Le président Macron, l'OTAN et la Russie

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Le président Macron, l'OTAN et la Russie

Message non lu par Cinci » jeu. 20 janv. 2022, 17:09

Bonjour,

Je prenais connaissance d'une manchette du magazine Le point à propos d'une intervention récente du président de la France.

https://www.lepoint.fr/politique/macron ... 202_20.php


Il était question de sécurité - eh oui, encore ! - il faut croire qu'il y en a qui se sentent souvent très menacés.



Je me suis souvenu d'une bonne tirade chez Taddeï, je crois que c'était en 2012. Le commentateur et analyste belge Michel Collon (homme de gauche) faisait savoir ce qu'il pensait de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord. Je trouve intéressant le contraste dans la présentation des choses.

https://www.dailymotion.com/video/xr3tme

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Toi le tout petit » ven. 04 mars 2022, 22:35

L'HISTOIRE SE REPETE....

Vive la PAIX :saint:

Aujourd'hui en Ukraine :

Un Ukrainien intrépide est tombé à genoux après avoir arrêté un char russe.

L’homme provocateur a été vu tomber à genoux en signe de protestation alors que des soldats russes à l’intérieur de matériel militaire se déplaçaient dans une ville d’Ukraine.

____________________________________________________________________________________________________
En 1989 :
Un homme seul arrêtant une colonne de chars. Saisie par l'Américain Jeff Widener le 5 juin 1989 à Pékin, l'image a marqué les esprits. Car cet anonyme désarmé, en chemise blanche et sacs en plastique à la main, est devenu le symbole de la bravoure face à la violence de la répression. La veille, dans la nuit du 3 au 4 juin, a eu lieu l'évacuation sanglante de la place Tiananmen, où des dizaines de milliers d'étudiants convergeaient chaque jour pour réclamer plus de démocratie, la liberté d'expression, des élections libres et des mesures contre la corruption.

Le 4 juin, l'armée chinoise met un point final à sept semaines de contestations pacifiques qui ont gagné les grandes villes du pays. Quand les caméras photographient "Tank Man", l'inconnu dont la presse n'a jamais rien su, le mouvement vient d'être écrasé dans le sang et les manifestants ont perdu la partie. Retour sur une photographie de légende, dont les protagonistes n'ont jamais été identifiés.
Pièces jointes
RR-MOBILE-CONVEY-STOPPED-800x500.jpg
1989.jpg
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » sam. 05 mars 2022, 4:39

Pathos

Je n'ai pas écouté Macron l'autre soir tellement je ne le supporte plus, c'est devenu physique. J'ai eu tort, cela vaut la peine de relever toutes ces phrases ambiguës, très suspectes
Je viens d'écouter son adresse «à la nation» du 2 mars dernier. Par la suite, j'ai vu que monsieur Asselineau s'était livré à l'exercice consistant à disséquer ses propos.

Ça nous donne ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=yK9XxkBCyxE

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1561
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Gaudens » sam. 05 mars 2022, 19:23

Pathos,
Le hic avec vous , comme avec Altior,voire Cinci et quelques autres extrêmistes de ce site, c’est que vous semblez ne vous abreuver qu’à des sources extrêmement engagées, que vous appelez à tort « média indépendants ».Indépendant du gouvernement français ou autres Etats occidentaux ou encore des grands patrons du CAC 40 et assimilés, certes mais pas indépendants tout cour,idéologiquement. On est sûr à les lire qu’on va y trouver des éloges de Trump et Poutine, des dénonciations du complotisme mondial à la Bilderberg,voire du sionisme mondial,etc… Je parierais que rien n’y manque.Et quand on vous le fait remarquer,vous répondez que c’est mieux que Le Monde ou Libération,comme s’il n’y avait rien entre les deux . Il faudrait parfois sortir de la bulle !
Dans le cas de TVLibertés je vous livre leur fiche wikipedia et en particulier l’extrait ci-dessous qui laisse bien plus qu’un sérieux doute sur leur indépendance :

https://fr.wikipedia.org/wiki/TV_Libert%C3%A9s

"Les financements proviennent censément des levées de fonds opérées par Mordrelle20. Mais Richard Haddad, l'animateur de Géopôles, concède que « le soutien financier de la Russie est un secret de Polichinelle »20, ce que Philippe Milliau dément pourtant fermement28, excipant du fait que Russia Today a « refusé de [...] fournir gratuitement ses images » aux équipes de TV Libertés28. De fait, la chaîne se montre « farouchement pro-russe »20."

Cela dit, je pense comme vous que la réélection de Macron est jouée.


[Rappel de la Modération : L'objet de la section du forum sur l'actualité est d'en développer un décryptage chrétien et non de permettre des échanges d'opinions et d'informations sans aucun lien avec cette finalité. Les messages qui précèdent s'en éloignent excessivement et ce fil est dès lors provisoirement verrouillé. Ceux qui souhaitent encore évoquer la situation en Ukraine sont invités à ouvrir d’autres sujets en veillant à être attentifs à ce que notre foi catholique nous permet d’en dire de manière spécifique.]



Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités