Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Skylior
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 15:08
Localisation : chaville

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Skylior » jeu. 22 juil. 2010, 11:18

Que la paix de Jésus Christ soit avec vous.

Pour en revenir au sujet, y a plus trop l'air d'y avoir de nouvelle.
Quelqu'un a t il des news concernant les réponses du Vatican?

Amicalement, skylior.
"L'homme bon est celui qui aime son prochain.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela.
" Skylior.

"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Bisdent » mer. 28 juil. 2010, 11:30

L'hebdomadaire catholique Tertio affirme dans son numéro paru mercredi qu'il existe des indices démontrant que "L'Opération Calice" s'est déroulée de manière illégale.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... egale.html

Je me demande si on va réellement punir les responsables judiciaires des injustices commises. Je trouve aussi dommage qu'on doive recourrir à l'argument de la violation du secret professionnel des médecins pour dénoncer une pratique illégale ; comme si la violation du secret professionnel des prêtres et du secret diplomatique entre l'archevêque et le nonce apostolique ne comptaient pas.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Skylior
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 15:08
Localisation : chaville

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Skylior » mer. 28 juil. 2010, 11:59

En effet, le secret professionnel d un pretre n est pas suffisant pour une plainte...
Finalement si la police agit en criminelle, eux qui sont censé etre notre exemple, alors il ne faudra pas s'étonner que notre monde ne soit que criminalitée.

Amicalement skylior.
Ps: excusez mon orthographe, je suis sur mon iphone, je n'ai pas de correcteur.
"L'homme bon est celui qui aime son prochain.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela.
" Skylior.

"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Bisdent » mer. 28 juil. 2010, 14:27

Le cardinal Daneels a aujourd'hui récupéré ses ordinateurs. Les enquêteurs ont néanmoins copié la totalité des disques durs, pour l'enquête. Cela inquiète l'avocat du cardinal, car les ordinateurs contiennent des données de nature diplomatique dont des courriers avec le nonce et des documents du Saint-Siège.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... teurs.html
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant » ven. 30 juil. 2010, 20:43

Comme compatriote, qui revient ce soir de Spa-Nivezé où j'ai "emporté" ma mère de quatre-vingt cinq ans, avec un complet succès... j'ai envie de vous dire: ayez confiance. L'attitude extrêmement digne du Cardinal Daneels parle plus haut encore que son propre avocat - dans le coeur des Belges. La pseudo-justice de ce temps finit par se juger elle-même: comme un serpent qui se mort la queue..., tiens, ai-je bien parler d'un serpent ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par etienne lorant » ven. 30 juil. 2010, 20:47

PS à Bisdent (et ceux qui savent lire !!!)

Vandaag heb ik ook de grote gelegenheid gehad in het Nederlands te spreken, met een zestig-jarige vlaamse grote moeder, die mij een pintje heeft willen schenken. En zo, bestaan nu nog echte Belgïen die van Belgïe houden !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par Bisdent » dim. 01 août 2010, 11:35

etienne lorant a écrit :PS à Bisdent (et ceux qui savent lire !!!)

Vandaag heb ik ook de grote gelegenheid gehad in het Nederlands te spreken, met een zestig-jarige vlaamse grote moeder, die mij een pintje heeft willen schenken. En zo, bestaan nu nog echte Belgïen die van Belgïe houden !
La Sainte femme ! :belgique: :trinque: :belgique:
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par papillon » dim. 01 août 2010, 12:36

Ce serait gentil de traduire pour les petites bêtes ignares (comme les papillons...) qui ne savent pas lire. :(
(si c'est pas indiscret, bien sûr.)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par Griffon » dim. 01 août 2010, 12:57

Vandaag heb ik ook de grote gelegenheid gehad in het Nederlands te spreken, met een zestig-jarige vlaamse grote moeder, die mij een pintje heeft willen schenken. En zo, bestaan nu nog echte Belgïen die van Belgïe houden !
Aujourd'hui, j'ai eu la grande occasion de parler en néerlandais avec une grand-mère flamande de soixante ans, qui a voulu m'offrir une bière. Ainsi existe-t-il maintenant encore de vrais belges qui aiment la Belgique.
Amicalement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par papillon » dim. 01 août 2010, 13:02

Merci Griffon! :)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par etienne lorant » ven. 13 août 2010, 18:37

Fin de l'enquête par sottise juridico-policière... il n'y aura pas de procès.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 787037.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par Bisdent » ven. 13 août 2010, 18:59

La raison aura fini par l'emporter. En attendant, l'Église belge a été violée par les autorités judiciaires, et ça, qui va le réparer ?
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par etienne lorant » ven. 13 août 2010, 19:29

Je trouverais tout à fait normal que les deux Archevêques (le nouveau et l'ancien... et pourquoi pas le Nonce apostolique) portent plainte. Je ne pense pas qu'ils le feront, mais ils devraient faire savoir qu'en procédant de la manière dont ils ont procédé, les enquêteurs ont agi contre l'intérêt même des victimes qu'ils prétendaient défendre...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par Bisdent » ven. 13 août 2010, 21:47

Les Archevêques ne doivent pas hésiter à porter plainte. Je me souviens il y a quelques années, l'agression de Mgr Harpigny, évêque de Tournai, dans les locaux même de l'évêché. Des malfrats s'étaient introduits dans le bureau de l'évêque, alors seul. Ils l'avaient passé à tabac et avaient volé son anneau épiscopal. Au journaliste qui lui demandait le lendemain s'il allait pardonner à ses agresseurs, l'évêque au visage tuméfié répondit qu'il ne doutait pas que Dieu leur pardonnerait, mais qu'en ce qui le concernait, il espérait que la justice des hommes pourrait se prononcer à leur égard.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par Christophe » sam. 14 août 2010, 8:07

Cette affaire est vraiment navrante, et en premier lieu pour les victimes… :-[
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités