Disparitions dans le monde des arts. Paix à leur âme!

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Notre idole nationale johnny Halliday est partie!

Message non lu par Trinité » ven. 08 déc. 2017, 0:16

Cinci a écrit :
jeu. 07 déc. 2017, 0:44
Veuillez accepter mes condoléances pour la perte de ce monument des arts de la scène! C'est le crépuscule de nos vieilles idoles. Je me souviens aussi du film Jean-Philippe tourné en duo avec Luchini en 2006. Johny Halliday avait une gueule intéressante pour le cinéma aussi.

:fleur:
Merci mon cher Cinci!
Vive le rock and roll ! :D

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par papillon » ven. 08 déc. 2017, 4:01

Je partage avec Kerniou certains bémols concernant les privilégiés de ce monde qui ont accumulé des fortunes impressionnantes, possèdent plusieurs villas de luxe dans autant de magnifiques contrées (je n'ai rien contre ça en soi) et qui envisagent de quitter le pays qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont devenus pour ne pas avoir à lui payer d'impôts, à l'instar de Gérard Depardieu .
Cela, je ne le comprends pas.
Il me semble (je me trompe peut-être) que c'est Johnny Halliday qui a déclaré un jour avec colère avoir payé un porte-avions à la France.
C'est sûr que s'il était né en Somalie ou en Afghanistan, il n'aurait jamais pu se permettre de faire un tel 'cadeau'...
Cela m'étonnera toujours que ce point de vue ne vienne jamais à l'esprit des gens riches et célèbres de ce monde.

Ceci étant dit, Johnny Halliday était vraiment une bête de scène. Il y avait en lui quelque chose de sauvage et de félin, extrêmement attirant et enivrant.
Il a vécu sa vie intensément, avec ses hauts et ses bas et a eu sa part de souffrances.
Pour ce qui est de la croix qu'il portait au cou, il est fort possible qu'il en avait une aussi dans le coeur.

Qu'il repose en paix.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Anne » ven. 08 déc. 2017, 4:47

Plusieurs de ses chansons des années 60 et 70 ont fait partie de mon "paysage sonore" de l'époque et sont restées gravées dans ma mémoire. C'est toujours avec plaisir que je les entends. On l'a ensuite perdu de vue au Québec, mais sa voix particulière, facilement reconnaissable entre plusieurs, est restée inégalée.
papillon a écrit :
ven. 08 déc. 2017, 4:01
Il me semble (je me trompe peut-être) que c'est Johnny Halliday qui a déclaré un jour avec colère avoir payé un porte-avions à la France.
C'est sûr que s'il était né en Somalie ou en Afghanistan, il n'aurait jamais pu se permettre de faire un tel 'cadeau'...
Cela m'étonnera toujours que ce point de vue ne vienne jamais à l'esprit des gens riches et célèbres de ce monde.
En effet. Ils pourraient peut-être penser qu'ils ont contribué à donner le savoir à des milliers d'enfants grâce aux écoles, à sauver des vies grâce aux hôpitaux, etc...
Ceci étant dit, Johnny Halliday était vraiment une bête de scène. Il y avait en lui quelque chose de sauvage et de félin, extrêmement attirant et enivrant.
Il a vécu sa vie intensément, avec ses hauts et ses bas et a eu sa part de souffrances.
Pour ce qui est de la croix qu'il portait au cou, il est fort possible qu'il en avait une aussi dans le coeur.

Qu'il repose en paix.
Voilà.

En voici une, un brin nostalgique, que j'ai découverte en en cherchant une autre dont j'avais vu le clip et qui m'avait plu (et que je n'ai jamais trouvée! :( ):


20 ans
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par PaxetBonum » ven. 08 déc. 2017, 10:21

Je partage aussi l'avis de Kerniou particulièrement concernant l'occultation médiatique du décès d'un Immortel…
Personnellement je n'ai aucun goût pour Johnny qui pour moi n'avait absolument pas de voix.
Je prie pour l'un et l'autre afin qu'ils reposent en Paix (au risque de passer pour un islamophobe).
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Galilée » ven. 08 déc. 2017, 17:16

J'espère qu'ils vont mettre le paquet sur la sécurité pour le cortège funèbre demain.
Fleuris là où Dieu t'a planté

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Kerniou » ven. 08 déc. 2017, 19:30

J'ai été mauvaise langue, veuillez m'en excuser, Johnny sera inhumé à Saint-Barth, en territoire français ...
Cette chanson est belle, en effet ... mais je pense que l'idolâtrie organisée autour de Johnny est vraiment excessive ...
Comme vous, Trinité, la diffusion de ses chansons a accompagné ma jeunesse et mon âge adulte jusqu'à ce jour...
Certains artistes profitent leur célébrité pour se consacrer à la défense d'une cause humanitaire, sociale, politique ... tel ne fut pas son cas ...
A moins qu'il ne l'ait fait dans l'anonymat; Mais les associations n'auraient pas manqué d'utiliser son nom pour augmenter les dons...
Il a croqué la vie à pleines dents et avait une santé robuste pour avoir vécu aussi longtemps ...
Dieu ait son âme.

il semble que j'aie été, encore une fois,mauvaise langue. Johnny finançait des oeuvres et organismes caritatifs...
Dernière modification par Kerniou le lun. 18 déc. 2017, 11:18, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Trinité » sam. 09 déc. 2017, 21:36

Cérémonie grandiose aux funérailles de Johnny!
Pas loin de 1 million de personnes à Paris!
Des témoignages poignants à l'Eglise de la Madeleine aujourd'hui!
Marion Cotillard - Bruel - Jean Réno - Line Renaud ect...

Le message de Johnny !

"On peut dire de moi ce que l'on voudra...mais je suis Chrétien...et je suis certain que Jésus ne m'en veux pas..." fin de citation...

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par papillon » sam. 09 déc. 2017, 22:59

Trinité a écrit :
Le message de Johnny !

"On peut dire de moi ce que l'on voudra...mais je suis Chrétien...et je suis certain que Jésus ne m'en veux pas..." fin de citation...
:coeur:

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Nanimo » dim. 10 déc. 2017, 17:40

Kerniou a écrit :
ven. 08 déc. 2017, 19:30
(...)
Certains artistes profitent leur célébrité pour se consacrer à la défense d'une cause humanitaire, sociale, politique ... tel ne fut pas son cas ...
A moins qu'il ne l'ait fait dans l'anonymat; Mais les associations n'auraient pas manqué d'utiliser son nom pour augmenter les dons...
(...)
il semble que j'aie été, encore une fois,mauvaise langue. Johnny finançait des oeuvres et organismes caritatifs...
En effet, Kerniou, Johnny Halliday, même s'il a fait des dons à des oeuvres et organismes caritatifs, avait aussi une action discrète. Je ne me souviens plus exactement des circonstances, mais j'ai compris il y a quelques années qu'il profitait de sa notoriété pour favoriser l'arrivée des vacanciers à La Réunion, donc territoire français, plutôt que dans les autres îles de l'Océan indien, les Seychelles, etc. :)

...Merci, Johnny!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par axou » mer. 13 déc. 2017, 17:03

La cérémonie de samedi était vraiment sublime ! 1 million de personnes dans la rue et la France entière devant sa TV pour rendre hommage à Johnny. il n y a que lui pour réunir les contraires et faire communier ensemble les pauvres et les riches, les connus et les anonymes, l'Eglise et la République... Si on meurt comme on a vécu, et bien Johnny meurt en servant ce qu'il a toujours servi dans ses concerts, la communion.
Une communion fusionnelle autour de sa personne, certes, mais les plus blessés se reconnaissaient en cette âme blessée qu'il était et qu'il transcendait pas son art, cette magnifique voix d'opéra et cette animale présence. Johnny, c'était la vie qui prend le dessus sur les forces de mort et les plus petits, les plus pauvres y trouvaient de l'espoir et une raison de vivre, ainsi que beaucoup en témoignent.
Il allait chanter gratuitement dans les prisons, lui qui disait que sans la musique, il serait parmi les prisonniers.
Ma jeunesse à moi, c'était Michael Jackson, mais Johnny a toujours fait partie de ma vie et j'aimais ce personnage de tragédie antique qu'il avait créé.
Je suis allée dimanche à la prière de Saint-Roch et nous avons encore passé un beau moment de communion.


Un seul bémol pour la cérémonie religieuse de samedi : qu'on n'ait pas confié l'homélie au Père Guy Gilbert plutôt qu'à l'évêque. Celui-ci a bien parlé mais de manière sage, plate et cérébrale, comme le font la majorité des hommes d'Eglise. Johnny, c'était du feu et du viscéral, et Guy, curé motard lui-même, c'est aussi du feu et du viscéral, il aurait davantage touché le coeur des gens et on aurait eu une parole d'Eglise plus forte et plus marquante.

Enfin.... Nous avons eu la parole de Dieu, la magnifique épître de Paul sur l'amour, nous avons eu la voix de Mère Térésa.

L'homélie de Mgr de Sinéty :
http://www.famillechretienne.fr/culture ... ite-228967

Guy Gilbert et Johnny :
https://www.youtube.com/watch?v=Su3rJ2DzuCU

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Fée Violine » jeu. 14 déc. 2017, 13:09

Sur le site de La Vie : "Johnny, notre plus grand missionnaire" !

http://www.lavie.fr/actualite/societe/j ... 6740_7.php

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Trinité » jeu. 14 déc. 2017, 19:50

Fée Violine a écrit :
jeu. 14 déc. 2017, 13:09
Sur le site de La Vie : "Johnny, notre plus grand missionnaire" !

http://www.lavie.fr/actualite/societe/j ... 6740_7.php
Superbe article!

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par mike.adoo » jeu. 14 déc. 2017, 20:08

axou a écrit :
mer. 13 déc. 2017, 17:03
La cérémonie de samedi était vraiment sublime ! 1 million de personnes dans la rue et la France entière devant sa TV pour rendre hommage à Johnny. il n y a que lui pour réunir les contraires et faire communier ensemble les pauvres et les riches, les connus et les anonymes, l'Eglise et la République... Si on meurt comme on a vécu, et bien Johnny meurt en servant ce qu'il a toujours servi dans ses concerts, la communion.
Bonjour à tous
Voici ce que m'a écrit un ami ...

Je vous jure que je me suis posé la question en regardant les images à la télé, hier samedi, et en lisant les journaux ce matin : un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? Comment est-ce possible ? Tous les ans pour la nuit de la St-Sylvestre, ou à chaque manif plus ou moins autorisée entre Bastille et République, on y a droit. Alors pourquoi pas cette fois-ci ?

Salut les branquignols

La réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :

« Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday. Les médias ont rivalisé en superlatifs pour rendre compte de la mobilisation populaire lors des obsèques de l’idole des jeunes. Un million de personnes. Des Champs-Élysées à la rue Royale. Les caméras filment. Les images défilent. Et le constat s’impose. Brutal. Incroyable. Invraisemblable. Effrayant. La France de Johnny, celle qui suscite soudainement l’admiration des journalistes et de la classe politique, est celle qu’ils abhorrent habituellement. Ce 9 décembre 2017, Paris a rendez-vous avec la France des années 1960 et 1970. La France d’avant. La France moisie. La France du passé. La France repliée sur elle-même. Frileuse. Égoïste. La France des beaufs et des Dupont Lajoie. Celle de la Renault 12 et de la R 8 Gordini. Celle du paquet de Gauloises bleu et du vin qui rend heureux. La France qui s’est figée. La France qui doit disparaître. Le spectacle est saisissant. Pas de voiles. Pas de racailles. Pas de diversité. Pas de bandes qui cassent et qui pillent.

Il n’y a que la France de l’entre-soi. Celle du vivre ensemble est restée à la porte. Quoi, ma gueule, qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ? Les micros se tendent. Et les témoignages se succèdent. René. Marc. Laurence. Jean-Paul. Lucienne. Éric. Chacun raconte son anecdote. Souvent tendre. Parfois naïve. Toujours rafraîchissante. Mais le constat reste le même. Aux abonnés absents les prénoms venus d’ailleurs… La richesse du 9-3 n’est pas là. La jeunesse issue des quartiers, qui doit revivifier un pays à bout de souffle, ne vibre pas aux charmes de Gabrielle. »


Et voici ma réponse ( un extrait de ma réponse )

C‌e qui est curieux , c'est que la consigne a été donnée aux musulmans de boycotter le deuil car la musique ( occidentale ) est interdite .
Bizarrement , les " durs " et les " modérés " ont obéi comme un seul homme à cet appel !!! C'est inquiétant !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par PaxetBonum » sam. 16 déc. 2017, 9:13

Merci Mike.adoo d'avoir partagé cette si juste et précise analyse.
Effectivement la France rance et moisie est la seule a pouvoir réunir 1 million de personne sans tout casser que ses soit à la Manif pour tous ou aux obsèques de M Smet. Effectivement il n'y a pas de vivre ensemble qui tienne en dehors de cette communion possible de ceux qui se sentent appartenir à la France de toujours dans ses racines judéochrétiennes et particulièrement catholiques.
Mais je crains que ce soit la dernière fois que l'on assiste à cela…
La France moisie est déjà remplacée…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Notre idole nationale Johnny Halliday est partie!

Message non lu par Cinci » sam. 16 déc. 2017, 19:16

Fée Violine a écrit :
Sur le site de La Vie : "Johnny, notre plus grand missionnaire" !
Ah bon!


Johnny était un missionnaire? J'ignorais ce détail. Il opérait peut-être une infiltratrion catholique discrète auprès de la génération de l'après-guerre. Dieu le lui rendra.

:D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités