Prions pour les vocations, les prêtres et les séminaristes

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Prions pour les vocations, les prêtres et les séminaristes

Message non lu par jean_droit » jeu. 20 mai 2010, 10:08

De Zenit :

Seigneur donnez nous des prêtres !
Seigneur donnez nous de saints prêtres !
Seigneur donnez nous de nombreux et saints prêtres !


http://zenit.org/article-24502?l=french

Le pape demande de prier pour les prêtres et les séminaristes

L’Année sacerdotale n’est pas finie

ROME, Mercredi 19 mai 2010 (ZENIT.org) - Benoît XVI demande de prier pour les prêtres et les séminaristes : l'Année sacerdotale n'est pas finie.

Le pape a confié cette intention de prière avec insistance aux francophones, lors de l'audience générale, en disant, au terme de sa catéchèse en français : « Je suis heureux de vous accueillir chers pèlerins de langue française ! En cette année sacerdotale, je vous invite à recommander à Marie, Mère de l'Espérance, les prêtres et les séminaristes. Bon pèlerinage à tous ! »

Le pape a rappelé qu'à Fatima il a remercié les prêtres du monde entier et les a consacrés au Cœur Immaculé de Marie : « Je n'ai pas manqué de confier et de consacrer les prêtres du monde entier au Cœur Immaculé de Marie, véritable modèle de disciple du Seigneur ».

Le pape a expliqué qu'après s'être recueilli « dans la petite chapelle des Apparitions dans la Cova da Iria, en présentant au Cœur de la Sainte Vierge les joies et les attentes, ainsi que les problèmes et les souffrances du monde entier, dans l'église de la Très Sainte Trinité » il a eu « la joie de présider la célébration des Vêpres de la Bienheureuse Vierge Marie ».

Le pape dit sa gratitude en ces termes : « A l'intérieur de ce grand temple moderne, j'ai exprimé ma profonde reconnaissance aux prêtres, aux religieux, aux religieuses, aux diacres et aux séminaristes venus de toutes les parties du Portugal, les remerciant pour leur témoignage souvent silencieux et pas toujours facile et pour leur fidélité à l'Evangile et à l'Eglise ».

Il dit ses encouragements et rappelle l'exemple de saint Jean-Marie Vianney: « En cette Année sacerdotale, qui touche à sa fin, j'ai encouragé les prêtres à donner la priorité à l'écoute religieuse de la Parole de Dieu, à la connaissance intime du Christ, à la célébration intense de l'Eucharistie, en tournant notre regard vers l'exemple lumineux du saint curé d'Ars ».

Anita S. Bourdin

Avatar de l’utilisateur
Luis
Quæstor
Quæstor
Messages : 392
Inscription : lun. 17 août 2009, 21:28
Localisation : Clamart

Re: Prions pour les vocations, les prêtres et les séminarist

Message non lu par Luis » jeu. 20 mai 2010, 14:25

Seigneur donnez nous des prêtres !
Seigneur donnez nous de saints prêtres !
Seigneur donnez nous de très saints prêtres !

...et Seigneur, donnez-moi de savoir si vous voulez que je devienne prêtre ou que je me marie :oops:

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: Prions pour les vocations, les prêtres et les séminarist

Message non lu par Miss Alice » ven. 28 mai 2010, 18:26

Seingneur, pour toutes les personnes que je connais qui se feront prêtres, eux dont on a tant besoin.
Prions.
Amen.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Pour nos prêtres et nos religieux

Message non lu par Souricette » dim. 10 oct. 2010, 8:08

Opération Simon de Cyrène

L'AED prolonge son initiative de prière pour les prêtres par une nouvelle opération. Il s'agit cette fois d'un effort de Jeûne hebdomadaire ou mensuel, mais ça peut être remplacé par tout effort de votre choix.

http://www.aed-france.org/prier-avec-no ... de_cyrene/


Je continue donc à prier pour Myhajlo, prêtre en Ukraine, mais mon effort, c'est de ne pas mettre de sucre dans mon café le vendredi matin. Eh bien, je vous assure, c'est très difficile, surtout au réveil ! Je dis ça pour vous montrer que n'est pas forcément obligé de jeûner, comme ils le disent eux-mêmes. Ce qui compte, c'est l'effort. Les prêtres ont besoin de nos prières.

Je propose que ceux qui participent à l'opération confient ici le prénom du prêtre qui a été confié à leur prière, comme ça nous serons plus à prier pour chacun.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Opération Simon de Cyrène

Message non lu par papillon » lun. 11 oct. 2010, 1:17

Souricette a écrit :Je continue donc à prier pour Myhajlo, prêtre en Ukraine, mais mon effort, c'est de ne pas mettre de sucre dans mon café le vendredi matin. Eh bien, je vous assure, c'est très difficile, surtout au réveil !
:?:

Mes petits sacrifices ne sont guère plus édifiants, aussi je pense qu'il est préférable de ne pas en parler.
Je suis gênée, à vrai dire, par ce texte.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que penseraient et ressentiraient les habitants de tous les bidonvilles de ce monde à la lecture de nos "efforts, sacrifices et privations"...

Ne considérez pas ce que j'écris comme une attaque personnelle, Souricette (j'aime bien vous lire et je n'ai absolument rien contre vous), mais plutôt comme un moment de réflexion.
Il est important, je crois, que tout emmitouflés que nous soyons dans un cocon religieux tapissé de bonnes intentions, nous ne perdions pas de vue la vraie vie, telle qu'elle est, sur le macadam, pour la majorité de la population de cette planète.
Je m'arrête avant de devenir moralisatrice (j'ai horreur de ça), mais ce message, comment l'expliquer autrement, me met mal à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Opération Simon de Cyrène

Message non lu par Souricette » jeu. 14 oct. 2010, 8:47

Justement, si j'ai parlé de mon "effort", c'est pour essayer de convaincre que tout le monde peut se lancer dans cette opération. Je pense qu'il vaut mieux faire ce que l'on arrive à faire que rien du tout. (De toute manière, ma santé ne me permet pas de jeûner, et l'allaitement non plus ;) .) Si on se fixe des objectifs décourageants, on finit par ne plus rien faire. Pour certains, d'ailleurs, il est très facile de jeûner, en revanche supprimer un paquet de cigarette le vendredi leur semble irréalisable. Je pense que la valeur de la prière est dans l'effort que l'on met. Le but n'est pas la quantité de nourriture ingérée, mais la quantité d'amour que l'effort génère. L'effort en soi n'a pas de valeur, ce qui compte c'est de sortir de soi et de ses petites habitudes. Du moins c'est ce que je pense. (vais encore me faire traiter de gauchiste progressiste... :-D )
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Pour nos prêtres et nos religieux

Message non lu par Deo Gratias » ven. 05 nov. 2010, 14:46

Je voudrais pour présenter une intention de prières pour un jeune prêtre diocésain. Je ne donnerai pas son nom, par discrétion et pour ne pas augmenter sa persécution.

Actuellement en butte aux persécutions du curé de la paroisse et des religieuses et laïcs de l'EAP, il est sur le point d'être débarqué. Il est de ces prêtres qui sont dans la droite ligne de notre bien-aimé pape: réforme de la réforme,renouveau doctrinal et catéchétique etc...Il a rétabli l'adoration eucharistique un fois par semaine pendant trois heures et une adoration nocturne une fois par mois. Les vieilles forces issus des 70/80, pour diminuées qu'elles soent, ne lâchent pas si facilement prise.

Cela fait plus de deux ans que nous l'avons et ce serait un déchirement s'il fallait qu'il parte. Il a eu un entretien à sa demande, avec notre évêque mais ce dernier bien que compréhensif, ne veut se mettre à dos le clergé local. Il est de bonne volonté, mais n'a pas le caractère d'un Mgr Aillet, Rey ou Cattenoz.

Merci pour lui.
PS:Ne cherchez pas à savoir qui il est( tout cela doit rester dans la discrétion, je le lui ai promis)
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour un prêtre

Message non lu par Griffon » ven. 05 nov. 2010, 19:28

Pour lui, et pour tous les prêtres qui ont tant besoin de prière.
Que le Seigneur les comble de son amour,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Pour un prêtre

Message non lu par Cgs » ven. 05 nov. 2010, 20:25

En union de prières.

Je prie également pour un prêtre béninois arrivé nouvellement dans un doyenné de Touraine. Puisse-t-il bien s'intégrer dans ce doyenné et dans les paroisses rurales dont il a la charge.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Pour un prêtre

Message non lu par jean_droit » sam. 06 nov. 2010, 11:05

Nous prions pour ce prêtre.
Manifestons lui nos encouragements.
Nous savons bien quelles difficultés assaillent certains prêtres de la part de leur hiérarchie, de leurs confrères, des fidèles "influents".
Il faut qu'il fasse preuve de patience et avance à pas comptés.

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Re: Pour un prêtre

Message non lu par Deo Gratias » sam. 06 nov. 2010, 12:38

Merci à vous tous pour vos prières et attention à l'égard de ce jeune prêtre bien dévoué.
Merci encore !
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Pour un prêtre

Message non lu par jean_droit » sam. 06 nov. 2010, 15:01

N'oubliez pas de nous donner de ses nouvelles.
Puissent ses problèmes s'estomper et sa hiérarchie comprendre que nous avons besoin de tous.
Puisse son moral s'améliorer.
Prions !

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour un prêtre

Message non lu par coeurderoy » sam. 06 nov. 2010, 15:40

En union de prières Deo Gratias ! Et que les coeurs blindés, corsetés dans leurs peurs et vieilles habitudes s'ouvrent à la compassion et à la communion des saints !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Messages : 347
Inscription : ven. 01 sept. 2006, 13:04
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Normandie

Re: Pour un prêtre

Message non lu par Deo Gratias » mar. 23 nov. 2010, 13:26

jean_droit a écrit :N'oubliez pas de nous donner de ses nouvelles.
Puissent ses problèmes s'estomper et sa hiérarchie comprendre que nous avons besoin de tous.
Puisse son moral s'améliorer.
Prions !
Je tiens à vous donner quelques nouvelles. Elles ne sont pas bien bonnes.
En effet, l'évêque vient de lui retirer le "pouvoir" d'accompagner spirituellement les âmes, suite à une plainte d'une fidèle.
Il avait une mission de trois ans dans notre diocèse. Cette mission ne sera pas renouvelée. Il va donc partir à la grande satisfaction de la "clique" paroissiale.
Je n'ai donc plus de père spirituel.
Voilà la situation à l'heure actuelle.
Prions afin que notre Eglise se débarrasse de ce qu'il l'obscurcie depuis plus de quarante ans!
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour un prêtre

Message non lu par coeurderoy » mar. 23 nov. 2010, 13:57

Bon, les saints acceptaient ce type d'injustice et de situations souvent aberrantes (et depuis 40 ans nous avons été gratinés en notre chère Gaule ! ) :sonne: :sonne: :sonne:
Prions pour que le ministère de ce prêtre soit fécond là où le conduit l'obéissance : je vous souhaite de tout coeur les grâces nécessaires dans ce type d'injustice (s'il s'agit bien de cela)...
Curieusement, dans ma ville, on assiste à des messes dont on n'aurait pas rêvé voici 5 ans encore et "la vieille clique" a pris sa retraite (ouf !). Rajeunissement (et embellie) sur tous les plans...

Bien à vous : "in Domino confido !"

P.S : késaco (ques' aquo ?) l'EAP ?
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités