Cet été sur les plages

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Cet été sur les plages

Message non lu par Pathos » sam. 04 août 2018, 20:09

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Hyacinthe
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 16:42

Re: Cet été sur les plages

Message non lu par Hyacinthe » dim. 05 août 2018, 14:17

Bonjour,

Avez-vous un regard chrétien à apporter sur ces vidéos plutôt qu'un commentaire ironique mobilisant votre culture hollywoodienne ?
Ces deux liens ouvrant sur une floppée de commentaires déshumanisants très blessants (je suis un jeune noir) me laissent sur ma faim de voir le monde chrétiennement.

Cordialement,

Hyacinthe

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Cet été sur les plages

Message non lu par Pathos » dim. 05 août 2018, 19:02

Bonjour Hyacinthe,

Aucune fixation de ma part sur la couleur de peau de ces pauvres gens, je déplore depuis longtemps l'angélisme constant et douteux de nos autorités (et même parfois de notre pape qui nous parle plus du sort de ceux là que de nos frères chrétiens d'orient martyrisés) qui prend parfois des airs surréalistes comme sur ces images.
Pourtant ces images vous ne les voyez pas sur les chaines mainstream..
D'un point de vue chrétien, si la charité est une vertu, la recherche de la vérité en est une autre : qui est responsable de celà ? pas seulement la pauvreté non !
Pour ne parler que de la Lybie, ce pays était très riche du temps de Kadhafi, voilà ou nous en sommes rendu grâce MM Sarkozy, Cameron, BHL et consort ; eux ne risquent pas d'être dérangé dans leurs villas.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités