Le pape émérite établit un lien entre «mariage homosexuel… l'avortement» et le pouvoir de l'Antéchrist

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
Censor
Censor
Messages : 134
Inscription : mer. 14 janv. 2015, 13:37
Conviction : Catholique romain

Le pape émérite établit un lien entre «mariage homosexuel… l'avortement» et le pouvoir de l'Antéchrist

Message non lu par Guillaume C. » sam. 02 mai 2020, 20:51

Traduction d'un article de Life Site News :

Le pape Benoît XVI établit un lien entre la domination du «mariage homosexuel… l'avortement» et le pouvoir spirituel de «l'Antéchrist»

Le pape émérite Benoît XVI a déclaré que la prière était nécessaire pour «résister»

01/05/2020

''Le pape émérite Benoît XVI a lié la domination du «mariage homosexuel» et de «l'avortement» dans le monde - de telle sorte qu'on ne supporte aucune dissidence sans faire craindre la punition - au «pouvoir spirituel de l'Antéchrist» dans une nouvelle biographie.

«Il y a cent ans», a déclaré Benoît XVI dans la biographie de Peter Seewald, «tout le monde aurait considéré comme absurde de parler d'un mariage homosexuel. Aujourd'hui, on est excommunié par la société si on s'y oppose.» Il en va de même pour «l'avortement et la création d'êtres humains en laboratoire», a ajouté Benoît XVI.

"La société moderne est en train de formuler un credo anti-chrétien, et si l'on s'y oppose, on est puni par la société d'excommunication", a-t-il poursuivi. «La crainte de cette puissance spirituelle de l'Antéchrist n'est alors que plus naturelle, et on a vraiment besoin de l'aide de prières de la part d'un diocèse tout entier et de l'Église universelle pour y résister.»

La biographie faisant autorité, avec plus de 1 000 pages, et intitulée Benedikt XVI: Ein Leben (en allemand) et Benedict XVI The Biography: Volume One (en anglais) est prévue pour être publiée en allemand le 4 mai et en anglais le 17 novembre. Une copie préliminaire du livre a été obtenue par LifeSiteNews. Seewald a co-écrit plusieurs livres avec Benoît XVI et a également déjà publié un livre d'entretien autobiographique avec le pape émérite.

Après la mort de Jean-Paul II en 2005, Benoît XVI, anciennement appelé cardinal Joseph Ratzinger, a été pape de l'Église catholique jusqu'à sa démission surprise en février 2013. Le pape François a été élu comme son successeur en mars 2013.

Pour ce livre, Seewald a pu avoir de nombreux échanges avec le pape Benoît XVI ainsi qu'avec son secrétaire personnel, l'archevêque Georg Gänswein. En pièce jointe à ce nouveau livre, Seewald a publié les réponses du pape Benoît XVI sous le titre: «Dernières questions à Benoît XVI». L'auteur a expliqué que ces questions avaient été envoyées à Benoît XVI après de «nombreux entretiens» avec lui, à l'automne 2018. De nombreuses questions de Seewald sont restées sans réponse, mais celles auxquelles Benoît XVI a répondu se trouvent dans cette pièce jointe.

Interrogé sur l'affirmation souvent répétée selon laquelle en tant que Pape, il a rencontré «de nombreux blocages» pendant sa papauté de la part de la Curie romaine, le Pape Benoît XVI a répondu: «Les blocages provenaient plus de l'extérieur que de la Curie. Je ne voulais pas simplement et avant tout promouvoir la purification dans le petit monde de la Curie, mais dans l'Église tout entière. » Expliquant plus en détail ses pensées, il a ajouté qu'«entre-temps, les événements ont montré que la crise de la foi a conduit aussi spécialement à une crise de l'existence chrétienne». C'est, a-t-il poursuivi, ce que le «pape doit avoir devant ses yeux».

Lorsque Seewald lui a en outre demandé s’il avait prévu tout ce qui allait lui arriver – car le Pape, au début de son pontificat, avait demandé aux catholiques de prier pour lui afin qu'il ne puisse pas "fuir devant les loups" - Benoît XVI a déclaré que l'ampleur généralement perçue des problèmes dont un pape peut avoir «peur» est beaucoup trop «petite».

«Bien sûr», a-t-il poursuivi, «des événements tels que« VatiLeaks » sont une nuisance et ne sont pas compréhensibles pour les gens dans le monde en général et sont profondément troublants. Mais la véritable menace pour l'Église, et avec elle pour l’office pétrinien, ne vient pas de telles choses, mais de la dictature mondiale d'idéologies apparemment humanistes. » Contredire cette dictature, a expliqué Benoît XVI, «signifie l'exclusion du consensus de base dans la société».

C'est dans ce contexte que Benoît XVI a mentionné l’«Antéchrist».

L'Église catholique enseigne qu'avant la seconde venue glorieuse du Christ, l'Église passera par une «épreuve finale» qui «ébranlera la foi de nombreux croyants».

(…)

Le vénérable archevêque Fulton J. Sheen dans un sermon radiophonique de 1947 a décrit l'Antéchrist comme un «grand humanitaire» qui «parlera de paix, de prospérité et d'abondance».

(…)


«L'Antéchrist ne sera pas ainsi appelé, sinon il n'aurait pas de disciples. (…)

«Notre Seigneur nous dit qu'il sera tellement semblable à lui-même qu'il tromperait même les élus - et certainement aucun diable que nous ayons jamais vu dans les livres d'images ne pourrait tromper même les élus. Comment viendra-t-il dans cette nouvelle ère pour gagner des adeptes de sa religion? »

Il viendra déguisé en grand humanitaire; il parlera de paix, de prospérité et d'abondance, non pas comme un moyen de nous conduire à Dieu, mais comme une fin en soi. Il écrira des livres sur la nouvelle idée de Dieu pour s'adapter à la façon dont les gens vivent.

(…)

Il mettra en place une contre-Église, qui singera l'Église car le diable est le singe de Dieu. Ce sera le corps mystique de l'antéchrist (…).''


Pour lire en entier, c'est ici (en anglais) : https://www.lifesitenews.com/news/pope- ... nti-christ.  
Il n'y a qu'une Église, une par l'unité de la doctrine comme par l'unité du gouvernement, c'est l'Église catholique (Léon XIII, lettre Testem benevolentiæ sur la condamnation de l'américanisme)

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus

Re: Le pape émérite établit un lien entre «mariage homosexuel… l'avortement» et le pouvoir de l'Antéchrist

Message non lu par nicolas-p » jeu. 14 mai 2020, 11:53

L'esprit antichristique est dans le monde depuis la mort sur la croix de notre Seigneur.

Les temps actuels sont troubles c'est clair et ressemblent à s'y méprendre aux messages de La Salette et Akita (évêques contre évêques, cardinaux contre cardinaux... ) Soeur Lucie (Fatima) a indiqué que le dernier combat de Satan serait porté contre la famille… Donc..

Néanmoins restons serein car la victoire est acquise par notre Seigneur.

Avatar de l’utilisateur
myriamF
Barbarus
Barbarus

Re: Le pape émérite établit un lien entre «mariage homosexuel… l'avortement» et le pouvoir de l'Antéchrist

Message non lu par myriamF » dim. 09 août 2020, 11:11

Le mariage homo, passe encore. Malheureusement, il oblige à cette loi votée en catamini ! Dans 100 ans, tout cela paraîtra naturel.

Avatar de l’utilisateur
Jean Philippe
Barbarus
Barbarus

Re: Le pape émérite établit un lien entre «mariage homosexuel… l'avortement» et le pouvoir de l'Antéchrist

Message non lu par Jean Philippe » Aujourd’hui, 8:59

Admettre le mariage homosexuel, c'est déjà se soumettre à la doxa anti chrétienne.
Le mariage a un sens: l'établissement d'un foyer pouvant accueillir des enfants.
L'introduction du mariage dans la sphère linguistique homo laisse à penser, comme vous le dites, la tolérance à la phase d'après : la parentalité.
Or, il n y a pas de droit à être parent. C'est un fait. On le devient un jour du fait de son état ou jamais. On ne l'achète pas. Or, la proposition ici faite est que cette parentalité pourrait s'acheter...
Lisez à ce sujet Onfray. Dont la pensée est limpide et cohérente, même pour un agnostique.....
P & H

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités