2022 : Ce qu'on nous prépare

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Pathos » lun. 07 mars 2022, 11:11

Jean-Mic a écrit :
dim. 06 mars 2022, 22:08
@ Pathos : Je vois que vous avez changé de signature pour signer désormais "JE SUIS RT".

Vous affichez ainsi votre confiance dans le seul organe de presse objectif, le seul qui soit hermétique à la propagande du monde occidental pourri, et qui tient ses informations directement des seules sources bien informées, au plus haut du commandement du libérateur russe.
Votre caricature est un peu lourdingue...
C'est surtout une façon de me moquer de notre belle liberté d'expression et ses slogans débiles "je suis Charlie" qui ne fonctionnent que dans un sens.
RT était une chaine très soft.. mais on lui fait payer sa couverture des manifestations des GJ et le fait d'être russe.
Notre nullité et impuissance sont à la mesure de nos sanctions ridicules (interdiction de coupe de foot, coupure de Swift ...)
C'est NOUS qui allons payer cette guerre entre les US et la Russie !

https://www.youtube.com/watch?v=NYhKM6zI2nM

Sur le fond, si vous ne vous êtes pas aperçu que tous les médias occidentaux tirent sur Poutine sans analyses sérieuses et impartiales..que puis je pour vous ?
On a atteind un niveau de propagande jamais vu en France mais surtout un ridicule incroyable.
Vous demandez des informations plus fiables que les reportages larmoyants sans intérêts qu'on nous sert et bien je l'ai déjà écrit aller sur internet là où il reste un peu de liberté, là où on peut écouter la partie adverse. Ecouter les analyses de Xavier Moreau sur Stratpol qui n'a pas attendu le conflit pour étudier les enjeux de la région depuis plusieurs années et qui reconnait humblement LUI qu'il ne s'attendait pas à l'intervention russe mais qui vous explique les perspectives futures sans hystérie.

https://www.youtube.com/watch?v=oNdg-kSfkpM&t=1481s

Tiens voilà aussi de l'analyse peu réjouissante pour le camp occidental par maître Meyssan le banni (il faut savoir que cet homme, le 1er à avoir critiqué la version du 11/09 avait fait de la part du président Chirac d'un avertissement clair auprès des israéliens si il lui arrivait quelquechose !)
Ah oui ce genre d'info vous ne la trouvez pas dans le Figaro ou sur BFM

https://www.voltairenet.org/article215853.html

En temps de guerre il y a de la propagande des 2 côtés bien sur, mais chez nous on se moque des français sans scrupules.. (cf les prisonniers de l'ile aux serpents ; le mémorial de la shoah soit disant détruit ; les russes qui tirent sur une centrale nucléaire..ils sont vraiment cons ces popovs !! ; Zélinski qui s'affiche en tenue militaire alors que la photo date de 2018 et qu'il est planqué à l'ambassade US en Pologne etc etc.).

Ah oui j'oubliai notre ministre des affaires étrangères , Le Drian qui prévoit ce matin une victoire finale de l'Ukraine... on ne sait plus si c'est de la bêtise ou du mensonge..
https://www.20minutes.fr/societe/324751 ... ic-zemmour
Dernière modification par Pathos le lun. 07 mars 2022, 11:54, modifié 2 fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Jean-Mic » lun. 07 mars 2022, 11:34

... Le Drihan ...
Pourquoi cette obsession maladive à massacrer les noms propres de ceux que vous n'aimez pas ?

PS : Je ne suis pas lecteur du Figaro, ni auditeur de BFM. Je me contente de Vatican News, retransmis en français le matin sur RCF.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Pathos » lun. 07 mars 2022, 11:54

Du calme.. je l'ai mal orthographié sans faire exprès je corrige.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Altior » lun. 07 mars 2022, 12:11

Fée Violine a écrit :
lun. 07 mars 2022, 2:12

Mais pour nous, c'est tout près. Ma fille y est allée en voyage scolaire, quand elle avait 14 ans, ils sont allés à Tchernivtsi en Bukovine.
Jolie ville, autrefois roumaine. Occupée par les Russes soviétiques, elle est depuis 30 ans occupée par les Ukraïniens démocrates...
En France, et en Europe en général je suppose, nous avons peur car nous sommes à portée de missile de ce cinglé.
Alors, d'autant plus on doit garder l'esprit. Oui, de tout coeur, aux aides humanitaires. Oui pour envoyer des vivres, des vêtements, des médicaments. Oui, pour soigner des blessés (des deux côtés...). Mais aider avec des armes un pays en conflit c'est irresponsable au point où je me demande si ceux qui gouvernent la France et l'OTAN ne veulent pas entrer en guerre. Dans ce cas, Cinci ne sera pas inquiet. Là où il est, il aura le temps de voir les missiles venir. C'est vous et moi qui devraient nous inquiéter. Surtout si, en parlant de ce maudit conflit du point de vue chrétien, on pense à certaines prophéties desquelles vous êtes probablement au courant.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Fée Violine » lun. 07 mars 2022, 12:29

Non, je ne suis pas au courant des prophéties, il y en a tant...
Tchernivtsi (en ukrainien) s'appelait Tchernovtsi en russe, Cernauti en roumain, Czernowitz en polonais, et je ne sais plus comment en allemand. Cette pauvre région a changé de nationalité un grand nombre de fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Jean-Mic » lun. 07 mars 2022, 13:04

Fée Violine a écrit :
lun. 07 mars 2022, 2:12
En France, et en Europe en général je suppose, nous avons peur car nous sommes à portée de missile de ce cinglé.
Altior a écrit :
lun. 07 mars 2022, 12:11
Mais aider avec des armes un pays en conflit c'est irresponsable au point où je me demande si ceux qui gouvernent la France et l'OTAN ne veulent pas entrer en guerre.
Voyons, Fée Violine ! Pourquoi s'inquiéter ?
Pourquoi craindre le pire, et s'alarmer tant que les russes ne sont pas entrés dans Kiev ?
... tant que les russes ne sont pas à Tbilissi, ou à Chisinau ?
... à Riga, à Tallin, ou à Vilnius ?
... à Cracovie, à Budapest, ou à Bucarest ?
... à Berlin, ou à Paris ?

Il vaut mieux négocier, et prendre exemple sur la "crise" des Sudètes en 1938 : le libérateur de l'époque invoquait déjà la sauvegarde d'une minorité (en l'occurrence, une minorité germanophone) pour la mettre sous sa protection armée. Et les perspicaces diplomates occidentaux de l'époque étaient fiers d'avoir "sauvé la paix". Il faut dire que le libérateur en question avait promis en échange qu'il n'aurait plus jamais d'autres revendications territoriales.
Certes, l'Histoire ne se répète pas systématiquement, mais il n'est pas interdit d'en tirer des leçons.

(Vous l'aurez compris, tout ceci est de l'humour noir, noir comme l'orage qui vient de l'est.)
(Pst : Non, je ne pense vraiment pas que mon fils soit dans le mauvais camp !)
Dernière modification par Jean-Mic le lun. 07 mars 2022, 13:18, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par nicolas-p » lun. 07 mars 2022, 13:17

Fée Violine a écrit :
lun. 07 mars 2022, 12:29
Non, je ne suis pas au courant des prophéties, il y en a tant...
de nombreux écrits de mystiques au fil de l'histoire récente (ou plus ancienne) évoquent la Russie comme "le bras armé" de châtiments.

Fatima sans le dire explicitement, de part la demande de la vierge Marie de consacrer la Russie à son cœur immaculé est aussi un signal "fort" de l'implication de cette nation dans les plans divins. Elle n'a en aucun cas demandé la consécration du monde en général ou un autre pays.

bref à la lumière de cela, on peut effectivement se poser la question du rapport entre l'actualité et ce qui plus ou moins explicitement a été évoqué par certains.

l'avenir le dira

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Fée Violine » lun. 07 mars 2022, 13:21

Le problème avec les prophéties, c'est l'interprétation...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Jean-Mic » lun. 07 mars 2022, 13:30

nicolas-p a écrit :
lun. 07 mars 2022, 13:17
de nombreux écrits de mystiques au fil de l'histoire récente (ou plus ancienne) évoquent la Russie comme "le bras armé" de châtiments.
Que Dieu nous préserve de l'Antéchrist qui brandit la menace nucléaire ...
Dernière modification par Jean-Mic le lun. 07 mars 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Altior » lun. 07 mars 2022, 14:19

Fée Violine a écrit :
lun. 07 mars 2022, 12:29
Non, je ne suis pas au courant des prophéties, il y en a tant...
Je reproduis de ma pauvre mémoire, mais sans doute quelques détails en plus vous pouvez trouver sur la toile. Il s'agit d'une prophétie selon laquelle il y aura une terrible guerre venue de l'Est (je comprends que de la Russie) qui va ravager la France. Paris sera dévasté. Pourtant, l'ennemi ne dépassera pas une ligne qui lie Caën à Bordeaux. C'est sur ce fond de terrible châtiments que le Grand Monarque adviendra.

Je ne sais plus d'où j'ai entendu ça. Il me semble que c'est en rapport avec les trois jours d'obscurité, où il ne sera pas bien de regarder même à travers la fenêtre.

Bon, personnellement je ne prête pas trop d'attention aux prophéties, car leurs sens ne devient évident que lorsque la chose se produit.
Tchernivtsi (en ukrainien) s'appelait Tchernovtsi en russe, Cernauti en roumain, Czernowitz en polonais, et je ne sais plus comment en allemand. Cette pauvre région a changé de nationalité un grand nombre de fois.
Oui, les habitants de Bukovine ont changé de maîtres plusieurs fois. Cette province a fait partie de la Moldavie, de la Pologne, de l'Autriche, de la Roumanie. Pourtant, jamais jusque dans l'après-guerre elle n'a été sous domination russe. Ukraïnienne encore moins.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Cinci » lun. 07 mars 2022, 14:23

Fée Violine,

La première des choses c'est que je me fais taxer de «païen» par un Gaudens occupé par ses exercices de piété, et ensuite d'extrémiste. Maintenant, vous venez dire que l'Ukraine ou la Russie sont trop loin de chez moi et donc je ne devrais pas me sentir concerné, je ne ferais que parler pour parler, juste bavarder pour passer un agréable moment («... juste un sujet de conversation»). Je trouve que ce genre de remarques «personnalisantes» n'ont pas vraiment leur place dans un fil de discussion, pour diverses raisons.

Ensuite que vous puissiez avoir des amis originaires d'Ukraine pourrait nous faire comprendre comment vous pourriez sympatiser avec leur propre soucis plus personnels ou encore comment vous pourriez aussi être influencée par leur discours d'une manière. Sauf que cela ne vous donne pas, en soi, une autorité particulière et plus grande, pour juger de la question politique d'ensemble, et comme si à cause de cela (vos amis) il est sûr que votre jugement sur Poutine serait tellement meilleur que le mien, sur Poutine ou sur le bienfondé de sa décision.

Les discours de peur quant à eux mais ils sont répandus partout. Ce n'est pas parce que vous seriez en Europe qu'ici l'on en serait épargné. Les guerres qui impliquent l'OTAN ou la direction de la marche du monde prise à Washington exercent un impact jusqu'ici.

Parler de Poutine comme d'un cinglé c'est justement ce que je ne crois pas. Et c'est bien là le point en discussion. Ce «portrait à charge» du dirigeant de la Russie entrerait bien dans ce que Michel Collon du site Investigaction en Belgique appelle «la propagande de guerre». La diabolisation de l'autre en face ...

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par nicolas-p » lun. 07 mars 2022, 14:31

Fée Violine a écrit :
lun. 07 mars 2022, 13:21
Le problème avec les prophéties, c'est l'interprétation...
bien d'accord! : il est présomptueux de vouloir faire coller l'actualité à des "prophéties" qui en plus sont "conditionnelles" et donc largement variables en fonction de comment se comporte l'humanité.

néanmoins les "prophéties" ou apparitions (si elles sont vraies bien sûr, car il y a bien plus de faux prophètes, de fausses apparitions que de vrais...) sont une aide donnée pour la compréhension en un temps donné.

sans s'abreuver de manière compulsive de tous écrits de "mystiques" tous plus "prophètes" les uns que les autres ....qui pullulent en masse il est aussi imprudent de négliger les quelques vrais...

là est bien la difficulté : où est le vrai?

la seule véritable et reconnu est Fatima ou il est évoqué que probablement la Russie aura un rôle important à jouer dans l'humanité.
Dernière modification par nicolas-p le lun. 07 mars 2022, 14:50, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par nicolas-p » lun. 07 mars 2022, 14:41

Altior a écrit :
lun. 07 mars 2022, 14:19

Je reproduis de ma pauvre mémoire, mais sans doute quelques détails en plus vous pouvez trouver sur la toile. Il s'agit d'une prophétie selon laquelle il y aura une terrible guerre venue de l'Est (je comprends que de la Russie) qui va ravager la France. Paris sera dévasté. Pourtant, l'ennemi ne dépassera pas une ligne qui lie Caën à Bordeaux. C'est sur ce fond de terribles châtiments que le Grand Monarque adviendra.

Je ne sais plus d'où j'ai entendu ça. Il me semble que c'est en rapport avec les trois jours d'obscurité, où il ne sera pas bien de regarder même à travers la fenêtre.

Bon, personnellement je ne prête pas trop d'attention aux prophéties, car leurs sens ne devient évident que lorsque la chose se produit.
Cela correspond au Père PEL, à Marie Julie Jahenny, (il me semble) et d'autres...

néanmoins non reconnues par l'Eglise, donc la portée reste limitée

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2178
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Foxy » lun. 07 mars 2022, 14:49

La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: 2022 : Ce qu'on nous prépare

Message non lu par Toi le tout petit » lun. 07 mars 2022, 15:25

nicolas-p a écrit :
lun. 07 mars 2022, 14:41
Altior a écrit :
lun. 07 mars 2022, 14:19

Je reproduis de ma pauvre mémoire, mais sans doute quelques détails en plus vous pouvez trouver sur la toile. Il s'agit d'une prophétie selon laquelle il y aura une terrible guerre venue de l'Est (je comprends que de la Russie) qui va ravager la France. Paris sera dévasté. Pourtant, l'ennemi ne dépassera pas une ligne qui lie Caën à Bordeaux. C'est sur ce fond de terribles châtiments que le Grand Monarque adviendra.

Je ne sais plus d'où j'ai entendu ça. Il me semble que c'est en rapport avec les trois jours d'obscurité, où il ne sera pas bien de regarder même à travers la fenêtre.

Bon, personnellement je ne prête pas trop d'attention aux prophéties, car leurs sens ne devient évident que lorsque la chose se produit.
Cela correspond au Père PEL, à Marie Julie Jahenny, (il me semble) et d'autres...

néanmoins non reconnues par l'Eglise, donc la portée reste limitée
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vos écrits m'inspirent ceci :

Matthieu 24
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.
Mais ce ne sera pas encore la fin.…

--------------------------------------------------------------------------
:amoureux: :saint:
Dernière modification par Toi le tout petit le jeu. 10 mars 2022, 8:37, modifié 1 fois.
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités