’à Dieu tout est possible et qu’Il est en son pouvoir de redonner la vie. Les médecins de ce monde n’ont rien pu faire pour sa fille, mais sachant que Dieu est avec nous, il est parti à la rencontre de Jésus. Et quel fut le premier geste devant Jésus ? « Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment ». Il montre son humilité envers Jésus. Peut importe ce que tu fais, ou qui tu es dans cette vie, quand tu veux demander à Dieu de te venir en aide, montre que tu n’es qu’une simple créature.

Dans la suite de ce passage, la foi d’une femme qui souffrait depuis douze ans d’une hémorragie a été guérie sans la permission de Jésus mais par sa foi en Jésus. Ceci signifie que si nous croyons en Christ, nous pourrions être sauvés et guéris de notre mal aussi facilement qu’elle.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous aider à avoir la foi en Jésus pour être sauvés de nos diverses difficultés en ce monde.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mar. 08 févr. 2011, 6:01

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! A jamais !!!! 07/02/2011

Marc 6, 53-56

« Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, abordèrent à Génésareth et accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait sa présence ».

Christ, notre Seigneur et notre Sauveur, veut que toutes les personnes qui croient en lui soient sauvées de leurs difficultés et malaises; c’est pourquoi Il fait le maximum pour voyager dans plusieurs milieux afin de proclamer le Règne de Dieu et, par ses enseignements, et guérir les malades de leurs maladies.

Tout au long de son ministère, Jésus retrouve des malades sur sa route. Sans interpréter la maladie dans une perspective de rétribution trop étroite, Il voit en elle un mal dont les hommes souffrent, une suite du péché, un signe de la puissance de Satan sur les hommes. Il en éprouve de la pitié, et cette pitié commande son action, sans s’attarder à distinguer ce qui est maladie naturelle de ce qui est possession démoniaque.

Aujourd’hui aussi nous, les hommes de cette terre, nous souffrons de plusieurs maladies, autant physiques que spirituelles, et Jésus est toujours présent dans l’Église : allons à sa rencontre, comme cette foule, pour se faire guérir par notre foi en lui, comme Envoyé et Fils de Dieu. Car Il à dit : « Celui qui croit en moi ne périra point mais sera sauvé »…

Notre foi en Jésus nous sauvera de toute maladie et nous donnera la santé tant attendue. Les miracles de guérisons anticipent donc, en une certaine mesure, sur l’état de perfection que l’humanité retrouvera finalement dans le Royaume de Dieu conformément aux prophéties.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous aider à voir Jésus dans le Saint Sacrement afin de lui confier nos diverses maladies pour être guéris et continuer notre mission sur cette terre pour la gloire de Dieu et le Salut des hommes !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mer. 16 févr. 2011, 2:07

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! A jamais !!!! 15/02/2011

Marc 8, 14-21

« Or ils avaient oublié de prendre des pains, et ils n'avaient qu'un seul pain avec eux dans la barque. 15 Il leur fit cette recommandation : " Voyez à vous défier du levain des Pharisiens et du levain d'Hérode."»

Notre Seigneur Jésus Christ nous aime tant qu'Il désire nous faire comprendre la volonté de Dieu dans notre vie afin de vivre dans une parfaite harmonie avec notre Créateur qui est Dieu le Père.

Aujourd’hui Jésus nous instruit sur ce qui nous manque dans notre vie pour vivre heureux par rapport au désir de Dieu qui veut notre bonheur. Le pain, don de Dieu, est pour l’homme une source de force, un moyen de subsister si essentiel que manquer de pain, c’est manquer de tout; aussi dans la prière que le Christ enseignera plus loin à ses disciples, le pain semble-t-il résumer tous les dons qui nous sont nécessaires; bien plus: il a été pris pour signe du plus grands des dons.

Christ dira à ses disciples : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pain ? Vous ne voyez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur aveuglé ? Vous avez des yeux et vous ne regardez pas, vous avez des oreilles et vous n’écoutez pas ? »

Cette parole du Christ nous est aussi adressée, car après tous les miracles et bienfaits que Dieu fait dans notre vie, nous disons toujours que nous manquons de ceci ou de cela. Nous n’arrivons même plus à écouter la voix de Dieu qui s’adresse à nous pour faire sa volonté; nous n’écoutons que nos désirs charnels et c’est cela qui nous mène vers le péché.

Prêtons plutôt l’oreille aux désirs spirituels qui nous rapprochent plus de Dieu que de ce monde.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous venir en aide afin d’être de vrais témoins pour annoncer le Règne de Dieu tout proche en ouvrant nos cœurs, nos yeux, et nos oreilles aux désirs de notre Créateur.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Mauvaise nouvelle...

Message non lu par Anne » mer. 16 févr. 2011, 2:17

La moto qui servait aux déplacements d'Aristide dans sa mission d'évangélisation a été volée.

Il y a bien peu de chances qu'elle soit retrouvée... :(

Aristide nous demande si nous pouvons lui venir en aide monétairement.

Vous pouvez le contacter directement à:
info@jcmtogo.org ou jcmtogo@yahoo.fr
ou appeler sur 00228 096-54-74 ou 00228 335-37-79

Je peux aussi recueillir vos dons que je lui ferai parvenir par le biais de Western Union. Vous pouvez me joindre par le biais de la messagerie privée...

Je joins son message où il raconte plus en détail sa mésaventure...
Pièces jointes
Moto+volée.pdf
Moto volée
(181.6 Kio) Téléchargé 45 fois
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle...

Message non lu par gdc.togo » jeu. 17 févr. 2011, 18:43

AnneT a écrit :La moto qui servait aux déplacements d'Aristide dans sa mission d'évangélisation a été volée.

Il y a bien peu de chances qu'elle soit retrouvée... :(

Aristide nous demande si nous pouvons lui venir en aide monétairement.

Vous pouvez le contacter directement à:
info@jcmtogo.org ou jcmtogo@yahoo.fr
ou appeler sur 00228 096-54-74 ou 00228 335-37-79

Je peux aussi recueillir vos dons que je lui ferai parvenir par le biais de Western Union. Vous pouvez me joindre par le biais de la messagerie privée...

Je joins son message où il raconte plus en détail sa mésaventure...

Je suis un peut triste mais par vos prières et votre charité j'espère ne pas perdre espoir sur ma mission.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Méditations d'Aristide : Témoignage pour tous !!!!

Message non lu par Anne » mar. 22 févr. 2011, 1:59

Loué soit Jésus Christ !!!!!!!!! À jamais !!!! 21/02/2011

Marc 9, 14-29

« Jésus, Pierre, Jacques et Jean, en rejoignant les autres disciples, virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux. Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer. »

Après la transfiguration de notre Seigneur Jésus dans l’évangile de samedi (Marc 9, 2-13), aujourd’hui le Christ veut nous montrer la force de la prière dans la vie d’un chrétien. Quand Il était sur la montagne avec Pierre, Jacques et Jean, Il a prié toute la nuit et, grâce à sa prière, Il peut faire plusieurs choses pour venir en aide aux hommes qui sont en difficulté dans ce monde.

Toujours, quand Jésus est présent dans un milieu, toute la foule s’approche pour apprendre quelque chose de lui. Et nous, est-ce que nous cherchons toujours à apprendre du Christ ou attendons-nous toujours que nos prières soient exaucées ? Nous devrions demander les dons et les fruits de l’Esprit Saint dans nos prières, car celui qui demande les choses spirituelles verra et écoutera la volonté de Dieu dans sa vie.

Dans la suite de cette lecture d’aujourd’hui, notre Seigneur et Sauveur vient au secours d’un père qui demande son aide pour sauver son enfant qui est possédé. Il croit fermement que seul Jésus peut le faire, car ses disciples ne sont pas arrivés à guérir l’enfant. Chrétiens, mon frère et ma sœur, en cet instant présent, confiez à Christ vos difficultés, vos faiblesses qui empêchent de mieux l’adorer, vos proches qui ne connaissent pas encore le chemin du Salut et vos maladies, afin qu’Il vous guérisse de tous ces maux qui éloignent de Dieu notre Père, nuit et jour.

La vie et l’action de Jésus se situent dans la perspective de ce duel entre deux mondes, dont le salut de l’homme est finalement l’enjeu. Jésus affronte personnellement Satan et remporte sur lui la victoire; Il affronte les esprits mauvais qui ont pouvoir sur l’humanité pécheresse, et Il les vainc dans leur domaine.

Demandons à l’Esprit Saint, en ce jour, de nous aider à voir en Jésus Christ le Sauveur du monde afin de lui confier nos peines et nos fardeaux pour être guéris et sauvés.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités