Sur le réchauffement climatique

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par Geronimo » sam. 19 déc. 2009, 9:40

Pneumatis a écrit : ...
Il faut croire qu'avec la même logique de dénigrement vous n'allez certainement pas à la messe compte tenu de la proportion de pêcheurs qui se réunissent pour méditer sur les chemins de la sainteté. La messe, c'est vraiment une réunion d'hypocrites, en fait. En tout cas je suis certains que votre remarque sera un vrai témoignage d'encouragement à l'attention des milliers de personnes qui se sont donné pour qu'il ressorte des choses positives, pour l'homme et pour la planète, à ce sommet ; des personnes qui n'ont pas de jet privé ni de limousine, mais juste un peu de bonne volonté.
...
Pourquoi vous sentir visé ? Vous étiez à Copenhague ? Je ne suis pas intéressé à vous attaquer vous personnellement.
Quant à votre imagination autour de la façon dont j'assiste à la messe, comparaison n'est pas raison.
Votre accusation en forme de procès d'intention n'a aucun intérêt. D'autant que je ne vous vise pas personnellement, j'essaye juste de m'intéresser aux faiblesses de ce Brainwashing climatique.

Vous feriez mieux de répondre à mes objections :

1°) oui ou non l'agence pour la population de l'ONU, l'UNFPA a des intentions eugénistes depuis ses origines jusqu'à son dernier communiqué pour ce sommet
(voir liens que j'ai donné plus haut, notamment : https://www.unfpa.org/public/News/pid/4259)

2°) oui ou non le GIEC ne respecte pas l'épistémologie d'une recherche scientifique normale et ses travaux ne peuvent donc être qualifiés de scientifiques.
Ceci entraînant que :
a. le réchauffement n'est pas prouvé
b. l'impact du CO2 n'est pas prouvé
c. le réchauffement anthropique n'est pas prouvé


J'ai lu le blog de Plunkett et j'y ai trouvé beaucoup de cathophobie ou de cathomasochisme. En gros les cathos sont des cons puisqu'ils sont réticents à l'écologie par réflexe communautariste bourgeois et attachement au capitalisme.
> Bon, ça ne sert à rien de les insulter, mais en substance vous avez raison.
Il y a cependant deux difficultés objectives, qu'il faut savoir traiter :
- il existe un mouvement politique (en Europe) appelé "écologie/écologisme". Or ce mouvement ne se contente pas d'être non-chrétien, il est clairement anti-chrétien !
- il est très difficile de mener un raisonnement rationnel de protection de l'environnement et de responsabilité humaine vis à vis de la création, sans verser dans le malthusianisme (le contrôle des naissances).
Sur ces deux points, mon avis est qu'il y a encore énormément de travail à faire !
Par ailleurs le vocable "anti-capitaliste" est à manier avec précaution, je proposerais plutôt "anti-pan-économisme" (le rejet du tout marché, du tout économique, l'essentiel n'étant pas quantifié car non-quantifiable).
Julius


[ De PP à J. :
- Il y a de l'antichristianisme dans TOUS les courants d'idées séculiers aujourd'hui. L'écologie n'y fait pas exception. (Et ses plus violents adversaires actuels sont franc-maçons !).
- Si on doit évangéliser l'écologie, c'est - par définition - à cause de cette situation... Renoncer à évangéliser l'écologie, ce serait renoncer à évangéliser l'époque.
- Certains ne veulent pas évangéliser l'écologie mais l'éradiquer. Quand ils se réclament du catholicisme, ce qui se cache derrière leurs grands anathèmes anti-écologiques (si vertueux, si "doctrinaux", etc) est une prosaïque réalité : le désir de justifier le système économique actuel, parce qu'on lui appartient plus ou moins par milieu social. Disons cette chose clairement, ça ira mieux après. ]
Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est lorsqu'il essaye de nous faire croire que ce sont les libéraux et les capitalistes qui sont écolophobes.
C'est archifaux, ce sont eux les organisateurs du sommet de Copenhague. Oui eux les élites, les puissances d'argent, les Sarkozy, les Obamas et le WWF véritablement financés par les puissances d'argent et les lobbys pétroliers.
...Parmi les présidents successifs du WWF-International, mentionnons par exemple le prince Bernhard des Pays-Bas, conjoint de la reine Juliana de la Maison d’Orange et actionnaire de référence de la Royal Dutch Shell ; le prince Philip, duc d’Edimbourg et mari de la reine d’Angleterre ; ou encore John H. Loudon, ancien président de la Royal Dutch Shell et de la Fondation Ford. Aux Etats-Unis, Kathryn Fuller, directrice d’Alcoa, deuxième plus grand producteur mondial d’aluminium, a présidé le WWF pendant quinze ans. En Belgique, l’actuel président du WWF est Ronald Biegs, ancien directeur général de Coca-Cola en France et en Allemagne. Le président du WWF-France est Daniel Richard, ancien PDG des Trois Suisses et de Sephora (groupe LVMH), lequel a succédé à Luc Hoffmann, ancien vice-président du groupe pharmaceutique Hoffmann-Laroche...
http://alerte-environnement.fr/?page_id=9
On parle maintenant de Trading sur le marché du CO2 : EDF trading, Shell trading, Rhodia Energy Arcelor-Mittal et les grandes banques d’investissement, Citigroup, Goldman Sachs, Crédit suisse, BNP-Paribas, Merrill Lynch, autant d’institutions désormais connues du grand public pour leur prudence financière et leur souci du bien commun !
Ce sont ces institutions financières corrompues qui ont organisé avec l'ONU ce sommet.
Le CO2 est devenu l'objet des spéculations les plus folles.

Al Gore a créé, avec Goldman Sachs et Maurice Strong N°2 de l'ONU, en 2003 le concept de Cape & Trade et le Chicago Climate Exchange (CCX) afin de spéculer sur les futures autorisations à émettre du CO2

Le schéma est simple. Gore fait du lobbying pour faire passer des lois fixant un plafond aux émissions de CO2. Ensuite les différents cabinets de Gore sont habilités à vendre des permis supplémentaires de dépassement (offset) dont le bénéfice est partie pour l'état partie pour Al Gore LLC.
http://www.investors.com/NewsAndAnalysi ... ?id=475461
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=15927
http://www.fahayek.org/index.php?option ... le&id=1817

Et comme des veaux nos députés ont regardé à l'Assemblée Nationale son film de promotion de son nouveau buziness
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ev ... l-gore.asp
video de cette pantalonnade
http://www.dailymotion.com/video/xhpk2_ ... paris_news

Al Gore est en train de faire fortune sur le commerce du droit à polluer.

http://www.rue89.com/2009/12/03/silence ... mat-128648

Al Gore le roi de la finance autour du carbone roule aussi en 4X4 (Mercedes GL)
http://www.dailymotion.com/video/xbeuen ... ge-st_news

Ensuite comme par hasard, un nouveau film sur le catastrophisme climatique "Home" de l'acolyte de Gore Yann-Arthus Bertrand sort juste avant les élections européennes de 2009 propulsant tout un paquet d'écologistes au parlement européen, dont le scabreux Cohn Bendit.

La finance, le capitalisme et les lobbys pétroliers sont donc derrière l'organisation de ce brainwashing mondial du réchauffement climatique et pas du tout du côté des catholiques climato-sceptiques contrairement à ce qu'affirme Plunkett.

Ce sont les lobbys pétroliers qui ont lancé des idées aussi malsaines que SP95-E10

Ce sont les lobbys pétroliers qui ont poussé à ce qu'on mesure le CO2 comme polluant alors que c'est le seul composant non dangereux qui résulte de la combustion de leurs produits.
Résultat au contrôle technique on mesure le CO2 au lieu de mesurer les autres rejets, les voitures sont conçues en fonction du CO2, c'est de l'hypocrisie pure.

Les besoins des pays pauvres c'est essentiellement irrigation et drainage
Il serait beaucoup plus efficace d'investir de l'argent dans ces deux domaines plutôt que d'essayer d'attraper le vent du CO2 et de le transformer en titres Cape & Trade.

Le réchauffement climatique est une farce qui n'a rien à voir avec ça et qui nous détourne de l'urgence réelle de rétablir une vraie agriculture humaine.

D'ailleurs, il n'y a pas que les pays pauvres. En France aussi beaucoup de problèmes résultent de l'exode rural et de la concentration urbaine. Rappelons-nous qu'il y a 50 ans les Français étaient majoritairement ruraux.
Enormément de problèmes découlent de ce bouleversement de nos modes de vie.

Voir Chesterton : Playdoyer pour une propriété anti-capitaliste
http://www.hommenouveau.fr/pages/boutiq ... _famille=3

Les seuls vrais écologistes sont les agriculteurs, les autres sont des citadins et des charlatans.
C'est pourquoi je déteste même le terme d'"écologiste", ceux qui connaissent la nature et la respectent ce sont les botanistes, les zoologues, les gardes-forestiers, les ingénieurs forestiers, les paysagistes etc ... Les autres sont des citadins nostalgiques de la nature peut-être, mais des vrais charlatans en matière d'environnement, qui ignorent tout des règnes minéral, végétal et animal.

Si les écologistes ont une nostalgie de la nature, alors il faut les aider à redevenir agriculteurs.

Autre blague, la submersion par les eaux :
"des nations entières pourraient être rayées de la surface de la Terre par la hausse des mers si le réchauffement global n'est pas stoppé avant l'an 2000",
Noel Brown, directeur de l'Agence de l'Environnement de l'ONU (UNEP), en... 1989.
Alors, allez évangéliser les écologistes ? Oui c'est une urgence vu le danger qu'ils encourent de suivre les faux prophètes de Gaïa.
http://droitdanslemur.blogspot.com/2007 ... el-de.html
En béatifiant la clique d'escrocs d'Al Gore et Cie, NON
Respecter la nature OUI grâce à Copenhague NON

Et n'oubliez toujours pas les sans-abri qui meurent de froid
UN SDF mort de froid à Chateauroux : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... uroux-.php
un autre à Villeneuve ST George : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 749534.php
Dernière modification par Geronimo le mer. 15 févr. 2012, 21:16, modifié 2 fois.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par Christophe » sam. 19 déc. 2009, 10:30

Geronimo a écrit :Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est lorsqu'il essaye de nous faire croire que ce sont les libéraux et les capitalistes qui sont écolophobes.
Il n'y a qu'à voir l'intervention de Wistiti en page 2 de cette discussion…
:siffle:

Mais le débat avec M de Plunkett aura lieu ce soir, essayez de patienter ! :-D
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par Geronimo » sam. 19 déc. 2009, 10:50

Christophe a écrit :
Geronimo a écrit :Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est lorsqu'il essaye de nous faire croire que ce sont les libéraux et les capitalistes qui sont écolophobes.
Il n'y a qu'à voir l'intervention de Wistiti en page 2 de cette discussion…
:siffle:
Wistiti peut dire des choses sensées parfois :p

Plus précisément, on a désormais d'un côté les libéraux doctrinaires qui sont hostiles au courant écologique car ils y voient une menace pour les libertés à travers les nouvelles taxes carbones et autres gouvernances globales de l'environnement.
De l'autre, les capitalistes (si on peut généraliser) et les mondialistes qui, s'ils ont été infiniment destructeurs de l'environnement jusqu'à présent (et le seront encore probablement), ont néammoins compris tout l'intérêt qu'il pourrait trouver à surfer sur l'écolo-attitude en vogue et marchander le CO2.
Christophe a écrit :Mais le débat avec M de Plunkett aura lieu ce soir, essayez de patienter ! :-D
Je ne participerai pas à ce débat, car je serai tout à mon devoir au milieu des

sapins, bouleaux, frênes, charmes, tilleuls, chênes, peupliers,blés,sojas,maïs,avoine, rhumex, trèfles,chardons, séneçons, plantains,ronces, orties, houx,grenouilles,salamandres,tritons, écrevisses,dytiques,rats musqués,ragondins,couleuvres,busards,aigrettes, hérons, grues cendrées, canards, poules, carpes,brochets,gardons,perches,tanches,belettes,putois, lapins,lièvres, perdreaux, faisans,renards,sangliers,chevreuils,cerfs,biches,chevaux,bovins, brebis,cochons
et autres que Dieu m'a confiés pour qu'ils croissent en harmonie.
:-D

edit : finalement bloqué à la maison par la neige et le verglas je n'ai pas rempli mon devoir :oops: auprès de mes petits zamis sauvages et ai participé au débat
Dernière modification par Geronimo le sam. 19 déc. 2009, 23:06, modifié 1 fois.
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par jean_droit » sam. 19 déc. 2009, 17:56

Ah ! Voilà le grand carnaval de Copenhague qui est terminé.
Ouf !
Vraiment on peut dire que les médias ont fait fort comme d'habitude.
Et même le gouvernement en a rajouté une bonne couche.
Cette avalanche d'émissions, d'interviews, de déclarations "scientifiques" commençait à devenir indigeste.
Et, l'avez vous remarqué, personne pour tempérer les ardeurs écologistes de nos journalistes.
C'est cela la propagande et le bourrage de crâne.
Voilà que dans le Salon Beige deux entrées nous permettre de retrouver nos esprits.
D'abord le cardinal Vingt Trois :
Le Cal Vingt-Trois dénonce le catastrophisme climatique
Extrait d'un entretien donné par l'archevêque de Paris :
"Pendant longtemps, on a reproché à l’Eglise de brandir les feux de l’enfer pour obliger les gens à vivre autrement. Aujourd’hui, la médiatisation unilatérale du catastrophisme est censée nous inciter à vivre autrement. Je suis sceptique sur ce chantage à la mort par lequel on essaye de répandre la bonne parole".
Avez vous vu la carte de France avec toutes les zones qui seront innondées qui a été présentée à la télévision. Un peu ridicule en voulant trop prouver.
Et puis un article intitulé : "Copenhague : gardons la tête froide" et qui montre que les vérités sont parfois un peu différentes des vérités officielles.
On a envie de dire : "Et si maintenant on parlait écologie et changement climatique ?"

Avatar de l’utilisateur
URFE
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : dim. 06 déc. 2009, 20:49
Localisation : FRIBOURG CH-Suisse

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par URFE » lun. 21 déc. 2009, 0:04

Au delà de la polémique scientifique, l'échec du sommet de Copenhague était assez attendu dans les milieux politiques genevois ou circulait depuis plusieurs mois l'hypothèse suivante à savoir qu'il était urgent d'attendre
lister les obstacles, prendre le pouls , oui
Au delà. non.
Car les Etats Unis, le Canada, la Russie veulent d'abord "profiter" du réchauffement en se donnant le temps d'industrialiser des territoires jusqu'alors hors de portée. Il est vrai que vu ainsi, l'enjeu
financier est considérable. Aussi aucune décision déterminante ne peut s'envisager avant
Quant au reste, les conséquences sur la planète, ce ne sont que des "variables d'ajustement" pour reprendre les termes cher à nos DRH vs à vis des chômeurs.
Donc, Copenhague n'est pas vraiment un échec c'est même un succès si on tient compte que des premières orientations ont été prises
Reste à espérer que les scientifiques et les politiciens seront prêts à temps...

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par polomnic » mar. 22 déc. 2009, 22:51

Conférence de Vincent Courtillot, où l'on peut constater que le climat implique tellement de paramètres que réduire le réchauffement climatique au seul CO2, tient au mieux de la totale négligence scientifique.












Vincent Courtillot (6 mars 1948 -- ) est un géophysicien français. Ses travaux principaux portent sur l'étude des variations du champ magnétique terrestre (paléomagnétisme) et des mouvements de convections à l'intérieur de la Terre. Il fait partie des sceptiques dans les controverses sur le réchauffement climatique et conteste certaines conclusions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) sur l'origine humaine et l'évolution catastrophique du réchauffement climatique[1]. Par conséquent, s'il défend certaines mesures d'économies d'énergie (notamment fossile) et de ressources menacées (telles que l'eau), V.Courtillot dénonce l'exploitation de données scientifiques (fussent elles vraies) utilisées pour favoriser le développement prioritaire de certaines activités scientifiques ou industrielles au détriment d'autres activités de recherche (lutte contre la faim, éducation des femmes dans les pays pauvres)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par jean_droit » mer. 23 déc. 2009, 19:58

Je trouve cette nouvelle assez amusante :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... L-32280151

"Certains ministres de l'OPEP, dont les pays étaient représentés à Copenhague, se sont aussi félicités que le sommet mondial des Nations unies sur le climat n'ait pas débouché sur des mesures contraignantes - notamment l'instauration d'une taxe carbone - qui auraient pénalisé les producteurs d'or noir. Dès l'ouverture du sommet dans la capitale danoise, l'Arabie saoudite avait mis en doute les données scientifiques sur le réchauffement de la planète. Avant de réclamer, avec d'autres pays producteurs, des compensations financières au cas où des mesures entraîneraient une baisse de la consommation d'hydrocarbures, et donc de leurs recettes".

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par Christophe » sam. 26 déc. 2009, 12:00

Bonjour Polomnic
polomnic a écrit :Conférence de Vincent Courtillot, où l'on peut constater que le climat implique tellement de paramètres que réduire le réchauffement climatique au seul CO2, tient au mieux de la totale négligence scientifique.
Puisqu'il est question de « totale négligence scientifique », voilà quoi penser de la « scientificité » de la démonstration de Vincent Courtillot :
:arrow: http://www.lesmanantsduroi.com/articles ... le3631.php
Patrice de PLUNKETT a écrit :Les seuls compétents en matière de climatologie sont... les climatologues; Un physicien comme Allègre, par exemple, n'y connaît rien et dit n'importe quoi.
Et les copains d'Allègre, Vincent Courtillot en tête (géophysicien, pas climatologue), sont à ranger dans le même panier…

Dommage, Polomnic, que vous vous soyez abstenu de participer au débat avec Patrice de Plunkett… car c'est notamment à destination des « climato-sceptiques » qu'il fut organisé.

Bien à vous
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Le sommet climatique de Copenhague

Message non lu par polomnic » mer. 30 déc. 2009, 21:02

Christophe a écrit :Bonjour Polomnic
polomnic a écrit :Conférence de Vincent Courtillot, où l'on peut constater que le climat implique tellement de paramètres que réduire le réchauffement climatique au seul CO2, tient au mieux de la totale négligence scientifique.
Puisqu'il est question de « totale négligence scientifique », voilà quoi penser de la « scientificité » de la démonstration de Vincent Courtillot :
:arrow: http://www.lesmanantsduroi.com/articles ... le3631.php
Cet article date de 2008, or la conférence de Courtillot elle date de 2009. Il s'explique sur les erreurs commises.
De plus, l'article en question est loin de répondre à toutes les objections émises par Courtillot concernant le réchauffement climatique. Notamment, le fait que depuis une dizaine d'année le climat loin de se réchauffer, aurait plutôt tendance à se refroidir, contrairement aux modèles du GIEC, mais en accords avec les modèles faisant intervenir l'activité solaire.

Patrice de PLUNKETT a écrit :Les seuls compétents en matière de climatologie sont... les climatologues; Un physicien comme Allègre, par exemple, n'y connaît rien et dit n'importe quoi.
Et les copains d'Allègre, Vincent Courtillot en tête (géophysicien, pas climatologue), sont à ranger dans le même panier…[/quote]

Cet argument n'est pas recevable. Le climatologie fait intervenir des modèles physiques et mathématiques qu'utilisent les autres disciplines. Un scientifique un temps soit peu compétent, est tout à fait capable, après avoir étudié ce sujet, d'en comprendre les tenants et les aboutissants.
Mais si je suis cet argument, on pourrait aussi dire que les climatologues ne sont pas des astrophysiciens, et que par conséquent ils ne peuvent comprendre l'activité d'un astre comme le soleil, qui est pourtant la source essentielle de chaleur dans notre système climatique.

De la même manière, Einstein qui était à l'origine un simple employé de l'office des brevets de Berne était donc, par définition, totalement incompétent pour parler d'astrophysique.

Dommage, Polomnic, que vous vous soyez abstenu de participer au débat avec Patrice de Plunkett… car c'est notamment à destination des « climato-sceptiques » qu'il fut organisé.

Bien à vous
Je suis désolé, mais j'ai juste eu le temps de passer faire un petit tour.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Réchauffement climatique

Message non lu par etienne lorant » mar. 29 janv. 2019, 13:27

«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Réchauffement climatique

Message non lu par Toto2 » mer. 13 févr. 2019, 19:10

Aucun rapport entre le titre et la vidéo.
Si quelqu'un vient à vous sans cette doctrine, ne le saluez pas

que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; [...] il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

Nous réclamons la constance de votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique ....défendre de toutes vos forces une loi de si haute importance et de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

Omnes dii gentium daemonia

Avatar de l’utilisateur
la Samaritaine
Barbarus
Barbarus

Re: Réchauffement climatique

Message non lu par la Samaritaine » mer. 13 févr. 2019, 20:03

Toto2 a écrit :
mer. 13 févr. 2019, 19:10
Aucun rapport entre le titre et la vidéo. TOTO
"Cyclones, ouragans, sécheresse, canicule, pluies diluviennes, inondations, tempêtes ont vu leur nombre et leur intensité progresser de façon significative depuis les années 1980, et cette progression est une conséquence directe du réchauffement planétaire, selon l'avis des climatologues du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC). 9 catastrophes sur 10 dix sont maintenant liées au climat et au cours des 20 prochaines années elles ne feront que croître en nombre et intensité, selon les Nations Unies."

Extrait de http://www.vedura.fr/environnement/clim ... climatique

Pour info, Yann Artus Bertrand sort une édition de l'encyclique LAUDATO SI illustrée par ses photos et souligne l'engagement du Pape François pour la planète :

https://radionotredame.net/2018/radio-n ... te-182784/

https://www.youtube.com/watch?v=VsSGSmhz2sc

En Christ,

Samaritaine

Toto2
Quæstor
Quæstor
Messages : 290
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 20:58
Conviction : Tradi

Re: Réchauffement climatique

Message non lu par Toto2 » mer. 13 févr. 2019, 21:35

Je ne crois pas au prétendu réchauffement climatique anthropique. Et je ne vois pas très bien comment on peut invoquer le prétendu RCA en même temps pour des sécheresses et en même temps pour des inondations. Il suffit qu'il pleuve, ho, c'est du réchauffement! Il fait chaud? C'est du réchauffement! Il fait froid, comme actuellement aux Etats-Unis? C'est du réchauffement! Il ne neige pas? Le réchauffement! Il neige trop? Le réchauffement, le réchauffement vous dis-je! On dirait cette scène du malade imaginaire :
[+] Texte masqué
TOINETTE
Ce sont tous des ignorants. C'est du poumon que vous êtes malade.

ARGAN
Du poumon?

TOINETTE
Oui. Que sentez-vous?

ARGAN
Je sens de temps en temps des douleurs de tête.

TOINETTE
Justement, le poumon.

ARGAN
Il me semble parfois que j'ai un voile devant les yeux.

TOINETTE
Le poumon.

ARGAN
J'ai quelquefois des maux de coeur.

TOINETTE
Le poumon.

ARGAN
Je sens parfois des lassitudes par tous les membres.

TOINETTE
Le poumon.

ARGAN
Et quelquefois il me prend des douleurs dans le ventre, comme si c'étaient des coliques.

TOINETTE
Le poumon. Vous avez appétit à ce que vous mangez?

ARGAN
Oui, monsieur.

TOINETTE
Le poumon. Vous aimez à boire un peu de vin.

ARGAN
Oui, monsieur.

TOINETTE
Le poumon. Il vous prend un petit sommeil après le repas, et vous êtes bien aise de dormir?

ARGAN
Oui, monsieur.

TOINETTE
Le poumon, le poumon, vous dis-je.

Enfin, admettons un instant que le prétendu RCA ait causé ces pluies. Le titre doit aller à l'essentiel ; on devrait intituler Inondations. Si je poste une image de montagne, je ne vais pas intituler cela "choc des plaques" même si effectivement les montages sont nées des collisions de plaque.
[Messages fusionnés avec fil sur le réchauffement climatique]
Si quelqu'un vient à vous sans cette doctrine, ne le saluez pas

que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; [...] il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

Nous réclamons la constance de votre zèle contre les ennemis du célibat ecclésiastique ....défendre de toutes vos forces une loi de si haute importance et de repousser les traits dirigés contre elle par des hommes que tourmentent les plus infâmes passions.

Omnes dii gentium daemonia

Avatar de l’utilisateur
Bassmeg
Barbarus
Barbarus

Re: Réchauffement climatique

Message non lu par Bassmeg » jeu. 14 févr. 2019, 0:24

Toto2 a écrit :
mer. 13 févr. 2019, 21:35
Je ne crois pas au prétendu réchauffement climatique anthropique. Et je ne vois pas très bien comment on peut invoquer le prétendu RCA en même temps pour des sécheresses et en même temps pour des inondations. Il suffit qu'il pleuve, ho, c'est du réchauffement! Il fait chaud? C'est du réchauffement! Il fait froid, comme actuellement aux Etats-Unis? C'est du réchauffement! Il ne neige pas? Le réchauffement! Il neige trop? Le réchauffement, le réchauffement vous dis-je! (…)
Bonsoir Toto,

Le réchauffement climatique est un peu plus complexe et compliqué que ce que vous expliquez. Le mot "réchauffement" est là pour désigner une tendance globale désorganisatrice. C'est un "mot", rien de plus. Il est pratique pour désigner ce qui se passe ces temps-ci (une hause globale et générale des températures). Si vous préférez "dérèglement climatique", personne ne vous en voudra. Simplement, cela ne sera pas aussi pertinent que de parler de "réchauffement". Toutes les régions de la terre accusent une augmentation de leur température moyenne, on doit le reconnaitre et ne pas le nier.

Et cette augmentation fulgurante de la température se déroule pile au moment ou l' espèce humaine colonise la terre comme des lapins et lache des gaz dont on sait qu' ils font monter la température. On a le motif, on a le coupable et on a l'arme du crime. Pourquoi nier les faits? Vous et moi avons massacré la planète. Soyons digne et assumons. Ne nous défilons pas. Je suis responsable, j' ai un téléphone portable, une voiture etc. J'assume. Ne faites pas comme si le déreglement climatique ne vous concernait pas. Vous avez un ordi fait à l'autre bout du monde, avec des pièces ayant franchi les océans en cargo sans pot catalithique. Vous êtes comme moi. Vous valez autant. Vous ne valez pas mieux.

Vous ne croyez pas au RCA? Alors qu'on a les preuves? Par contre vous croyez en Dieu? Comment conciliez-vous les deux? Comme aux USA, ou l'Apocalypse et la mort des gens et des animaux est vue comme un bienfait avant l' Avènement? Toto, franchement, on a les archives: avant l' arrivée d'homo sapiens et la révolution industrielle, tout allait relativement bien. Depuis, tout part en vrille. Vous ne voyez pas comme un lien de causalité? Les mammouths vivent en europe. Homo sapiens arrive et les mammouths disparaissent. Les hommes de Néanderthal vivent. Homo sapiens arrive et les hommes de Néanderthal disparaissent. Les loups vivent. Homo sapiens arrive et ils disparaissent. Je pourrais continuer la liste. Partout ou on passe, on tue tout. On est comme ça. C'est dans notre nature, en quelque sorte, nous sommes les dignes descendants de Josué.

Toto, je comprends votre position. Si vous croyez encore que Dieu a créé les humains à son Image, il est surement difficile pour vous de se rendre à l' évidence qui est que l'humain est un prédateur tellement efficace qu'il extermine les espèces qu'il rencontre. Si je faisais le calcul des êtres vivants morts pour me nourrir et du poids de matière animale que j'ingère chaque année, je ferais une syncope. Rien que cette semaine, j'ai mangé donc tué 36 crevettes 2 poulets entiers et je ne sais combien de viande de boeuf hachée. J'assume. Je sais, au début, ça fait bizarre. Mais les faits sont là. On les a tous massacrés. Les hommes de Néanderthal, les hommes de Flores, et tous les autres. Les mammouths, les ours des cavernes, les félins... Nous, les humains, on les a tous fumés.

Maintenant, on continue avec ce qui reste, sachant qu'il en reste de moins en moins. Les gorilles, les chimpanzés, les orang outangs, ils seront bientôt finis. Tous. Grâce à nous et au RCA. De même pour les tigres, les ours, les baleines, les requins, les pandas et les abeilles. On va tous les massacrer, les empoisonner ou les broyer. C'est ce qui est prévu et rien d' autre. Bienvenue dans la réalité.

Vous pouvez niez ce qui se passe au niveau du climat. Mais vous ne pouvez pas nier ce qui se passe au niveau des animaux. Tout le monde meurt. Cela peut vous laisser de marbre. Pas moi. La seule chose à arguer serait de dire que Dieu a tout prévu et va au dernier moment sauver l' histoire. Mais comment? En recréant les espèces exterminées? Dans dix ans , les orang outangs seront un souvenir à base de fichiers MP3 et de video youtube... Et le dernier orang outang dira surement "Pourquoi m' as tu abandonné?"

Toto, on est mi-fevrier et je plante des courgettes samedi... Vous trouvez cela normal? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Sur le réchauffement climatique

Message non lu par Boris II » jeu. 14 févr. 2019, 16:27

Bonjour

D'après Bassmeg, il n'y a plus d'ours... le physicien Gervais dit tout le contraire !! Évidemment, un ours amaigri sur un bout de banquise qui fait le tour de Facebook a tôt fait de faire larmoyer tout le monde. On nous mentirait ? Pensez donc :-D Je vous laisse chercher dans votre moteur favori : L'urgence climatique est un leurre, François Gervais

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités