Page 1 sur 1

Catastrophes prévisibles

Publié : dim. 19 août 2018, 18:27
par etienne lorant
La politique qui consiste à reporter à plus tard, à d'autres gouvernants ce qu'il faudrait faire d'urgence, voici ce qui a conduit à la catastrophe du viaduc de Gênes et pourrait bien se reproduire - mais pire encore - lorsque la centrale nucléaire de DOEL , dont on vient encore de reporter les travaux "d'entretien". Oui, il faudrait tout arrêter, mais quoi, ça coûterait tellement cher à .... que l'on vient encore de reporter l'inévitable ....


http://fr.newsmonkey.be/article/2885

Re: Catastrophes prévisibles

Publié : mer. 22 août 2018, 4:46
par J R
Bonjour,
Nous vivons en permanence avec des milliers de catastrophes parfaitement prévisibles. Si vous regardez les maisons construites sur terrain inondable, soit par les fleuves, soit par la mer, et nous en construisons encore. Je suis dans le midi et chez nous c'est la foire à la magouille. Si vous rajouter les zones sismiques et la pollution des nappes phréatiques, vous avez des scandales autant que vous en voulez. Vu par un homme politique, qu'est ce que 50 ou 100 morts, une fois l'émotion terminée, sur des pays avec des dizaines de millions d'habitants ? rien ou juste le moyen de détourner l'attention sur un scandale de parti politique.
Notre société n'a plus d'âme et ne regarde que l'argent à court terme, comment se faire réélire demain pour garder le pouvoir et le salaire, comment faire de l'argent rapidement. Qui gère en se disant : mes actes vont-ils m'envoyer au paradis ou en enfer ?
Nous sommes passé d'une civilisation de l'âme à la civilisation du fric, nous sommes passé de la civilisation de Jésus à celle de Satan alors pourquoi s'étonner que les riches deviennent plus riches, les pauvres plus pauvres et que les calamités et catastrophes se succèdent. Satan règne.
j r

Re: Catastrophes prévisibles

Publié : mer. 22 août 2018, 10:30
par Kerniou
Si l'UE a donné son accord pour ce pont à Gênes, elle a eu bien tort ! Cependant, c'est le gouvernement italien qui transmet le dossier à l'UE et qui a le dernier mot: si l' Italie n'avait pas été d'accord, le pont n'aurait pas été construit !
Quel que soit leur statut, européen ou local, les politiques sont responsables de la décision et les constructeurs de la qualité des travaux ...
Que de responsabilités diluées ! ... Pauvres victimes ! ... Pauvres familles ...

Re: Catastrophes prévisibles

Publié : mer. 22 août 2018, 11:10
par Nikolazig
Kerniou a écrit :
mer. 22 août 2018, 10:30
Si l'UE a donné son accord pour ce pont à Gênes, elle a eu bien tort ! Cependant, c'est le gouvernement italien qui transmet le dossier à l'UE et qui a le dernier mot: si l' Italie n'avait pas été d'accord, le pont n'aurait pas été construit !
Quelque soit leur statut, européen ou local, les politiques sont responsables de la décision et les constructeurs de la qualité des travaux ...
Que de responsabilités diluées ! ... Pauvres victimes ! ... Pauvres familles ...
L'UE est de toute façon responsable de la dégradation générale de la qualité des infrastructures routières dans les pays de l'UE. D'une part par la pression budgétaire qui pèse sur les Etats membres et le climat d'austérité qui y règne, mais aussi par le fait que certains Etats donnent des sommes d'argent si importantes à la construction européenne et au financement des pays d'Europe de l'Est qu'elles réduisent le budget lié à la maintenance des infrastructures.

Re: Catastrophes prévisibles

Publié : jeu. 23 août 2018, 3:48
par LaurentVan
Bonjour,

Une vraie question est pourquoi n’ont-ils pas fermé le pont dans les heures suivant le passage des experts ?

Au-delà des considérations financières, les « justes » aux postes de responsabilité se font rares et cela est un marqueur du déclin avancé des sociétés européennes. Il arrivera un moment ou le chaos et la folie devront être stoppés. Cela passera par une :oops: (edit:)~virilisation des gouvernements européens. Faisons-en sorte que cette Europe~ soit chrétienne comme en Russie et non musulmane comme nos élites le souhaitent (Cf. idéologie du Marxisme Culturel).

Re: Catastrophes prévisibles

Publié : jeu. 23 août 2018, 8:41
par Fée Violine
une ‘remasculinisassions’ de l’Europe
:?: ???
Nous sommes passés d'une civilisation de l'âme à la civilisation du fric, nous sommes passés de la civilisation de Jésus à celle de Satan
Parce que vous pensez qu'il y a eu des époques où les gouvernants ne cherchaient pas le pouvoir et l'argent ? Je ne vois pas... sauf quelques (rares) saints rois du Moyen Âge...

Re: Catastrophes prévisibles

Publié : lun. 27 août 2018, 4:35
par J R
Il ne faut pas regarder que les dirigeants, mais aussi l'ambiance du pays.
Les anciennes lois étaient "catholiques" en France, l'âme voulait dire quelque chose.
Le contre pouvoir de l'Eglise existait, ce n'était pas parfait, mais on ne faisait pas n'importe quoi.

Trouvez un contre pouvoir aujourd'hui, un contre pouvoir qui protège la morale.
Il n'y a plus rien.
La "démocratie actuelle", c'est le pouvoir absolu d'un petit nombre sur la masse pour son bien personnel le plus strict.
Donc nous sommes bien passé globalement à une civilisation de l'âme à une civilisation du fric.
j r

Re: Catastrophes prévisibles

Publié : lun. 27 août 2018, 17:16
par elenos
l ne faut pas regarder que les dirigeants, mais aussi l'ambiance du pays.