Le diable et l'Enfer existent, même au XXIè siècle

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Philippe B.
Censor
Censor

Message non lupar Philippe B. » jeu. 05 avr. 2018, 16:33

Certains journalistes et mauvais sites d'information catholique (ou de réinformation comme certains aiment se qualifier) prétendent depuis déjà plusieurs années que le Pape François enseignerait que l'Enfer et Satan n'existent pas, qu'il n'y croit pas. Sur quoi se basent-ils pour de telles allégations ? Sur des rumeurs et des bruits de couloirs ! Il est plus qu'urgent en tant que catholiques de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire la première information venue. (Nous devons toujours exiger de lire les sources !) Nous allons voir ce qu'il en est vraiment de la pensée du Pape François et de ses prédécesseurs concernant le Diable et l'Enfer, et fermer une bonne fois pour toute le clapet à ces langues de vipère au service du père du mensonge et de la division !

Lire la suite : https://www.pierre-et-les-loups.net/le- ... e-151.html

TOUS LES MESSAGES QUI CRITIQUENT OUVERTEMENT
ET SANS CRAINTE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS OU LA SAINTE ÉGLISE DU CHRIST,
VIENNENT TOUJOURS DE SATAN

A travers Vassula Ryden, Dieu nous demande de ne pas nous laisser induire en erreur en écoutant les fausses prophéties qui critiquent ouvertement et sans crainte le Pape François, l'accusant d'être un faux Pape ou pire encore d'être l'Antéchrist.

De l'ouvrage « Le Ciel existe, mais l'Enfer aussi » :

– extrait des pages 200 et 201 :

Le message qui va suivre m'a été donné le 17 mars 1993. C'était vingt ans presque jour pour jour avant l'élection d'un nouveau pontife, le Pape François. Ce message est un avertissement de ne pas nous laisser induire en erreur en écoutant de fausses prophéties qui, de droite et de gauche, le critiquent ouvertement, sans crainte, d'être un « faux pape » ou pire encore, d'être l'Antéchrist. A cause de son ouverture à l'Esprit, beaucoup ne sont pas d'accord et geignent. Ses homélies sont osées, balayant les vieux préjugés et les rigidités à s'incliner pour réaliser l'unité.

Puisque c'est un long message, je n'en ai reproduit ici que quelques lignes :

« Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux ; Je désire avertir toute Ma Maison d'une grande tribulation ; Mon Église s'approche d'une grande tribulation ; rappelez-vous, Je vous ai choisis par Mon Esprit sanctifiant, pour Me glorifier ; Je vous ai choisis depuis le commencement pour être les robustes piliers de Mon Église et pour vivre avec foi dans la Vérité ; Je vous ai choisis pour partager Ma Gloire et pour paître Mes agneaux ;

Je vous dis solennellement que bientôt, vous serez éprouvés par le feu ; priez et jeûnez afin de ne pas être mis à l'épreuve ; restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées ;

Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive ; restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin ; Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui ; par-dessus tout, n'écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité ; bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n'en avez jamais connue auparavant ;

https://www.pierre-et-les-loups.net/le- ... e-151.html

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Re: Le diable et l'Enfer existent, même au XXIè siècle

Message non lupar katolik » jeu. 05 avr. 2018, 21:39

Certains journalistes et mauvais sites d'information catholique (ou de réinformation comme certains aiment se qualifier) prétendent depuis déjà plusieurs années que le Pape François enseignerait que l'Enfer et Satan n'existent pas, qu'il n'y croit pas. Sur quoi se basent-ils pour de telles allégations ?
Je suis allé, dernièrement, voir une conférence du Père Jean-Baptiste, dont le sujet était "Quelles sont les portes d'entrée du Diable ?" ...

Ce Père est diplômé en philosophie, en histoire et en théologie (doctorat ICT-ISTA, Toulouse).
Sa thèse ( plus de 1000 pages) est le premier ouvrage de théologie sur le Démon ... Pour arriver à cet ouvrage (1), il utilise l'écriture Sainte, la Tradition Catholique, le Magistère, etc ...

En page 822 de cet ouvrage, le Père Jean-Baptiste déclare " Aucun Pape n'a autant parlé du Diable que le Pape François ...Ses allusions au démon se comptent, en moyenne, une par semaine !" ... :oui: et ce Pape aurait dit que l'Enfer et Satan n'existent pas ! Il y en a , vraiment, qui disent n'importe quoi !! :bomb:

(1) Tactiques du diable et délivrances : Dieu fait-il concourir les démons au salut des hommes ? Éditeur : Groupe éditions DDB - Lethielleux
Prix de vente au public (TTC) : 36 €
« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire » (Sainte Bernadette Soubirous)

Cepora
Barbarus
Barbarus

Message non lupar Cepora » jeu. 05 avr. 2018, 23:04

Philippe B. a écrit :
A travers Vassula Ryden, Dieu nous demande [...]
Concernant Vassula Ryden et ses présumées révélations :
http://www.vatican.va/roman_curia/congr ... en_fr.html
http://www.vatican.va/roman_curia/congr ... en_fr.html

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » dim. 08 avr. 2018, 1:09

Bonjour,
Philippe B a écrit :
Certains journalistes et mauvais sites d'information catholique (ou de réinformation comme certains aiment se qualifier) prétendent depuis déjà plusieurs années que le Pape François enseignerait que l'Enfer et Satan n'existent pas, qu'il n'y croit pas. Sur quoi se basent-ils pour de telles allégations ? Sur des rumeurs et des bruits de couloirs ! Il est plus qu'urgent en tant que catholiques de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire la première information venue. (Nous devons toujours exiger de lire les sources !) Nous allons voir ce qu'il en est vraiment de la pensée du Pape François et de ses prédécesseurs concernant le Diable et l'Enfer, et fermer une bonne fois pour toute le clapet à ces langues de vipère au service du père du mensonge et de la division !
C'est assez évident pour moi que le pape François professe une foi dans l'existence de l'enfer éternel. Parce que la miséricorde divine et l'enfer éternel sont les deux revers de "la" même médaille. Et comme le pape François est un grand amateur de la miséricorde ...

Le Père Bernard Bro expliquait ce qui en est de la question. Et, ma foi, je trouve son explication satisfaisante.
Pourquoi la justice ?

Un question demeure : comment comprendre l'existence des effets de la justice à côté de la miséricorde ? On ne peut que suggérer une ultime raison qui nous aide à ne dévaluer ni la justice ni la miséricorde et à maintenir tout leur sérieux , puisqu'elles intéressent Dieu en ce qu'il a de plus divin.

Si la miséricorde effaçait, absorbait la justice, elle ne serait plus la miséricorde, mais simplement la justice : ce serait un droit. L'essence même de la miséricorde implique que Dieu ne soit obligé à rien, pas même à être miséricordieux. A partir du moment même où l'on fait de la miséricorde un droit, on la corrompt. Il n'y a miséricorde que si on tient la misère de l'autre comme sa misère propre, mais au nom du seul amour.

La justice trouve alors son sens ultime : c'est d'être au service de la miséricorde elle-même, pour garantir sa valeur divine aux yeux des hommes. C'est bien ainsi la miséricorde qui a le dernier mot, mais sans avoir à affadir la justice. Si Dieu obéissait au rêve de ceux qui voudraient que la justice ne se manifestât jamais, la particularité de la miséricorde ne serait plus réelle. Si la justice s'incarne, c'est finalement pour prouver le sérieux de la gratuité de la miséricorde. En faisant justice, Dieu révèle qu'il n'est pas forcé de faire miséricorde.

Sachons pressentir cette attente du Coeur de Dieu partout présente dans l'Évangile, et l'écouter : "Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas la miséricorde, ils vont vers elle par la grand route où ils rencontrent la justice, c'est à dire qu'ils risquent leur perdition. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés. Si vous êtes jugés, vous êtes perdus. Votre seule chance c'est de ne pas être jugés, et je n'ai pas envie de vous juger, Si je vous juge, je suis obligé de vous juger selon la justice. Et selon la vérité, qui donc subsistera ?

Vous obstinez à croire que vous pouvez avoir affaire, si peu que ce soit, à la justice, c'est précisément une illusion de votre coeur de pierre, qui ne comprend pas qu'en face d'une douceur comme la mienne, avec votre dureté, vous êtes déjà condamnés. Ma Sagesse clame au long des rues : efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, elle n'est pas difficile à franchir, mais à trouver. Cette voie est douce et délectable. Mon joug est doux et mon fardeau est léger. Mais peu nombreux sont ceux qui l'acceptent. Leurs oeuvres étant mauvaises, ils ont préféré les ténèbres à la lumière.

Si vous reconnaissez que vos oeuvres sont mauvaises, vous trouverez la miséricorde. Elle vous dépasse, c'est cela même qui vous sauve. Si le coeur de Dieu était comme le vôtre, vous seriez perdus. Découvrez cela et vous êtes sauvés !"

Mais il ne suffit pas de penser tout cela, il faut y croire ...

Nous doutons qu'on puisse être damné, puisque Dieu peut apparaître au dernier moment avec sa miséricorde. Mais c'est ignorer cette force en nous qui préférerait tout, plutôt que de désarmer. Une force irrésistible qui dit non : le péché. Ne limitons pas le péché à nos faiblesses, quand il est ce pouvoir de dire non devant la miséricorde, ce pouvoir qui crucifierait Dieu, s'il était possible.

Tiré de :
B. Bro, Dieu seul est humain, p. 190

katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lupar katolik » lun. 09 avr. 2018, 20:55

Certains journalistes et mauvais sites d'information catholique (ou de réinformation comme certains aiment se qualifier) prétendent depuis déjà plusieurs années que le Pape François enseignerait que l'Enfer et Satan n'existent pas, qu'il n'y croit pas.
Lisez le Chapitre 5 de « Gaudete et exsultate » : une grande partie de ce chapitre est sur le Diable ! Il commence d'ailleurs par "La vie chrétienne est un combat permanent. Il faut de la force et du courage pour résister aux tentations du diable et annoncer l’Evangile." .....

Le Chapitre 5 : http://papefrancois.jeun.fr/t2960-gaude ... nexes#2964
« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire » (Sainte Bernadette Soubirous)

zelie
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lupar zelie » mar. 10 avr. 2018, 11:39

Juste un petit mot pour les modérateurs: le fil est très intéressant mais traite de deux aspects sérieux et vastes : le diable dans la conscience contemporaine et la façon dont notre Très Saint Père François traverse les multiples aspects du catholicisme. Cela ne mériterait-il pas qu'on en fasse deux fils distincts, quitte à faire des rappels et citation si les fils viennent à se croiser?
Car pour ceux qui ne sont intéressés que par un seul des deux aspects, lire tout le fil à la pêche aux interventions devient épique...
Merci de votre compréhension!

[c'est fait. Le hs, beaucoup plus long que le fil d'origine, a été envoyé en "Vie de l'Église"]
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre

J R
Quæstor
Quæstor

Message non lupar J R » mer. 16 mai 2018, 23:03

Bonjour,
Vous parlez du Pape; mais au niveau des fidèles, combien savent ce qu'est un péché mortel ?
Le Pape rappelle-t-il qu'un seul péché mortel vous envoie en enfer ?
Si oui, dites-moi où ?
L'acte conjugal hors mariage est un ticket pour l'enfer.
Es-ce rappelé dans les encycliques ? pour les divorcés remariés ? pour les homosexuels ?
Pouvez-vous m'apporter vos lumières ?
Merci d'avance.
Jean Renaud

Revenir vers « L'actualité décryptée »