grave !!!!

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

grave !!!!

Message non lu par Pati » jeu. 20 janv. 2011, 11:08


Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: grave !!!!

Message non lu par espoir1001 » jeu. 20 janv. 2011, 16:44

très grave chere Patti
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: grave !!!!

Message non lu par Pati » jeu. 20 janv. 2011, 18:52

aussi grave, sinon plus..

http://fr.altermedia.info/general/reint ... 25860.html

notre monde va mal.......

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: grave !!!!

Message non lu par Anonymus » jeu. 20 janv. 2011, 19:54

Le titre du second article est trompeur, la peine de mort n'est pas réintroduite, et les cas décrits existent déjà dans la loi française depuis longtemps.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: grave !!!!

Message non lu par Pati » ven. 21 janv. 2011, 1:35

Selon ce traité de Lisbonne, il semblerait que l'armée puisse tirer sur des émeutiers.. et pas avec des balles en caoutchouc..
ce n'est pas dans la loi française, du moins pour l'instant..si je ne m'abuse...

Avatar de l’utilisateur
Alex101
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 9:50
Localisation : Alsace

Re: grave !!!!

Message non lu par Alex101 » ven. 21 janv. 2011, 9:15

Chère Pati,
Cette lecture du traité de Lisbonne faite par les personnes qui tiennent le site que vous mettez en lien est erronée.
Et comme dit Anonymus, les cas décrits par le traité apparaissent dans la quasi totalité des constitutions des Etats européens. Ces clauses visent à maintenir l'autorité des pouvoirs publics dans des cas très spécifiques (émeutes ou tentatives de coups d'état), et leur mise en application ne se décrète qu'après moult autorisations, ou les traites européens n'ont rien a voir. Si des émeutes éclatent en Italie ou en France, seuls les gouvernements de ces pays pourront prendre les décisions qu'ils veulent prendre, sans être embêtés par la Commission ou le parlement européen.
Bonne journée,
Olivier
"C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison."

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: grave !!!!

Message non lu par Anonymus » ven. 21 janv. 2011, 11:50

Pati a écrit :Selon ce traité de Lisbonne, il semblerait que l'armée puisse tirer sur des émeutiers.. et pas avec des balles en caoutchouc..
ce n'est pas dans la loi française, du moins pour l'instant..si je ne m'abuse...
C'est déjà dans la loi française. Pensez vous vraiment que si vous tentez un coup d'Etat les policiers n'auront pas le droit de vous tirer dessus ?

Il y a des précédents, par exemple les émeutes d’extrême droite de 1934 où les gendarmes avaient tiré à balles réelles.

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: grave !!!!

Message non lu par dany571 » ven. 21 janv. 2011, 14:18


Les vieux coûtent cher. Pour rappel :


Avatar de l’utilisateur
Ignace
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mer. 05 janv. 2011, 14:14

Re: grave !!!!

Message non lu par Ignace » ven. 21 janv. 2011, 14:42

Dans un temps où l'indignation est de bon ton. Je voudrais poser plus largement la question du rôle des chrétiens dans la société et le poids qu'ils doivent y jouer?
Est-ce que l'on doit en tant que catholiques hurler à la mort contre l'euthanasie? qui sera discutée et votée par la société toute entière? Notre rôle ne serait-il pas plutôt de proposer une alternative? Par des hôpitaux de charité, qui prennent le temps de s'occuper des gens?
“Tu ne dois pas t’imaginer que je suis malheureux: je ne le serais plus jamais”

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: grave !!!!

Message non lu par Pati » ven. 21 janv. 2011, 16:43

Mais quelle alternative proposer ??? pour les soins palliatifs, il y a déjà des équipes de soins performantes, et en plus, bien souvent, nous avons des religieuses qui se déplacent.. la question n'est pas la performance ou l'aide des religieuses chrétiennes, ou juives ou autres.. la question ici, c'est de faire perdurer la vie, de laisser la vie s'écouler en aidant à éviter les souffrances, ou de se prendre pour Dieu et de la faire stopper.. ce n'est pas une euthanasie inactive qu'ils ont signé, c'est une aide à mourir ; une assistance médicalisée pour mourir...... il faut appeler les choses par leur nom !!! on nous demande à nous les infirmières spec. palliatif, de tuer sous les ordres des médecins qui bien souvent n'ont pas même le courage de le faire eux même.. mais en plus, ils ne vont pas même voir leurs patients la plupart du temps : la maladie et la mort, ça fait peur, c'est pas beau...
donc on se prend bien pour Dieu, on donne des ordres de là haut, puis à un plus faible niveau on donne des ordres d'un peu moins haut, on n'y connait rien mais on donne des ordres, puis, tout en bas, le médecin donne les derniers ordres (arbitrairement, parce que chaque cas est différent...... et enfin, nous, au chevet du patient, nous devons obéir ??? JAMAIS !!!
mais si on me donne un tel ordre, et si je suis obligée d'obéir, j'irai en tolle... je ferai jamais.. et je risque de quitter carrément cette profession.......
le sénat ne peut pas accepter ce genre de saletés !!!

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: grave !!!!

Message non lu par Pati » ven. 21 janv. 2011, 17:56

Ignace a écrit :Est-ce que l'on doit en tant que catholiques hurler à la mort contre l'euthanasie?
Je ne suis pas catholique, Ignace.. je le précise. et je hurle à la mort contre la mort provoquée par la médecine.. la médecine n'est pas une science exacte, j'en conviens, mais ce n'est pas pour autant que, sous pretexte qu'il y aurait des ratés, et des preuves de notre impuissance face à la maladie et à la mort que nous devrions nous sentir obligés de provoquer la fin de celle ci.........
ce n'est que mon avis personnel.......
Pati

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: grave !!!!

Message non lu par Pati » ven. 21 janv. 2011, 18:02

nb.. je précise que pour moi, mettre fin à la vie de quelqu'un par la médecine, c'est la fin de la médecine........

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: grave !!!!

Message non lu par Et_ex_Patre » ven. 21 janv. 2011, 18:12

C'est sur que des 2 côtés il y a un soucis. Religieusement parlant, cela va à l'encontre de la parole divine. Et si je me place du côté de la médecine, je trouve sans aberrant, la médecine étant le moyen de guérir, autant que possible, et non d'administrer la mort, même si cette dernière est inévitable. Ca va à l'encontre des bases de la médecine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités