Big pharma, la vaccination et les médicaments

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Trinité » sam. 13 oct. 2018, 22:23

Tout à fait Ancolie!

Il faut savoir comme vous le précisez, que nous ne sommes pas égaux génétiquement sur la production de cholestérol!
70 % du cholestérol est produit par le foi et 30% par l'alimentation.
Si l'on peut agir sur le cholestérol de notre alimentation, par une nourriture plus saine, nous ne pouvons pas grand chose sur celui produit par le foi!
C'est là ou réside le problème! Il y a des personnes qui ont un foi produisant très peu de cholestérol, et de ce fait peuvent se permettre des écarts alimentaires et leur taux sont toujours très bas!
Incroyable!Encore une injustice en ce bas monde! :)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Cinci » dim. 28 mars 2021, 11:00

Une inspiration pour de nouveaux thrillers, un script pour l'industrie cinématographique
Remèdes mortels et crime organisé. Comment l'industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé

« Cet ouvrage va provoquer un orage car il apporte des preuves détaillées démontrant que le pouvoir d'intimidation de l'industrie pharmaceutique est colossal, ce qui explique la gravité des dégâts infligés partout. Le public doit être informé de ces horreurs.» - Fernand Turcotte, médecin et traducteur


[...] Si vous ne croyez pas que le système est hors de contrôle, je vous invite à m’écrire pour m’expliquer pourquoi les médicaments sont la troisième cause de mortalité... Si une épidémie provoquée par une nouvelle bactérie ou un nouveau virus avait fait autant de victimes – ou si elle avait même causé un centième seulement des décès associés aux effets secondaires des médicaments –, nous aurions tout fait pour la contenir. »

https://www.pulaval.com/produit/remedes ... s-de-sante
A inscrire dans la liste des prochains livres à traîner à la plage. une lecture légère pour se détendre.

En 2015 ...
Nos institutions publiques, destinées à protéger la collectivité, servent désormais des intérêts commerciaux et privés. Les médecins sont devenus des pushers de tests de plus en plus pointus et de médicaments coûteux, encouragés par les patients qui veulent piger dans le buffet « à volonté » et par un establishment frileux qui craint les poursuites. Je caricature à peine.

https://www.fawkes-news.com/2015/01/les ... cause.html

Et l'ironie de l'histoire ...
La COVID-19 a emporté cet expert en santé publique, cofondateur du Département de médecine sociale et préventive de l'Université Laval.

En 2010, il s’est prononcé, notamment sur les ondes de Radio-Canada, concernant la vaccination massive lors de la crise de la grippe A H1N1.

[...]

Dans un dossier publié par le magazine Protégez-vous, le Dr Turcotte revenait sur les décisions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), indiquant que des objectifs commerciaux ont pu prévaloir contre la mission de l’OMS de protéger la population.

Des conflits d’intérêts entre certains experts de l’OMS et les pharmaceutiques avaient, à l’époque, émergé au grand jour. L’organisation avait entre autres répondu qu’elle déclarait tous ses liens avec l’industrie.

Le Conseil de l'Europe avait été appelé à enquêter. Le rapport de son assemblée parlementaire a par la suite blâmé l'OMS, accusée d'avoir surestimé le danger de la crise.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... site-laval
La mort du docteur qui pourfendait l'arnaque anticipée est portée au compte du virus ... mais bien que l'on souligne aussi qu'il était malade depuis quelques années.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Cinci » dim. 28 mars 2021, 11:29

Dans l'extrait de Radio-Canada, le docteur évoquait en passant ... qu'une majorité des experts de l'OMS souffrent de conflits d'intérêts avec les pharmaceutiques ... que certains ont leur programme de recherche subventionné par l'industrie ... que d'autres détiennent des actions dans les compagnies de fabrication de vaccins ...

Tout cela bien avant la présente crise de la covid-19.

et ...

Un problème à envisager tôt pu tard avec les multinationales privées qui en viennent à peser plus lourd que les États et pour finalement dicter les politiques publiques à suivre. La médecine du docteur Knock éventuellement ("Toute personne bien portante est un malade qui s'ignore").

Ce sont de vrais sujets de réflexion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités