Société en Grande-Bretagne

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Société en Grande-Bretagne

Message non lu par LaurentVan » lun. 25 mars 2019, 7:07

Pour les autorités britanniques la religion chrétienne n'est pas une religion de paix

D’après les autorités de l’immigration britannique, la religion Chrétienne n’est pas, à contrario de la religion musulmane, considérée comme une religion de paix. Ceci a motivé le renvoi d’une demande d’asyle d’un chrétien:

« Ces exemples sont inconsistants avec votre allégation que vous vous êtes converti au christianisme après avoir découvert que c’était une religion de "paix ", à contrario de l’islam qui contient de la violence, de la rage et de la revanche.»

[+] Texte masqué
"These examples are inconsistent with your claim that you converted to Christianity after discovering it is a ‘peaceful’ religion, as opposed to Islam which contains violence, rage and revenge.
Source : https://www.zerohedge.com/news/2019-03- ... t-peaceful

Il y a quelque temps, Londres s’était déjà fait remarquer par son refus d’accueillir Asia Bibi, la chrétienne accusée puis disculpée par un tribunal pakistanais d’avoir insulté le prophète musulman.
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Pour les autorités britanniques la religion chrétienne n'est pas une religion de paix

Message non lu par zelie » lun. 25 mars 2019, 10:07

Je viens de lire votre article, et ce qu'il en ressort c'est la mentalité particulière du Home Office qui cherche n'importe quel prétexte pour refuser une immigration.

Dans le cas présent, ils refusent l'asile politique à un musulman converti au christianisme en Iran. Vu de l'extérieur, c'est scandaleux. Vu selon le Home Office, c'est peut être une façon de se protéger d'une frange de personnes qui simulent une conversion pour avoir un asile politique à peu de frais...?

Je ne connais pas les statistiques de l'Angleterre, mais j'ai toujours entendu dire que d'importantes communautés étrangères étaient accueillies depuis des décennies. Il se peut que l'office d'immigration anglais estime maintenant que les capacités d'accueil ne sont plus compatibles avec des déferlantes d'étrangers, ou que la sécurité nationale exige une autre politique d'accueil, plus restrictives?
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Pour les autorités britanniques la religion chrétienne n'est pas une religion de paix

Message non lu par LaurentVan » mar. 26 mars 2019, 9:01

Mettons les choses en mouvement,

Le choix est le nôtre en ce monde de choisir la sécurité et la paix pour nous même ou la vérité et la justice, c’est-à-dire prendre le risque de finir sur la croix pour l’amour de notre prochain.

Ne pas ouvrir la porte à un homme du Christ c’est comme ne pas ouvrir la porte au Christ lui-même.

« Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »
LSG Matthieu 25 :40

De ceci, les questions se posent, pour l’ Indigène chrétien, de savoir s’il doit, contribuer, rester passif ou résister à la vie d’un gouvernement non-chrétien. De quelle maniére doit-il appliquer cette position?
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités