Âge du consentement sexuel à 13 ans

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Wazabi » mer. 15 nov. 2017, 22:18

Et ça descend encore plus bas.... a chaque procès ils essayent de baisser la limite (et pas qu'en France)

Après l’acquittement d’un homme de 30 ans, accusé de viol sur une fillette de 11 ans, le gouvernement souhaite créer un seuil de non-consentement irrécusable à l’âge de 13 ans. Les associations féministes préconisent de porter cette ligne rouge à 15 ans. Fatima Benomar, porte-parole de l’association les Éffronté-e-s, s’en explique à Sputnik.

sputniknews.com/international/201711151033896709-consentement-sexuel-gouvernement/

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par apatride » jeu. 16 nov. 2017, 0:10

En fait on n'essaye pas de "faire baisser la limite", mais bien de la créer : jusqu'alors, la notion de limite d'âge au consentement sexuel n'existait pas dans le droit français, si bien qu'une relation sexuelle avec un enfant n'était pas automatiquement traitée comme un viol. Il y avait donc un vide juridique qui va maintenant être comblé.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2845
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Altior » jeu. 16 nov. 2017, 0:52

Je trouve à mourir de rire (ou bien à pleurer?) qu'un ado de 15 ou 16 ans n'a pas la maturité nécessaire pour boire un verre de vin. N'a pas la maturité nécessaire pour fumer une cigarette. N'a pas même la maturité nécessaire pour jouer un billet de Loto. Mais a la maturité nécessaire pour consentir à une relation sexuelle.

Tante Jeannette rentre à la maison. Elle sonne, mais Jean et Jeanine ne lui répondent pas. Elle frappe à la porte. Rien. Elle crie énervée et, finalement, la porte s'ouvre timidement. Sur le seuil, Jean et Jeanine, essoufflés, teint écarlate, un peu gênés.
«Espèces de voyous: qu'est-ce que vous faisiez dedans ?»
«Oh...Bah... Euh... Tu sais, tente Jeannette, nous forniquions un tout petit peu...»
«Ah, bon, allez! Pour un instant, je pensais que vous fumiez une cigarette!»

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Wazabi » jeu. 16 nov. 2017, 1:14

apatride a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 0:10
En fait on n'essaye pas de "faire baisser la limite", mais bien de la créer : jusqu'alors, la notion de limite d'âge au consentement sexuel n'existait pas dans le droit français, si bien qu'une relation sexuelle avec un enfant n'était pas automatiquement traitée comme un viol. Il y avait donc un vide juridique qui va maintenant être comblé.
J'ai vu des articles similaire dans de nombreux pays européens... La palme étant pour l'Italie....
Une fillette de 7 ans... son violeur (il avait 60 ans passés) a été relaxé parce qu'ils avaient une relation "amoureuse".

C'est comme la théorie du genre, ça se répand subitement et partout et à travers tous les pays (subitement je veux dire sur une période de 3 ans) comme si c'était la mode.
Dernière modification par Wazabi le jeu. 16 nov. 2017, 12:03, modifié 1 fois.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Wazabi » jeu. 16 nov. 2017, 1:18

Altior a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 0:52
Je trouve à mourir de rire (ou bien à pleurer?) qu'un ado de 15 ou 16 ans n'a pas la maturité nécessaire pour boire un verre de vin. N'a pas la maturité nécessaire pour fumer une cigarette. N'a pas même la maturité nécessaire pour jouer un billet de Loto. Mais a la maturité nécessaire pour consentir à une relation sexuelle.

Tante Jeannette rentre à la maison. Elle sonne, mais Jean et Jeanine ne lui répondent pas. Elle frappe à la porte. Rien. Elle crie énervée et, finalement, la porte s'ouvre timidement. Sur le seuil, Jean et Jeanine, essoufflés, teint écarlate, un peu gênés.
«Espèces de voyous: qu'est-ce que vous faisiez dedans ?»
«Oh...Bah... Euh... Tu sais, tente Jeannette, nous forniquions un tout petit peu...»
«Ah, bon, allez! Pour un instant, je pensais que vous fumiez une cigarette!»
Tout à fait d'accord... cette histoire pue ... surtout qu'il y a pas mal d'affaires sordides en France dans le cadre des procès mettant en jeu la garde des enfants par leurs parents légitimes ; et l'organisme qui est sensé protéger ces enfants...

http://wanted-pedo.com/bis/
Dernière modification par Wazabi le jeu. 16 nov. 2017, 12:04, modifié 1 fois.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par gerardh » jeu. 16 nov. 2017, 7:45

_______

Bonjour,

On devrait pouvoir déplorer que des jeunes de 15 ans ou moins forniquent entre eux, commettant ainsi un double délit si la loi change.

On peut aussi déplorer qu'il en soit de même à tout âge de la vie, même si ce qui socialement choque davantage c'est une jeune avec un vieux.


________

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Nanimo » jeu. 16 nov. 2017, 17:20

gerardh a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 7:45
(...) ce qui socialement choque davantage c'est une jeune avec un vieux.
Attention aux termes : Ce qui choque davantage dans les cas discutés sur ce fil, c'est plutôt une enfant avec un adulte, certains à la soixantaine bien sonnée.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Wazabi » ven. 17 nov. 2017, 21:14

Nanimo a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 17:20
gerardh a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 7:45
(...) ce qui socialement choque davantage c'est une jeune avec un vieux.
Attention aux termes : Ce qui choque davantage dans les cas discutés sur ce fil, c'est plutôt une enfant avec un adulte, certains à la soixantaine bien sonnée.
Et la normalisation de ce genre de rapport...

Peut on imaginer sa fille de 10 ans "baiser" avec un adulte... Et ne pas pouvoir y trouver à redire parce que c'est légal... Et que ça ne vous regarde pas... Et que votre fille ne pouvant prouver qu'elle n'était pas consentente ( ce qui arrice au 3/4 des femmes violées ) ; ne pourra pas se défendre ni réclamer justice...

Je voudrais rappeler ce truc aussi, ça n'est pas sans lien ni conséquences :

http://www.wikistrike.com/2015/09/le-pa ... imaire.htm

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p ... es-enfants

D'un coté on banalise le sexe dès le plus jeune âge et de l'autre on tend à le légaliser. Partout en Europe.

Conclusion ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par PaxetBonum » sam. 18 nov. 2017, 13:01

apatride a écrit :
jeu. 16 nov. 2017, 0:10
En fait on n'essaye pas de "faire baisser la limite", mais bien de la créer : jusqu'alors, la notion de limite d'âge au consentement sexuel n'existait pas dans le droit français, si bien qu'une relation sexuelle avec un enfant n'était pas automatiquement traitée comme un viol. Il y avait donc un vide juridique qui va maintenant être comblé.
Cher apatride,

Peut-être comble-t-on un vide juridique si il existait (il faudrait interroger des juristes car n'étant pas du métier j'aurai eu tendance à penser que l'âge de consentement responsable pour tout était la majorité…), mais par ce biais on légalise la pédophile !
On ne doit pas laisser aux pervers faire des lois qui les arrangent.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Milla » sam. 18 nov. 2017, 15:20

.
Dernière modification par Milla le dim. 17 déc. 2017, 1:12, modifié 1 fois.
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Avatar de l’utilisateur
TREBLA
Barbarus
Barbarus

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par TREBLA » sam. 18 nov. 2017, 17:27

Cher Altior,

Vous avez mis le doigt sur le problème :
Altior : mer. 15 nov. 2017

Je trouve à mourir de rire (ou bien à pleurer?) qu'un ado de 15 ou 16 ans n'a pas la maturité nécessaire pour boire un verre de vin. N'a pas la maturité nécessaire pour fumer une cigarette. N'a pas même la maturité nécessaire pour jouer un billet de Loto. Mais a la maturité nécessaire pour consentir à une relation sexuelle.
En fait, en comparant l'âge de maturité nécessaire pour jouir du tabac et de la fornication, tout cela manque de cohérence.

Que le Seigneur vous bénisse.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Wazabi » sam. 18 nov. 2017, 18:19

Avant le flou imposait 15 ans...

Si ça passe a 13 ans cela veut dire qu'ils auront réussit a baisser une limite en fixant un seuil qui assure la protection d'un pédo-criminel.
===> à partir de 13 ans on peut jouer avec la loi.

Consentement impossible avant 13 ans IMPLIQUE consentement possible après 13 ans.
A charge de la victime de prouver qu'elle n'était pas consentante au moment des faits ou n'a pas provoqué...
Un pédophile peut donc à partir de là "oeuvrer en toute légalité"....

Je vous parie que grâce à l’éducation nationale. Dans quelques années ils vont encore baisser l'âge.
Dernière modification par Wazabi le sam. 18 nov. 2017, 23:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2149
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Foxy » sam. 18 nov. 2017, 19:00

PaxetBonum
Peut-être comble-t-on un vide juridique si il existait (il faudrait interroger des juristes car n'étant pas du métier j'aurai eu tendance à penser que l'âge de consentement responsable pour tout était la majorité…), mais par ce biais on légalise la pédophile !
On ne doit pas laisser aux pervers faire des lois qui les arrangent.

Moi non plus, je ne suis pas juriste, mais je me suis renseignée et voici la réponse que j'ai reçue :
il ne s'agit pas d'un abaissement de la majorité sexuelle mais d'un renforcement de la protection des jeunes ... il y a eu une émission sur France 5 où la ministre expliquait clairement qu'on ne touchait pas à la majorité sexuelle mais qu'ils devaient désigner un âge en dessous duquel tout acte sexuel sera considéré comme un viol et ce même si le "jeune" est soi disant consentant. En Belgique c'est déjà le cas. çà évitera qu'une jeune fille de 11 ans voit son agresseur acquitté puisque dans ce cas, l'acte sera d'office un VIOL. consentement ou pas consentement la question ne se posera même pas. ce qui fait débat c'est l'âge à retenir : 13 ou 15 ans.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Kerniou » sam. 18 nov. 2017, 21:20

13ans, c'est trop jeune, personnellement, je laisserais l'âge de 15 ans .
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Âge du consentement sexuel à 13 ans

Message non lu par Milla » dim. 19 nov. 2017, 10:32

.
Dernière modification par Milla le dim. 17 déc. 2017, 1:13, modifié 1 fois.
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités