Le Liban et l'Oeuvre d'Orient : solidarité avec les Libanais

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le Liban et l'Oeuvre d'Orient : solidarité avec les Libanais

Message non lu par zelie » dim. 09 août 2020, 15:24

Assez étonnée que depuis quelques jours aucun appel à la prière et à la solidarité envers les Libanais ne fasse l'objet d'un fil, je me lance donc :

une vidéo de l'Oeuvre d'Orient :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo[/youtube]

et le lien donné en fin de vidéo : https://secure.oeuvre-orient.fr/urgence-beyrouth? pour que tous nous puissions faire preuve de solidarité.

J'espère que nous serons ici nombreux pour s'unir dans la prière pour ces pauvres personnes.
Que notre Doux Père du Ciel les accueille sur son Coeur et secoure tous ceux qui sont restés sur terre.

Si la modo estime que le sujet aurait plus sa place dans intentions de prière, pas de problème, déplacez-le.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

St ange
Barbarus
Barbarus

Re: Le Liban et l'Oeuvre d'Orient : solidarité avec les Libanais

Message non lu par St ange » dim. 09 août 2020, 19:27

Sans doute, mais pour une fois j'étais impressionnée par la rapidité et l'efficacité de la France a provoquer une aide massive. Nous avons bien entendu prié immédiatement pour le Liban. Inutile de se faire massacrer à chaque fois. Par ailleurs, la Turquie à proposé de reconstruire le port et de prêter son port avec des bâtiments au Liban en attendant la reconstruction de Beyrouth. La Russie à également envoyé de l'aide de suite. Et d'autres, sans doute aussi

St ange
Barbarus
Barbarus

Message non lu par St ange » ven. 14 août 2020, 13:03

Je crois avoir entendu ce matin sur France Info qu'un porte hélicoptères avec 750 militaires a bord, des tonnes de farine et autres denrées alimentaires offertes , des vitres, du ciment et autres matériaux de reconstruction sont arrives ce matin au Liban. [.....]

St ange
Barbarus
Barbarus

Message non lu par St ange » jeu. 10 sept. 2020, 18:46

Une neuvaine est en cours sur un autre site.
Par ailleurs, un très important incendie s'est déclaré dans le port où la catastrophe a eu lieu il y a quelques semaines. C'est une nouvelle catastrophe, certes, mais le fait qu'un autre stock de plusieurs tonnes de la même matière explosive avait été découvert récemment, je considère cet incendie comme un vrai miracle.

Gaudens
Senator
Senator
Conviction : chrétien catholique

Message non lu par Gaudens » dim. 13 sept. 2020, 20:46

Bonsoir Saint-Ange,
Que voulez-vous dire?
"je considère cet incendie comme un vrai miracle".

St ange
Barbarus
Barbarus

Message non lu par St ange » lun. 14 sept. 2020, 8:45

Gaudens a écrit :
dim. 13 sept. 2020, 20:46
Bonsoir Saint-Ange,
Que voulez-vous dire?
"je considère cet incendie comme un vrai miracle".
Je veux dire que les dégâts provoqués par cet incendia sont infimes par rapport a ce qu'ils auraient pu être en présence du stock de matière explosive découvert peu de temps auparavant. Donc, je considère que c'est miraculeux qu'il n'y ait pas d'autre explosion. La prière des uns et des autres a sans doute permis de trouver ces matières explosives avant l'incendie.

Répondre