ptite protestante !

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Avatar de l’utilisateur
Crevette
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : ven. 31 mars 2006, 12:59

Message non lu par Crevette » lun. 03 avr. 2006, 7:59

Adieu !! :bye:

:censored: :censored: :drunk:

Supprimer mon compte ! :)
Merci ! :cool:
Je suis protestante et je veux débattre dans le respect avec des catholiques .

"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8-12

Avatar de l’utilisateur
Bartalin le fou
Ædilis
Ædilis
Messages : 41
Inscription : lun. 24 oct. 2005, 23:09
Localisation : Dans le Coeur Immaculé de Marie
Contact :

Message non lu par Bartalin le fou » lun. 03 avr. 2006, 11:03

Echec... :cool:
"Il est vieux comme le diable, le monde qu'ils disent nouveau et qu'ils veulent fonder dans l'absence de Dieu... "

http://filsdechretiente.blogspot.com/

http://blogpourlavie.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Crevette
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : ven. 31 mars 2006, 12:59

Message non lu par Crevette » lun. 03 avr. 2006, 11:48

Bartalin le fou a écrit :Echec... :cool:
:?: :?:
Je suis protestante et je veux débattre dans le respect avec des catholiques .

"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8-12

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » lun. 03 avr. 2006, 12:01

Il est bien difficile de discuter quand on passe son temps à parler de ce qui désunit et non de ce qui unit.
Si notre petite crevette veut partager avec nous, partageons.
Si c'est pour polémiquer cela me semble un peu inutile.
Et pourtant un site comme celui ci doit se nourrir des différences.

Exupère
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : jeu. 25 août 2005, 16:03
Localisation : Toulouse

Message non lu par Exupère » lun. 03 avr. 2006, 12:14

Je te tends la main crevette: pourquoi penses-tu que notre regretté Jean-Paul II par exemple, se mettait "au-dessus des autres hommes"? J'aimerais comprendre.

N'a-t-il pas été un pasteur du Christ extraordinaire, sur tous les continents, n'a-t-il pas aidé à la conversion de millions de jeunes pour qui cet homme fut celui qui a ranimé la foi dans leurs vies? Où est le mal à ça? Ne fut-il pas le serviteur le plus humble que l'on pouvait imaginer pour notre Seigneur?

Sur la hiérarchie: je ne vois pas pourquoi les hommes ne s'organiseraient pas hiérarchiquement lorsqu'ils le doivent, tant qu'ils ont bien présent à l'esprit que cette hiérarchie est purement liée à l'exécution d'une tâche, purement temporelle et qu'il ne faut en retirer aucun Orgueil? Si tu veux constuire un pont par-dessus un fleuve avec 20 hommes, tu sera sbien obligée de désigner un chef et des sous-chefs. C'est la vie.

Tu ne trouveras aucun Catholique qui prétende que la hiérarchie dans l'Eglise est le reflet d'une hiérarchie des âmes, de l'échelle de Jacob.

En Christ
Ex
- Quiconque donc écoute les paroles que je viens de prononcer et les met en pratique ressemblera à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc -
Mt 7, 24

Avatar de l’utilisateur
Crevette
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : ven. 31 mars 2006, 12:59

Message non lu par Crevette » lun. 03 avr. 2006, 17:28

Bonjour !

Je voulais m'excuser dus a mon attitude derniérement sur le forum :oops: mais j'ai étais extrement vexée quand on m'écris des phrases du style : Tu as parlé du Pape comme une enfant de 12 ans le ferait, sans aucune raison, avec des arguments démontables par n'importe quel pasteur protestant tellement ils sont faux. Ca s'appelle de la provocation, pas une recherche de vérité. ou On ressent dans vos paroles une absence de sagesse
Je ne voulais absolument pas vous provoqué ce n'est pas mon but !
Je préfére mettre les choses au clair !

Merci de m'avoir lus et je remercie les personnes qui m'ont correctement répondus !
A bientôt !! ^^
Je suis protestante et je veux débattre dans le respect avec des catholiques .

"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8-12

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe » lun. 03 avr. 2006, 18:37

Sois la bienvenue, Crevette ! :)

Je suis certain que les prochains échanges se passeront beaucoup mieux maintenant que certaines mises au point ont été faites et acceptées.


Que le Dieu d'amour et de miséricorde te bénisse. :wub:
Christophe


PS : Je me mets moi aussi à la couleur... ;-)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Crevette
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : ven. 31 mars 2006, 12:59

Message non lu par Crevette » lun. 03 avr. 2006, 20:27

Aaaah voila qui est mieux !! :) :cool: :-D

:oops: merci :!:
Je suis protestante et je veux débattre dans le respect avec des catholiques .

"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8-12

Avatar de l’utilisateur
Crevette
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : ven. 31 mars 2006, 12:59

Message non lu par Crevette » lun. 03 avr. 2006, 20:43

Le terme « protestant » vient du latin « protestari : déclarer publiquement » : le protestant proclame sa foi en Jésus-Christ et atteste son désir de vivre une vie conforme aux enseignements de la Bible. C’est donc un chrétien, tout comme un chrétien de l’une des nombreuses obédiences orthodoxes ou un fidèle de l’Église catholique romaine.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.

Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la Vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate, il a été crucifié, il est mort et il a été enseveli, il est descendu aux enfers. Le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux. Il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, et il viendra de là juger les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit-Saint ; je crois la sainte Eglise universelle, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair et la vie éternelle.
Je suis protestante et je veux débattre dans le respect avec des catholiques .

"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8-12

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » lun. 03 avr. 2006, 20:51

Cest notre socle commun où nous pouvons nous rencontrer ..........ou nous retrouver après avoir mis à jour nos particularités qui égratignent une communion fraternelle pleine et entière

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » lun. 03 avr. 2006, 21:08

Smile et toi Leviathan ? Wink
Tu es catholique ??
Flowers
Non, athée. (Donc condamnée à brûler en Enfer pour l'éternité... :lol: )

Si je posais la question sur les protestants, c'est parce qu'on m'avait dit qu'il s'agissait des plus bouchés de tous les chrétiens... Mais à te voir, je devine que ce n'est pas une généralité... ;-)

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec la vision de Crevette : quel est l'intérêt d'avoir un intermédiaire pour s'adresser à Dieu ?

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 22:58
Localisation : Vincennes

Message non lu par marchenoir » lun. 03 avr. 2006, 21:20

Crevette a écrit :
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.

Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la Vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate, il a été crucifié, il est mort et il a été enseveli, il est descendu aux enfers. Le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux. Il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, et il viendra de là juger les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit-Saint ; je crois la sainte Eglise universelle, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair et la vie éternelle.
Amen !

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » lun. 03 avr. 2006, 21:39

LEVIATHAN dit :
Non, athée. (Donc condamnée à brûler en Enfer pour l'éternité... Laughing )
J'espère que tu plaisantes !

Un lien catholique intéressant qui nous remettra tous à notre bonne place :

- http://www.jesusmarie.com/maria_simma.html

Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : lun. 20 mars 2006, 21:43
Localisation : France

Message non lu par Leviathan » lun. 03 avr. 2006, 22:08

Les âmes du purgatoire ? :lol: Non, désolée, je ne crois pas aux fantômes...

Bien sûr que je plaisante... Je ne crois pas à l'Enfer / Paradis. Je trouve que l'idée même est absurde. D'ailleurs, ce Paradis ressemble plus à un Enfer si l'on réfléchit bien : être condamné à la vie éternelle, c'est effrayant, c'est même la plus grande punition qu'on puisse donner à quelqu'un. Dans un bonheur tout aussi éternel, certes, mais un bonheur monotone: or, il n'y a pas de bonheur sans souffrance, ou bien il ne mérite pas d'être vécu, et ce n'est pas un véritable "bonheur".
Il serait plus sensé de croire en la réincarnation de l'âme dans un autre corps, mais là non plus, je ne suis pas adepte.

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » lun. 03 avr. 2006, 23:15

LEVIATHAN dit :
D'ailleurs, ce Paradis ressemble plus à un Enfer si l'on réfléchit bien : être condamné à la vie éternelle, c'est effrayant, c'est même la plus grande punition qu'on puisse donner à quelqu'un.
Parceque tu ne peux imaginer autre chose que ce que tu connais et ce que tu connais te déplait
Il serait plus sensé de croire en la réincarnation de l'âme dans un autre corps,
oui, parceque là encore, la seule référence que tu as c'est ce que tu connais

Cest l'union à Dieu qui enracine l'espérance

."...Alors, dans notre coeur ainsi dégagé des affections de ce monde, l'amour céleste prend place triomphalement. Car nous possédons Dieu dans la mesure où nous quittons les créatures. Quand notre coeur est libéré, l'âme désentravée et que les chaines qui nous rivaient à la terre se sont rompues c'est alors que nous trouvons le Bien Aimé, et que Notre Seigneur Dieu nous remplit de sa Majesté, de sa beauté, de sa bonté et de ses richesses ndicibles. La fonction de l'Amour n'est-elle pas d'unir ceux qui s'aiment ?

Oui, nous pouvons affirmer que l'amour divin a pour fonction l'union de ceux qui s'aiment. Et il y a amour dès qu'il y a fusion de deux êtres. mais cette fusion n'atteint sa perfection que dans l'amour divin. C'est l'écriture sainte qui affirme que " celui qui s'unit au seigneur... n'est avec lui qu'un seul esprit"

sublime est cette union due à l'amour divin : par elle Dieu est à nous. Nous le portons en nous. Il est notre . Il est notre trésor. Et qui pourrait douter qu'en portant en nous l'Amour infini, nous ne nous sentions consolés et trésaillant d'allégresse ? Que nous importent les peines d'ici-bas, les ténebres qui recouvrent cette vie, les douleurs qui affligent notre corps et notre âme ? Si Dieu est avec nous, nous sommes heureux et nous nous sentons consolés, car posséder le Bien-Aimé de nos coeurs, c'est porter en nous la félicité même.

Rappelons nous les paroles de Donoso Cortes : Quand l'amour m'appelle je ne lui demande ni d'ou il vient ni ou il va ; je le suis . Qu'il me conduise ou il voudra : mon Bien-Aimé, moi, et notre amour y seront, et c'est cela le ciel. Pas encore le ciel dans toute sa pleinitude ni la félicité inéffable de la patrie éternelle , mais déja une consolation effective, intime, qui nous fait oublier les peines de la vie, ou au moins les revets d'une joie toute céleste après la consolation de la liberté, voila que le saint esprit nous donne la consolation de lui être uni.

Cepandant, même si nous possedons Dieu sur la terre et si notre coeur est un temple divin ou repose ce trésor celeste, nous ne le possédons ici bas que bien imparfaitement . d'abord, il y a toujours le danger de le perdre . Mais même si nous ne le perdons pas il ne se révèle pas encore a nous dans toute la splendeur de sa beauté. D'ailleurs, notre âme ne peut pas encore contenir toutes les merveilles de la divinité. Alors l'esprit saint, apres nous avoir donné la consolation de l'union nous donne la consolation de l'esperance."


Monseigneur MARTINEZ

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités