C'est quoi un chrétien aujourd'hui???

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

C'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par ancilla » lun. 01 févr. 2010, 12:47

Il y a tellement de confusion sur ce mot de nos jours. Plusieurs se disent chrétiens sur la base des choses qui ne peuvent les déclarer chrétiens. Un chrétien, c'est d'abord une personne qui a accepté personnellement JESUS CHRIST comme Seigneur et Sauveur. Après une rencontre véritable avec Christ, cette personne finit par être ce qu'on appelle UN DISCIPLE DE CHRIST. Un disciple c'est un élève qui reçoit un enseignement de la part d'un Maître et qui le met ensuite en pratique afin d'être comme son Maître. Être disciple de CHRIST, c'est pratiquer ses recommandations et vivre selon qu'il LUI soit agréable.

Qu'est ce qui caractérise le plus les chrétiens d'aujourd'hui ?

Il y a eut depuis la montée de CHRIST auprès du Père plusieurs vagues de chrétiens, à commencer par ceux de l'église primitive. Avec les années, l'évolution des mœurs et le fléau de la mondialisation, plusieurs choses ont changé et les chrétiens de nos jours ont beaucoup changés, mais en majorité négativement ; ce qui avait été prévu par la Bible …, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 1 Timothée 4:1

Ce que les chrétiens d'aujourd'hui doivent revoir

La crainte de DIEU : Cette crainte n'est que denrée rare de nos jours dans les cœurs des chrétiens. Dieu est comme si éloigné et maintenant négligé que plusieurs se permettre sans craindre de vivre comme ils veulent ne se souciant pas de la gravité de leurs actes. Dieu nous aime tous, mais IL rendra à chacun selon ses œuvres. Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6:7

L'hypocrisie : On prêche de belles paroles, des grandes vérités, on est même très ferme et catégorique sur les recommandations bibliques lorsqu'on s'adresse à nos frères chrétiens et même aux païens, pendant que nous même nous ne mettons aucunement en pratique tout ce que nous sortons de nos bouches.Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Matthieu 7:5

La débauche sexuelle : Consommer le sexe en dehors du mariage n'est plus aussi grave de nos jours pour les chrétiens et même pour les hommes de Dieu. Dans nos églises, nous parlons moins de l'impudicité de telle sorte que les chrétiens ne semblent pas être conscients de commettre un aussi grave péché lorsqu'ils tombent dans ce péché. On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; ... 1 Corinthiens 5:1

La séduction : Les chrétiens de nos jours aiment les messages et les sermons qui leurs sont favorables, qui ne touchent pas vraiment leurs vies de pécheurs, des messages de séductions et de flatteries. Ce qui pousse plusieurs communautés chrétiennes à adapter leurs messages afin d'amasser le plus de monde. JESUS REVIENT BIENTOT est un message rare, on oriente plutôt les chrétiens à se concentrer encore plus sur les choses de ce monde. Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Pierre 2:1

La concurrence : La gloire est maintenant une chose que plusieurs recherchent ardemment dans l'exercice de leur ministère, ils ne comprennent pas encore que toute la GLOIRE revient à Dieu. Ce qui crée la concurrence parmi les frères dans la foi. D'autres n'arrivent plus à comprendre que nous travaillons pour le même Royaume et que nous devons nous entraider afin que ce Royaume puisse avancer ici bas. Le frère n'est plus l'allié, mais il devient le concurrent, l'adversaire. Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 1 Corinthiens 1:10!

Le mensonge : J'ai appris qu'il y a de petits et de grands mensonges et qu'on peut se permettre de temps en temps des petits mensonges. C'est des frères chrétiens qui vous le sortent comme cela au visage avec conviction. Le mensonge est le mensonge et le menteur ne peut hériter du Royaume de Dieu, sachez-le bien. C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; Ephésiens 4:25

La malhonnêteté : Normalement dans nos communautés, nous devons pouvoir faire confiance aux frères et aux sœurs dans la foi sans avoir peur d'être abusés ; mais qui peut oser le faire sans d'abord prendre le temps de s'assurer que le frère ou la sœur ne soit pas une personne malhonnête. Les chrétiens dans nos communautés inspirent moins la confiance, plusieurs usent de duplicité, malhonnêteté et aussi de mensonge pour escroquer, pour s'élever, pour faire du mal et pour tromper.

Le manque d'amour : L'amour du prochain a presque disparu. Le manque d'amour est caractérisé par le fait qu'on calomnie, qu'on haïsse, qu'on jalouse, qu'on ne supporte pas, qu'on n'aide pas, qu'on use de duplicité envers, qu'on ne prie pas pour, qu'on soupçonne le mal et qu'on boude NOTRE PROCHAIN. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 1 Jean 4:20

Les commérages : On parle beaucoup et pour ne pas dire des paroles édifiantes, mais plutôt pour sortir des paroles de dénigrement, de calomnie, d'accusation et de jugement contre notre prochain. Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités. 2 Thessaloniciens 3:11

Peu d'ouvriers : Nous nous soucions tellement de notre bien-être terrestre que plusieurs n'ont plus le temps pour mettre en valeur leurs talents afin de faire avancer le Royaume de DIEU sur terre. Des chrétiens stériles qui ne produisent rien pour Dieu, des serviteurs inutiles. Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 25:30

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Matthieu 7:13

Les chrétiens d'aujourd'hui ne diffèrent pas en grandes choses des païens!

REPENTONS-NOUS, JE NOUS EN PRIE, le cœur de notre Dieu est si meurtrie par tout ce désordre que nous faisons, nous qui sommes censés être ses témoins !

Auteur : Donald SORO |



Qu'est ce qu'un chrétien ?

Page 1 sur 1


Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de prières :: MEDITATIONS


Forum de prières :: MEDITATIONS

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: c'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par etienne lorant » lun. 01 févr. 2010, 14:25

ancilla a écrit :Les chrétiens d'aujourd'hui ne diffèrent pas en grandes choses des païens!

Auteur : Donald SORO |

Je dirais bien que pour pouvoir juger de cela, Donald Soro s'est mis à la place du Seigneur, ce qui constitue un péché d'orgueil. Qu'en sait-il si les chrétiens ne souffrent pas d'être aussi isolés aujourd'hui ? Je n'aime pas ces sentences qui ressemblent à un dégoût et en tout cas, à un manque de foi...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 594
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 16:53
Localisation : Canada

Re: c'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par La Chartreuse » lun. 01 févr. 2010, 17:01

ancilla a écrit : Qu'est ce qu'un chrétien ?

Bonjour,

Lorsque, de l’intelligence du chrétien, la foi descend dans ses actes, dans sa vie pratique, c’est-à-dire lorsque le chrétien ne se contente pas de croire les vérités éternelles, mais qu’il conforme sa conduite à ses croyances, vivant par des motifs surnaturels et selon les maximes révélées de Dieu, et non par les sentiments de la chair et du sang, ni par les coutumes du siècle;

en un mot, lorsque non seulement il a la foi, mais qu’il vit de la foi, alors il se forme en lui, dans sa conscience et dans son cœur, un état d’âme plein de douceur qu’on peut appeler un état radieux.

Ce n’est plus seulement son front qui est dans la lumière, c’est tout l’homme du dedans, l’homme caché du cœur. Être radieux, c’est-à-dire être content, avoir des rayons dans l’âme, avoir l’âme ensoleillée, quel enviable état! c’est bien celui du chrétien qui vit de la foi. Il est content. Il reconnaît la Providence dans le sort qui lui est fait, et dans les événements. Il est calme: calme en face des prospérités;

non moins calme en face des adversités. Il sait que la terre est séjour d’exil, et aussi séjour de mérite. Il sait que souffrir passe, mais qu’avoir souffert ne passe pas, le Livre de vie recueillant les moindres petites souffrances bien supportées. Il s’encourage à avancer vers les sommets éternels qu’il aperçoit et il y encourage les autres: Allons, frère, marchons ensemble. Pour Jésus nous nous sommes chargés de la croix; continuons, pour Jésus, de porter la croix.
Amicalement
La Chartreuse


Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.

Avatar de l’utilisateur
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 594
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 16:53
Localisation : Canada

Re: c'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par La Chartreuse » lun. 01 févr. 2010, 17:49

Les chrétiens d'aujourd'hui ne diffèrent pas en grandes choses des païens!
Ont-ils reçus une instruction religieuse adéquate pour vivre en chrétien? Tout dans nos sociétés poussent les gens vers le paganisme.

Recrudescence des sciences occultes, spriritisme, mode indécente, musique dérivant du satanisme. La Rome païenne n'était pas pire que ce que nous vivons.

Cette déformation commence très jeune.... le cours d'éthique religieuse obligatoire ( québec) est un véritable travail de sape de la foi...

Dans le journal "La Presse" il y a quelques mois, j'ai lue le témoignage d'une mère de famille. Son fils de 8 ans , à qui elle avait enseigné la foi, ( divinité du Christ etc...), après 7 mois de cours d'éthique religieuse, son fils, dis-je avait perdu la foi et considérait Mahomet et Boudha les égaux de Jésus-Christ!

Pas étonnant que les chrétiens soient en voie de disparition !
Amicalement
La Chartreuse


Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: c'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par etienne lorant » lun. 01 févr. 2010, 18:14

Dire que les chrétiens sont en voie de disparition, c'est aller très loin... Marthe Robin annonce le contraire: le renouveau de la foi en France - et je la crois. Je ne crois pas en certaines apparitions qui disent la même chose, mais une parole sorti de la bouche de cette sainte, je le crois sans hésitation. Du reste, il y a parmi nous de vrais chrétiens: tous les jours, je vois cet homme qui vient à la chapelle pour l'Eucharistie: il arrive le visage comme écrasé par une souffrance intérieure, mais il ressort comme si la Lumière de l'hostie rayonnait sur sa figure. Pour trouver de vrais chrétiens, il faut les débusquer, car ils se cachent beaucoup.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 594
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 16:53
Localisation : Canada

Re: c'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par La Chartreuse » lun. 01 févr. 2010, 18:45

etienne lorant a écrit :Dire que les chrétiens sont en voie de disparition, c'est aller très loin... Marthe Robin annonce le contraire: le renouveau de la foi en France - et je la crois. Je ne crois pas en certaines apparitions qui disent la même chose, mais une parole sorti de la bouche de cette sainte, je le crois sans hésitation. Du reste, il y a parmi nous de vrais chrétiens: tous les jours, je vois cet homme qui vient à la chapelle pour l'Eucharistie: il arrive le visage comme écrasé par une souffrance intérieure, mais il ressort comme si la Lumière de l'hostie rayonnait sur sa figure. Pour trouver de vrais chrétiens, il faut les débusquer, car ils se cachent beaucoup.
Bonjour,

Dans les révélations privées, il y a plusieurs prophéties qui sont conditionnelles à quelque chose, alors il est extrêmement difficile de dire si cela va se réaliser.

Dieu ne dévoile pas toujours la condition à celle qui a des révélations!

Mais enfin, seul l’avenir nous le dira!

Ce qui est certain et qui n'est pas conditionnel c'est l'Évangile

(De mémoire), Saint Paul nous dit que la charité se refroidira et que viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la Sainte Doctrine.

Notre Seigneur lui-même nous avertit, trouverais-je encore la foi sur la terre?

Ce que nous pouvons constater aujourd’hui et je pense que ce phénomène est à travers le monde c’est l’indifférence religieuse!

Bonne journée !
Amicalement
La Chartreuse


Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: c'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par coeurderoy » lun. 01 févr. 2010, 20:03

Non !!! ce n'est pas l'indifférence religieuse qui prédomine (même en France) : le vide, l'absence, le doute sont des appels béants à la Grâce divine. L'Esprit Saint sait bien trouver ces béances et les combler. J'ai vu des mourants (et j'en ai assisté) : tout sauf cette indifférence religieuse !
Bien sûr le monde des âmes est secret et fait moins de tintamarre que celui du "prince vaincu" qui fait tout pour se faire remarquer lui... Mais de grandes choses s'accomplissent dans le silence, la nuit, l'humilité (rappelez vous cette banale nuit de Galilée où le plan de Dieu se réalisa à l'insu des Puissants, des Orgueilleux, des Prêtres professionnels empanachés de savoir livresque !)
Je me contref... des révélations privées qui me rappellent les mouvements histériques et illuministes des années 1350-1400 : restez accrochés aux branches saines, vigoureuses et fécondes greffées sur l'Arbre de Vie, mes frères, et délaissez les rêvasseries mélancoliques et monomanes des béguines engluées dans le miel pieux et dans la confiture dévote !!!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Jeshua
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mar. 02 févr. 2010, 4:58

Re: C'est quoi un chrétien aujourd'hui???

Message non lu par Jeshua » jeu. 04 févr. 2010, 8:57

Un chrétien authentique c'est quoi ? Pas un beau parleur ou un beau prêcheur, pas non plus celui ou celle qui dit en théorie qu'il ou elle a accepté personnellement JESUS CHRIST comme Seigneur et Sauveur, pas un chrétien de salon , pas un chrétien théoricien ...

C'est celui ou celle qui a mis en application les enseignements du CHrist dans la vie de tous les jours :

- Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous
- Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais regarde la poutre dans ton oeil.
- Pardonnez 7 fois 77 fois.
- Lorsqu'on te frappe la joue droite , tends la joue gauche
etc..

Lorsqu'on met en application l'enseignement du Christ , on s'aperçoit que c'est très difficile de changer son 'caractère' car on a encore de la colère, on est plein de jugements, on arrive pas à pardonner à son passé , on se culpabilise facilement, ..

Ce n'est pas facile de mourir à sa personnalité terrestre qui nous fait bien des tentations , alors quoi faire ? C'est simple il suffit de prier Dieu et lorsqu'on est sincère dans notre coeur , alors dans nos prières et nos méditations ( cela peut prendre des mois et des années pour faire une ascèse spirituelle) , l'Esprit-Saint vient nous donner des 'insights' pour apprendre à devenir simple et innocent comme un enfant.

L'Esprit saint nous fait comprendre intérieurement qu'il nous faut lâcher prise à notre identité humaine , càd mourir à notre égo ... pour renaître à notre vraie identité spirituelle en tant que Fils et Fille de Dieu comme le disait si bien Jésus: ' Lorsque le grain de blé qui tombe en terre ne meurt, alors il reste seul. Mais s'il meurt alors il porte beaucoup de fruits.'
Lorsque nous acceptons pleinement notre identité spirituelle, alors notre approche profane et spirituelle est une approche pleine d'amour et ce compassion et non une approche erronée pleine de peur et de culpabilité comme avant.
Un vrai chrétien c'est celui ou celle qui a abandonné la décision d'avoir raison pour adopter le choix de l'Esprit Saint qui est celui d'ÊTRE HEUREUX

Alors que choisissez-vous : Voulez-vous ÊTRE HEUREUX ou voulez-vous avoir raison ?
Car Il vaut mieux ne pas avoir raison avec les hommes mais avoir raison avec DIEU comme le disait si bien Jésus : ' Mon Père et moi nous sommes UN'

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités