Big pharma, la vaccination et les médicaments

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
ancolie
Barbarus
Barbarus

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lupar ancolie » sam. 13 oct. 2018, 5:40

Bonjour,

pour faire suite à l'aparté de Trinité, je viens aussi à la défense des statines.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques, mais en raison de mon historique familiale, d'un taux de cholestérol un peu trop élevé et surtout d'une balance HDL/LDL défavorable, je prends une statine à faible dose depuis de nombreuses années.

Dans ma famille, personne ne boit, personne ne fume, nous ne sommes pas en surpoids, nous avons une alimentation saine et sommes actifs physiquement. Mais nous sommes affectés d'une hypercholestérolémie familiale. Nous fabriquons trop de cholestérol et le rapport HDL/LDL n'est pas très bon. C''est génétique, Deux de mes trois frères (plus âgés que moi) ont eu un infarctus à 50 ans. Ils sont maintenant respectivement âgés de 76 et 75 ans et se portent bien. Chaque année, je fais une escapade-vélo de quelques jours avec l'aîné. Nous sommes tous deux adeptes de vélo de randonnée. Sans médication, mes deux frères seraient décédés, c'est certain.

Et oui, je suis bien heureuse d'être en bonne condition physique....et je prends sans hésitation ma petite pilule quotidienne. Un taux de LDL trop élevé ne cause pas seulement des problèmes cardiaques mais aussi des AVC qui laissent souvent leurs victimes dans un état misérable.
Aucun médicament n'est parfait, aucun n'a que des effets bénéfiques sans aucun effet secondaire . Cela n'existe pas. Et une molécule qui est bénéfique pour une personne peut être nocive pour une autre. Plusieurs paramètres sont à considérer dans l'évaluation des avantages versus les potentielles complications de chaque médicament pour chaque personne.

En ce qui nous concerne, mes frères et moi n'avons jamais eu de problèmes ou effets secondaires avec les statines et les bénéfices que nous en tirons sont indéniables.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2071
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lupar Trinité » sam. 13 oct. 2018, 22:23

Tout à fait Ancolie!

Il faut savoir comme vous le précisez, que nous ne sommes pas égaux génétiquement sur la production de cholestérol!
70 % du cholestérol est produit par le foi et 30% par l'alimentation.
Si l'on peut agir sur le cholestérol de notre alimentation, par une nourriture plus saine, nous ne pouvons pas grand chose sur celui produit par le foi!
C'est là ou réside le problème! Il y a des personnes qui ont un foi produisant très peu de cholestérol, et de ce fait peuvent se permettre des écarts alimentaires et leur taux sont toujours très bas!
Incroyable!Encore une injustice en ce bas monde! :)


Revenir vers « Économie »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit