23 septembre 2017 : Le retour de la revanche de l'Apocalyspe

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : dim. 08 juil. 2012, 11:56
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Alsace

23 septembre 2017 : Le retour de la revanche de l'Apocalyspe

Message non lupar Christophe67 » jeu. 03 août 2017, 13:46

Bonjour,



Certains auront remarqué probablement l'excitation qui règne en ce moment sur Youtube, et certains réseaux, concernant l'alignement d'étoiles et planètes pour le 23 septembre 2017 (la Vierge aux 12 étoiles qui enfante).

Je ne place pas de lien volontairement afin de ne donner aucune importance à une source particulière, néanmoins je salue l'intervention d' A.D. qui semble être un des rares à avoir une position plus raisonnable sur le sujet. Du moins à pencher dans la réflexion plutôt que dans l'alarmisme qui règne un peu partout (je ne le nomme pas en entier pour la même raison que les autres sources, je pense que certains le reconnaîtront).

Cette énième prophétie, comme il y en a chaque année mais prenant de l'ampleur, provenant comme à l'accoutumé de milieux chrétiens non catholiques, semble exciter les esprits mais là où je suis surpris c'est que certains "catholiques" semblent la reprendre de plus en plus. Je mets catholiques entre parenthèses, car même si des marqueurs ont été mis dans le ciel pour le temps, il ne me semble pas que l'astronomie, en tant que divination, soit plus acceptable qu'une autre pour un catholique.

Je partage ce sujet surtout pour avoir vos avis ou votre position sur le sujet.

Cordialement.
"C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort. 2Co 12:10

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 365
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: 23 septembre 2017 : Le retour de la revanche de l'Apocalyspe

Message non lupar J R » jeu. 03 août 2017, 19:01

Bonjour,
Il y a actuellement un malaise en France. Il y a une tension importante car nous n'avons aucune vision de l'avenir.
Nous avions un attentat tous les 2 ans, puis tous les ans, puis tous les 6 mois et actuellement nous avons un fou d'Allah qui tente d'assassiner un non musulman tous les 2 mois. Et nous ne sommes pas le seul pays dans ce cas.

Une crise économique qui fait de plus en plus de dégâts malgré ce qu'en pensent nos dirigeants. Il ne manque plus qu'une épidémie, mais avec les 11 vaccins obligatoires, ils vont bien y arriver, ou au moins nous faire peur.

Trouver une cause divine à tout cela est assez facile et surtout permet de nous déresponsabiliser, ce n'est pas de notre faute, c'est Dieu qui le veut. C'est même le super alibi pour ne rien faire, avec ça aucune révolte des chrétiens sur tout ce qu'on leur fait subir. C'est une punition divine donc on ne fait rien et on se laisse faire.

Voilà ce que j'en pense.
jr


Revenir vers « L'actualité décryptée »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités