Assassinat d'une femme juive

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
armide
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : mar. 27 mars 2018, 16:24
Conviction : catholique romain
Localisation : Finistère

Assassinat d'une femme juive

Message non lu par armide » mer. 28 mars 2018, 17:43

Bonjour,

Mireille Knoll, femme juive de 82 ans, vient d'être assassinée à coups de couteaux, chez elle à Paris, par deux jeunes voyous islamistes, dont un habitait dans son HLM, qui ont crié "ALLAH AKBAR"en s'acharnant sur elle en clamant "puisqu'elle est juive, elle a de l'argent...". C'était une rescapée de la rafle du Vel' d'Hiv' vivant très modestement.

Un crime anti-sémite de plus en France.

N'oublions pas que Marie, Joseph et Jésus étaient juifs avant de devenir chrétiens.

La France n'a-t-elle pas une culture judéo-chrétienne ?

N'oublions pas non plus que notre pape François oeuvre beaucoup pour le dialogue inter-religieux et qu'il condamne sévèrement ces actes sauvages, violents et racistes.

Ayons une pensée émue pour sa famille.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Assassinat d'une femme juive

Message non lu par etienne lorant » mer. 28 mars 2018, 20:28

J'ai bien vu cette info. L'Islam est bien une religion de la haine . Il y a bien longtemps, bien avant les premiers attentats en Europe, je me suis assis un jour à la table de deux musulmans qui buvaient de la bière au bistrot voisin de ma boutique. Pour montrer que j'avais une bonne culture générale, je leur avais salué à leur façon, en disant "Salamaleicoum" et ils m'avaient répondu "Aleîcumsalam" - de la même façon que je leur avais entendu se saluer entre eux. Et pour montrer ma belle culture générale (d'imbécile), j'avais ajouté: "Puisque vous m'avez rendu ma salutation, cela veut dire que je suis sous votre protection". Mais l'in des deux m'a dit: "Cela veut dire aussi que tu es entre nos mains et que nous que nous pourrions faire en sorte que tu souffres au point de demander qu'on t'achève !" C'était il y a très longtemps, durant les années 80 !

Pour moi, cela signifie qu'à l'époque, déjà, ce qu'on enseignait dans les mosquées était déjà à la limite de la provocation - pour le moins !!!
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: Assassinat d'une femme juive

Message non lu par saperlipopette » mer. 04 avr. 2018, 15:49

Ce qui fait ressortir tout le tragique de cette affaire: une rescapée du Vel d'Hiv! Dire qu'il a fallu qu'elle échappe de justesse à l'horreur nazie, pour mourir un demi-siècle plus tard de la même haine...
Ad Majorem Dei Gloriam

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Assassinat d'une femme juive

Message non lu par Trinité » mer. 04 avr. 2018, 16:18

saperlipopette a écrit :
mer. 04 avr. 2018, 15:49
Ce qui fait ressortir tout le tragique de cette affaire: une rescapée du Vel d'Hiv! Dire qu'il a fallu qu'elle échappe de justesse à l'horreur nazie, pour mourir un demi-siècle plus tard de la même haine...
Constat terrifiant saperlipopette! :(

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Assassinat d'une femme juive

Message non lu par Kerniou » mer. 04 avr. 2018, 19:48

il est terrifiant de penser que lors qu'une jeune femme juive échappe à la violence de la rafle du veld'hiv et des camps de concentration ... elle subit la violence mortelle dans sa vieillesse ...
Que Dieu l'accueille auprès de lui ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités