Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique romain

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par AdoramusTe » sam. 09 mai 2020, 14:24

Altior a écrit :
sam. 09 mai 2020, 14:19
AdoramusTe a écrit :
sam. 09 mai 2020, 14:06
Vous confondez tout. Le cas Raoult et ses opposants est classique des conflits d'intérêt avec les entreprises pharmaceutiques.
Mais c'est justement ce que l'Appel dit.
Mais de quoi parle-t-on ? Ne mettons pas tout dans le même sac de la dictature mondiale.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Pathos
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

Message non lu par Pathos » sam. 09 mai 2020, 16:09

AdoramusTe a écrit :
sam. 09 mai 2020, 14:06
Pathos a écrit :
sam. 09 mai 2020, 13:55
Et puis calomnier ceux qui disent la vérité (Raoult, Montagné etc) les faire passer pour des marginaux ou des séniles..
Vous confondez tout. Le cas Raoult et ses opposants est classique des conflits d'intérêt avec les entreprises pharmaceutiques.

Il n'y a pas de planification de dictature mondiale. Il n'y a que des intérêts convergents.
Ah bon.. alors comment expliquez vous que cette criminelle de Buzyn se soit empressé de classer la chloroquine comme poison juste après les annonces de succès de Raoult ?
Comment expliquez vous que tous les médias tirent sur ce produit et sur Raoult alors que des quantités sont stockées pour l'armée ??
Regardez la vidéo jusqu'au bout et on en reparle !!
Dernière modification par Pathos le sam. 09 mai 2020, 16:23, modifié 1 fois.
Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher.

Gaudens
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : chrétien catholique

Message non lu par Gaudens » sam. 09 mai 2020, 16:35

Heureusement que le cardinal Sarah se soit refusé à signer -quelles qu'en aient été ses raisons- ce brûlot délirant et digne du complotisme le plus maladif.

Ce texte mélange tout, il prend position (à quel titre,messeigneurs ?) sur le caractére risqué(peu risqué selon eux) de l'épidémie actuelle,évoque sans début de preuve que les mesures prises par les gouvernements servent à "créer la panique parmi la population dans le seul but d'imposer de façon permanente des formes de de limitations inacceprbles de liberté ,de contrôle personnes,de suivi de leur mouvement (NB :pour les limitations de mouvement ,il y a du vrai !)...prélude inquiétant à la création d'un gouvernement mondial hors de tout contrôle" où: voient-ils cela, à part dans les idées fumeuses d'un Alain Soral ?).
Reste que cet appel fera certainement pschitt :les auteurs sont ,outre le discutable Mgr Vigano, deux ou trois évêques de la diaspora polonaise en Asie Centrale et un "quarteron d'évèques émérites" comme aurait dit le Général de Gaulle.Et ; ce qui m'inquiète davantage, le Cardinal Mueller, d'une autre trempe,signataire si l'information à son sujet est exacte ,ce qu'il faudrait vérifier (info:le Salon Beige).

Pathos
Senator
Senator

Message non lu par Pathos » sam. 09 mai 2020, 17:00

Encore une preuve que tout est prévu, que les ordures qui mènent le monde avancent bien leur pions : voyez cette loi immonde qui sera votée dès cette semaine, on se demande bien pourquoi une telle urgence ?

https://www.nextinpact.com/news/108958- ... ionale.htm

Big Brother est bien là
Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher.

AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par AdoramusTe » sam. 09 mai 2020, 23:35

Pathos a écrit :
sam. 09 mai 2020, 17:00
Big Brother est bien là
Evidemment, mais parce que l'occasion s'en présente. Pas parce que c'est organisé par la synarchie.

AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par AdoramusTe » sam. 09 mai 2020, 23:42

Pathos a écrit :
sam. 09 mai 2020, 16:09
Ah bon.. alors comment expliquez vous que cette criminelle de Buzyn se soit empressé de classer la chloroquine comme poison juste après les annonces de succès de Raoult ?
Comment expliquez vous que tous les médias tirent sur ce produit et sur Raoult alors que des quantités sont stockées pour l'armée ??
Regardez la vidéo jusqu'au bout et on en reparle !!
Désolé, j'en ai soupé des vidéos en tout genre qui sortent.

Pour ce qui est de Buzyn, c'est plutôt du côté de son mari qu'on trouve les influences.
Tout est irrationnel à cause des groupes de pression et conflits d'intérêts avec des groupes pharmaceutiques.
Bien d'autres pays dans le monde utilisent la chloroquine sans aucun problème et ils n'ont pas de raison d'être moins sous influence d'une hypothétique dictature mondiale que la France.

Raoult explique bien d'ailleurs que cela concerne les pays riches qui veulent absolument créer et vendre de nouvelles molécules pour faire de l'argent alors que les pays pauvres utilisent les molécules qui marchent bien depuis longtemps et tombées dans domaine public.

AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par AdoramusTe » dim. 10 mai 2020, 11:57

Cinci a écrit :
dim. 10 mai 2020, 1:18
La démarche de Soral, on le verrait d'autant plus ici avec sa volonté de rééditer un abbé Crampon, procéderait bien d'un désir de contourner les éditeurs catholiques d'aujourd'hui, parce que jugés trop judéo-complaisants j'imagine. En un mot, c'est surtout que Soral ferait un peu le difficile en matière de traduction.
Nous parlons bien de cette vidéo ?

https://www.kontrekulture.com/video/ala ... -crampon-0

Qu'est-ce que c'est que c'est histoire de bible judéo-protestante réécritre et trafiquée pendant des siècles ?

MCPTeam
Civis
Civis

Sur le texte de l'appel de Mgr Vigano...

Message non lu par MCPTeam » lun. 11 mai 2020, 3:33

J'avais juste envie de réagir au contenu de cet "Appel pour l’Église et pour le monde aux fidèles catholiques et aux hommes de bonne volonté”, parce NON, tous les cathos tradis ne souscrivent pas aux théories du complots et ne vénèrent pas Sainte Chloroquine !...
(même si je fais manifestement partie d'une toute petite minorité :/ )
Mes commentaires ici : http://traditio.unblog.fr/2020/05/09/cardinal/

Gaudens
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Gaudens » lun. 11 mai 2020, 11:13

Merci pour votre prise de position,MCP Team (*) .Je vois avec tristesse le courant tradi de plus en plus emporté vers des rivages délirants,complotistes et faussement apocalyptiques ,prêt à s'embarquer dans presque toutes les mauvaises causes passant à leur portée (style Soral,à l'antisémitisme obsessionnel).
Quant à Mgr Vigano,il vient d'en rajouter en publiant un communiqué révélant un supposé SMS privé que lui aurait envoyé le cardinal Sarah pour justifier le retrait de sa signature(un "ami" lui ayant ,parait-il, conseillé de le faire en raison de sa position officielle de responsable de la Congrégation pour le Culte Divin);c'est lamentable et de nature à mettre le cardinal en difficulté .

Enfin,concernant la supposée signature de ce brûlot par le cardinal Muller(info Le Salon Beige),je continue à être sceptique,n'en trouvant aucune trace sur internet dans une recherche à partir de son nom.

(*) mais,si vous permettez,quel curieux pseudo pour un tradi:l'invasion culturelle anglo-saxonne dans la culture et la société fait-elle partie de la défense de la tradition ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci » lun. 11 mai 2020, 18:33

Gaudens,

Et pourquoi le cardinal Müller n'aurait pas pu signer le document sur la base de ce qu'il peut dire ailleurs ? Enfin, à supposer même qu'il ne le ferait pas pour des raisons stratégiques, je parle d'apposer sa signature au bas du document susdit, mais il s'exprime ailleurs dans le même sens. Donc, ça revient au même.

Voir :

C’est une chose très grave, c’est la pensée laïque qui est entrée dans l’Église. C’est une chose de prendre des mesures de précaution pour minimiser les risques de contagion, c’en est une autre d’interdire la liturgie. L’Église n’est pas un client de l’État, et aucun évêque n’a le droit d’interdire l’Eucharistie de cette manière. Nous avons également vu des prêtres être punis par leur propre évêque pour avoir célébré la messe avec quelques personnes, tout cela signifie se concevoir comme des fonctionnaires de l’État. Mais notre pasteur suprême est Jésus-Christ, et non Joseph Conte [le président du Conseil italien, NDMJ]. L’État a sa tâche, mais l’Église a la sienne (dixit card. Müller)

https://www.lesalonbeige.fr/cardinal-mu ... le-peuple/
La source semble être un journal italien, et pour lequel le cardinal aurait pu accepter d' accorder une entrevue à Ricardo Cascioli.

Si le cardinal Müller s'est réellement exprimé tel que rapporté alors son propos ne différera pas en substance de ce que disent les autres avec Mgr Vigano

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci » lun. 11 mai 2020, 19:16

Adoramus Te :

Quant au Cardinal Sarah, il fait bien de ne pas suivre ce Mgr Vigano
Quant à Mgr Vigano : je suis d'accord pour dire qu'il a déjà pu exprimer quelques trucs inacceptables. J'ai déjà lu des remarques de sa part qui ne pouvaient pas avoir de fondement. De mémoire, je ne me souviens pas de la référence exacte; encore des recherches ... Mais, pour autant, ça ne voudrait pas dire non plus que le premier ne pourrait jamais être d'accord avec le second en matière de dérive "sécuritaire", de Big Pharma, de pouvoir anti-chrétien et plus ou moins occulte, et etc. Ils doivent certainement pouvoir partager certains soucis en commun.

MCPTeam
Civis
Civis

Message non lu par MCPTeam » lun. 11 mai 2020, 19:36

Gaudens,
Votre commentaire résume mot pour mot mon sentiment actuel... On voit effectivement l'influence des milieux comploto-soraliens se propager, et ce texte officiel d'un prélat catholique vient conforter leurs théories.

(*) Pour mon pseudo : je m'étais initialement inscrite au nom de l'équipe du site "La chapelle de Mercipourtou", d'où le "Team"... L''identitifiant "L'équipe de Mercipourtou" aurait été un peu long à taper à chaque connexion (cf : https://www.cite-catholique.org/viewto ... 8#p397068 ) :
L'initiative n'ayant pas eu le moindre succès (pas assez complotiste), je modifierais volontiers ce pseudo aujourd'hui, mais ce n'est pas possible, désolée de vous écorcher les yeux ;)

Gaudens
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Gaudens » lun. 11 mai 2020, 20:20

Bonsoir Cinci:
Et pourquoi le cardinal Müller n'aurait pas pu signer le document sur la base de ce qu'il peut dire ailleurs ? Enfin, à supposer même qu'il ne le ferait pas pour des raisons stratégiques, je parle d'apposer sa signature au bas du document susdit, mais il s'exprime ailleurs dans le même sens. Donc, ça revient au même.

Voir :

C’est une chose très grave, c’est la pensée laïque qui est entrée dans l’Église. C’est une chose de prendre des mesures de précaution pour minimiser les risques de contagion, c’en est une autre d’interdire la liturgie. L’Église n’est pas un client de l’État, et aucun évêque n’a le droit d’interdire l’Eucharistie de cette manière. Nous avons également vu des prêtres être punis par leur propre évêque pour avoir célébré la messe avec quelques personnes, tout cela signifie se concevoir comme des fonctionnaires de l’État. Mais notre pasteur suprême est Jésus-Christ, et non Joseph Conte [le président du Conseil italien, NDMJ]. L’État a sa tâche, mais l’Église a la sienne (dixit card. Müller)

https://www.lesalonbeige.fr/cardinal-mu ... le-peuple/

La source semble être un journal italien, et pour lequel le cardinal aurait pu accepter d' accorder une entrevue à Ricardo Cascioli.

Si le cardinal Müller s'est réellement exprimé tel que rapporté alors son propos ne différera pas en substance de ce que disent les autres avec Mgr Vigano
Mais si,voyons,le cardinal Muller s'est clairement et sobrement prononcé contre l'obéissance aveugle de l'Eglise aux dictats du pouvoir politique en matière d'organisation du culte public et en cela il est dans son droit le plus absolu.Mais le texte incriminé va bien au delà de ce thème et dérape totalement vers le complotisme le plus manifeste;j'espère donc sincèrement que le cardinal n'aura pas été abusé et n'aura pas signé ce texte là !

Gaudens
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Gaudens » lun. 11 mai 2020, 20:22

Merci MCP Team pour vos précisons;rassurez -vous ,je suis encore assez tolérant pour que votre pseudo ne m'écorche pas les yeux.
Bienvenue au club,en tous cas.
Gaudens

Pathos
Senator
Senator

Message non lu par Pathos » lun. 11 mai 2020, 20:40

AdoramusTe a écrit :
sam. 09 mai 2020, 23:35
Pathos a écrit :
sam. 09 mai 2020, 17:00
Big Brother est bien là
Evidemment, mais parce que l'occasion s'en présente. Pas parce que c'est organisé par la synarchie.
Mais enfin que vise cette loi à votre avis ?
A défendre les français besogneux ?
Non !
A museler tout site de réinformation trop génant E&R en tête.
Ainsi le français moyen croira encore que ce virus vient d'un marché animalier, comme sans doute certains ici..

Répondre