Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Perquisitions à l'archidiocèse de Malines-Bruxelles

Message non lu par etienne lorant » jeu. 24 juin 2010, 16:00

Voilà une info ... qui accroît encore mon attachement à l'Eglise de mon pauvre pays...

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 100624_030

Je voudrais bien qu'on perquisitionne aussi, pour les mêmes motifs, auprès d'autres institutions. Mais là, ça faisait "tendance" de le dire, avec une photo crépusculaire... à quand le bûcher ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions dans chez l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant » jeu. 24 juin 2010, 16:03

Ouaah, un seul article ne suffisait pas, quel luxe pour dire deux fois rien !

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 100624_053
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Bisdent » ven. 25 juin 2010, 10:41

Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Bisdent » ven. 25 juin 2010, 10:46

Quand je pense que Mgr Léonard venait de mettre sur pied cette Commission pour traiter des cas de pédophilie supposés commis par des membres du clergé... Pourquoi la justice fait-elle subitement irruption pour saisir le travail de cette commission ? Il était de toutes façons convenu par Mgr Léonard que, par le biais de cette Commission, toutes les affaires suspectes seraient transmises à la justice ! Il semble que la justice n'ait pas eu confiance en l'Église belge et qu'elle l'ait pris de cours, afin de saisir tous les dossiers, et pas seulement ceux que l'Église aurait jugés dignes d'être transmis, après que les faits aient été avérés... Et après cela, on va encore râler contre l'arriéré judiciaire qui s'accroit !
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Bisdent » ven. 25 juin 2010, 14:56

La police belge s'est livrée à des actes de profanation dans le cadre de "L'Opération Église". En cherchant tous azimuts dans les locaux de l'archiépiscopat des preuves de camouflage de pédophilie par la hiérarchie, les policiers ont foré dans les tombes des 2 précédents archevêques de Malines-Bruxelles, en quête de documents cachés ! Ces profanations n'ont évidemment pas abouti à la découverte de documents ! La Conférence épiscopale belge a, par ailleurs été empêchée de sortir d'une réunion avec le nonce apostolique, seul ce dernier bénéficiant d'un visa diplomatique a pu quitter les lieux !
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Christophe » ven. 25 juin 2010, 15:47

:sonne: Ils sont fous ces belges ! :sonne:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant » ven. 25 juin 2010, 16:38

Fous ? Oui, mais ces fous-là, ces anti-Christs, sont en train de montrer que l'on peut, sans la moindre opposition, mettre l'Eglise. Bref, ce que l'on commence au labo en Belgique, on le fera en grand demain en France.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par silas » ven. 25 juin 2010, 17:51

je pense une fois de plus mes amis que nous sommes victimes de notre gentillesse!
En effet prenom l'exemple,ou ces faits se serait passés dans la communautée juive ou musulmane!!
Vous imaginez les réactions en chaines que cela aurait déclenché,alors que dans cette affaire ils savent très bien qu'il n'y aura quasiment aucunes vagues.
Je vous le dis nous ne sommes respectés que lorsque nous montrons les dents.
sulfureux
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant » ven. 25 juin 2010, 18:00

Les protestations du Vatican (premiers articles découverts) :

http://www.lexpress.fr/actualites/2/le- ... 01770.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Bisdent » ven. 25 juin 2010, 21:35

Cette profanation "légale" me choque de plus en plus avec le recul ! Je fais appel à vos compétences ou à vos connaissances... N'y a-t-il pas parmi vous un juriste qui pourrait m'éclairer sur ce genre de pratiques menées par les représentants de l'ordre ? Comment peut-on, aussi facilement, aller forer dans des tombeaux, qui plus est d'éminents personnages, dont la mort n'est pas encore si lontaine que cela ? Un simple témoignage, une simple accusation farfelue peut-elle être suffisante pour profaner un tombeau dans le cadre d'une enquête policière ? N'y avait-il pas moyen de constater de visu que les tombeaux n'avaient pas été ouverts depuis l'inhumation des deux archevêques ? Car si on soupçonnait d'avoir caché des documents dans les tombeaux (ne lisez-vous déjà pas le ridicule de l'accusation ?!), n'y avait-il pas moyen de prouver scientifiquement, sans forer dedans, que ces tombeaux n'avaient pas été ouverts depuis l'inhumation des pauvres archevêques défunts ?

Enfin et surtout, que pouvons-nous faire, nous chrétiens, maintenant, pour manifester notre révolte face à de telles pratiques ? Doit-on laisser passer une telle humiliation gratuite émanant des pouvoirs publics ? Que peut-on faire individuellement ou collectivement ?
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par gerardh » ven. 25 juin 2010, 23:01

_________

Bonjour,

Je suis sur qu'il résultera un classement sans suites de ces mesures inquisitoires, dans la mesure où le clergé belge a la conscience tranquille. Cest d'ailleurs ce qu'on dit en substance les prélats belges qui ont exprimé lerur confiance en la justice de leur pays.


____________

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant » sam. 26 juin 2010, 11:14

A présent, déclarer que l' on a confiance en la justice d'un pays, cela ne suffit plus. Surtout si cette justice emploie des méthodes tout à fait indignes et provocatrices. L'Eglise catholique devrait avoir son "lobby" (un peu comme les Juifs aux Etats-Unis) afin de pouvoir s'offrir des avocats incisifs concernant les droits des personnes. Franchement, comment se fait-il que ce pays peut supporter des scandales à répétition concernant les magouilles des élus sociales et être aussi à l'aise quant il s'agit de l'institution catholique ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant » mer. 30 juin 2010, 18:47

Suite de réactions - çà bataille à armes égales, je trouve...

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 779149.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par Bisdent » ven. 02 juil. 2010, 9:34

Une dépêche du journal Le Soir annonce que des médecins généralistes ont lancé une pétition pour protester contre les perquisitions de la justice dans les locaux de l'archevêché et dans les travaux de la Commission Adriaessens. Selon eux, les victimes d'abus sexuels étaient venus se livrer en toute confiance à la Commission, et la plupart ne voulaient pas aller en justice, de peur que leurs noms ne soient rendus publics. La justice a selon eux rompu ce lien de confiance entre la victime et l'organisme qui les a accueilli.

On imagine aisément qu'ils doivent également craindre pour leur secret médical en voyant de telles perquisitions.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Perquisitions chez l'Archevêque

Message non lu par etienne lorant » ven. 02 juil. 2010, 10:09

Tout ceci montre bien qu'il ne s'agit pas de justice, mais d'une sorte de guerre idéologique. On dirait bien que peu importent les victimes, ce qui compte c'est de mettre à l'Eglise à mal. Cela peut tourner à l'arroseur arrosé. Après la commission d'enquête sur l'affaire Dutroux, ce sont les dysfonctionnements de la police en relation avec la gendarmerie qui ont abouti à une "police fédérale" : est-ce que justice a été faite ? En tout cas, d'autres pervers sexuels et assassins (et pas de prêtres chez eux, désolé !) ont rapidement éclipsé Dutroux (je songe aux époux Fourniret, mais il y a aussi un "dépeceur" de Mons qui n'a jamais été retrouvé), un jeune homme qui a massacré sa fiancée et sa future belle famille, avant de partir en vacances au soleil, les cinq enfants égorgés de l'affaire Lhermitte, les pères qui séquestrent et font des enfants à leur propre fille, etc.
Faire taire l'Eglise, c'est une idée fixe chez certains - au point d'entrer en conflit avec leur propre projet de société en même temps "libertaire" et "progressiste"... çà devient ridicule - mais que de mal est fait !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités