Vatican News:déposition de Mgr Strickland

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Vatican News:déposition de Mgr Strickland

Message non lu par poche » mer. 15 nov. 2023, 10:26

poche a écrit :
mar. 14 nov. 2023, 10:17
Ce sont là quelques-unes des questions en jeu.
Il critique depuis longtemps le Saint-Père de manière incendiaire et injuste.
Il y a eu un incident blasphématoire dans une autre ville en dehors de son diocèse.Probablement parce qu'ils ne voulaient pas provoquer de combats de rue ou d'émeutes, cet archidiocèse a demandé à tout le monde de rester chez lui et d'éviter cet endroit.Certaines personnes dans cet archidiocèse ont décidé d'organiser un événement de prière à cet endroit particulier. Parce que l’archidiocèse avait dit à ses prêtres et religieux de rester à l’écart. Mgr. Strickland est venu et a prononcé un discours d'ouverture en contradiction avec la discipline archidiocésaine locale.
L’un des problèmes de cette situation est que les protestants et les orthodoxes nous regardent.
Pourquoi certains d’entre eux veulent-ils nous rejoindre quand ils voient des évêques comme lui parler de manière si irrespectueuse du Pape ?
Il existe aux États-Unis un groupe très anti-catholique. Elles s'habillent en religieuses et se moquent de l'Église catholique. Il y avait une équipe de baseball qui voulait honorer ce groupe dans le stade. Ils leur ont remis un prix.
De nombreux catholiques ont été indignés et ont voulu organiser une veillée de prière publique à proximité du stade pour exprimer leur indignation.L'archidiocèse a conseillé aux gens de rester chez eux et de ne pas faire de manifestation publique. Je crois qu'ils ont dit à leurs prêtres et religieux de rester chez eux et de ne pas s'impliquer dans des manifestations publiques.Je crois qu’ils l’ont fait parce qu’ils craignaient qu’il y ait des contre-manifestations et des violences qui donneraient une mauvaise image de l’Église catholique. Les organisateurs de l'événement ont néanmoins poursuivi la veillée de prière publique. Les responsables de la ville qu'ils ont coordonnés ont été surpris que l'archidiocèse ne soit pas impliqué dans la planification de cet événement.Monseigneur Strickland était l'un des principaux conférenciers de cet événement.
C'est peu de temps après cet événement que le Vatican a décidé de rendre visite à Mgr. Strickland dans son diocèse.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Vatican News:déposition de Mgr Strickland

Message non lu par Perlum Pimpum » mer. 15 nov. 2023, 13:30

Olivier JC a écrit :
lun. 13 nov. 2023, 16:11
Il y a une certaine logique à tout cela, même si quelque chose reste me chiffonner, sur laquelle j'ai du mal à mettre des mots précis...

+
Peut-être parce que la thèse en implique une autre, la suppléance de droit divin.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Olivier JC
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1108
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 23:57
Localisation : Bordeaux

Re: Vatican News:déposition de Mgr Strickland

Message non lu par Olivier JC » mer. 15 nov. 2023, 14:05

Perlum Pimpum a écrit :
mer. 15 nov. 2023, 13:30
Peut-être parce que la thèse en implique une autre, la suppléance de droit divin.
Probablement... Je viens de trouver sur internet la thèse de l'abbé Mercury sur ce sujet, je vais étudier cela...

Cela signifierait qu'à défaut d'être encadrée par le droit ecclésiastique, cette suppléance serait accordée à qui s'en saisit en premier et à ses risques et périls, seul un regard historique permettant ensuite de la valider.

+
MOTUS IN FINE VELOCITOR

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1561
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Vatican News:déposition de Mgr Strickland

Message non lu par Gaudens » jeu. 16 nov. 2023, 12:37

Bonjour Poche ,
Un interview de Mgr Strickland ci-dessous,dans laquelle il se montre dénué de tout ressentiment et plein de charité. Ce qui ne préjuge rien du fond mais donne un éclairage sur l’homme et le pasteur.
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/ ... sexplique/

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Vatican News:déposition de Mgr Strickland

Message non lu par poche » jeu. 16 nov. 2023, 13:36

Gaudens a écrit :
jeu. 16 nov. 2023, 12:37
Bonjour Poche ,
Un interview de Mgr Strickland ci-dessous,dans laquelle il se montre dénué de tout ressentiment et plein de charité. Ce qui ne préjuge rien du fond mais donne un éclairage sur l’homme et le pasteur.
https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/ ... sexplique/
Dans une autre interview, il a déclaré que les raisons de son licenciement lui avaient été communiquées par le nonce apostolique. C’étaient les mêmes que je l’avais dit plus tôt.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2713
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Vatican News:déposition de Mgr Strickland

Message non lu par poche » sam. 18 nov. 2023, 8:37

Voici une interview de l'ex-évêque de Tyler dans ses propres mots;

.https://www.youtube.com/watch?v=9urobc8FlFA

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités