Les infos négligées par les agences de presses

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Les infos négligées par les agences de presses

Message non lu par etienne lorant » mer. 24 janv. 2018, 23:16

Plus de 9 000 pèlerins de l’Église orthodoxe d’Ukraine rattachée au Patriarcat de Moscou ont mené une procession à travers Kiev le 27 Juillet (pour marquer le 1028e anniversaire de la christianisation de l’Ukraine.

Une procession qui a accentué les divisions religieuses dans le pays.



https://www.la-croix.com/Religion/Monde ... 1200780080


J'ai parcouru cet article :


http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/u ... stoire.htm
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La Suisse, l'or et les morts

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 janv. 2018, 19:59

Le titre de ce message n'est pas de mon cru, mais de Jean Ziegler, un Suisse qui n'a jamais cessé de dénoncer la totale amoralité du système bancaire suisse. Il a écrit ce livre - parmi beaucoup d'autres - et j'ai découvert, entre autres choses, que la neutralité de la Suisse a permis, par exemple, d'ouvrir ses coffres aux juifs d'Allemagne de mettre en sécurité leur argent dès la montée au pouvoir d'Adolf Hitler. Ensuite, e l'Allemagne nazie a commencé de subir des échecs sur plusieurs fronts, ce sont des lingots d'or des dignitaires du régime qui ont déposé leurs valeurs en "Helvétie"

En lisant ce livre, j'ai découvert, entre autres choses, qu'au nom même de la neutralité , la Suisse a mis de l'ordre au trafic de drogue au sein du parc de la ville de Zurich Tout y a été organisé en faveur des vendeurs comme des consommateurs d’héroïne . Chaque matin, on ramassait les corps des consommateurs décédés durant la nuit, on ramassait les objets susceptibles de nuire aux touristes. Et un peu plus tard, les banques ouvrent leurs coffres pour les uns uns comme les autres, pour mettre à l'abri le fruit de leurs transactions nocturnes...

Au début de ma carrière, j'ai travaillé au sein d'une entreprise de sels de galvanisations et autres produits chimiques, comme le Nitrate de plomb assez polluant pour que l'entreprise délocalise... Durant mes activités au sein de la firme, j'ai découvert une filiale de la firme avait son siège... à Zurich, bien sûr ! Comme j'étais naïf, mon chef de service que cette "filiale" n'était qu'une "boite au lettre" pour déposer les bénéfices non déclarés par l'usine... En cette occasion, j'ai découvert qu'on ne peut bâtir un immeuble de plus de trois étages dans cette ville - pour respecter le "cachet architectural" de la ville. Par contre, les coffres descendent jusqu'à six étages sous terre. Il y aurait encore beaucoup à raconter. Dans l'ouvrage que j'ai lu, le seul président américain ne possédant pas de coffre en Suisse est : Bill Clinton.

«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Un mariage entre terre et ciel

Message non lu par etienne lorant » sam. 27 janv. 2018, 19:27

Le pape François a marié jeudi religieusement à bord de l'avion qui le transportait entre deux villes au Chili une hôtesse de l'air et un agent de bord, une première, a constaté l'AFP.

La cérémonie a eu lieu à 11 000 mètres d'altitude, selon le Vatican, entre Santiago et Iquique, ville située au pied des Andes à 1850 km au nord de la capitale.

Au terme de la cérémonie célébrée à l'écart et en présence d'un témoin, les deux employés de la compagnie Latam ont signé un certificat signé de la main du pape François.

Carlos Ciuffardi, 41 ans, et Paula Podest, 39 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 2010 et ont deux enfants. Il n'avaient pas pu se marier religieusement à l'époque car l'église où la cérémonie devait avoir lieu avait été détruite dans un tremblement de terre.


.http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... -papal.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Les infos négligées par les agences de presses

Message non lu par Théodore » dim. 28 janv. 2018, 18:23

Un mariage qui pose un tas de questions canoniques... petit florilège :
https://canonlawblog.wordpress.com/2018 ... -marriage/
https://canonlawblog.wordpress.com/2018 ... s-muddier/
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités